Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
[Morgana] Le bruissement d'Ailes du Papillon (spoiler T6)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Thedreamspectral Sexe : Féminin
Doodles
Doodles

Inscrit le : 07 Mai 2007
Messages : 413
Points : 15 Concours graphiques - 10e place 8 Concours photos - 9e place
Localisation : Là où tu n'es pas
Vos artistes favoris : Puccino, Shinoda, Lee, Nolan, ...
MessagePosté le : 18 Avr 2008 23:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
A lu :smile:


J'adore :tourni:

Comme l'on dit les autres, ton style d'écriture est accrocheur. Il n'y pas beaucoup d'action mais les révélations permettent de compenser à ce niveau :we:

Les persos sont bien développé et bien incruster dans l'histoire.
J'aime bien la fille Adayloth.

J'espère que tu tourneras le "Darkside" de la bonne manière. Pas comme les fics qui sont je t'écries deux trois pages avec un Harry Dark et Draco Toutou, ça plait, je continu et yop la boum.

J'espère aussi que le papillon a un rapport plus profond avec L'Adayloth. J'entends par là que j'espère que ce n'est pas seulement un animagus ou un emblème. T'as du sûrement nous concocter une petite histoire derrière ça :we:



Pour faire bref, ton histoire est super et j'attends la suite.
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 19 Avr 2008 22:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
'Tain, j'allais éditer le message de TDS au lieu de répondre :lol:

Citation :
J'adore :tourni:

Comme l'on dit les autres, ton style d'écriture est accrocheur. Il n'y pas beaucoup d'action mais les révélations permettent de compenser à ce niveau :we:

Effectivement, je joue plus sur le coté révélations :D J'aime bien faire des révélations à la con (oui j'imagine meme un : tadada quand j'écris :x), et finir par du cliffhanger pourri (ça se voit n'est-ce pas ?) Et vous avez pas fini d'en avoir :D

Citation :
Les persos sont bien développé et bien incruster dans l'histoire.
J'aime bien la fille Adayloth.

^^ J'espère que tu continueras de l'aimer :D je l'aime bien ce personnage, même si c'est pas mon préféré (mais vous avez pas encore rencontré mes deux préférés :we:)

Citation :
J'espère que tu tourneras le "Darkside" de la bonne manière. Pas comme les fics qui sont je t'écries deux trois pages avec un Harry Dark et Draco Toutou, ça plait, je continu et yop la boum.

:mdr: :mdr: Je sais pas ce que tu veux dire par là, mais le yopla boum est drole :p
Je vais être franche, j'ai changé plusieurs fois ce qui devrait se passer autour de Harry et Draco, et finalement j'ai décidé que ca ne m'intéressais plus trop :we: Je me suis trop attachée à mes persos secondaires :peur2: Ils m'intéressent plus que les originaux maintenant :peur2:

Citation :
J'espère aussi que le papillon a un rapport plus profond avec L'Adayloth. J'entends par là que j'espère que ce n'est pas seulement un animagus ou un emblème. T'as du sûrement nous concocter une petite histoire derrière ça :we:

Wait & See :wink: En tout cas ca ne peut pas être un animagus, ce sont des bijoux. Et je te rassure, il ne s'agit pas de quelqu'un transformé (le pauvre ca ferait presque 2000 ans qu'il serait en bijou :peur2: ).
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Thedreamspectral Sexe : Féminin
Doodles
Doodles

Inscrit le : 07 Mai 2007
Messages : 413
Points : 15 Concours graphiques - 10e place 8 Concours photos - 9e place
Localisation : Là où tu n'es pas
Vos artistes favoris : Puccino, Shinoda, Lee, Nolan, ...
MessagePosté le : 19 Avr 2008 23:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Morgana a écrit :
Citation :
J'espère que tu tourneras le "Darkside" de la bonne manière. Pas comme les fics qui sont je t'écries deux trois pages avec un Harry Dark et Draco Toutou, ça plait, je continu et yop la boum.

:mdr: :mdr: Je sais pas ce que tu veux dire par là, mais le yopla boum est drole :p
Je vais être franche, j'ai changé plusieurs fois ce qui devrait se passer autour de Harry et Draco, et finalement j'ai décidé que ca ne m'intéressais plus trop :we: Je me suis trop attachée à mes persos secondaires :peur2: Ils m'intéressent plus que les originaux maintenant :peur2:


Ce que je veux dire par là c'est que les auteurs aiment bien quand Harry est Dark. Comme ils aiment pas trop Drago ils le font devenir le toutou d'Harry.
Ce genre de fic est ennuyant car Harry est tout puissant et n'a pas une once d'humanité. Et la fanfiction ne tourne qu'autour de ça, s'en avoir une réelle histoire.
Je ne sais pas trop si tu m'as comprise :we:

Pour faire une idée général un Harry très Dark ça fait une fic très nulle et ennuyante.

J'espère que ton Harry a un peu d'humanité.


Pour le cliffhanger je sais pas ce que c'est. Alors je ne peux pas te critique dessus.
Pour Adayloth ça dépend des prochains chapitre.

Je me souvien d'une fic où au début j'aimais bien Blaise et puis l'auteur l'a fait devenir couillon. Du coup ça à flinguer toute la sympathie que j'avais pour ce perso :we:


Pour le papillon en fait je me demandais à l'instant si ce n'était pas un surnom qu'avait donné quelqu'un à une Adayloth et que s'y est resté :we: Ou une autre histoire de ce genre :we:
Je m'invite des trucs mais je pense qu'il y a quelque chose à développer de ce côté là.
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 19 Avr 2008 23:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :

Ce que je veux dire par là c'est que les auteurs aiment bien quand Harry est Dark. Comme ils aiment pas trop Drago ils le font devenir le toutou d'Harry.
Ce genre de fic est ennuyant car Harry est tout puissant et n'a pas une once d'humanité. Et la fanfiction ne tourne qu'autour de ça, s'en avoir une réelle histoire.
Je ne sais pas trop si tu m'as comprise :we:

Pour faire une idée général un Harry très Dark ça fait une fic très nulle et ennuyante.

J'espère que ton Harry a un peu d'humanité.

Ahhh ok je comprends mieux ^^
Alors non, j'aime bien Draco, je trouve que JK ne s'est jamais assez occupée de son cas et qu'il méritait un meilleur développement. Si je l'ai mis en toutou de Harry, c'est pas du tout pour lui donner un mauvais role, ca touche plus à la sociologie de mes personnages, comme expliqué par Thisbé dans le chapitre 3.
En fait je pars du principe que leur monde fonctionne en castes, donc le fils du plus puissant est le dominant. Dans les vrais bouquins, c'est Draco le fils du plus puissant, et s'il est le petit prince des Slytherin c'est pas à cause de ses qualités personnelles (dans les 6 premiers tomes c'est pas le roi des courageux :we:). Ici il y a un meilleur dominant, donc forcément Draco est déclassé. Et Harry a une personnalité plus combative et leader que Draco, donc forcément il impose un peu plus de respect.
J'essaye de pas trop en dire, mais tu verras que Harry n'est pas non plus tout puissant. C'est pas vraiment lui qui dirige, c'est plutot le fait qu'il puisse aller balancer n'importe qui à Voldemort, et ça il y en a qui s'en foutent complètement.
Pour ce qui est de l'humanité, t'inquiètes pas le vrai Harry n'a pas disparu :wink:

Sinon ma fic ne tourne pas exactement autour de Harry. Ce qui m'intéresse c'est plutot le décalage des mondes et la façon dont les gens qui sont dans ce monde "darkside" vivent. Et puis bien sur : comment Hermione va réussir à survivre à ca, ce qu'elle va apprendre et comment elle va rentrer chez elle :we:

Citation :
Pour le cliffhanger je sais pas ce que c'est. Alors je ne peux pas te critique dessus.

Le cliffhanger, c'est quand tu laisses la fin d'un chapitre, épisode, film en suspend, avec soit une grosse révélation, ou alors des personnages dans un mauvais pas. Par exemple la fin de mes deux premiers chapitres sont des cliffs. Hermione qui disparait on ne sait où. Hermione qui se rend compte qu'elle va être aidée par la fille qui avait l'air d'petre une Mangemort...

Citation :
Je me souvien d'une fic où au début j'aimais bien Blaise et puis l'auteur l'a fait devenir couillon. Du coup ça à flinguer toute la sympathie que j'avais pour ce perso :we:

Je vais tenter de ne pas rendre mes persos trop couillons :we: Je pense pas avoir noté ça dans mes plans, alors ça ne devrait pas trop arriver.

Citation :
Pour le papillon en fait je me demandais à l'instant si ce n'était pas un surnom qu'avait donné quelqu'un à une Adayloth et que s'y est resté :we: Ou une autre histoire de ce genre :we:
Je m'invite des trucs mais je pense qu'il y a quelque chose à développer de ce côté là.

:lol: Ne pars pas trop loin non plus, il n'y a pas d'explication très très profonde à chaque détail :peur2: Le papillon est à la base utilisé comme symbole de la famille parce que c'est un des signes que j'aime le plus. D'ailleurs j'en ai un gros tatoué dans le dos, et tout un tas parsemés dans mon appart :we: (oui on s'en fout mais ca explique un peu plus le pourquoi du comment).
Faut aussi savoir qu'au Japon le papillon est un signe de féminité et de l'ame. Et dans beaucoup de cultures c'est celui de la renaissance et de la vie.
Et puis c'est joli un papillon :we:
Mais on a pas fini d'entendre parler de ce pendentif :wink:
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 12 Juin 2008 18:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je préviens mon fidèle lectorat (genre :lol:) que non je n'ai pas menti ! Le chapitre arrivera très bientôt sur vos écrans (qu'est-ce que 2 mois dans une vie ?), il est présentement en attente de beta-readage, enfin quand elle aura du temps la madame Empereuse. Mais il est écrit ! Je vais ce soir faire les corrections à droite à gauche quand meme.
Donc à bientot :D
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 12 Juin 2008 19:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Review prévue pour ce week end :o
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 25 Juin 2008 21:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Il est beau !! Il est chaud !! Savourez le bien, parce que le prochain chapitre ça sera dans perpet', à tous les coups :we:

Le titre est des Guns N' Roses.

Citation :


Welcome to the Jungle


Des cris, des rires, des bousculades, des pleurs, je me noie dans le brouhaha qui m’enveloppe. Je ne sais plus depuis combien de temps je me tiens debout, là, au milieu de cette marée humaine, mais je sais que je ne veux pas la quitter. Elle me rassure. J’ai enfin trouvé un endroit qui est le même chez moi.

" Alors c’est toi Hermione ? "

Une voix m’arrache à contre-coeur de la contemplation du Quai 9 ¾ et des yeux marrons inconnus me font soudain face. Et sans me donner le temps de répondre, déjà leur propriétaire a fondu sur Thisbé.

" Finalement, tu l’as retrouvée ta cousine, " s’exclame-t-elle avec un sourire éclatant. " Il ne fallait pas t’en faire comme ça. "

Malgré moi, je ne peux détacher mon regard de cette fille qui parle avec emphase à Thisbé. Son visage, soigneusement maquillé, est encadré par de très longs cheveux raides dont la blondeur n’a rien de naturelle. Sa silhouette grande et fine est drapée dans une longue redingote en velours rouge rubis. Tout chez elle semble être calculé pour marquer les esprits. Mon attention est tellement focalisée sur elle que je ne m’aperçois pas à temps qu’elle s’est tournée vers moi. Gênée, je baisse mes yeux vers les pavés qui couvrent le sol, mais loin d’être offusquée par mon attitude, elle me tend une main parfaitement manucurée.

" Je m’excuse, j’ai oublié mes manières. Je suis Saïph, heureuse d’enfin te rencontrer, " annonce-t-elle avec un enthousiasme sincère.

Je serre sa main et me présente à mon tour.

" J’ai aidé Thisbé à te retrouver la semaine dernière. Tu as réussi à mieux comprendre la ville depuis ? "
" C’était la première fois que je sortais seule du magasin. Mais on a pris notre dimanche pour visiter Londres, " j’invente à la va-vite.
" Ca doit être dur d’être aussi éloigné de ses proches. Tu n’as pas trop le mal du pays ? "
" Ca ne change pas tellement de l’Ecole, on finit par se faire une raison. Et puis Thisbé est là, donc je connais au moins quelqu’un, " j’ajoute avec un petit sourire à ma " cousine ".
" Je t’envie tu sais. Ma mère est la Sous-Directrice de Hogwarts, donc je l’ai sur le dos tout au long de l’année. Elle ne se gène pas pour me ridiculiser en classe, " dit-elle avec dépit.
" Surveilles ce que tu racontes Saïph ! Ca risque de remonter très vite à ses oreilles, " averti une voix masculine derrière nous.

Nous nous retournons pour découvrir un garçon brun d’à peine quinze ans. Bien que plus jeune, il nous toise d’un regard supérieur.

" Retourne jouer avec les gamins de ton âge Julius ! Cette conversation ne te regarde pas ! Et tu peux bien lui dire ce que tu veux, elle sait ce que je pense d’elle, " répond-elle avec mépris.

Julius hausse les épaules avec un sourire en coin et part rejoindre un groupe de garçons plus loin sur le quai.

" Cette sale fouine rapporteuse est mon petit frère, " m’apprend-elle en soupirant. " Son plus grand plaisir dans la vie est de faire un compte-rendu de mes faits et gestes à notre mère, et elle adore l’écouter. Tout ce qui peut lui prouver que je ne vaux rien est parfait pour elle. "
" Il ne faut pas dire ça. Je suis certaine que ta mère t’aime beaucoup, " je tente de la rassurer maladroitement.
" Tu dis ça parce que tu ne la connais pas encore. Mais tu verras bien assez tôt que je ne raconte pas d’histoires.

Un peu dubitative je me tourne vers Thisbé qui est restée muette tout au long de notre échange. Elle secoue la tête avec un air sombre pour appuyer ce que vient de dire sa meilleure amie. N’ayant jamais rencontré Saïph ou Julius, je suppose que je ne connais pas cette femme et j’espère qu’elle enseigne une matière que je n’étudie pas. Je m’apprête à poser la question quand une sonnerie retentit. Autour de nous les familles se font leurs derniers adieux avec plus ou moins d’émotion. Pendant que nous avançons vers le train, je remarque beaucoup de visages familiers. Devant nous, en pleine discussion animée se trouvent les jumelles Patil. Peu après, j’aperçois Dean Thomas dire au revoir à sa mère, près d’eux Neville sert dans ses bras sa grand-mère puis une petite femme brune : Alice Longbottom... Elle est là, avec son mari Frank, le sourire aux lèvres. Je ne peux m’empêcher de m’arrêter devant ce spectacle si étrange.

" Quelque chose ne va pas ? " s’inquiète Saïph, à ses cotés Thisbé fronce les sourcils.
" Non, ça n’est rien. Pendant une minute, j’ai crû avoir oublié quelque chose. Mais c’est bon, je l’ai mis dans ma malle hier soir, " je réponds toujours un peu troublée.
" Ca arrive tout le temps. Mais ne t’inquiète pas, si tu as oublié quoique ce soit, tu peux te le faire prêter par l’Ecole en attendant que ta famille te l’envoie. "

Je lui rends son sourire et monte dans le wagon à sa suite. Cette fille est vraiment étrange, le peu de fois où Thisbé m’a parlé d’elle, j’avais imaginé tout sauf ça. Comment une enfant de Mangemorts peut être aussi chaleureuse et soucieuse du bien-être des autres ? Je m’attendais à une reine des glaces, pas à... ça.
Nous entamons notre avancée dans le train qui commence à se remplir. Nous passons devant plusieurs compartiments vides, mais les filles n’ont pas l’air de vouloir s’y arrêter. Au cinquième, je finis par leur en faire la remarque.

" Mais nous avons nos places réservées. C’est juste là, " dit-elle en faisant coulisser une porte.

Une réservation ? Dans le Hogwarts Express ?

" Je ne savais pas qu’on pouvait faire ça. Mais ça n’empêche pas les élèves de se retrouver avec leurs amis ? " je m’étonne.
" C’est un privilège donné à ceux dont les parents enseignent, " explique Thisbé, d’un ton qui me fait vite comprendre le sous-entendu. " Mais ils sont assez gentils pour le partager avec leurs amis, " ajoute-t-elle avec un sourire reconnaissant à Saïph.

Un privilège pour les apprentis Mangemorts donc... Ce qui m’attend dans ce Hogwarts me terrifie de plus en plus.
Nous entrons dans la cabine où nous attendent déjà deux grandes malles. Saïph en ouvre une et commence à fouiller dedans à la recherche de son uniforme. Elle en tire un set d’été qu’elle pose délicatement sur la banquette. Puis elle ôte son manteau qu’elle range avant de fermer la malle.

" Je dois aller dans la salle des Préfets pour notre réunion pré-rentrée. Ca ne prendra pas trop de temps, c’est tous les ans la même chose. Je ne pense pas qu’on viendra vous déranger, ils sont tous dans le compartiment des garçons, " dit-elle en épinglant son badge de Préfète sur son chemisier en soie marron.

Elle nous fait un signe de la main en sortant, puis referme la porte derrière elle. Avec Thisbé, nous nous regardons dans le blanc de l’œil pendant quelques secondes, puis je n’y tiens plus.

" Tu ne m’avais pas préparé à tout ça ! " je m’exclame, tout en gardant une voix assez basse.
" Je m’excuse, mais je ne vois pas ce qui te gêne pour le moment. Il ne s’est rien passé de très anormal. Enfin je crois. "
" C’est rien. Tu ne pouvais pas le deviner... Mais en quelques minutes, j’ai encore vu beaucoup de choses étranges, c’est tout. "
" Que s’est-il passé sur le quai ? Tu as vérifié trois fois ta valise ce matin, tu n’as rien oublié du tout, " remarque-t-elle.
" Un petit choc. Chez moi, les parents de Neville Longbottom sont internés à Ste Mangouste. Ca m’a fait bizarre de voir sa famille réunie et si joyeuse. Je ne m’attendais pas à ça, surtout ici. C’est le premier changement positif que j’observe depuis mon arrivée. "
" Neville, c’est un Gryffindor de septième année, petit et joufflu ? Ses parents étaient des anciens Aurors si je me souviens bien. Ils ont été dégradés après Sa montée au pouvoir, à cause de leur participation à l’Ordre. Mais ça ne les a pas empêché de fonder une famille unie. Beaucoup le considèrent comme l’idiot de l’Ecole, mais il ne s’en occupe pas. Par contre, si quelqu’un a le malheur de toucher à un cheveu de sa petite sœur... "
" Sa sœur ? "
" Oui, Victoria ou quelque chose comme ça. C’est une 4è année à Hufflepuff. Personne ne l’aurait remarquée si Julius ne s’en était pas pris à elle durant leur seconde année. Quand il est passé des moqueries à un petit sort au détour d’un couloir, Neville lui a rendu la monnaie de sa pièce. Le fait que Julius soit le fils de la Sous-Directrice ne l’a même pas arrêté. Il a récolté trois mois de retenue, mais au moins le message était passé, personne ne touche à sa sœur. "

Je suis abasourdie par ce que je viens d’entendre. Je savais que Neville pouvait être courageux, mais à ce point là...
Pendant que nous nous installions, le train a démarré. Thisbé s’est assise sur une banquette en face de moi et lit un livre en silence. J’examine le compartiment avec soin. Il est beaucoup plus grand que ceux dans lesquels j’ai l’habitude de voyager. On pourrait y mettre au moins huit personnes, sans qu’elles ne soient entassées. Et encore, nous avons déplié la table murale pour y déposer les affaires dont nous aurions besoin pendant le voyage et nos uniformes. Tant de luxe pour une poignée d’élèves... Ils doivent vraiment être considérés comme des rois pour avoir le droit à tout ça.

" Ça fait longtemps que tu peux venir ici ? "

Thisbé lève la tête de son livre et me regarde, pensive.

" Dans le compartiment de Saïph ? Depuis mon premier voyage pour Hogwarts. Je la connais depuis mes deux ou trois ans, peut-être même avant... La première fois que nous avons pris le train, il était noté sur mon billet que j’étais son invitée. C’est le genre d’invitation qui ne se refuse pas. "
" Et vous êtes nombreux à avoir cette " opportunité " ? Les seuls qui ont accès à une pièce comme celle-ci, chez moi, ce sont les Préfets. Et encore, je ne me souviens pas d’y avoir vu une cloche pour appeler le chariot de bonbons, et il n’y a pas de room-service, " je remarque, autant pour elle que pour moi.
" Et c’est la raison pour laquelle la salle des Préfets se vide au bout d’une vingtaine de minutes. De toute façon, ils sont choisis autant pour leur niveau scolaire, que pour leur implication dans les projets du Maître. Donc ils finissent tous dans un compartiment privé. Selon les affinités, ils se partagent entre Harry, Saïph et Ethan. Julius est trop jeune pour que les Préfets s’intéressent à lui, donc il n’y a avec lui que ses vrais amis. Chez les septième année, c’est plutôt de l’ordre d’une lutte de pouvoir. Tu le verras vite, mais il y a une guerre de clan interne aux aspirants Mangemorts... Tout le monde n’est pas prêt à recevoir les ordres d’Harry. "
" Comme Ethan ? " je tente.
" Lui-même. Tu te souviens de la rivale de Bellatrix Lestrange dont je t’ai parlé ? "
" Celle qui voulait son fils à la place de Malfoy, " j’acquiesce.
" Ce fils, c’est Ethan. Et il est prêt à tout pour gagner les bonnes grâces du Maître. A Hogwarts, tu verras que la plupart des élèves tentent d’être proche d’Harry. Ca n’est pas par sympathie pour lui, c’est pour pouvoir accéder à son père. Ethan lui voit les choses autrement. Sa mère est sans doute la plus grande partisane du Maître. Elle croit en son immortalité et a éduqué son fils dans cette idée. Donc pour lui, il n’y a aucun intérêt à passer par Harry. C’est son père qu’il doit directement impressionner. Et il faut aussi penser qu’Ethan et Draco se haïssent mutuellement, donc ils ne pouvaient pas être dans le même camp. Celui de Draco a été choisi quand il était encore un bébé, Ethan a donc fondé le sien. Bien sûr, il n’a pas la force de celui d’Harry, mais il attire quand même pas mal de monde. "

Pendant qu’elle m’explique cette histoire de clan, je me rends compte que quelque chose m’est familier. Mais je n’arrive pas à définir quoi.

" Et nous sommes dans quel camp ? " je demande avec précaution.
" C’est une bonne question... " s’exclame une voix dans le couloir.

La porte du compartiment coulisse, laissant place à Draco Malfoy.

" Alors tu ne réponds pas à ta cousine ? " demande t-il avec son petit air hautain.

Je m’apprête à le foudroyer du regard, quand je me souviens que je ne suis pas sensée avoir de problèmes avec lui. Je jette un rapide coup d’œil à Thisbé. Elle s’est levée et toise Malfoy de toute sa hauteur, avec toute la haine dont elle est capable.

" Tu n’as rien à faire ici Malfoy, ton maître est dans la pièce d’à coté ! " crache-t-elle avec mépris, ce qui le fait reculer d’un pas.
" J’ai entendu mon nom en passant dans le couloir et votre conversation avait l’air de me concerner. Mais tu n’as toujours pas répondu à la question qui m’intéresse. "

Malgré moi, je me mords les lèvres. J’ai peur d’avoir mis Thisbé dans un mauvais pas.

" Tu le sais très bien que je soutiens Harry ! Ca n’est pas la peine de me le demander. Je pense l’avoir démontré plus que quiconque ici ! "

C’est alors que je comprends le sentiment de familiarité de tout à l’heure.

" Ethan est le frère de Draco ? " je m’écrie sans le vouloir.

Les deux arrêtent leur joute silencieuse et se tournent vers moi, des expressions indescriptibles sur leurs visages.

" Ce bâtard n’a rien à voir avec moi ! Il n’est pas de ma famille ! " hurle Malfoy, les joues aussi rouges que son teint pâle peut le lui permettre.

Il tourne les talons et se heurte à Saïph qui allait entrer. Il la pousse en fulminant puis disparaît dans le couloir.

" Qu’est-ce qu’il s’est passé ? " demande la nouvelle arrivante, encore surprise d’avoir été bousculée aussi violemment.
" Hermione vient de poser la très mauvaise question... " répond Thisbé en s’asseyant sur sa banquette, un petit sourire narquois aux lèvres.
" Oh. Un jour il finira par se faire une raison, et il arrêtera de réagir comme un gosse, " dit Saïph en attrapant un magazine sur la table, " J’ai crû qu’il allait piquer une crise tout à l’heure dans le wagon des Préfets. Ethan a été choisi comme Préfet en Chef, et bien sûr il n’a pas pu s’empêcher de faire rager Draco. Je n’ose pas imaginer ce que ça sera plus tard, quand on aura des vraies responsabilités. "
" Draco n’a pas été choisi ? Ça n’est pas ta mère qui décide ? " s’étonne Thisbé.
" Normalement. Mais je pense que "Maman Eléa " est allée plaider la cause de son fils directement devant le Maître. Tu connais ma mère, même quand elle n’est pas d’accord avec Lui, elle ne remet jamais en question ses ordres. " soupire Saïph avant de se plonger dans sa lecture.

Cachée derrière un livre que j’ai pris au hasard, j’observe attentivement Saïph. Le magasine posé sur ses genoux croisés, elle en tourne délicatement les pages pour ne pas l’abîmer. Même en lisant, elle garde un port de tête altier et un visage souriant. Mais malgré toute l'attention qu'elle porte à son apparence, je me rends compte que l'ensemble est trop synthétique. A force de trop l'observer, je distingue bons nombres de défauts qui brisent l'image première que j'avais d'elle. Ses yeux marrons affadissent son visage et son maquillage, un brin trop forcé, la vieillit de la mauvaise manière. Elle gagnerait à être plus naturelle mais je doute que cela n'arrive souvent. Je ne dois pas être très discrète car soudain elle lève ses yeux vers moi. Je m’empresse de baisser les miens sur mon livre.
Le voyage se poursuit ainsi, dans un silence de plomb, jusqu’à ce qu’elle ait fini sa lecture. Elle referme sa revue et se lève en s’étirant discrètement.

" Qui a faim ? " demande-t-elle à la cantonade.

Thisbé et moi répondons par l’affirmative. Nous passons commande de notre repas et en attendant nous commençons une discussion sur l’école, quand on toque à la porte. Saïph invite le visiteur à entrer. Il s’agit d’une jeune fille de notre âge, plutôt petite aux cheveux châtains et courts, qui a déjà revêtu son uniforme.

" Et bien, vous n’êtes pas beaucoup aujourd’hui, " dit-elle en pouffant de rire.
" Ils sont tous avec Harry, mais je n’avais pas envie de participer à leurs conversations aujourd’hui, " répond Saïph. " Et puis nous avons une nouvelle venue à Hogwarts, on ne pouvait pas la laisser seule ! "
" Breene je te présente ma cousine Hermione. Hermione voici Breene Swampton, " m’explique Thisbé.

Breene s’installe avec nous et commence à m’interroger sur ma venue en Angleterre et sur tout ce qui lui passe par la tête. Elle m’apprend que sa famille, originaire d'Amérique, s'est mise au service de Voldemort il y a une dizaine d'années. Plus la conversation avance, plus je comprends pourquoi Thisbé a insisté pour que l’on mette au point des détails futiles sur mon enfance ou notre famille. Sans en donner l’impression cette fille est en train de mener un véritable interrogatoire.

" Tu as choisi tes options pour cette année ? " me demande-t-elle.
" J’ai fait mon choix lors de mon inscription, mais je ne sais pas si je serais acceptée pour tout. Il paraît qu’ils veulent tester mes connaissances d’abord, pour voir si j’ai le niveau. "
" Et lesquelles as-tu prise ? " elle me presse de répondre.
" Potion et Botanique, bien sûr, " je dis avec un hochement de tête. " Métamorphose, Sortilèges, Défense, Arithmancie et Runes, " j’énumère, en comptant sur mes doigts.
" Intéressant, " remarque Breene, avec un air indescriptible. " Tu t’ouvres toutes les portes possibles, tu ne te focalises pas seulement sur les Potions, " elle ajoute, en tournant la tête vers Thisbé.

Je fronce les sourcils, ne comprenant pas trop où elle veut en venir.

" Je parle des notes catastrophiques de ta cousine. "
" Je n’ai pas besoin de savoir me battre ou de lire dans les pensées des gens, pour fabriquer des Potions... " soupire Thisbé, comme si elle avait déjà expliqué ça des centaines de fois.
" Tu t’apprêtes à devenir une Mangemort, " s’exclame Breene.
" Une Mangemort qui n’aura pas à lancer des sorts compliqués. Au moins, le Maître sait ce qu’il peut attendre de moi, et que je ne risque pas de le décevoir. "

Breene la contemple encore quelques secondes et secoue la tête.

" J’espère Hermione, que tu feras un peu plus honneur à ta famille, " me dit-elle avant de se tourner vers Saïph. " Alors que penses-tu du choix d’Hermione ? "
" Ca m’a l’air d’être un emploi du temps assez lourd, mais je pense qu’elle n’a pas à avoir peur pour son niveau. Ils apprécieront qu’une Adayloth se donne un peu plus de mal que les autres. Par contre c’est un drôle de choix que tu as fait : l’Arithmancie et les Runes, mais pas la Divination. Ces matières sont pourtant liées. "

J’esquisse une grimace à la mention de la Divination. Saïph arrête de sourire et hausse un sourcil interrogateur.

" Un problème avec la Divination ? "
" Fais attention à ce que tu vas dire... " me chuchote Breene à l’oreille en pouffant.
" Je n’y crois pas du tout. Pour moi c’est du charlatanisme, " je dis sans m’occuper de ma voisine qui cette fois éclate de rire.
" Mauvaise réponse ! " elle répond entre deux gloussements.

Saïph lui lance un regard affecté puis ramène son attention sur moi.

" Du charlatanisme ? Vraiment ? Laisse-moi deviner, tu es un jour tombée sur un voyant ou une voyante qui faisait des prédictions tellement évasives, qu’elles n’étaient pas crédibles. Je me trompe ? " me demande-t-elle avec le plus grand sérieux.
" Elle voyait la mort partout. Elle nous jouait la comédie dès qu’elle le pouvait et parlait toujours de son troisième œil, si sensible qu’il la coupait des autres mortels. C’était n’importe quoi, ça m’a dégouté de la Divination. "
" Pas étonnant, en effet. Ce genre de personnes est plus dangereux qu’autre chose. Ils ne se rendent même pas compte qu’ils jouent avec la vie des gens. Mais ils ne sont pas tous comme ça, heureusement. "
" Je demande à voir... " je lui dis, sur un ton de défi.
" Tu sais, le jour où tu t’es perdue. C’est Saïph qui t’as retrouvée, avec ses cartes, " intervient Thisbé.
" Avec des cartes ? " j’éclate de rire.
" Parfaitement. Un tarot et un plan de la ville, bien sûr. Ca n’est pas très compliqué, quand on sait ce que l’on cherche et surtout comment faire. Il y a différents niveaux de lecture dans les cartes. Il faut savoir jongler avec, parfois on s’arrête aux premiers et on se trompe complètement, car on n’a pas essayé de voir plus loin. Ça s’apprend avec le temps et l’expérience. Tu veux que je te fasse une démonstration ? "

Je la fixe déconcertée, me demandant si elle ne se ficherait pas de moi. Puis j’accepte, au pire c’est elle qui aura l’air ridicule.

" Bien. Je n’ai pas beaucoup de matériel avec moi, je ne peux te proposer que les cartes ou bien la paume de la main. Une préférence ? " dit-elle en se levant, le sourire retrouvé.
" Il y a une différence ? " je réponds avec un petit sourire ironique.
" La paume est quelque chose d’assez vague, et elle ne concerne que toi. Alors que les cartes, théoriquement pourraient me dire tout ce que je veux savoir sur toi, même si je n’en ai pas encore le niveau. "

Je m’apprête à choisir la paume, quand je me souviens de Breene et ses nombreuses questions. Si j’ai bien compris son rôle, elle va raconter à Harry tout ce qui me concerne. Si je choisis la manière la plus évasive pour lire mon avenir, elle va sans doute se dire que je cache quelque chose.

" Prenons les cartes dans ce cas, elles risquent d’être les plus convaincantes, " je décide.

De toute façon, elle ne pourra rien savoir. Ce sont des histoires, elle ne va rien découvrir avec un tarot.
A mes cotés, je vois que Thisbé a croisé ses bras sur son ventre et est un peu tendue. Elle a l’air de croire aux pouvoirs de la divination. J’aurais peut-être du prendre la paume, tout compte fait...
Saïph m'invite à la table où nous retirons nos affaires. Elle tire une aumônière en satin pourpre d’un sac et un petit plat rond en bronze puis s’assoit sur une chaise. Je me place en face d’elle et attend qu’elle sorte les cartes de sa bourse. Le paquet est enroulé dans un ruban noir qu’elle dénoue avec précaution. Quand elle a fini, elle prend une carafe en cristal et rempli d’eau le plat qu’elle a placé au centre de la table, en prenant soin de ne pas en renverser une goutte. Finalement elle sort un parchemin et une plume.

" Dis-moi ton nom entier et ta date de naissance s’il te plait. "

Cette demande m’étonne mais je n’ai pas le choix, je dois lui répondre.

" Hermione Jane Adayloth. Je suis née le 19 septembre 1979. "
" On va bientôt avoir un anniversaire à fêter, " remarque-t-elle, tout en notant sur le parchemin les informations que je viens de lui donner. " Nous allons pouvoir commencer. As-tu une question en particulier ? " demande-t-elle en déposant la feuille dans l’eau avec délicatesse.

Je regarde l’encre s’échapper de la page et former des volutes dans l’eau.

" Ne t’occupes pas de ça, c’est sur ta question qu’il faut se concentrer. "

Elle étale les cartes d’un geste vif, face contre le bois verni. Je réfléchis à une question, mais les seules qui me viennent pourraient avoir une réponse dangereuse pour Thisbé. Puis soudain je pense à Harry, Ron et Ginny. Je veux savoir comment vont mes amis et si tout se passe bien chez moi.
Saïph sort quelques cartes de la ligne qu’elle a formée puis les regroupent en tas. Elle recommence un nouveau tirage, et l’ajoute aux cartes déjà sorties. Puis elle les place selon un ordre particulier.

" Maintenant, choisis en six de la main gauche et pense bien à ta question, " m’indique-t-elle, en jetant un œil vers l’eau.

Je m’exécute et m'étonne à la vue de la première carte. Je n’ai jamais vu cet arcane. Je retourne les autres en vitesse et me rends compte qu’aucune d’elle ne provient du Tarot de Marseille ou d’un quelconque modèle vu en cours ou dans un livre.

" Nous allons commencer par tout ce qui est général, donc ce que je vais dire sera sans doute très évasif. On aura beaucoup plus de détails en ce qui concerne tes amis, " me prévient-elle. " Voyons ce qu’elles ont de beau à nous raconter. "

Elle observe les cartes avec concentration, parfois elle émet des petits sons ou bien fronce les sourcils. Elle lève plusieurs fois les yeux vers moi pour ensuite les tourner vers le plat, dont l’eau devient de plus en plus noire. Je ne sais pas si sa mise en scène est sensée me convaincre, mais pour le moment elle n’y arrive pas.

" Je n’essaye pas de te berner. Ce sont les cartes qui sont brumeuses, " dit-elle sans relever la tête.
" Comment tu sais que je... "
" C’est écrit sur ton visage. Tu étais en train de te dire que je joue la comédie. Mais vu ce que tu m’as dit tout à l’heure, si je voulais te démontrer que la Divination fonctionne vraiment, je ne devrais pas prendre autant de temps pour te répondre. Tu ne crois pas ? "

Elle lâche enfin les cartes et plonge son regard dans le mien.

" Oui. Alors pourquoi tu ne me dis pas ce que tu lis ? On m’a déjà fait le coup de l’avenir brumeux tu sais. "
" Ca n’est pas l’avenir que je cherche à voir, mais le présent. Et les cartes me disent que celui que tu demandes est loin. Vraiment très loin. "
" Ma famille est en Nouvelle-Zélande... "
" Ca n’a rien à voir avec les kilomètres, quelque chose bloque la lecture. Mais j’ai quand même réussi à avoir une idée générale, seulement elle est beaucoup moins précise qu’elle ne devrait l’être. "

Elle dit ça pour justifier le fait qu’elle ne voit rien.

" Dis toujours, " je m’exclame en me détendant sur ma chaise.
" Dans l’ensemble tout va bien, mais il y a une menace qui rôde autour de tes amis, " dit-elle en pointant du doigt une carte représentant une éclipse. " Elle a l’air d’être déjà là depuis un moment, mais elle grandit toujours plus. Je vois aussi une maladie ou alors de la douleur. Je peux supposer qu’elle est liée à toi, donc je pense que c’est à cause de ton départ. "
" Ce que tu me racontes là est logique. Pas besoin de lire dans des cartes pour savoir que mes proches sont tristes de mon départ. Et les menaces, c’est applicable à tout le monde non ? "
" Bien ! " elle ramasse les cartes et les bat. " Alors dans ce cas je vais appliquer le tirage à des personnes en particulier. Il y a peut-être un moyen d’y voir plus clair, " elle ajoute en ouvrant en éventail le paquet. "Combien de personnes t’intéressent ? "
" Quatre, si on met mes parents dans un seul tirage. "
" Parfait, tu tires une carte dans l’éventail pour chacun. Si tu devines qui c’est ne dis rien, je trouverai. " ajoute-t-elle sèchement.

Je choisis une carte au hasard et la regarde avant de la poser. Il s’agit d’une jeune fille assise au bord d’une rivière. Ginny... Saïph ne la regarde pas, elle commence déjà à faire son tirage.

" A droite par rapport au Lien, c’est donc ta meilleure amie. Elle est inquiète, en partie à cause de ton départ qui a l’air d’avoir été abrupt. Mais surtout à cause d’un garçon qui a l’air en danger. Les cartes n’en disent pas plus à ce propos. Par rapport à toi, elle pense que c’est de sa faute si tu as... disparu ? " elle lève le nez des cartes. " Soit ton amie aime le mélodrame, soit tu as oubliée de la prévenir que tu venais ici. Donc elle se sent coupable et espère que tu vas bien et qu’elle te reverra très vite. Elle aussi est en train de voyager, et pour le moment ça se passe bien. Oh ! Et l’avenir la terrifie, " conclu-t-elle en balayant les cartes d’une main pour reformer un tas. " Ça a répondu à ta question ? "

C’est impossible.

" Bien, au suivant ! " s’exclame-t-elle, en réponse à mon silence, avec un petit sourire en coin.

Les deux tirages suivant concernent mes parents puis Ron. Dans les deux cas la lecture est quasiment la même. De l’inquiétude, de la tristesse et un cœur brisé. Pour Ron, Saïph a une légère hésitation sur une carte.

" Je dirais que ton ami est perdu pour le moment. Son guide n’est plus à ses côtés et il hésite entre deux quêtes... Une prévue depuis longtemps et une nouvelle, pour retrouver quelque chose de précieux qu’il a perdu. J’espère que ça a plus de sens pour toi que pour moi... "

Non. Il ne faut pas qu’il baisse les bras... Surtout pas à cause de moi ! Je ne veux pas que mon monde devienne comme celui-ci. Mon absence ne doit pas tout détruire. C’est à moi de trouver un moyen de revenir, pas à eux. Ils doivent se focaliser sur Voldemort ! J’espère qu’Harry ne se trompe pas aussi de priorité.
Saïph est en train de placer ses cartes autour de celle que j’ai tirée de l’éventail : un glaive. Soudain elle stoppe son geste, un arcane en l’air, fronce les sourcils, me regarde droit dans les yeux puis tourne vivement la tête vers la cloison qui nous sépare du compartiment mitoyen.

Comment ? Sa voix résonne dans ma tête.

Sous le choc, je me lève brusquement, faisant tomber ma chaise avec fracas. Thisbé et Breene se rapprochent de la table, surprises par ma réaction.

" C’est rien ! Ce sont les cartes, " dit Saïph à Breene qui l’interrogeait du regard. " Ça arrive quand le " lu " les touche par inadvertance. J’ai oublié de prévenir Hermione. "

Breene n’a pas l’air très convaincue, mais il est évident qu’elle n’ose pas remettre en cause la parole de Saïph. Elle décide soudainement de prendre congé et quitte le compartiment, nous laissant à trois dans le plus grand silence, autour de la table. Je regarde alors le tirage et ne comprends pas bien ce qui a tant choqué Saïph. Celle-ci est penchée au dessus du plateau et observe l’eau avec intérêt. Derrière elle se tient Thisbé, horrifiée.

" Ceci expliquerait les barrières que j’ai dû traverser pour lire les cartes. Mais j’espère vraiment que ma conclusion est fausse, " dit-elle avant de se retourner vers Thisbé qui s’est vite reforgé un visage de marbre.
" Nous ne savons même pas de quoi tu parles, " répond-elle avec une innocence déconcertante.

Saïph sort délicatement le parchemin de l’eau et nous le montre, sans prêter attention aux gouttes qui tombent sur le sol. Je découvre alors ce qui a alarmé Thisbé. L’encre diluée a effacé le nom " Adayloth " et un dépôt c’est formé, dessinant un immense " G " sur toute la page. Je crois que je vais devoir prendre la Divination avec un peu plus de sérieux à présent...

" Qu’est-ce que ça veut dire ? " je bredouille avec peine.
" Le plus évident serait que ta cousine ne m’a pas donné son vrai nom de famille, " dit-elle à Thisbé avec froideur, tout en m'ignorant. " Ça pourrait être logique, vu que le nom donne accès à l’âme et que la date de naissance ouvre les portes du passé, du présent et du futur. Mais Hermione m’a clairement dit qu’elle n’y connaissait pas grand chose en Divination, donc il est certain qu’elle ne connaisse cette règle de base que la majorité des gens ignore. De plus, si on suit mon idée, seul le nom est faux, la date est vraie, alors que c’est elle qui aurait dû être changée pour plus de protection. Comme je l’ai dit au début de mon tirage, la prédiction était difficile à lire. Si les informations que tu m’as donné sont fausses ça pourrait l’expliquer. Malheureusement, je ne comprends pas pourquoi vous m’auriez menti là-dessus... "

Je m’aperçois que je suis en train de me mordre les lèvres, ce qui ne doit pas aider à me disculper. Si je n’avais pas mis en doute la croyance de Thisbé dans les pouvoirs de Saïph, j’aurais pu éviter tout ça. C’est à moi de trouver un moyen pour nous sortir de là, et vite...

" Je me trompe ? " continue Saïph, sur un ton sans équivoque. Elle sait qu’elle a raison.
" Non, " j’avoue en regardant mes pieds, " mais je ne peux pas te dire comment je m’appelle, " j’ajoute. Une idée m’est soudain venue.
" Pourquoi ? Je ne le dirais à personne, si ça peut te rassurer. "
" Parce que je ne le sais pas. J’ai été adoptée par les Adayloth à la fin de la guerre, ils m’ont donné leur nom, mais ça n’est pas celui avec lequel je suis née. "

Une expression étonnée s’affiche sur le visage de Saïph. Elle ne s’y attendait pas, et du coin de l’œil, je peux voir que Thisbé non plus. Je m’empresse d’ajouter des détails à mon histoire pour lui donner plus de crédit.

" C’est pour ça que je ne ressemble pas aux autres Adayloth. Mais c’est un secret de famille qu’il ne faut pas répéter. Mes parents ont passé leur vie à le cacher, ils ont toujours eu honte de ne pas pouvoir continuer la lignée par eux-même. Tu promets de ne rien dire ?"

Saïph acquiesce en silence, le visage impassible. Je ne sais pas si j’ai réussi à la convaincre, mais il va falloir faire avec. Ce qui m’inquiète pour le moment c’est...

" Breene ! " s’exclame Saïph. " Elle a sûrement répété à Harry ce qu'il s’est passé pendant le tirage. Si n’importe qui t’en parle, tu réponds que tu as effleuré une des cartes et qu’elle t’a envoyé une charge d’énergie. Mais surtout, tu ne dis pas que j’ai tenté de te parler par la pensée ! Ils voudront savoir ce qu’il y avait dans le tirage. D’ailleurs, un bon conseil, réfléchis toujours à ce que tu dis et fais devant Breene. Le chantage et la délation sont ses meilleures armes. C'est impossible de lui cacher quoique ce soit dans le dortoir, " ajoute-t-elle avec un petit exaspéré.
" Malgré ses tendances calculatrices, c’est une fille plutôt sympathique et intelligente. En septième année nous avons Millicent Bullstrode et Pansy Parkinson. Elles, se sont des véritables pestes. J’ai toujours regretté de ne pas être née un an plus tard. En sixième année, vous avez l’air de bien plus vous amuser. Il n’y a pas l’air d’y avoir beaucoup de psychotiques... "
" C’est parce qu’aucun d’eux n’a subit de course au pouvoir pendant leur enfance. Les garçons n’ont pas l’âge d’Harry, donc ils n’étaient pas concernés par la place du petit toutou et les autres filles n’ont pas de parents suffisamment proches du Maître pour être des épouses potentielles. Je ne dis pas qu’il n’y a aucune concurrence, mais ils savent qu’ils ne seront que des pions, pas des pièces maîtresses. Sans parler de ceux qui ne briguent même pas de places dans les rangs du Maître ou d’Harry. Breene et moi sommes les seules vraiment impliquées dans tout ça, et c’est à cause de nos parents. Mais à ce que Julius raconte, les quatrième et cinquième années commencent à reproduire le schéma du septième. Visiblement, nous servons de transition... "

Thisbé hoche la tête montrant qu’elle comprend parfaitement l’explication de Saïph, mais quelque chose me chiffonne.

" Comment ça des épouses ? " je demande.

Les deux amies me regardent avec surprise, j’ai dû poser une question vraiment stupide. Heureusement, je suis sauvée par des légers coups sur la porte du compartiment.

" En parlant du loup-garou " s’exclame Saïph en guise d’accueil au jeune homme qui entre.

Grand, brun, chétif. Theodore Nott. En sept années d'Ecole, nous ne nous sommes jamais adressé la parole, même pas pour un échange d'insultes. Par contre, j'ai eu l'honneur d'envoyer son père à Azkaban et il n'a jamais cherché à se venger. Espérons que la version de ce monde soit du même acabit.

"Mesdemoiselles," nous salue t-il poliment. "Thisbé," ajoute t-il en s'approchant d'elle et en l'embrassant délicatement sur la joue.
"S'ils ne sont pas mignons ces deux tourtereaux avec leurs manières d'enfants de cinq ans", pouffe Saïph avant de retourner s'asseoir sur sa banquette. "Tu sais Théodore, tu ne vas choquer personne en l'embrassant vraiment..."

Théodore l'ignore royalement et il se tourne vers moi pour se présenter.

"Je suis Théodore Nott, le fiancé de Thisbé. Enchanté."

Il avance sa main pour que je la serre, mais je suis incapable de bouger, je n'arrive qu'à cligner des yeux. Il faut que je me reprenne. Mais ma bouche parle sans ma permission :

"Tu es fiancée ? A ton âge ?"

Oups. Tous trois me regardent ébahis quand soudain Saïph éclate d'un rire cristallin, aussitôt suivie par Théodore.

"Ta cousine est vraiment trop drôle. C'est rafraîchissant de l'avoir avec nous. Tu ne l'avais même pas prévenue que tu allais te marier à la fin de l'année. C'est mal Thisbé," la sermonne-t-elle affectueusement.
“ Je pensais que ses parents l'avaient mise au courant, ” invente Thisbé tout naturellement. “ Je m'excuse, ” ajoute-t-elle, et je comprends qu'elle le pense sincèrement.

Je trouve tout de même très étrange ce silence de deux semaines sur un sujet aussi important. Et je sais que statistiquement le mariage se fait très jeune chez les sorciers, mais je trouve ça tout de même trop hâtif. Ou alors...

“Et toi Saïph, un fiancé aussi ?”
“Thisbé ne t'a vraiment rien raconté ! Bien sûr ! Depuis mes 5 ou 6 ans, j'ai été promise à Harry, et nous sommes sensés nous marier cet hiver !” s'exclame-t-elle avec un enthousiasme purement sincère et qui me choque.

C'est donc ça ! Ces filles sont fiancées par leurs parents quand elles sont encore gamines, et elles n'ont pas leur mot à dire sur le choix de leur futur mari. C'est sans doute pour ça que Thisbé ne m'a rien dit, Nott n'est qu'une épine dans son pied et elle doit vivre avec. Encore atterrée, je retourne m'asseoir sur la banquette et fais semblant d'écouter Saïph parler de son futur mariage avec le fils du Maître auquel, bien sûr, je suis à présent invitée.


*******


Finalement la vitesse du train diminue peu à peu, l'arrivée à Pré-au-Lard est à présent imminente. Je me lève afin de me préparer à la descente mais les autres ne me suivent pas.

" Ca ne sert à rien de te presser, nous sortons toujours les derniers. Harry n'aime pas beaucoup les bousculades, " explique Saïph comme si c'était tout à fait naturel.

Je commence à en avoir sérieusement assez de ce que Monsieur Harry Potter veut ou ne veut pas. Personne ne connaît le libre-arbitre ici ? Ma pensée doit être encore trop évidente, vu le regard appuyé que me lance Thisbé. Une fois encore je garde mes réflexions pour moi-même, mais je bous intérieurement, ce séjour dans ce monde a intérêt à être court, car je ne vais pas me taire très longtemps. L'attitude passive de tout ce petit monde m'est insupportable et j'espère qu'ils n'agissent pas comme ça pour tout.
Je m'assoie donc avec un petit "d'accord", sentant mon estomac crier douloureusement famine. Théodore, appuyé contre la fenêtre du compartiment, regarde le flot d'étudiants se déverser du train. Le temps que tous aient enfin quitté le quai, une éternité semble s'être écoulée. Quand nous descendons, je ne peux m'empêcher de chercher autour de moi la figure imposante d’Hagrid, avant de me rappeler que je ne le verrai pas. J'ai un haut-le-cœur que je tente de réprimer quand Thisbé arrive à mon niveau et murmure doucement entre ses dents : "Essaye un minimum d'être surprise, tu n'es jamais venue ici.". J'acquiesce discrètement et décide d'observer le paysage qui m'entoure avec un air de touriste sur le visage en tentant d'être aussi convaincante que possible, me réservant quand même celui de la Japonaise dans l'Abbaye de Westminster pour la Grande Salle. Personne n'a l'air de faire attention à moi, mais je reste sur mes gardes et continue mon petit jeu en suivant notre groupe formé d'une quinzaine de personnes. Nous arrivons aux calèches sans chevaux quand je me dis qu'il faudrait peut-être que je fasse une remarque.

"Comment font-elles pour avancer ?" je demande avec la plus grande innocence.

Je comprends mon erreur quand tout le monde s'arrête d'un bloc pour me dévisager avec stupeur.

"Tu ne les vois pas ?" s'exclame Breene pendant que Julius éclate d'un rire particulièrement agaçant dont je me serai bien passée.

Pourtant Thisbé ne semble pas gênée par mon initiative, je crois même déceler sous son air impassible un certain ravissement. Je joue donc mon rôle à la perfection pour le moment. J'attends que quelqu'un m'éclaire sur l'existence des Sombrals même si je connais déjà leur nature, mais personne ne se décide à le faire. Finalement Harry se détourne pour monter dans la première calèche.

"Tu le découvriras bien assez tôt" lâche Julius en riant à nouveau, ce qui déclenche en moi une furieuse envie de le gifler.

Autour de moi je remarque que les autres répriment difficilement des sourires, seuls Thisbé, Théodore et Saïph restent de marbre. Pendant que les groupes se répartissent dans les calèches, je mesure la portée de la scène qui vient de se dérouler. Tous sont capables de voir les Sombrals, même Julius et ses amis qui n'ont même pas quinze ans, et tous considèrent cela comme parfaitement naturel. Chaque minute passée ici rend ce monde encore plus terrifiant et je commence à vraiment craindre les prochaines surprises.
Trois calèches nous sont réservées et ici encore une étiquette est de mise. Harry et tous les garçons de Septième Année s'installent dans la première, les filles se trouvent dans la seconde puis enfin Julius et ses camarades dans la troisième. Je dois encore me faire violence pour ne pas faire une remarque sur l'absurdité de la situation et intérieurement je prie pour que les jours à venir ne soient pas millimétrés ainsi. Peut-être que je finirai par m'y faire. Non, vraiment pas.

Le début du voyage se fait dans le silence le plus total mais qui est bientôt brisé par la voix de Pansy :

"Tu as de la chance tout de même, tu aurais pu passer par le Lac avec les Première Année..."
"Arrête de te moquer d'elle," coupe Saïph d'un ton froid et sans équivoque que je ne lui connaissais pas encore.

Pansy la foudroie du regard mais elle ne se démonte pas pour autant.

"Si ça te pose un problème Parkinson, tu peux aussi aller au château à pied," ajoute-t-elle sur le même ton, alors que la calèche s'arrête.

Pansy regarde par la fenêtre la pluie glacée qui commence à tomber, elle se renfrogne dans son siège en silence. Nous redémarrons comme si de rien n'était.

"Dis-nous, quelle va être ta maison ?" me demande Saïph ayant retrouvé son entrain naturel.

Un peu déboussolée par ce caractère lunatique j'ai du mal à rassembler mes idées, surtout que j'aperçois Breene tendre l'oreille prête à noter chacun de mes mots.
Avec Thisbé, nous avons passé la semaine précédente à trouver une réponse satisfaisante à cette question qui allait forcément tomber. La délicatesse est dans la prononciation, ça ne doit surtout pas sonner comme un texte prémâché.

"Et bien, comme je vous connais déjà je préférerai aller à Slytherin, je n'aime pas trop l'inconnu. Mais au niveau de la personnalité, à mon avis je serai plutôt Ravenclaw. Je pense que ça va se jouer entre ces deux là," je tente d'y mettre toute ma conviction, mais Merlin que ça sonne faux !

Les autres ne font aucune remarque, ce qui n'aide pas à me rassurer sur mon pouvoir de persuasion. Par contre j'ai noté quelque chose de très étrange, quand j'ai prononcé le nom de "Slytherin" les traits de Saïph se sont tendus, mais tout de suite radoucis à l'entente de "Ravenclaw". Je dois faire erreur, elle est elle-même Slytherin, fille de la Directrice de la Maison et elle semble m'apprécier. Je ne vois pas pourquoi elle ne me voudrait pas chez eux. Ou alors je me fais des idées.

La calèche s'arrête enfin et la porte s'ouvre délicatement, nous en descendons juste devant le château aussi imposant et majestueux que dans mes souvenirs. Je ne pensais pas le revoir de sitôt.
Notre groupe se dirige vers la Grande Salle et je comprends soudain que l'attraction centrale ne sera pas les Première Année... Julius et sa bande sont les premiers à faire leur entrée mais nous les suivons de près. Un peu partout dans la pièce des élèves parmi les plus jeunes sont montés sur leurs sièges, certains applaudissant, et aucun professeur ne bouge un sourcil. Je ne peux m'empêcher de me demander dans quel cirque je suis tombée, quand Saïph m'attrape par la main et commence à la serrer, tellement fort qu'on pourrait croire qu'elle tente d'en briser chaque os. Elle a capté mes pensées sans aucun doute.

"Le Choipeaux est déjà sur l'estrade, tu vas être la première à être répartie," m'indique-t-elle tout en continuant de me broyer la main.

Mes nouveaux "amis" rejoignent leurs tables, me laissant seule au milieu de l'allée centrale. Je traverse alors la Grande Salle en observant les différents professeurs. Tout de suite, j'en reconnais qui n'ont pas changé : Sinistra, Grumby-Plank et Vector sont toujours présents et sans surprise Snape et son air désagréable. Il est plongé dans une discussion avec sa voisine de droite, une petite femme d'origine asiatique à l'air sévère, tous deux ne semblent même pas remarquer ma présence. A leur gauche sont assis un jeune homme puis une jeune femme que je n'ai jamais vue. Ils ont arrêté de parler quand les autres m'ont quitté et depuis la femme, qui est assise sur son siège comme s'il s'agissait d'un trône, me fixe de ses grands yeux bleus acier. Finalement elle acquiesce doucement comme si elle approuvait ma présence puis reporte son attention vers son voisin. Pendant qu'ils parlent je remarque qu'elle ne le quitte jamais du regard et qu'elle lui touche souvent le bras en riant, j'ai l'impression de voir une Lavender Brown avec quinze ans de plus. A un siège de là, Severus Snape roule des yeux, visiblement agacé par le comportement futile de sa collègue. Je l'observe à nouveau quelques secondes pour me rendre compte que même s'il s'agit d'une inconnue, ce visage m'est familier.
Après la femme se trouve le siège du Directeur puis celui de la Sous-Directrice, tous deux absents pour le moment. C'est alors avec horreur que je reconnais les deux professeurs suivants : le Mangemort qui a failli me tuer au Département des Mystères, Antonin Dolohov, et à ses cotés plus pitoyable que jamais, Peter Pettigrew.
Ma propre naïveté m'atterre. Pourquoi je n'ai pas compris que parmi les professeurs se trouveraient les meilleurs Mangemorts ? Pourtant la logique est implacable, à qui Voldemort irait confier l'éducation de ses prochains soldats ? Et ça n'est pas faute d'avoir été prévenue par Thisbé ! Je m'en veux vraiment de ne pas avoir pris la menace plus au sérieux.
En bout de table est assise le dernier professeur, une inconnue elle aussi. Pettigrew essaye d'attirer son attention, mais elle l'ignore complètement trop occupée à me détailler elle est aussi, de ses grands yeux verts. Je n'ai pas la moindre idée de qui il s'agit, pourtant je sens qu'elle n'a pas sa place à la tablée. Quelque chose en elle est différent.

Soudain la porte derrière elle s'ouvre avec fracas et toute l'assistance se lève dans le plus grand silence. Entrent alors deux figures, la première féminine et la seconde masculine, portant des capes noires. Ils abaissent leurs capuches, révélant leurs visages. Je ne peux m'empêcher de reculer d'un pas, ce qui ne passe pas inaperçu. Un grand sourire cruel et satisfait barre le visage de Bellatrix Lestrange, alors qu'elle s'approche du Choipeaux. Assis sur le siège du Directeur, Barty Crouch Jr annonce le début de la répartition.

_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Thedreamspectral Sexe : Féminin
Doodles
Doodles

Inscrit le : 07 Mai 2007
Messages : 413
Points : 15 Concours graphiques - 10e place 8 Concours photos - 9e place
Localisation : Là où tu n'es pas
Vos artistes favoris : Puccino, Shinoda, Lee, Nolan, ...
MessagePosté le : 25 Juin 2008 23:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Réactions:

Citation :
"Maman Eléa"

:-D


Breene me fait beaucoup penser à Bree dans Desperate Houswives. Mais c'est peut-être le fait qu'elle soit curieuse et américaine. A mon que ce ne soit attentionné? :eh:


Pendant quelques minutes j'ai lâché Les Portes pour ton nouveau chapitre et je t'avourai que j'en suis très heureuse.


Le chapitre était peut-être un peu trop court à mon goût. Tu en feras de plus la prochaine fois?

En tout cas bravo pour ce chapitre.

Bonne chance pour la suite.

Bonnes Vacances (je suppose que tu es en vacances :wink: )


TDS
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 25 Juin 2008 23:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:D

non rien....

:-D


non mais son chapitre, à la main il faisait 27 pages :o c'est la faute à word :o

il est bon ce chapitre :smile: je reviewerai plus tard, c'est trop frais pour moi, d'ici 15 jours je m'en rappellerai plus donc je le relirai :lol: j'vous jure, achetez moi un cerveau :lol:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 25 Juin 2008 23:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Merci pour ta review TDS ^^

Citation :
Citation :

"Maman Eléa"


:-D


Eh eh :-D

Citation :

Breene me fait beaucoup penser à Bree dans Desperate Houswives. Mais c'est peut-être le fait qu'elle soit curieuse et américaine. A mon que ce ne soit attentionné? :eh:

Ah pas du tout, je ne regarde pas Desperate Housewives cette série m'a vite saoulée. Je ne vois pas du tout Breene comme Bree par contre, elle est pas du tout maniaque et psycho-rigide :lol:
Sa curiosité c'est surtout parce que c'est les oreilles de Voldemort et Harry. :hum: Mais au niveau personnalité elle n'a vraiment rien avoir avec Bree.

Citation :
Pendant quelques minutes j'ai lâché Les Portes pour ton nouveau chapitre et je t'avourai que j'en suis très heureuse.

Et je te répondrai que ca me touche beaucoup ^^

Citation :

Le chapitre était peut-être un peu trop court à mon goût. Tu en feras de plus la prochaine fois?

Il est trop court à mon gout aussi (meme s'il fait 20 pages), il a failli être plus long, mais je me suis rendue compte qu'un changement de point de vue s'imposait, donc de chapitre. Quand j'ai vu le nombre de pages sur Word j'ai été très déçue parce que j'en plus (27 comme à dit Elea) en brouillon papier. Mais je ne pouvais rien ajouter parce que ça aurait alourdi le récit.
Je ne peux pas te dire combien de pages fera le prochain chapitre, mais j'espère qu'il sera en effet plus long ^^

Citation :
En tout cas bravo pour ce chapitre.

Bonne chance pour la suite.

Merci beaucoup ^^
Citation :

Bonnes Vacances (je suppose que tu es en vacances :wink: )

Elles finissent mardi prochain, mais merci quand meme. Bonne vacances à toi aussi.

Citation :
il est bon ce chapitre :smile: je reviewerai plus tard, c'est trop frais pour moi, d'ici 15 jours je m'en rappellerai plus donc je le relirai :lol: j'vous jure, achetez moi un cerveau :lol:

Ca veut dire que j'aurais le droit à une vraie grosse review point par point ??? :evil: (oui ca me manque, j'en ai pas lu depuis plus d'1 an :we:)

Ah ah, sinon j'ai une super bonne blague. Je viens de me rendre compte que ce midi, j'ai mis à la poubelle les 4 pages de brouillons que j'avais pour le chapitre 5 :euh: Je mettais à la poubelle celui du chapitre 4 (je fais du ménage vu que je pars demain), et j'ai pas réfléchi que j'avais fais le 5 à la suite... Et les éboueurs sont passés \o/
Heureusement que je me souviens de tout et que le POV était mauvais :ack:
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Thedreamspectral Sexe : Féminin
Doodles
Doodles

Inscrit le : 07 Mai 2007
Messages : 413
Points : 15 Concours graphiques - 10e place 8 Concours photos - 9e place
Localisation : Là où tu n'es pas
Vos artistes favoris : Puccino, Shinoda, Lee, Nolan, ...
MessagePosté le : 25 Juin 2008 23:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pour tout dire je pense que c'est le prénom Breene -> Bree qui m'a fait pensée à elle.
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 15 Sep 2008 03:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Hello les gens ! (enfin TDS et Elea :we:)

Je tenais à vous prévenir que toute cette année il me sera probablement très difficile d'écrire la fic à cause de mes cours. Ce semestre nous avons pas mal de dossiers à rendre et un scénario de court-métrage à écrire, mais ca sera pire au second semestre. Jeudi matin un des profs nous a expliqué qu'on aura 3 scénarios à rendre (en plus des dossiers :we:), dont un moyen ou long métrage, tout ca à écrire en même temps. Donc ca va pas être simple pour trouver en plus le temps (et le courage) pour écrire la fic. J'ai écrit le chapitre 5 sur papier, mais il y a beaucoup de peaufinage, donc peut-être que je grappillerai du temps pour celui-ci, je ne sais pas encore. C'est con parceque maintenant on était vraiment entré dans le vif du sujet, et tous mes personnages sont en place.

Ceci dit, ca n'empeche pas quelques retardataires de reviewer le chapitre 4, il apprécierait énormément :we:
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 19 Sep 2008 11:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ca y est je viens de finir le chapitre :peur2:
Moi aussi je trouve ca trop court, je pourrais en lire des tonnes de cette fic' :tourni:

Donc bravo tout d'abord :wink:

Toute la partie dans le Hogwart Express est très intéressante, on en apprend beaucoup sur l'Ecole et ses principaux acteurs :p

J'ai vraiment apprécié le suspens que développe Saïph et sa maitrise de la Divination, c'est une bonne idée d'avoir montrer cette matière d'un point de vue plus intéressant qu'elle ne l'est dans HP ;)

D'ailleurs Saïph est un personnage très sympathique à première vue, je pense que le trio Thisbé/Hermione/Saïph pourrait valoir celui de Harry/Ron/Hermione, différemment mais surement aussi bien ^^

Ah et concernant Harry, je me met à faire des hypothèse concernant son attitude avec Hermione, je pense qu'il va ( ou a déjà beaucoup de soupçons) découvrir la vérité, on pourrait presque sentir une certaine relation future :irony:
Je voit beaucoup de bouleversement futurs sur ses implications :D
Mais tout ca c'est ce que je m'invente, j'ai hâte de voir la suite :smile:

On sent un énorme potentiel de développement, d'intrigues, d'actions dans cette fic, j'espère vraiment que tu arriveras au bout ( pas seulement pour mon plaisir de lire, mais pour que tu puisse être fière d'un travail très réussi, abouti :wink: )

Bon, j'ai surement plein de développement possible quant aux détails, mais là je voit pas, faudrait que je relise plusieurs fois :razz:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Thedreamspectral Sexe : Féminin
Doodles
Doodles

Inscrit le : 07 Mai 2007
Messages : 413
Points : 15 Concours graphiques - 10e place 8 Concours photos - 9e place
Localisation : Là où tu n'es pas
Vos artistes favoris : Puccino, Shinoda, Lee, Nolan, ...
MessagePosté le : 19 Sep 2008 22:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Anthony a écrit :
beaucoup de soupçons) découvrir la vérité, on pourrait presque sentir une certaine relation future :irony:


J'avais pas vu les choses sous cet angle et ça me fait peur :blueturn: C'est pas un Harry/Hermione hein?
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 20 Sep 2008 01:12
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
@TDS : :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Oh mon dieu non :lol: D'ailleurs je vais réduire les espoirs de tout le monde à néant, si ship il y a dans cette fic, ca ne sera pas pour Hermione :we: Je mets des couples en place, mais ca n'est que pour donner une vie aux personnages, leurs histoires d'amour ne sont intéressantes que dans les actions "politiques" (oui ca n'est pas un gros mot :we:) qu'elles leur inspirent. Vous risquez pas de tomber sur du fluff ou même une scène nc-17 dans la fic, je ne vois plus trop l'interet d'en coller.

Maintenant pour être véritablement honnete, vous avez échappé (certaines vont pleurer d'ailleurs :we:) à un triangle Harry/Hermione/Draco. Mais plus de 3 ans après les premieres réflexions, le NC-17 juste pour le fun ca me barbe, donc il n'y en aura pas :we:
Ceci dit le Ha/He/D avait un vrai but pour la psychologie de Hermione, mais j'ai revu ma copie :wink:


@Anthony : Merci beaucoup pour cette review :merci: Je suis contente de voir ton engouement pour cette fic, ca fait toujours plaisir de voir qu'on n'a pas trop déçu ses lecteurs ^^

Citation :
Moi aussi je trouve ca trop court, je pourrais en lire des tonnes de cette fic' :tourni:

Je sais que c'est trop court, ca me casse les pieds aussi :( Mais je préfère faire des chapitres plus courts et qui ont une "bonne" dynamique que des chaps de 50 pages avec des gros trous béants au milieu :-/ J'ai cherché à rallonger ce chapitre, mais malheureusement ca sentait trop le brodage et c'était soit ennuyeux, soit les scènes ne s'imbriquaient pas. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai une certaine information sous le coude depuis 2 chapitres (elle devait apparaitre dans le 3) et que je n'ai meme pas pu la coller là... Et elle a aucune chance de finir dans le 5 vu le point de vue :we: Un jour peut-être vous saurez...

Citation :
Toute la partie dans le Hogwart Express est très intéressante, on en apprend beaucoup sur l'Ecole et ses principaux acteurs :p

C'était le but ^^ Mais sache que ca n'est pas fini :evil: Il vous manque tout un pan d'acteurs encore :evil:

Citation :
J'ai vraiment apprécié le suspens que développe Saïph et sa maitrise de la Divination, c'est une bonne idée d'avoir montrer cette matière d'un point de vue plus intéressant qu'elle ne l'est dans HP ;)

C'est parce que la Divination c'est bien :o Ca m'avait un peu saoulé de voir le traitement qu'on en faisait dans les livres, alors que c'est une matière très importante (pas de divination, pas de prophéties :we:): Je vais pas mentir, ca va être une des matières majeures de la fic :we:

Citation :
D'ailleurs Saïph est un personnage très sympathique à première vue

Mais l'est-elle vraiment ? :irony: Peter aussi était le bon pote sympa :evil:

J'espère aussi la finir :we: Ca serait con d'avoir tout l'histoire en tête et la moitié des scènes en brouillons et de finalement la lacher :we:

J'aimerai aussi rappeler que c'est sensé être une fic de taille moyenne. Je pense qu'il y aura une dizaine de chapitres. La taille des chapitres est donc variable, mais je pense qu'il ne faudra plus trop tabler sur la cinquantaine de pages. Je l'aurais pas finie avant 10 ans sinon :we:
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 13 Oct 2008 06:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ca fait très longtemps que je couve ce bonus, mais j'ai du attendre la sortie du chapitre 4 pour que vous puissiez comprendre.

Il s'agit donc d'un questionnaire qui circulait sur LJ l'année dernière, où les personnages d'une fic devait répondre aux questions :

Citation :
Characters Chosen:
Thisbé, Saïph, Ethan, Julius et une guest : moi :D

1) How Old Are You?
Thisbé : 18 ans
Saïph : 17 ans
Ethan : 17 ans
Julius : 15 ans mais je peux étaler ces trois là quand je veux...
Saïph : Bien sur... Quand les Hyppogriffs auront des dents...
Ethan : Il est bien comme sa mère celui là, l'égo à peine surdimensionné.
Saïph : Répète ?!
Thisbé : Ne commencez pas avec vos mères ! Qui a décidé de les mettre dans la même pièce ? *regard noir vers l'auteur*
Morgy : C'est pas moi... *éloigne avec précaution sa tasse de thé de la portée de Thisbé*


2)Height?
Thisbé : 1m83, sans talons.
Saïph : 1m75.
Ethan : Avec talons...
Saïph : J'en mets tout le temps !
Ethan : 1m84
Julius : 1m78, mais j'ai pas fini de grandir !
Ethan : Il ferait pas un complexe d'infériorité ton frère, Saïph ?


3)You Got Any Bad Habits?
Thisbé : Je suis une maniaque de l'ordre, je ne fais jamais mes devoirs, je me parle à moi-même... A part ça, je ne vois pas...
Saïph : Pas à ce que je sache...
Julius : Tu passes 1h dans la salle de bain chaque matin et chaque soir !
Saïph : Ca n'est pas une mauvaise habitude ! Je prends juste soin de moi. Je ne voudrais pas avoir ta sale tête !
Julius : Tu vas me le payer !
Saïph : Laisse-moi deviner. Tu vas le dire à Maman ?
Julius : *boude*
Ethan : J'adore me moquer de la mère de ces deux-là.
Julius : Et moi j'adore lancer des sorts humiliants à certaines personnes dans les couloirs...
Ethan : Sale petit *censure de l'auteur*
Morgy : On se calme les morveux !! Sinon je vous prends en cobaye pour mes expérimentations en Potions !

4)You a virgin?
Ethan : Pfiou non, ça fait bien longtemps.
Thisbé : Oui. J'attends mon mariage.
Saïph : Euh... Oui, moi aussi :D
Ethan : C'est pas ce qu'on raconte dans le dortoir des garçons...
Julius : Qu'est-ce qu'ils racontent là-bas ?? *sort un parchemin pour prendre des notes*
Saïph : *sort sa baguette* Vas-y, dit toujours...
Ethan : Je croyais que les baguettes étaient interdites !!
Morgy : Oups j'ai dû oublier de la fouiller *sourire de fourbe*
Ethan : Ils disent rien alors...
Julius : Je ne suis plus vierge !
Ethan : Il a sa baguette lui ?
Morgy : Nope, il se balade pas autour de moi avec ce truc, le psychopathe Jr !
Ethan : Ahhh :D Alors c'est pas non plus ce qu'on raconte... *evil*


5)Who's your Mate/Spouse?
Thisbé : Theodore Nott, nous devons nous marier à la fin de nos études.
Saïph : Harry Potter, le mariage est fixé en Juin.
Ethan : Pour le moment on parle de Breene Swampton, mais j'irais bien chercher ailleurs. De toute façon, c'est pas comme si un mariage liait à une seule personne pour la vie...
Thisbé : C'est un peu le but :eh:
Ethan : Pas chez les Malfoy *sourire en coin*
Saïph : Ouais enfin les Malfoy, dans le genre raclures de bas étages...
Ethan : Ca va me tuer de dire ça, mais ton cousin est un Malfoy...
Thisbé : Justement... :rolleyes:
Julius : Je refuse d'être soumis comme ces imbéciles ! Je choisirai ma femme ! Personne ne m'obligera !
Morgy : C'est mignon la crédulité à cet age là ^^


6)Have Any Kids?
Thisbé : J'aurais du mal...
Saïph : Merlin non ! Ca serait le déshonneur assuré.
Ethan : Hum. Pas que je sache... C'est pas impossible, mais alors on ne m'a jamais mis au courant...
Thisbé : C'est normal si tu dis aux filles de ne pas t'ennuyer avec un problème aussi trivial...
Ethan : Ah oui, j'ai du le dire deux ou trois fois...
Saïph : Mais quel *censure* !
Julius : J'en ai pas.
Saïph : Toi t'es encore un gamin !

7)Favourite Food?
Julius : Les bonbons de Bertie Crochue ! Et j'adore les mélanger !
Saïph : C'est immonde :tired:
Thisbé : Je n'aime pas particulièrement la nourriture de l'Ecole, elle est trop riche, trop sucrée... En fait je n'aime pas manger. Je le fais juste par obligation.
Saïph : Sans doute le gâteau au chocolat. Maman me rappelle toujours que je vais finir obèse si j'en mange, mais je ne peux pas m'en empêcher.
Ethan : Toujours aussi sympa ta mère :rolleyes: Les cookies de ma mère. Elle les réussit parfaitement.
Thisbé : Dès que tu peux la ramener la tienne, tu ne perds pas une occasion... Il faut vraiment te soigner...


8)Favourite Ice Cream flavour?
Thisbé : Je n'aime pas la glace.
Saïph : Chocolat...
Ethan : Tiens, pareil... On aurait des points communs ?
Saïph : Espérons que ça soit le seul...
Julius : Fraise, vanille, banane, avec Chantilly et sauce chocolat !
Ethan : Et c'est Saïph qui va devenir obèse ?
Saïph : Laisse tomber... Le favoritisme on s'y habitue.


9)Killed anyone?
Morgy : Non, attendez ! On ne répond pas à celle là ! Non mais je ne vais pas révéler aux lecteurs que vous êtes tous des tarés de psychopathes :blase:
Julius : J'ai jamais tué personne moi !
Morgy : Ose dire que ça ne te tente pas...
Julius : Ah bah non, c'est sûr que je dirais pas non... Mais Maman a dit que bientôt je pourrais !
Saïph : Je crois qu'il va être le prochain sur ma liste :tired:


10)Hate anyone?
*tous ensemble*
Thisbé : Les Malfoy !!!
Saïph et Julius : Les Demeteriem !
Ethan : Les Lestrange et mon frère !
Morgy : Tant d'amour entre eux, c'est attendrissant !


11)Any Secrets?
Tous : Non !!!
Morgy : C'est donc un oui général !
Tous : *regard noir*
Morgy : Je viens de signer mon arrêt de mort :peur2:


12)Love Anyone?
Thisbé, Saïph et Ethan : Peut-être bien que oui...
Morgy : Jolie réponse :D On voit à peine qu'elle était préparée à l'avance...
Saïph : C'est dans nos contrats :rolleyes: On n'a pas le droit de révéler des détails de l'intrigue.
Thisbé : Enfin pour Ethan, on sait tous qui est l'élue de son coeur...
Ethan : Adayloth, un jour il va t'arriver des bricoles.
Thisbé : Essaye pour voir.
Morgy : On chaaaaaange de question !!
Julius : Et moi ??
Morgy : Toi on s'en fout...


13)TACOS?
Morgy : Répondez pas à ça. J'ai la flemme de vous expliquer. En plus c'est Moldu, vous n'en gouterez jamais parce que ça risquerait d'empoisonner vos petits estomacs de sales Mangemorts...
Julius : Ah oui, beurk...


14)Ever slept in All day?
Thisbé : Vous êtes dingues ? Avec tout ce que je dois faire.
Saïph : Non, on m'interdit ce genre de choses... J'ai le droit à un réveil en fanfare si je ne suis pas debout à 9h30 maximum...
Ethan : Une ou deux fois. Mais c'était après une belle beuverie...
Julius : Jamais.
Saïph : Sale menteur, tu le fais au moins une fois par mois !


15)Favourite Show?
Morgy : On passe :D


16)Favourite Movie?
Morgy : Pareil...


17)Favourite Band?
Thisbé : Je n'écoute pas de musique.
Ethan : Ta vie doit être tellement passionnante...
Thisbé : Moi je n'ai pas besoin de ma mère pour me dire comment m'habiller le matin !
Ethan : C'est ta mère qui a besoin de toi pour ça...
Morgy : Eeeeeeh !!! Non mais oh ! On se calme ! Arrêtez avec vos mères tous ! On a l'impression que vous êtes incapables de ne pas y penser ! Trouvez un autre sujet d'obsession, ça commence à devenir lourd là...
Saïph : J'adore The Forsaken ! (note de Morgy : groupe de métal vampirique)
Julius : Rien de favori, j'aime un peu tout. Par contre le truc de Saïph qu'est ce que c'est bourrin...
Ethan : Mais non, c'est bien les Forsaken. T'y connais rien microbe, retourne jouer avec les premières année ! J'ai un groupe préféré, mais je ne dirais pas ce que c'est...
Saïph : Pourquoi ça ?
Morgy : Ah oui, j'avais oublié... Joker pour Mr Ethan...
Saïph : P O U R Q U O I ?
Morgy : T'occupes...


18)Eye Colours?
Thisbé : Noirs
Ethan : Bleu clairs
Saïph : Marrons
Julius : Marrons foncés


19)Skin?
Thisbé : Blanche
Ethan : Ce qui est un euphémisme pour cadavérique.
Morgy *met un taquet à Ethan* Depuis le temps que j'en rêvait ^^
Ethan : :blase: Blanche aussi, sans l'euphémisme, j'ai l'air sain *se reprend un taquet* Ehhh !
Saïph : Blanche, en parfait état.
Julius : Avec ses 2h de salle de bain, elle peut :rolleyes:
Morgy : *colle un taquet à Ethan*
Ethan : Mais j'ai rien dit !! C'est le gamin !!
Morgy : Je sais mais c'est fun :D
Julius : Eh eh eh *se prend un taquet*
Morgy : Ca aussi c'est fun :evil:


20)Fat/Average/Slim?
Thisbé : Je suis maigre ! Je le dis, comme ça l'autre ne pourra pas me vanner.
Saïph : Dans la moyenne.
Julius : C'est la gâteau au chocolat *taquet* Arrête où je préviens ma Mère et le Maitre !
Morgy : Vas-y, ils me connaissent bien, ils me font pas peur ! Je suis sa fifille adorée à ton Maitre...
Julius : Sérieux ? *fait un pas en arrière*
Morgy *inside* Ca marche toujours ! :evil:
Ethan : Dans la moyenne et un peu musclé.
Julius : *garde ses distances* Je suis mince.
Saïph : T'es un gringalet...
Julius : Pourquoi elle a pas de taquet elle ?
Morgy : Parce que le favoritisme il va dans l'autre sens avec moi :D


21)Dog, Cat?
Thisbé : S'il faut choisir je dirais chat, ça demande beaucoup moins d'attention qu'un chien. Mais je n'aime pas particulièrement les animaux. Les chouettes sont pratiques pour le courrier, mais en tant que compagnie je préfère un humain...
Saïph : Les chats, angora de préférence. Ils sont beaux, majestueux, mignons, doux... Mais en même temps indépendants.
Ethan : Les chats aussi. J'aime beaucoup les chiens mais j'ai été entouré de chats pendant longtemps. J'aime leur caractère.
Julius : Les chiens, j'en ai plusieurs. De préférence les dobermans ou les rottweillers.
Ethan : Il a vraiment un complexe d'infériorité ton frère...


22)Ever destroyed something out of Blind Rage?
Thisbé : "Moi" non...
Ethan : Comment ça "toi" non ?
Thisbé : Tu n'as pas envie de le savoir...
Ethan : Elle me fait peur là :peur2:
Morgy : Je crois que tu peux... Elle me fait peur aussi :peur2:
Saïph : Non, je ne suis pas violente par nature.
Ethan : Oui plusieurs fois. J'essaye de me contrôler, mais je n'y arrive pas.
Julius : Tout le temps.
Saïph : T'as trouvé la technique pour qu'on te passe tous tes caprices...


23) Unusual Things about you?
Thisbé : Je fais parti des 4 meilleurs fabricants de Potions du pays.
Morgy : Joli façon d'esquiver les vrais trucs bizarres...
Saïph : Je suis fiancée au prochain Maître du Monde.
Ethan : Je dirige le groupe de ceux qui ne croient pas en ce "prochain Maître du Monde". Celui du moment est Immortel.
Julius : Je suis d'accord avec Ethan sur ce point là.
Ethan : :shock: Il a gagné le prix de la chose la plus inhabituelle...
Morgy : Oui :peur2:

24)Favourite Place?
Thisbé : J'hésite entre l'arrière-boutique du Magasin ou alors la Salle de Potions de Nabe. Les deux sont reposantes et remplies d'ingrédients comme j'aime.
Saïph : Pareil, j'hésite entre la salle de Musique et la salle de Divination de Cassiopée. Ce sont des endroits parfaits pour se vider l'esprit et pour pratiquer la Divination.
Julius : Le terrain de Quiddich, j'y passerai ma vie si je pouvais.
Ethan : L'aile qui m'est réservée dans notre Manoir.

Morgy : Bah voila, finalement il n'y a pas eu de morts :D Merci d'avoir répondu ^^
*air mauvais des quatre*
Morgy : Je tacherai de ne plus jamais vous regrouper tous ensemble :euh:
Thisbé : Bonne idée...
Morgy : Vous pouvez retourner à vos activités, même si je n'ai aucune envie de savoir ce que c'est.
Ethan : On peut avoir nos baguettes ?
Morgy : Non, je vous les enverrai par Hibou quand je serais à l'autre bout du Monde. Saluuuuut !! *transplane très très loin*
Julius : Saïph, un petit sort de localisation ?
*sourire démoniaque des quatre*

Morgy : Oups...


J'espére que ça vous aura plus :we:
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Thedreamspectral Sexe : Féminin
Doodles
Doodles

Inscrit le : 07 Mai 2007
Messages : 413
Points : 15 Concours graphiques - 10e place 8 Concours photos - 9e place
Localisation : Là où tu n'es pas
Vos artistes favoris : Puccino, Shinoda, Lee, Nolan, ...
MessagePosté le : 13 Oct 2008 17:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est sympa, comme ça on en c'est un peu plus. Et puis ça me remet en mémoire les persos, je les avais oubliés :peur2:
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 14 Oct 2008 12:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:lol: :lol: :mdr: :lol: :lol:

Très sympa et instructif :tourni:

Citation :
19)Skin?
Thisbé : Blanche
Ethan : Ce qui est un euphémisme pour cadavérique.
Morgy *met un taquet à Ethan* Depuis le temps que j'en rêvait ^^
Ethan : :blase: Blanche aussi, sans l'euphémisme, j'ai l'air sain *se reprend un taquet* Ehhh !
Saïph : Blanche, en parfait état.
Julius : Avec ses 2h de salle de bain, elle peut :rolleyes:
Morgy : *colle un taquet à Ethan*
Ethan : Mais j'ai rien dit !! C'est le gamin !!
Morgy : Je sais mais c'est fun :D
Julius : Eh eh eh *se prend un taquet*
Morgy : Ca aussi c'est fun :evil:


T'en profites bien là hein ? :we:

Et le complexe d'infériorité de Julius c'est pas mal :D


Ah et :
Citation :
2)Ever destroyed something out of Blind Rage?
Thisbé : "Moi" non...
Ethan : Comment ça "toi" non ?
Thisbé : Tu n'as pas envie de le savoir...
Ethan : Elle me fait peur là :peur2:
Morgy : Je crois que tu peux... Elle me fait peur aussi :peur2:

Serait-ce " l'autre " ? :blueturn:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
khalya Sexe : Féminin
Playdoh
Playdoh

Inscrit le : 23 Mai 2009
Messages : 0
MessagePosté le : 13 Juin 2009 15:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
Maman Elea



J'ai poussé un grand iiiiiiiiiiikkkkkkkk qui a fait faire un bon à mon homme et renverser la moitié de son café... :lol:
Elle l'a eu son bébé avec Malefoy!

Et Lestrange elle a reussit à se faire faire 2 gosses? Il a du courage rodolphus, je suis sure qu'elle est dangereuse au lit!
et elle est sous directrice et elle deteste sa fille? ben tiens ca m'etonne a peine!


Citation :
Les cookies de ma mère. Elle les réussit parfaitement


en meme temps c'est un peu tout ce qu'elle sait faire! mdr


Non sérieux j'ai adoré ta fic, j'ai hate que tu mette la suite (si tu la met un jour :D )
J'aime bien les petites allusions aux liens sur le choix de certains prénoms... J'arrive presque a avoir de la peine pour Malefoy, à voir l'attitude de Harry, il doit quand meme pas avoir la vie facile!
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum