Bah moi j'ai beaucoup aimé ce chapitre ^^
Dumbledore est hilarant ^^ Ca fait du bien de le retrouver, dnas le t5 c'était une ombre, alors que là c'est un festival ^^
Pour Slughorn, le personnage m'a l'air haut en couleur... Ancien Head of the Slytherins, professeur de DADA, se fabricant un réseau de favoris pour avoir du pouvoir sans en être le centre... Dumbledore dit aussi qu'il est très fort, et très doué pour être un voleur, tortionnaire et meurtrier, mais il le veut dans ses profs
On apprend qu'il y a une forme de magie, qui permet de se transformer en objet. Après l'animagie et la metamorphomagie, on découvre ca (ce qui est assez utile...)
Sinon, Harry a l'air d'avoir des remords sur ses réactions "moi-jeesque" du mois d'avant. Et fin du chap 4, il n'a pas encore fait son "moi-je". C'est vachement reposant pour nos oreilles et celles des personnages
Citation :Horace a fait semblant de rendre sa maison devasté pour faire croire qu'il avait été attaqué par les death eaters ?
Voui, mais c'était pas pour se proteger des Death Eaters, c'était pour repousser Dumbly. Quand Dumbly lui pose la question, il lui fait bien comprendre qu'il ne craint pas les DE... Il savait que Dumbly le cherchait, c'est tout.
Enfin le emc bien taré
il aurait pu se casser de la maison, bah non il fait comme si il était mort
Pis d'abord, Dumbly il lisait un magasine de tricot
*imagine Dumbly dans son bureau en train de se tricotter des chaussettes
*
Citation : Le "fiasco" pour l'occlumancie avec Snape
C'est pas aussi "rentre dedans" que les 2 premiers chapitres, mais là c'est juste de l'exposition
N'empeche, il est pas resté longtemps chez les Dursleys... J'epsère qu'il va y avoir Mionny