Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
[Resto] La Chinoiserie (Agen)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 14 Nov 2010 09:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ahlalala, un resto super !! :tourni:
Très intime, petit, déco rouge et wengé et pas asiatique avec des bouddha partout et tout, non, sobre et beau. Musique jazz, accueil chaleureux et professionnel !

J'étais avec une amie pour fêter nos 25 ans en avance :smile:
Nous avons pris le menu à 24€ et on l'a pas regretté du tout :shock:

Entrée : y avait 3 choix, plateau japonais, des nems et je ne sais plus quoi... on a pris Japonais :p



à noter: le Wasabi était du vrai wasa :o Donc sushis, makis et sashimis, ils étaient très bons :lol:

Plat: Là aussi, 3 choix possible, mais on a les mêmes goûts :rire: je me rappelle avoir hésité avec le saumon au gingembre, mais on pris le canard sauce miel et cannelle... et c'était di-vin. Plat très équilibré au niveau du goût, salé sucré bien sûr, mais la cannelle était en fond, dans l'odeur et en arrière goût. Légumes croquants et les champignons parfumés était boooooooons ! bref, un régal !



Dessert : Pour le menu à 24€, le dessert est un de ceux proposés à la carte. On hésité et finalement pris 2 desserts différents qu'on s'est partagé. Nems choco banane et milkshake coco et Coeur fondant chocolat blanc et glàce au cassis. Alors, le gagnant est ce dernier ! je ne sais pas ce qu'il y avait vraiment dedans, au fond une sorte de gâteau moelleux avec du beurre (je mange pratiquement jamais de beurre, du coup, j'en oublie le goût :lol: ) c'était chaud, avec la glace au cassis, super bonne, bref à tomber !! le nem choco banane était bon, mais comparé à l'autre dessert, il fait pas trop le poids :p

Nems choco-banane :


Coeur fondant :


Alors, évidemment, je conseille vivement ! :D
La carte propose pleins de spécialités japonaises, vietnamiennes... en tout cas, ça sort de l'ordinaire ! En sortant du resto, la cuisinière était dehors en train de parler et on l'a félicité ! :smile:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 14 Nov 2010 15:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ca m'a l'air vraiment délicieux :tourni: :tourni: Garde l'adresse sous le coude qu'on y aille un jour, quand je pourrais revenir dans le sud :-D
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 14 Nov 2010 18:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Yummy ! Ca donne grave envie :tourni: Pour ce qui est des sushis, cette année le sujet de notre projet tuteuré c'est "la chaine logistique de Ninja Sushi" :we: du coup j'ai trop envie d'en remanger mais j'en ai pas encore eu l'occasion :peur2:

Bon évidemment je risque pas d'aller dans ce restau je suis pas vraiment dans la région :euh:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 16 Nov 2010 07:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Time Lady: t'inquiète, celle là, je la garde ! :D Je me suis tjs pas remise du dessert :x

Tony: y en a dans ton bled des restos jap ? :gni:

vous êtes bien sûr invités à poster vos reviews restos :p
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 16 Nov 2010 20:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bad Wolf a écrit :
Tony: y en a dans ton bled des restos jap ? :gni:


J'avoue en fait je sais pas s'il y en a de restau jap' à Montluçon, par contre il y a des restau chinois, j'ai été deux fois à un resto avec les chinois de ma classe et j'ai donc pu gouter enfin du chinois, il y a vraiment de bons trucs :miam: Et tester pour la première fois le concept de buffet à volonté, je suis fan :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 22 Nov 2010 11:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oh la vache, ça a l'air trop bon :eek:

*salive*
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 22 Nov 2010 18:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Anthony a écrit :
Bad Wolf a écrit :
Tony: y en a dans ton bled des restos jap ? :gni:


J'avoue en fait je sais pas s'il y en a de restau jap' à Montluçon, par contre il y a des restau chinois, j'ai été deux fois à un resto avec les chinois de ma classe et j'ai donc pu gouter enfin du chinois, il y a vraiment de bons trucs :miam: Et tester pour la première fois le concept de buffet à volonté, je suis fan :smile:

ouais mais y a chinois et chinois :p je suis assez connaisseuse et déjà les chinois ils mangent pas trop de nems et tout... enfin, c'est très européanisé et surtout le mot "chinois" englobe aussi vietnamien et autre ... ;)
Pour le concept du buffet à volonté, ça dépend en fait, j'en ai fait plusieurs et j'en retiens vraiment un près de chez moi (a Agen) qui est vraiment très bon, très gouteux. Mais voilà le problème du buffet à volonté c'est que t'as tendance à te gaver et à manger pour manger... :-/ pour ça que la dernière fois on a voulu tenté La Chinoiserie pour privilégier la qualité à la quantité :smile: après, c'est un autre budget aussi ;)

Rowan a écrit :
Oh la vache, ça a l'air trop bon :eek:

*salive*


c'était vraiment super bon, je pense que ça vous aurait plus à tous les deux ;)
oh et ce week end, tu pourras enfin goûter le Thaï faudra faire une tite review dans le topic approprié :p
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 22 Nov 2010 19:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bad Wolf a écrit :
Anthony a écrit :
Bad Wolf a écrit :
Tony: y en a dans ton bled des restos jap ? :gni:


J'avoue en fait je sais pas s'il y en a de restau jap' à Montluçon, par contre il y a des restau chinois, j'ai été deux fois à un resto avec les chinois de ma classe et j'ai donc pu gouter enfin du chinois, il y a vraiment de bons trucs :miam: Et tester pour la première fois le concept de buffet à volonté, je suis fan :smile:

ouais mais y a chinois et chinois :p je suis assez connaisseuse et déjà les chinois ils mangent pas trop de nems et tout... enfin, c'est très européanisé et surtout le mot "chinois" englobe aussi vietnamien et autre ... ;)
Pour le concept du buffet à volonté, ça dépend en fait, j'en ai fait plusieurs et j'en retiens vraiment un près de chez moi (a Agen) qui est vraiment très bon, très gouteux. Mais voilà le problème du buffet à volonté c'est que t'as tendance à te gaver et à manger pour manger... :-/ pour ça que la dernière fois on a voulu tenté La Chinoiserie pour privilégier la qualité à la quantité :smile: après, c'est un autre budget aussi ;)


Oui les chinois de ma classe m'ont dis ca, les restau chinois ne sont pas assez représentatifs car ils adaptent leur cuisine aux européens apparemment...enfin moi ca me plait ce que j'ai mangé dans ce restau donc c'est déjà ca :p Après, goûter quelque chose de bien plus représentatif au niveau qualité ca serait bien, mais bon, j'ai pas encore eu l'occasion d'aller dans d'autres restau pour comparer...
C'est apparement beaucoup trop gras et pas assez épicé par rapport à la "vraie cuisine chinoise", enfin les chinois qui m'ont dit ca viennent d'une région du sud donc ca dépend des régions aussi je pense...

Pour le buffet à volonté, t'as pas tort, ca a beau être relativement bon ce qu'on prend (puisqu'on peut choisir de reprendre ce qu'on aime :smile: ) on a tendance à vouloir se remplir la panse au maximum :D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum