Rowan
Esquisse
Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 10
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 10
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
Citation :
Titre : In Demand
Disclaimer : Les personnages sont à JKR, pas à moi... La chanson "In Demand" est au groupe Texas.
Spoiler : nope
Rating : G
Couple : surprise...
Note : Song fic... C'est un one shot. A force de regarder en boucle le clip de la chanson, voilà ce qui en est sorti... J'espère que ça vous plaira.
IN DEMAND
Elle était debout devant le lac, observant la lune qui se reflétait dans l’eau noircie par la pénombre de la nuit. Puis elle sentit sa présence près d’elle avant d’essayer de la nier et de la fuir. C’était trop douloureux. Il n’avait pas le droit d’être là et d’exiger quelque chose qu’il avait perdu et qu’il savait qu’il ne récupérerait pas.
When we were together I was blown away,
Just like paper from a fan,
But you would act like I was just a kid,
Like we were never gonna last.
Il avait toujours voulu la protéger, la voyant souvent méprisée pour ce qu’elle était, souvent injustement, elle était brillante c’est vrai, pas une Sang Pur, c’était vrai aussi, mais des assauts aussi violents valaient-ils vraiment autant de haine de la part des siens, de sa Maison qu’il finissait presque par haïr ? Alors il était là pour elle, comme elle était là pour lui, et ils discutaient souvent, et il la protégeait de l’amertume qui la gagnait et du soleil qui l’agressait. Mais est-ce que ça avait vraiment été de l’amour ? Ou juste une affection mutuelle quelque peu réconfortante ? Elle avait souvent l’impression qu’il la traitait comme une enfant chétive et elle avait peur chaque jour qu’il finisse par se lasser. Et elle savait que tout ce qu’ils avaient vécu ne durerait de toute façon pas…
Même si elle le voulait au plus profond d’elle-même bien entendu. Mais elle l’avait toujours perçu comme un mystère insondable, une énigme à résoudre et un rempart à abattre. Et son impression était la bonne, il la voyait comme une enfant fragile à protéger et à aimer. Peut-être qu’elle n’aurait jamais dû mettre autant d’espoir dans cette relation, tout devait être après tout que de sa faute.
Now I’ve got someone who cares for me,
He wrote my name in silver sands,
I think you know you’ve lost the love of your life,
And you said, I was the best you’ve ever had.
Et elle avait espéré tellement longtemps. Durant des semaines entières, et pendant tous ces longs mois, elle avait laissé couler ses larmes amères, priant silencieusement pour qu’il revienne vers elle, qu’il la prenne dans ses bras en lui disant combien il l’aime. Mais elle avait attendu en vain et passé de misérables heures à penser à l’amour qu’elle avait perdu.
Puis, aussi inexplicablement qu’un miracle surgi du néant quand on ne l’attendait plus, il était venu vers elle. Il avait passé la plupart de son temps à se moquer d’elle avec sa bande de copains guère plus intelligents que lui. Mais les années avaient fait leur œuvre et il avait finalement grandi et mûri pour voir son sourire illuminer ses grands yeux. Maintenant, il déplacerait des montagnes pour elle et serait prêt à décrocher la Lune pour son bonheur et à lui faire apparaître le Paradis sur Terre.
Et pourtant, elle ne pouvait nier la douleur insidieuse qui parfois blessait encore son cœur quand elle le voyait et qu’elle pensait à leur amour envolé. Elle savait qu’il était inutile d’espérer encore quelque chose de lui, mais elle ne pouvait pas oublier et rejeter tout ce qu’elle avait ressenti pour lui.
Mais elle n’aurait jamais imaginé qu’il puisse avoir lui aussi des regrets.
Because I’m in demand,
You’re thinking of the way you should have held my hand,
And all the times you say you didn’t understand,
You never had our love written in your plans,
But now I’m in demand.
Et des regrets, il en avait. Comment ne pourrait-il pas en avoir ? Son âme criait quand il les voyait ensemble, marchant main dans la main. Une jalousie incommensurable s’emparait de lui à chaque fois qu’il les voyait ensemble, et ils étaient toujours ensemble, à chaque instant… Il savait que s’il n’avait pas été aussi stupide et blessant, tout ceci serait à lui et bien plus.
Il n’aurait jamais pensé que quelque chose puisse émaner de leur amitié. Il n’avait jamais osé imaginer qu’elle puisse l’aimer, il n’avait pas été élevé pour accepter quelque chose d’aussi naturel que de l’affection ou de l’amour. Et il n’avait jamais osé ouvertement lui avouer tout ce qu’il ressentait alors qu’elle s’était si souvent dévoilée et confiée…
Don’t ever think you saw the best of me,
There’s a side you’ll never know,
‘Cause love and loving are two different things,
Set your sights far too low.
Bientôt, ils seraient séparés. Le bal de fin d’année couronnant la remise des diplômes n’allait pas tarder à se terminer. Il y était venu seul bien évidemment. Il était trop fier pour oser lui demander de l’accompagner, il avait eu trop peur d’essuyer un refus inévitable et mérité. Son cœur s’était serré en la voyant au bras de son pire ennemi. Habillée dans une robe de soie verte, elle était tout simplement magnifique. Elle avait été l’objet de l’attention de tous les garçons et elle avait créé la jalousie parmi toutes les filles.
Et durant toute la soirée, elle avait été à son bras, dansant avec lui, l’embrassant. Quelle douleur de les voir ensemble et si heureux… Il aurait pu être à sa place s’il n’avait pas été si fier et si froid.
Incapable d’en supporter davantage, il avait quitté le bal pour aller profiter de la douceur de cette belle nuit d’été. Incliné contre un arbre, il avait laissé les larmes amères couler silencieusement, des larmes de regret pour ce qui lui avait glissé entre les doigts.
Il ne l’avait pas entendue approcher. Et il avait finalement senti une main prendre son bras et elle était venue se poster devant lui, ses yeux emplis de préoccupation et de compassion.
It’s only when I fall asleep,
I see that winning smile,
When my dreams just move along,
You’ve lost the race by miles.
Il avait compris bien entendu. Elle ne pouvait pas être avec lui ce soir, ni maintenant, ni jamais. Elle était promise à un autre et comme toujours, il avait tout perdu.
« Je t’aime tu sais, je t’aimais », murmura-t-elle l’entourant de ses bras. « Je t’aimerai toujours. Mais… tu comprends la situation, n’est-ce pas ? »
Il se retint pour ne pas fléchir, ne voulant pas la regarder dans les yeux, dans ses grands yeux remplis de pitié. Il ne voulait pas de pitié. Il voulait juste de l’amour… un amour qu’il savait qu’il ne trouverait pas en elle.
« Je comprends », hoqueta-t-il, son cœur saignant au plus profond de lui. Elle le regarda les yeux emplis de larmes.
« Est-ce que tu veux bien danser avec moi ?" demanda-t-elle enlaçant ses doigts dans les siens. Sans un mot, il plaça ses bras autour de ses épaules, l’autorisant à poser sa tête contre sa poitrine alors qu’ils commencèrent à onduler légèrement au son de la faible musique dans le lointain.
La magie se termina bien trop vite à son goût. Le moment avait duré une éternité, mais avait cessé aussi brutalement que cruellement, lui laissant un vide immense à son brusque retour dans sa triste réalité. Elle se recula, ses doigts toujours enlacés dans les siens, sachant inévitablement que c’était la fin.
Because I’m in demand,
You’re thinking of the way you should have held my hand,
And all the times you say you didn’t understand,
You never had our love written in your plans,
But now I’m in demand.
Il aurait donné n’importe quoi pour avoir encore juste une minute avec elle. Une douleur qui lui parut insurmontable s’empara de lui alors qu’elle s’éloignait pour rejoindre le château, et il dut prendre sur lui pour ne pas courir la rattraper et lui dire combien il l’aimait. Il ne lui avait jamais dit durant leurs années passées ensemble, il ne lui avait jamais dit combien il l’avait aimée.
« Je t’aime Lily », murmura-t-il, la légère brise balayant ces doux mots qui s’échappèrent de ses lèvres.
Elle se retourna une dernière fois vers lui et lui sourit, ses grands yeux verts remplis d’une tristesse et d’une joie mélangées.
« Je t’aime aussi Severus. »
You know I’m in demand,
You see I’m in demand,
You know I’m in demand,
You never had our love written in your plans
_________________