Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
[HP 7] News

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 28 Aoû 2005 00:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
Joss Whedon on directing Harry Potter
In a web chat with Empire Online, the following question was posed to the creator of Buffy the Vampire Slayer, Angel and the upcoming Serenity movie:

Ihaamond: Joss, what can a Browncoat do to get you directing a Harry Potter movie?

Joss: ihaamond, awesome question, as I was just thinking about this last night. They would have to wait until all the books come out, as I refuse to see any Potter film till I've read them all, because she writes better movies than anybody shoots. When she's done, I'll go back and watch them and wait for the call to direct number seven.


En gros, il dit qu'il va attendre que tous les bouquins soient sortis parce qu'il refuse de regarder un seul des films avant d'avoir lu tous les livres. Il vante les qualités d'écrivain de JK, bla bla. Pis il dit qu'il ira ensuite voir les films et attendre éventuellement qu'ils l'appelent pour pourquoi pas réaliser le 7 !!!

:crazy: :crazy: :crazy:

Ca serait trop fun :tourni:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Rowan le 13 Mar 2008 19:03; édité 1 fois
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 28 Aoû 2005 07:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:arg: ça erait trop bien !!!! :tourni:

(ptain je suis perdue, tous les smiley qui ont bougé de place :peur2: )
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 28 Aoû 2005 09:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Eléa a écrit :

(ptain je suis perdue, tous les smiley qui ont bougé de place :peur2: )

:+1gne: Chais plus où cliquer :eh:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
hamadryas Sexe : Féminin
Reine de la Fourberie
Doodles
Doodles

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 256
Points : 17 Concours graphiques - 8e place 18 Concours photos - 6e place
Localisation : in the Blue Box
Vos artistes favoris : Whoniverse except 11th&co
MessagePosté le : 28 Aoû 2005 13:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:aw: VOus cliquez pour avoir vos smilies ?

Moi, en général, je tape le code :coolmock: (sauf bien sur pour les nouveaux que je connais pas encore :o )

Pirée, lui je l'aime. Quelle bonne idée. Attendre de lire les 7 livres avant de voir les films.

Le problème c'est que dans ce cas, il pourra surement pas faire le 7eme film :-/ Problème de temps...
_________________
Never give up !! Never surrender !!
By Grabthar's hammer, by the sons of Worvan, you shall be avenged.

:o The fourbetitude way of life
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Lizzie 
Invité

MessagePosté le : 03 Nov 2005 20:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Evidemment 'suis super à la bourre pour cette news( :rolleyes: ), mais pinaise, j'aimerais trop que Joss réalise HP7 ... Trop bien :crazy: :crazy:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 13 Jan 2008 15:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je renommerai peut-être le topic mais voilà un article sur le film HP7 sur Mugglenet...On parle pas de Joss mais ce choses qui seraient bien :p

Citation :
Several visitors have sent in this article from the Daily Mail, which claims crews working on Half-Blood Prince have been told the final film will be split:

A film source said: "There's so much to fit that the view is the last movie should be in two halves. There is a huge battle when Harry, played by Daniel Radcliffe, takes on Voldemort that needs to be done really well."

What's more, the Daily Mail claims that big name directors such as Steven Spielberg are being considered to direct Deathly Hallows. We'll look into this rumor and let you know what Warner Brothers has to say!

_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 21 Fév 2008 21:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Apparement ça serait Yates, mais toujours à confirmer ...

Citation :
Lois Lowry, a children's book writer, has updated her online blog with information about The Giver movie. She had hoped Order of the Phoenix and Half-Blood Prince director David Yates would be able to direct The Giver. However:

...he has just decided he wants to do the final Harry Potter first, thereby postponing The Giver by several years.

While this is not confirmed by Warner Brothers yet, it appears to be a pretty reliable source. We'll let you know if we know more. Thanks to Ms. Lowry and Leaky for the tip!


source : Mugglenet
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Thedreamspectral Sexe : Féminin
Doodles
Doodles

Inscrit le : 07 Mai 2007
Messages : 413
Points : 15 Concours graphiques - 10e place 8 Concours photos - 9e place
Localisation : Là où tu n'es pas
Vos artistes favoris : Puccino, Shinoda, Lee, Nolan, ...
MessagePosté le : 21 Fév 2008 23:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Yates? Whedon? Del Toro? Ou en core Spielberg?

Faudrait savoir tout de même :|
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 13 Mar 2008 19:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
\o/

HP 7 sera bien divisé en deux et cela a été annoncé officiellement ce matin par la WB.
1ere partie en novembre 2010 et la 2ième en may 2011.

David Yates a été confirmé pour la réalisation.

source: Mugglenet

La conférence de presse de WB

:smile:

Perso, j'aimerai qu'ils enlèvent les taragnes à la fin :peur2:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Empereuse le 13 Mar 2008 19:08; édité 1 fois
SB Sexe : Féminin
Crayola
Crayola

Inscrit le : 03 Fév 2006
Messages : 40
Points : 1 Concours graphiques - 15e place
MessagePosté le : 13 Mar 2008 19:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Perso, j'aimerai qu'ils prennent un autre directeur :peur2:

J'ai beaucoup aimé le travail de Yates sur OOTP mais un nom prestigieux et un autre style pour le 7 auraient été vraiment bien :o
_________________

Oh, of course. I forgot we'll be hunting down Voldemort in a mobile library.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 13 Mar 2008 19:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bin Yates a fait le 5, le 6...c'est vrai que j'aurai aimé changer un peu (et Joss :cry: )

C'est dommage, mais au moins on sait que c'est bien niveau réa (j'ai bien aimé le 5 de ce côté là) surtout au niveau de l'action...Par contre j'attends de voir au niveau Hormone Time du 6... :-/
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Thedreamspectral Sexe : Féminin
Doodles
Doodles

Inscrit le : 07 Mai 2007
Messages : 413
Points : 15 Concours graphiques - 10e place 8 Concours photos - 9e place
Localisation : Là où tu n'es pas
Vos artistes favoris : Puccino, Shinoda, Lee, Nolan, ...
MessagePosté le : 13 Mar 2008 22:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
"Niveau hormone" :lol:

Pour ma part je suis pas vraiment pour. On se retrouvera avec des acteurs d'une vingtaine d'années et tout...
Yates a fait du bon boulot, mais il en faut plus pour m'impressionner. Et je vois bien Del Toro pour faire ça. (un réalisateur de série, je ne sais pas trop ce que ça donnerait :-/ )

Et puis comme disaient certains sur Poudlard.org, il faudrait mieux qu'il fasse un film de 3h qu'un film en deux parties.
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 13 Mar 2008 22:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je sais pas, c'est énorme le 7, et je suis bien contente qu'ils le fassent en 2 parties. En plus ils vont tourner les 2 parties en même temps, donc il n'y aura pas de différence d'âge. Le délai entre les 2 films est lié a la post productions, aux effets et tout...
et Joss a aussi réalisé et écrit des films ;)
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 13 Mar 2008 23:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Nope un film de 3h pour faire ce bouquin serait complètement surréaliste et ca se prendrait un mur. 3h au cinéma c'est énorme au niveau de la rythmique et trop court pour supporter un livre aussi lourd. Ca nécessiterait des coupes trop drastiques et les fans se sentiraient vraiment trahis. Et la réal en patirait, parcequ'on ne peut pas faire 3h sans qu'il y ait des longueurs et des moments ou le public décroche, or il y a tellement a placer qu'on ne peut pas se le permettre.
Deux films de 2h30 permettent d'en placer plus et de mieux régler les problèmes de rythmes. Perso dès le tome 4 j'aurais opté pour l'option des deux films. Ils se sont finalement bien débrouillés mais il y a une différence énorme entre le ces tomes et le 7. Notamment le 5, il a beau être le plus épais de tous, il ne s'y passe rien de bien intéressant. Yates a réussi à bien cristalliser les moments clés, meme s'il a apporté pas mal de changements.
Le 7 est un pavé avec peu de temps morts, il déclenche révélations sur révélations et tout l'axe final est vraiment très lourd. Il ne peut pas être torché aussi vite que la scène du cimetière du 4 ou le Ministère dans 5, parce qu'il s'y passe énormement de choses, et en plus les fans attendant ca depuis plus de 10 ans et ils se savent attendus au tournant.

Pour les acteurs sinon, ca ne me dérange pas trop. C'est pas comme si c'était un truc nouveau les acteurs de 20 balais qui font des ados :we:

Sinon Yates m'a paru assez capable pour la réalisation épique avec le 5 (ce ministère boudiou :tourni:), je lui fais confiance (et c'est une première pour les reals de HP :we:) pour ce 7. Ce qui est une mauvaise nouvelle pour lui, parceque ca signifie que cette fois-ci j'attends un film plus que décent. Par contre le 6, je persiste j'y voyais Newell.
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Thedreamspectral Sexe : Féminin
Doodles
Doodles

Inscrit le : 07 Mai 2007
Messages : 413
Points : 15 Concours graphiques - 10e place 8 Concours photos - 9e place
Localisation : Là où tu n'es pas
Vos artistes favoris : Puccino, Shinoda, Lee, Nolan, ...
MessagePosté le : 20 Mar 2008 00:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
D'après un site (peut-être Poudlard.org) les deux parties du 7 se joueront sans pose entre les deux. Je ne suis pas sûre et je trouve ça un peu fort :-/
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 22 Mar 2008 21:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
tu veux dire qu'ils les tourneront à la suite ?

Oui oui, c'est bien comme ça qu'ils feront :p y aura ptêtre un break, mais ils tourneront tout dans la foulée, pour pas que les acteurs vieillissent trop entre les deux et pour faciliter les coûts de production je pense. A mon avis (y a que Morgy qui pourra peut-être confirmer) ils vont tourner dans l'ordre, et quand les scènes du 1 seront bouclées, ça partira en montage et post production pendant que la 2ième partie se tournera :smile:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 23 Mar 2008 03:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Yep les deux seront tournés en meme temps c'est certain. Ca réduit énormement le budget, le planning et bien sur le problème des acteurs. Pour les djeuns c'est pas trop grave car ils n'ont pas des planning chargés, mais tous les adultes sont des acteurs surbookés, on ne peut pas se permettre de leur dire : je t'embauche là pour une semaine puis tu reviendras dans 2 mois pour 2 semaines, et dans 6 mois pour encore 1 semaine et ainsi de suite. On book tout le monde pour une petite période et on fait leurs scènes d'un coup, comme ca ils peuvent se consacrer à autre chose.
C'est comme ca qu'on (entre autre) fonctionné LOTR et Pirates des caraibes 2&3. LOTR ca a été coton, parceque les 3 films ont été fais sur 18 mois. A peu près dans l'ordre. POC ca a été un gros bloc, et je ne suis pas certaine que l'ordre ait été exactement respecté, c'est un problème de décor notamment.
Pour HP, ils se baladeront pas mal un peu partout, donc je pencherai pour un tournage dans l'ordre (sachant qu'au cinoche on ne filme rien dans l'ordre non plus. On pourrait parfaitement commencer par tourner la bataille final le premier jour, ca changerait peu de choses, mais ils n'ont aucun interet de faire ca à par se bousiller le planning :we:). Mais je pense que tous le Hogwarts sera fait en un bloc, comme toutes les parties Voldy, et les trucs sous la tente.

Mais dans l'absolu, tout ce qui est du 1 sera tourné en priorité sur les passages du 2, pour être passer en post-prod et être exploitable plus rapidement. Je vais d'ailleurs être mauvaise langue, mais je crains que le premier film soit un chouilla en dessous du 2è au niveau de la post prod, vu qu'ils ont une période de bouclage plus restrainte :hum: Mais après ca peut être le contraire, et le 3 peut souffrir d'un temps de post-prod trop long et perdre de la spontanéité :hum:
On verra bien :we:

Pour la sortie en salle, je crois qu'ils avaient pensé faire le premier en Mai et le second en novembre (ou le contraire, ca marche très bien aussi, meme si je serai les studios je miserai sur la première). En tout cas je pense que c'est ca qu'ils devraient tabler. Mai-juin c'est une bonne période pour un blockbuster. Fin d'année scolaire, les gens veulent se vider la tête et ont encore l'argent piur se faire un petit cinoche en famille (non parcequ'en été on a pas un rond :p ) et Novembre c'est ZE période clé. Pour le final d'Harry Potter c'est rêvé surtout que Niania ne devrait pas être dans les parages (vu que le Prince Casse-pied vient nous faire coucou cette année).
Sortir les deux films la meme semaine, ou meme avec 1 mois ou deux de différence, je pense que ca serait très mauvais de leur part. Ca manque de potentiel commercial, et les familles n'ont franchement pas envie de payer 2 scéances de cinoche à tous le monde la meme semaine. Trop cher, tout Harry Potter que ce soit, ils risqueraient d'attendre le DVD.

Ou alors, il y a la technique Grindhouse (les deux films Tarantino/Rodriguez pour ceux qui connaissent pas), c'est à dire de payer une séance et d'avoir les deux films à la suite (ceci n'a été fait qu'aux USA, en France on nous a fait les deux films sur différents mois). Mais Grindhouse a justement prouvé que ca ne fonctionnait pas, et pour HP ca serait insupportable. Les films sont trop longs, trop lourds et le public visé ne peut pas psychologiquement subir 2 x 2h20 d'affilé. La capacité de concentration est trop mauvaise. Et puis le manque à gagné sur les entrées, la pub, le marchandising est trop grand. J'espère pour eux qu'ils n'ont meme pas pensé à cette idée là, parce que c'est assez ridicule.
Je me ferais une joie de leur faire un cours de prod s'ils décidaient de faire ca :ack:

Voila, c'était votre cours d'économie du cinéma, sponsorisé par Maxwell Qualité Filtre. A vous les studios :we:

C'est grave d'être insomniaque :blase:
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 27 Avr 2008 21:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Date officielle de la 1ere partie: le 19 novembre 2010 (la veille de mon annif :we: )

partie 2, pas de date précise, toujours mai 2011 :o
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 27 Avr 2008 21:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ah ah ! On aura le meme age le lendemain !! :peur2:

Bordouille c'est dans longtemps et en meme temps, c'est si proche :peur2:
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 27 Avr 2008 21:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ça passe tellement vite :peur2: tu seras reviendue j'espère :peur2:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum