Bon, alors déjà avec ce chapitre, je retrouve cette joie de lire la VO

J'ai trouvé qu'il était bien écrit, bien ficelé, et surtout passionnant.
Je suis la seule à trouver les Death Eaters trop ridicules ?
Si je n'avais pas vu les films, et donc si je n'avais pas déjà une image mentale de l'atmosphère rendue aux livres, je les imaginerais trop en lascars déglingués et maladroits, un peu comme les idiots de service dans les Disney... avec leur gourou, le pitoyable Lord Voldemort qui arrête pas de se faire marave par un gamin

(oui je suis de mauvaise foi

) J'ai trop tendance à les caricaturer en fait.
Et puis quand elles se baladent dans Spinner's End, avec les descriptions et tout, j'ai trop l'impression qu'elles sont dans un village d'un siècle passé ou un truc comme ça... j'aime bien l'ambiance, mais je sais pas si c'est très réaliste. Bon vous me direz qu'on parle de sorcières avec des baguettes magiques et des balais, là

Mais j'ai eu la même pensée quand la troupe se rendait à la colline au début du 4e tome, genre que les villages dont ils parlent sont des villages quasi déserts où les Muggles se terrent dans leur chaumière après le coucher du soleil, à la lueur de leurs torches

...
Bon sinon, ça fait du bien de lire pleins de nouveaux points du vue, sauf qu'il s'agit à mon avis d'un chapitre beaucoup plus important et beaucouuuup mieux développé que le premier... Ça fait bizarre d'attendre si longtemps pour en arriver à Harry

Ça fait du bien
Trève de plaisanteries, au niveau du contenu, bah je plussoie avec vous hein, c'est franchement inquiétant tout ça
Ça m'ennuie tout de même un peu que Draco soit mêlé à un truc louche, je voulais qu'il reste à jamais le gamin qui se donne trop d'importance pour ce qu'il est réellement

Pour ce qui est de Snape, bah je suis pas réellement surprise ni choquée, bon on verra pour la suite ce qu'il en est vraiment... (je pense que j'ai lu trop de fics) Je suis aussi de l'avis qu'il est du côté de Dumbledore, sinon c'est trop facile
Ce que j'aime dans HP, c'est que les personnages ne me passionnent pas vraiment, c'est l'histoire que j'apprécie, et tout au gré de ma lecture je peux me permettre d'aimer untel ou untelle, puis le détester après... je n'ai pas de parti pris
J'ai un blanc de mémoire : c'est qui Wormtail ?? Queud'ver ?? M'énerve lui