Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
Storytime

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 09 Nov 2011 16:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Voilà le Nouveau single !

[youtube=09MTDBb8qro]

ce que j'ai mis sur FB : J'aime beaucoup ^^ en plus je l'ai écouté à fond au casque et c'est cool ^^ par contre les gros riffs de guitare font très Poet :p j'adore le piano et bien sûr tout l'orchestre :p Pour le chant (autant parler de qqchose que je connaît) la ligne de chant est pas évidente du tout et ils devront faire des adaptations pour le live, mais j'aime bien parce que c'est pas linéaire. Je sens aussi pas mal de progrès du côté Anette avec il me semble l'utilisation de la voix de tête et pas que de coffre, ce qui est bien appréciable :p Bon par contre, je l'ai essayé avec un peu plus de lyrisme dans la voix, et ça passe mieux à mon goût... mais c'est un très bon début franchement, il est catchy, ça fait sautiller... ça me donne envie d'entendre la suite ! (et piré le pianooooooooooo gaaaaaaah)

J'aime bien le clip :D le film à l'air chouette mais scary :peur2: et Tuomas est toujours aussi hot :$
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 09 Nov 2011 17:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oui, Tuomas est hot :tourni: :eyeslove:

Sinon, oui, bof :_/: Déjà entendu, rien de nouveau :aw2: J'ai l'impression qu'Anette a changé de voix mais je ne saurais dire si c'est en bien ou en mal :ack: Mais ils jouent tous dans le film ? :gni:

Oh et sinon, ça l'aurait fait grave avec Tarja :smile:

:dehors:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 09 Nov 2011 18:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
poulette qui a rien suivi :lol: :lol:

je te trouve dure quand même :-/ Je trouve le titre vraiment dans la lignée de DPP et plus abouti même que certaines chansons de cet album... musicalement y a rien de super original certes, mais en même temps je vois pas ce qu'ils pourraient inventer de plus qu'ils n'aient pas déjà fait :eh:

sinon oui... avec Tarja ça aurait une autre dimension c'est clair, mais au bout d'un moment, fait faire le deuil :o
je te le chanterai si tu veux :x (bien que je sois loin de Tarja :ack:)
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 09 Nov 2011 21:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je la trouve sympa comme chanson et ca fait plaisir d'entendre quelque chose de nouveau. Par contre, il y a toute une section à la fin du morceau c'est une reprise à 90% d'une chanson de Once ou de DPP (mais je me souviens plus laquelle, faut que je cherche :we:)

Citation :
je te le chanterai si tu veux :x

Ah mais non, ne meurt pas :peur2:

EDIT (09 Nov 2011 21:35) :
Je viens de regarder le clip. Tu vas survivre Flo devant ce film ? :peur2:

EDIT (09 Nov 2011 21:38) :
La reprise c'est du Whoever Bring the Night, vers la 3è minute. C'est le moment où Nenette faisait toujours ses "Eh eh eh" durant les concerts.
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par TimeLady le 09 Nov 2011 21:38; édité 2 fois
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 10 Nov 2011 13:31
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Chuis pas si dure que ça :gni: J'ai pas dit que c'était mauvais, juste que c'est pas nouveau :_/: Comme dit Morgy, on a l'impression d'entendre un bout de ce titre, de celui-là, c'est le jeu, retrouver les titres qui ont inspirés Tuomas :D

J'arrive pas à faire le deuil de Tarja, j'y arriverai jamais je crois, à chaque fois je me dis qu'avec elle ça aurait claqué grave. C'est tout à fait son univers en plus le dernier projet de Tuomas et dire qu'en plus elle fait du très moyen de son côté, ça fait juste râler quoi.

Je n'ai rien contre Anette qui est toute mignonne mais sa voix m'agace :_/:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 10 Nov 2011 18:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je crois que j'ai perdu mon goût pour Nightwish pour de bon moi :hum:

Honnêtement cette chanson ressemble beaucoup trop au style du dernier album, il y a de la nouveauté et on va l'entendre dans les prochains morceaux, mais je trouve que le tempo et le son ressemble trop à DPP.

Bon j'ai surement perdu aussi beaucoup d'intérêt pour le symphonic metal, pour faire un parallèle, le dernier album d'EPICA j'avais beaucoup moins accroché que les précédents quand il était sorti...
Mais ce qui me gène le plus avec Nightwish c'est ce sentiment que la sonorité reste la même depuis DPP, alors que quand je les ai découverts, j'ai pu écouter tous leurs albums de Angel Fall Fisrt à Once, dont chacun a son propre style...

Enfin bon, mes goûts musicaux ont évolués, mais il n'empêche que je n'accroche plus, ca ne me "transporte" plus en fait :?

Musicalement c'est très sympa, je ne dis pas que c'est mauvais, ca bouge bien, mais ca fait trop "pop" à mon goût, ca n'a pas la "puissance" du symphonic metal comme je me le représente, malgré certains passages avec des chœurs bien sympa (vers la 3ème minute c'est cool!) :p

Sinon la voix d'Anette est bien joli mais dans cette chanson elle va pas dans les aiguë (ou en voix "lyrique" si c'est ce que je veux dire ? je m'y connais pas en technique ^^') comme elle a pu le faire (même si ca manquait "d'expertise" par rapport à d'autres chanteuses) dans d'autres chansons ce qui rend le truc "pop" et pas assez "symphonic" à mon goût.

Bref, j'espère que vous n'allez pas critiquez mes "critiques" maladroites, j'essaye de me justifier par rapport à ma vision du symphonic metal :p
Dans tous les cas je tâcherais d'écouter le reste de l'album, peut être qu'une chanson comme ca c'est trop rapide pour juger ! Mais je doute que je redevienne fan de Nightwish comme j'ai pu l'être :peur2: (puisque comme je l'ai déjà dis plusieurs fois, c'est ce groupe qui m'a fait découvrir le monde du metal)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 10 Nov 2011 20:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
TimeLady a écrit :
Je la trouve sympa comme chanson et ca fait plaisir d'entendre quelque chose de nouveau. Par contre, il y a toute une section à la fin du morceau c'est une reprise à 90% d'une chanson de Once ou de DPP (mais je me souviens plus laquelle, faut que je cherche :we:)

non mais Tuo c'est le roi pour ça :lol:

Citation :
Citation :
je te le chanterai si tu veux :x

Ah mais non, ne meurt pas :peur2:
c'est gérable :o je chante bien Fantasmic :we:

Citation :
Je viens de regarder le clip. Tu vas survivre Flo devant ce film ? :peur2:
:peur2: non :peur2:

TimeLady a écrit :
La reprise c'est du Whoever Bring the Night, vers la 3è minute. C'est le moment où Nenette faisait toujours ses "Eh eh eh" durant les concerts.
oué et y a du Poet aussi :p

Rowan a écrit :
Chuis pas si dure que ça :gni: J'ai pas dit que c'était mauvais, juste que c'est pas nouveau :_/: Comme dit Morgy, on a l'impression d'entendre un bout de ce titre, de celui-là, c'est le jeu, retrouver les titres qui ont inspirés Tuomas :D

je comprends mieux ;) et oui Tuo il fait souvent ça :lol: genre Eva et While your lips are still red, c'est les mêmes accords/ligne de chant et violons :ack:

Citation :
J'arrive pas à faire le deuil de Tarja, j'y arriverai jamais je crois, à chaque fois je me dis qu'avec elle ça aurait claqué grave.
oué c'est sûr, mais bon c'est comme ça :aw2: et toutes les chansons ne marchent pas en lyrique, par exemple MOH ça marche pas bien et d'autres titres aussi... j'ai tout essayé :x

Citation :
C'est tout à fait son univers en plus le dernier projet de Tuomas et dire qu'en plus elle fait du très moyen de son côté, ça fait juste râler quoi.
Perso pour moi Tarja à pompé tout "son" univers à Nw et elle continue dans ce style pour pas perdre sa base de fans ... dans ses albums pour moi les chansons qui marchent le mieux et sortent du lot sont celles justement où elle explore son côté classique. (je peux développer si besoin) :gni: et son dernier album c'est euh... :peur2:

Citation :
Je n'ai rien contre Anette qui est toute mignonne mais sa voix m'agace :_/:
ah oui, moi j'aime bien sa voix. Je ne la compare pas à Tarja car elles sont 2 répertoires différents et 2 voix totalement différentes, tout comme leur technique. Y a des choses que j'aimerai bien piquer chez Anette :lol:

Anthony a écrit :
Je crois que j'ai perdu mon goût pour Nightwish pour de bon moi :hum:
:(

Citation :
Honnêtement cette chanson ressemble beaucoup trop au style du dernier album, il y a de la nouveauté et on va l'entendre dans les prochains morceaux, mais je trouve que le tempo et le son ressemble trop à DPP.
ah mais de toute façon il est dans la lignée... mais en plus abouti et plus poussé je pense. Il bosse avec Pip Williams comme sur Once et DPP mais je pense que DPP était un tournant dans le style et qu'ils vont faire dans ce style now....

Citation :
Mais ce qui me gène le plus avec Nightwish c'est ce sentiment que la sonorité reste la même depuis DPP, alors que quand je les ai découverts, j'ai pu écouter tous leurs albums de Angel Fall Fisrt à Once, dont chacun a son propre style...
oué, enfin chacun leur style car évolution et recherche de style, et d'album en album y a eu + de moyens, + de travail et + de recherche. Les thèmes étaient quand même récurrents tout comme certains accords et mélodies...

Citation :
Enfin bon, mes goûts musicaux ont évolués, mais il n'empêche que je n'accroche plus, ca ne me "transporte" plus en fait :?
sûrement ;)

Citation :
Sinon la voix d'Anette est bien joli mais dans cette chanson elle va pas dans les aiguë (ou en voix "lyrique" si c'est ce que je veux dire ? je m'y connais pas en technique ^^') comme elle a pu le faire (même si ca manquait "d'expertise" par rapport à d'autres chanteuses) dans d'autres chansons ce qui rend le truc "pop" et pas assez "symphonic" à mon goût.
je comprends pas ce que tu dis :ack: les voix aiguës et la technique lyrique c'est 2 choses différentes et aucune des 2 ne caractérisent le symphonique du métal sympho :gni:

Citation :
Bref, j'espère que vous n'allez pas critiquez mes "critiques" maladroites, j'essaye de me justifier par rapport à ma vision du symphonic metal :p
bah t'as le droit de moins accrocher :lol: et ça me perturbe que tu dises pas métal symphonique :o you are bilingue c'est ça ? :D
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 10 Nov 2011 20:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je crois qu'il confond lyrique et voix de tête :look_up:
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 10 Nov 2011 20:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bah non elle est en voix de tête sur les couplets, coffre sur les refrains :eh:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 10 Nov 2011 20:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oui mais elle me semble quand même moins aigüe qu'avant non ?
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 10 Nov 2011 20:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bah non justement, les couplets me semblent bien aiguës... enfin c'est facilement chantable mais sa voix semble + aiguë (en fait + proche de sa sonorité live) alors je sais pas si sa voix est plus claire ou si au niveau traitement des effets ils ont fait un truc particulier... :eh:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 11 Nov 2011 13:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Après plusieurs écoutes et notamment en meilleures conditions, en fait je l'aime beaucoup plus ! :we:

Sur le fond par contre je crois que je ne peux pas le nier, mes goûts ont évolués, je dois être moins réceptif au symphonic metal (oui je me la joue un peu bilingue, j'ai passé un an en Écosse donc forcément ca aide ^^') et j'ai perdu la "magie Nightwish" :p

Concernant la voix d'Anette dans cette chanson, je garde la même impression, que ce n'est pas assez aiguë dans le sens pas assez puissant, pas aussi "lyrique" dans le sens où j'ai l'habitude d'entendre des chanteuses de symphonic metal utiliser ce genre de voix (je pense par exemple à Simone Simons de EPICA ou Ailyn de SIRENIA où je trouve qu'il y a beaucoup de profondeur)
Là en fait j'ai tendance à trouver que ca fait trop "pop" la plupart du temps (mais sur la fin il y a de très bons passages!)

Enfin bon ne vous focalisez pas sur ca, je n'y connait rien en types de voix, et j'ai du mal à exprimer ce que je veux dire :we:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum