Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
Donner un effet 3D style Word'Art à un texte

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 29 Mai 2012 07:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tout est dans le titre, je n'arrive pas à obtenir un rendu 3D pour un texte et ca m'énerve :grr:

Bon moi c'est Photofiltre que j'utilise, j'ai essayé de chercher des tutos, certains parlent d'utiliser la distorsion mais je n'arrive pas à obtenir un vrai relief, d'autres ont évoqués l'opacité mais je saisi mal ce que ca fait, j'ai lu aussi qu'il fallait tout simplement faire un wordart sur Word de le copier sur Photofiltre et de le retravailler une fois récupéré mais le résultat n'est pas du tout concluant :tired: J'ai aussi trouvé un filtre "Contours 3D" mais c'est pas suffisant comme relief...

Bref est ce que sur Toshop il y a une fonction toute faite pour écrire un texte en 3D ? Est ce qu'il y a une technique genre la distorsion à utiliser ?

Si vous savez comment faire ca je suis très preneur de la technique parce que j'ai eu une excellente idée pour un logo edforum et il me manque plus que le texte en 3D à ajouter :we:

Merci d'avance !

:help:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 29 Mai 2012 12:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Désolé je ne connais pas du tout photofiltre :-/
Sur Photoshop ce que je fais pour donner du relief à un texte, soit je joue sur l'ombre et la portée (c'est dans les options des contours). Soit je duplique le calque du texte, je le mets d'une autre couleur et je le mets en léger décalé. Je sais pas si ça va rendre comme tu le souhaites par contre :hum:
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 29 Mai 2012 15:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Dans l'idée j'aimerais obtenir un relief comme celui ci (le mot WordArt) :



Avec la méthode de recopie de l'élément depuis Word ca pourrait être un bon début mais je n'arrive pas à le modifier à ma convenance après, genre pour la couleur :x

Je vais peut être essayer ta méthode de duplication mais j'y crois pas trop pour mon résultat :peur2:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 29 Mai 2012 16:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ah ouais ça va sans doute pas fonctionner ma méthode :-/ Désolée.
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 29 Mai 2012 17:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
faut chercher dans relief et estampage :o

sinon je vois pas ton exemple :peur2:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 29 Mai 2012 18:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je suis arrivé à quelque chose en utilisant le WordArt de Word, j'ai réussi à ajouter les effets que je voulais, c'est pas parfait mais je crois pas pouvoir faire mieux pour l'instant...maintenant reste à voir si le rendu global sera apprécié et surtout si la référence de mon logo sera comprise (ce dont je doute très fort :we: )

Sinon dans l'utilisation des reliefs avec Photofiltre moi ca rendait que de la daube, ca faisait trop flou les contours :-/
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum