Le Capricorne et l’ amour
Le capricorne met beaucoup de sérieux dans ses attachements sentimentaux et tient beaucoup à la fidélité et aux engagements durables. Le capricorne n’ aime pas la vulgarité ni la frivolité et peu passer au premier abord pour un sentimental froid, mais à bien y regarder, le capricorne est un timide qui n’ est pas à l’ aise du tout pour exprimer ses émotions. La sensibilité est là et bien là , mais il cherche à tout prix à la canaliser de peur de ne plus pouvoir se contrôler et contrôler son image et ses comportements. Le capricorne n’aime pas les épanchements affectifs.
Les capricornes ont souvent peur de se faire duper par l’ autre avec des sentiments qui ne seraient pas sincères, et de paraître ridicule d’y avoir cru. Cela les pousse donc à ne rien attendre de l’ amour et à trouver idiots ceux qui le font. cependant les capricorne lorsqu ’ils aiment sont peut être eux qui ont le plus le sens du respect du partenaire en dehors des besoins et des considérations sexuelles.
vous avez le sens des responsabilités envers votre conjoint, et sans être démonstratif, vous êtes loyal et constant. Vous prouvez votre amour en vous rendant utile, concrètement, en apportant du bien être à la maison, en aidant l’ autre à s’ élever, en étant fiable et présent.
Souvent le capricorne rêve que l’ on prenne soin de lui, même si il donne l’ apparence de n’ avoir besoin de personne.
Le Capricorne si il vit en couple a besoin de moments de solitudes à lui car il a horreur de la promiscuité.
Vous vous méfiez autant de vos sentiments à vous que ceux de l’ autre, car votre nature vous pousse à penser que vous n’ êtes pas fait pour être le héros d’ une grande histoire d’ amour. De plus vous ne voulez pas vous sentir "maîtrisé" par un sentiment que vous ne pouvez pas commander.
Lorsque vous avez aimé et que l’ on vous quitte, vous pouvez penser à l’ autre en étant profondément attristé et touché de sa perte, mais en aucun cas vous ne voudriez que cela se sache.
Vénus étant en signe de terre, vous avez besoin de sexe et de sensualité, mais vous contrôlez vos désirs de l’ autre de peur d’ être contrôlé. Vous aimez répandre un parfum de solitude et de mystère qui peut d’ alileurs parfois attirer l’ autre. ( attache moi si tu peux, attrape moi si tu peux, le capricorne aime à se sentir insaisissable).
Bien que vous aimiez être aimé, vous n’ aimez pas les déclarations affectives intempestives et encore moins en public.
Pour vous plaire, il faut être responsable, mature, intègre, savoir réfléchir et avoir ses propres idées, ne pas être un utopiste et posséder le sens du courage.
La morphologie du Capricorne :
Le corps est grand et maigre et osseux. Le capricorne fait rarement du gras.
Les os sont solides et épais, les articulations souvent noueuses.
La tête est ovale longue et étroite.
Le cheveux souvent plats.
La pomme d’adam bien marquée.
Les joues creuses, la bouche fine, les yeux enchâssés et scrutateurs.
La peau est souvent sèche.
Sa démarche est tranquille, les gestes sont rares.
La voix est souvent sourde et plus grave que la moyenne.
Le look vestimentaire :
Le saturnien ne se préoccupe pas souvent de son look. Mais quoi qu ’il en soit il choisit souvent la sobriété. Le chic, la mesure, la tradition, et les habits de bonne facture, certes chers mais résistants et d’ excellente qualité.
Le saturnien suit très peu la mode, et n’ aime pas ce qui est voyant et tapageur. Il aime le côté pratique des choses, des vêtements ou il se sent bien, de préférence dans des textures naturelles, tel le coton, le lin, la laine etc...
La coiffure reste toujours chic et le maquillage sobre et élégant.
Peu de bijoux ou en pierre et peu de parfum.
L’ homme aime les couleurs sombres, et choisit toujours des valeurs sures et lui aussi ignore la mode.
Il aime les montres solides, masculines et résistantes aux champs magnétiques et aux variations de températures ou d’hydrométrie. Il aime à avoir un carnet sur lui, et parfois si il fume une pipe.
Le Capricorne et son habitat :
Le capricorne aime les lieux calmes, à la montagne, isolés, en pierre, une forteresse, une cabane avec des hectares aux alentours. Ils aiment les matériaux naturels et si ils sont un peu usés c’ est encore mieux. Les lieux doivent être chargés d’ histoire, de vibration, avoir du caractère.
ils aiment les couleurs noires, marrons, beiges, écrus.
les pièces doivent être dépouillés, les meubles sobres et en bois. une cheminée peut être. Les lignes doivent être pures. On peut aimer le style japonais par exemple.