Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
Harry Potter (fanmade) Musicals

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 31 Oct 2011 20:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
En 2009, un groupe d'étudiants en théâtre de l'université du Michigan on décidé de monter une comédie musicale sur Harry Potter : A Very Potter Musical. Avec seulement un budget de $150, ils ont créé tout un musical parodique qui reprend des bribes de différents livres de HP, et ont joué la pièce devant leurs amis. La vidéo a atterri sur Youtube, et est devenue un énorme hit. L'année suivante, ils ont créé (avec un meilleur budget) A Very Potter Sequel, qui se passe 1 an avant.

J'avais vu des morceaux de AVPM peu après sa sortie, mais n'ayant pas de ligne Internet fixe ça m'était un peu passé au dessus de la tête. J'en avais entendu de nouveau parler à la sortie du Sequel, mais n'ayant pas vu la première partie j'avais laissé couler. Il a fallu que je me retrouve sans ordinateur, et avec seulement la possiblité de regarder des vidéos sur Youtube sur mon téléphone pour que je me souvienne d'enfin y jeter un coup d'oeil. Et bien m'en a pris !
J'ai littéralement pleuré de rire durant 4h. C'est fait avec 4 sous, mais les trouvailles de mise en scènes pour palier à ça sont vraiment géniales. Les acteurs s'amusent énormément, et s'ils ne sont pas toujours justes dans AVPM, dans le sequel ils sont merveilleux.

Quelqu'un en plus a eu la gentillesse de faire des sous-titres français sur Youtube, donc vous pouvez regarder même si vous ne comprenez pas bien l'anglais ^^

A Very Potter Musical VO/VOST (2 actes découpés en environ 16 parties chacuns)
Ca se passe durant la seconde année d'Harry à Hogwarts, mais ça reprend l'histoire de Philosopher's Stone et Goblet of Fire, en rajoutant du Half-Blood Prince et Deathly Hallows.

A Very Potter Sequel VO/VOST(même longueur :we:)
Après les évènements de AVPM, Lucius Malfoy (absolument hilarant :mdr: je l'aurais voulu dans toute la pièce) décide de remonter dans le temps avec ses DE afin de tuer Harry durant sa première année. Harry qui découvre donc qu'il est un sorcier célèbre, dans un monde où un certain Sirius Black semble vouloir le tuer. Il découvre Hogwarts qui est une école merveilleuse, sauf lorsque Dolorès Umbridge (je ne la verrai plus jamais comme avant :x) décide de prendre le pouvoir. Ca mélange donc PoA et OotP, Deathly Hallows et ça fait beaucoup de référence au premier musical, donc il vaut mieux l'avoir vu :we:

J'ai trouvé les deux tout aussi brillants l'un que l'autre pour des raisons différentes. Le second a d'une certaine manière ma préférence parce qu'il est plus abouti, et qu'il n'y a pas que de la rigolade, il y a quelques très beaux moments poignants (on passe environ 1/4 du musical à faire des : awwww :peur2: ) mais le premier est fait avec deux bouts de ficelles et ça respire la spontanéité. Les mecs ne savaient vraiment pas ce qu'ils faisaient, et ils n'avaient pas déjà des millions de hits sur Internet à l'époque.
Voila, donc regardez parce que c'est juste génial !
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par TimeLady le 31 Oct 2011 20:41; édité 2 fois
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 12 Nov 2011 22:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai commencé :p c'est très drôle et les chansons sont excellentes :lol::lol:

oh et l'actrice qui fait Draco je suis à 90% sûre que c'est notre Hufflepuff préférée dans la vidéo des maisons :razz:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 13 Nov 2011 00:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
T'en es ou ?? T'en es ou ? T'en es ouuuuu ??

Sinon nope, Lauren Lopez c'est pas la fille de Hufflepuff :p
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 13 Nov 2011 01:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
et bin elles se ressemblent vachement :o et je connais aucun nom des acteurs :we:

j'ai presque fini l'acte 1 :o
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 13 Nov 2011 01:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est normal que tu connaisses pas le nom des acteurs tu me diras, c'est pas comme s'ils étaient super connus (à part Darren Criss, celui qui fait Harry, qui maintenant joue dans Glee). C'est à force de regarder leurs musicals, et de lire des interviews que j'ai fini par les connaitre :lol: (en plus je les suis maintenant sur Twitter).
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Thedreamspectral Sexe : Féminin
Doodles
Doodles

Inscrit le : 07 Mai 2007
Messages : 413
Points : 15 Concours graphiques - 10e place 8 Concours photos - 9e place
Localisation : Là où tu n'es pas
Vos artistes favoris : Puccino, Shinoda, Lee, Nolan, ...
MessagePosté le : 13 Nov 2011 22:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai tout regardé hier soir. Punaise j'adore :we: Une amie m'en avait déjà parler... Il y a tellement de quotes épiques, les chansons sont supers et les personnages sont supers bien tournés. Draco ( :mdr: ), Snape, Dumbledore, Umbridge, Quirrell, Voldemort, Lucius Malfoy :mdr:, Ron et Hermione (punaise j'adore ses dents...) Il y a des bouts effectivement Aww et punaise à la fin t'es tellement nostalgique (comme si tu venais de lire les livres). Le trio est vachement bien (oh mon dieu Ron :mdr: ). Les chansons sont supers cool.

Well, you didn't text me back? (oh la tronche que fait Joe Walker. J'adore ce mec je crois).
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum