Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
[Paroles] Bye bye Beautiful

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 01 Juil 2007 14:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Extrait :

Citation :
Did you ever hear what I told you
Did you ever read what I wrote
Did you ever listen to what we played
Did you ever let in what the world said
Did you get this far, just to feed your hate
Did we play to become only pawns in the game
How blind can you be, don't you see
You choose the long road, but we'll be waiting


Quoi vous en pensez ?? :x
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 01 Juil 2007 20:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:x j'en pense que Tarja est conne :x

surtout quand elle dit ce qu'elle dit dans le livre (chap. 4)

Je pense qu'ils l'ont dû lui dire de faire gaffe à Marcello (enfin j'en sais rien, pô fini le livre :ack:) et que elle a vraiment rien compris aux parols et à la musique de Tuo...ce qui m'intrigue, c'est la dernière phrase :aw:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 01 Juil 2007 21:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Me too...

Et apparemment, selon Rambaldi, la 2ème phrase serait "Did you ever read what I wrote you?"

C'est pire... :x
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 01 Juil 2007 21:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
fuck fuck fuck... :aw2:

mais quelle CONNE !!! :-D

J'espère que tu vas l'écouter l'album spisse di niaise :o










Mon dieu ce que j'ai sommeil :tired:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Emeraude Sexe : Féminin
Playdoh
Playdoh

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 0
Localisation : pas très loin...
MessagePosté le : 02 Juil 2007 08:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben c'est vrai que tout de suite, on pense à tarja, mais après tout... on n'a aucune preuve que ce soit à elle que s'adresse ce texte...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 02 Juil 2007 08:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
si si il l'a dit dans un interview ou il fait une review se l'album chanson par chanson ;)

Citation :
Bye Bye Beautiful
A pretty normal Nightwish-song driven by a strong chorus. If the previous track was about Tuomas, this is about Tarja Turunen.
"The doings of an artist always reflect his real life. This album has three tracks written about that subject. Poet, this and Master Passion Greed. Bye Bye Beautiful is in a way a sister song to Wish I Had an Angel.
I don't actually want to say anything more than this. I don't usually open my lyrics much and specially with this song I want to keep it that way."


et c'est ici :o
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Empereuse le 02 Juil 2007 08:47; édité 2 fois
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 02 Juil 2007 13:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Et puis, Anette ne chante que les couplets, le refrain étant assuré par Marco car ils ont estimé que ça n'aurait pas été juste qu'Anette chante ce texte par rapport à Tarja :wink:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 02 Juil 2007 21:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tuomas réagit et répond aux questions sur la chanson. Je lui ferais presque un câlin :eyeslove:

Citation :
RHV: Well, a bit about the polemic side of the album. I even think that you’re already waiting for this question. Are you prepared to deal with some people, both media and fans, that will probably not understand lyrics like Bye Bye Beautiful and Master Passion Greed?

TH: I don’t even think about it, to be honest. And I truly don’t care. Strong themes like those make me write songs, that way I can get rid of my bad feelings. That’s what made me a musician. There is no way in the world that I would just hold what I feel and avoid this kind of subject. And this is the result. If it offends someone, what a pity, but I had to do that. When you listen to these songs, when you read their lyrics… (pause) Maybe people will understand that they were not made to offend anybody. For example, Bye Bye Beautiful was made in really good terms, with sense. It’s a sad song, I’d say and it’s not about blaming someone, it only tells what I was feeling.

RHV: Yes. If I understood correctly the meaning of Bye Bye Beautiful, I’d say that it’s much more about everything that the person lost when she couldn’t see what Nightwish was all about, what the band’s essence.

TH: Yes, exactly. And like the lyrics says: “you chose the long road, but we’ll waiting”, it’s a way to bring at least half of the guilt to myself. It’s not a mocking song, it was never my intention to mock people with it. No one of them, actually. It’s just about writing to feel free of those bad strong feelings I had at the moment, nothing else.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 02 Juil 2007 21:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:eyeslove::eyeslove:

j'aimerai vraiment qu'elle comprenne :peur2:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 03 Juil 2007 12:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tant qu'elle sera avec l'autre tartuffe, aucune chance.... :(
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Emeraude Sexe : Féminin
Playdoh
Playdoh

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 0
Localisation : pas très loin...
MessagePosté le : 03 Juil 2007 16:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben perso, je pense que c'est une belle boulette que cette chanson soit dans l'album!

Arrêtez de crier, je m'explique!!!
Je sais, la chanson doit être belle, touchante, triste, et puis c'est Tuomas qui l'a écrite, alors on s'incline.
N'empêche.
Je pense que la seule chose que cette chanson va faire, c'est rejeter de l'huile sur un feu qui était en train de s'éteindre. On avait enfin la paix, les fans avaient arrêté leur foin sur le renvoi de Tarja, et hop, en revoilà une couche assurée!
Ben pour moi, c'est pas malin, c'était inutile, et NW n'avait pas besoin de ça. Ils allaient de l'avant avec la nouvelle chanteuse, Eva, le nouvel album, la tournée, et... là, ça fait ressurgir le passé immédiatement! A quoi ça leur sert? Et ne me dites pas qu'ils n'ont pas prévu que les journalistes et les fans allaient leur sauter dessus pour que Tuomas s'explique avec des paroles comme ça! Je commence même à me demander si ce n'est pas voulu - de la part du groupe ou de la maison de disque, je sais pas, hein. Je les connais pas moi!

Perso, je ne vois pas l'interêt pour Tuomas plus précisément, et ce pour plusieurs raisons :
- il a répété plusieurs fois qu'il en avait marre d'entendre parler du renvoi de Tarja tout le temps. Or, là, il sait que tout le monde va lui en reparler. Alors pourquoi?
- si il avait, comme il le dit, besoin d'evacuer ses sentiments dans une chanson, pourquoi ne pas la garder pour lui, ou juste pour les lives? Pourquoi sur l'album?
- il va finir par avoir des soucis avec sa copine si il n'arrête pas d'écrire des chansons à propos de Tarja!!! Pourquoi rendre publique une telle chanson?
- à chaque fois qu'il va jouer cette chanson en live, ça va remuer le couteau dans la plaie... Il n'est pas mazo, non?

Bref, je ne comprends pas l'interet... Mais bon...
C'est très très moche, mais j'en viens à me demander si ce n'est pas quelque chose de voulu - de la part de la maison de disques? - parce que polémique = pub = hausse des ventes. Ou alors, ce qui n'est pas mieux, c'est qu'ils ne savent pas mesurer l'impact de ce genre de choses sur les fans et surtout les journalistes. C'est pas un signe d'intelligence, ça...
Triste période pour Nightwish...

J'ajoute quand même que je préfère accuser la maison de disque plutôt que les membres du groupe parce que d'après ce que Tuomas avait raconté, il avait écrit beaucoup plus de chansons que celles qui sont sur l'album, et je ne suis pas sure que ce soit uniquement le groupe qui décide quelle chanson mettre sur l'album et laquelle garder pour les bonus...

Mais bon... ce n'est que mon opinion, hein... c'est pas grave!!! :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 03 Juil 2007 20:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Honnêtement, je crois que Tuomas, avec l'avis des autres, décide de TOUT concernant les chansons. Il a toujours été clair là-dessus et préfèrerait arrêter que de se faire dicter une conduite musicale par quiconque et ça, ils le savent bien...

Maintenant, je ne vois pas le foin fait pour cette chanson, et les 2 autres à propos de Tarja et Marcelo. On savait qu'elles y seraient, tout comme Tuomas a écrit Slaying the dreamer et CC en général après son pétage de câble en 2000. Franchement, comme l'a dit Tuomas, il s'en contrefout de ce que peuvent penser les gens et il a dit qu'il ne voulait blesser personne avec cette chanson, qu'elle était triste, et lui avait permis d'évacuer ses sentiments. Ces titres ont été écrit y'a plus d'un an. Tu aurais voulu quoi ? Un album super joyeux absolument pas en adéquation avec l'histoire du groupe ? On lui aurait reproché ça aussi, genre aucun coeur, pas une chanson sur Tarja après 10 ans de collaboration, d'amitié, bla bla, finalement il s'en fichait d'elle bla bla. Ses sentiments pour Tarja, on les avait devinés avec certaines chansons, Marcelo a confirmé nos soupçons d'une manière super sympa et absolument pas controversé puisque c'est Tuomas le méchant qui a renvoyé Tarja d'une manière si cruelle... :rolleyes:

Franchement, je suis contente qu'elles sont là ces chansons, je les attendais avec impatience, je ne les ai pas entendues mais ces simples paroles, simplistes et cruelles pour certains, non poétiques pour d'autres, sont tout simplement dans la lignée de ce que j'espérais et elles sont criantes de vérité, parlantes et touchantes... Franchement, c'est une porte ouverte pour Tarja la dernière phrase et si elle n'est pas un tant soit peu touchée par ça, elle est vraiment mais VRAIMENT conne... J'attends pas de réaction publique d'elle, j'espère juste que ça lui a parlé...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 03 Juil 2007 21:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
je suis du même avis que Ro, je comprends pas pourquoi tu réagis comme ça :eh:
On le sait, Tuo comme beaucoup d'artistes écrit en fonction de ce qu'il ressent, donc c'était normal pour moi qu'il en parle...Aprés si il n'avait pas fait de chansons sur l'affaire, tous les fans auraient décortiqué chaques chansons pour savoir si il parlait de Tarja dedans et blablabla, donc là au moins on sait quelles chansons parlent d'elle et de Marcelo, c'est explicite...en fait, les paroles de BBB, du moins ce qu'on en sait sont pas si méchantes que ça, et la dernière phrase me laisse pensive...

Aprés Ro, je pense pas que Tarja va réagir en public... :eh:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Emeraude Sexe : Féminin
Playdoh
Playdoh

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 0
Localisation : pas très loin...
MessagePosté le : 03 Juil 2007 22:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon, alors effectivement, vu comme ça, je suis aussi très naïve, ce n'est pas la maison de disque qui est en train d'essayer de booster les ventes de l'album, mais Tuomas lui-même... :(

Je réagis comme ça parce que je constate qu'il n'y a pas de logique là-dedans, et que les explications que je vois ne me plaise pas, et que je suis hyper déçue par ce que je lis.
Cela dit, j'étais parfaitement consciente que j'allais me faire lapider en osant critiquer Tuomas... :D

Donc pour vous répondre plus clairement...
Si Tuomas ne se laisse pas dicter sa conduite musicale, il peut se faire influencer. C'est facile. Que ce soit par un proche, un collègue ou un pote de biture, c'est un homme, on peut donc l'influencer.
On savait qu'il allait parler de Tarja dans l'album, mais bon, je m'attendais à quelque chose de plus... subtil, toujours dans l'esprit de NW. Jusqu'à présent, personne ne peut dire avec certitude qu'il comprend exactement ce qui est caché derrière les paroles des chansons. ca fait partie de la magie de NW. Là, si l'auteur le dit lui-même, ben la magie en prend un coup. Honnêtement, quand j'ai lu les paroles de BBB, j'ai eu un doute que ce soit vraiment adressé à Tarja - cf. mon 1er post.
Tuomas se contrefout de ce que pense les autres? :lol: A d'autres! Non seulement il ne s'en fout pas, mais il l'utilise!
Il ne veut blesser personne? Peut-être. Surement, même. Mais je comprends que les proches de Tarja se sentent blessés quand même. On peut faire beaucoup de mal aux gens même sans le vouloir...
Non, je n'aurais pas voulu d'un album tout gai, j'aurais voulu un album dans l'esprit de Nightwish et pas un album spécial Tarja. L'histoire du groupe ne repose pas sur 1 renvoi! Ils ont des chansons magnifiques sur d'autres thèmes que leur histoire! Tuomas a de bons gouts culturels, il l'a déjà prouvé, et je ne peux pas croire qu'il n'a plus rien à dire sur le monde de la fantaisie ou le fantastique.
On ne lui aurait pas reproché de ne pas faire de chanson sur Tarja. Ca aurait montré qu'il avait su tourner la page. Pas de coeur? non. Adulte. Ok, le mot ne va pas bien à Tuomas, mais bon... Je continue à penser que des allusions dans les chansons auraient été possibles, élégantes, et tout aussi touchantes pour qui sait écouter. 3 chansons, c'est trop.
Ses sentiments pour Tarja, puis-je juste rappeler qu'il les a toujours publiquement niés, quoique les gens aient pu dire? Alors faudrait savoir...
Non, je ne pense pas Tuomas méchant, au contraire. Pas très malin, peut-être. Et je comence sérieusement à croire qu'il se sert de la situation pour de la pub - et ça ne me plait pas.
Moi je n'attendais pas ces chansons, j'attendais des allusions. Ca aurait été, pour moi, beaucoup plus beau. Mais bon.
Une porte pour Tarja? Mais... là, je suis perdue, moi! Qu'est ce que vous attendez d'elle, au juste?! Qu'elle quitte l'homme qu'elle aime et auquel elle est mariée parce que son ancien collègue est amoureux d'elle depuis des années??? Qu'elle revienne dans NW? Mais... euh... c'est pas vraiment possible, tout ça... Même si elle quitte Marcello - je n'en serais pas triste, il a l'air nul ce mec! - c'est de sa vie qu'il s'agit... C'est à elle de savoir ce qui est le mieux pour elle. Franchement, tu quitterait ton homme sous pretexte qu'un type qui te court après depuis des lustres te dit qu'il n'est pas pour toi? Tu croirais ce type? Même si tu te posais des questions, tu écouterais ton coeur, et pas celui d'un autre homme frustré. Ce n'est pas de la connerie de croire qu'on a fait le bon choix.
J'espère qu'elle ne va pas réagir publiquement. De son côté, elle, elle a l'air d'avoir tourné la page et se concentre sur son avenir. Elle n'a pas à réagir publiquement...

Bon, et d'une... suivante!
Tuomas écrit ce qu'il ressent, ok. Il a écrit des chansons entières sur Tarja, ok. Pourquoi ne pas les garder pour lui? C'est privé, il me semble, non?
Qu'il écrive des chasons sur le sujet ou pas, de toutes manières les fans vont décortiquer les paroles. Ils l'ont toujours fait, et l'auraient fait de toutes manières. Ca ne change rien.
Non, les paroles ne sont pas méchantes. je suis entièrement d'accord là-dessus, et je les trouve très belles. Je trouve juste dommage qu'elles soient là! Je commence à avoir du mal à m'expliquer, mais... ce n'est pas parce que quelque chose est beau et touchant que ce n'est pas fait exprès!

Conclusion, Tuomas n'est pas logique pour moi. Et je pense sincèrement qu'il se sert du renvoi de Tarja. Et ça ne me plait pas du tout d'arriver à cette conclusion.

Bon, allez, je sens que je vais être au moins bannie pour 10 ans pour avoir dit tout ça... :evil:
Mais... même si on n'est visiblement pas d'accord sur ces chansons, je vous aime toujours quand même, les filles! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 04 Juil 2007 08:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Emeraude a écrit :
Bon, alors effectivement, vu comme ça, je suis aussi très naïve, ce n'est pas la maison de disque qui est en train d'essayer de booster les ventes de l'album, mais Tuomas lui-même... :(

:gni: C'est sûrement le dernier à penser à tout ça, il a toujours dit être nul en marketing et business et c'est pour ça qu'il laisse le boulot à d'autres (peut-être pas les meilleurs mais c'est un autre débat). Money is a necessary evil, il a toujours dit mais la musique est le plus important, je crois franchement que l'esprit booster les ventes d'album avec une polémique est loin d'être son leitmotiv, ça ne lui ressemble tout simplement pas. Ou alors je me gourre, il est devenu un business man hors pair depuis qqs années, mais je ne crois pas ou alors Marcelo serait son meilleur pote aujourd'hui et ensemble, ils auraient pressé Tarja jusqu'à la moelle... Par contre, je suis d'accord que la maison de disque, en sortant BBB, en 2ème single, joue sur l'effet Tarja... :rolleyes: Mais bon, Tarja a dit qu'elle chanterait des anciens titres de NW lors de sa tournée, donc hein bon... :rolleyes:

Citation :
Je réagis comme ça parce que je constate qu'il n'y a pas de logique là-dedans, et que les explications que je vois ne me plaise pas, et que je suis hyper déçue par ce que je lis.

Tu as le droit. Moi, au contraire, je trouve tout ça très logique. Je ne parle pas pour les autres mais pour moi octobre 2005 ne me paraît pas si loin, on vit pas avec les membres du groupe, donc moi dans ma tête renvoi de Tarja/foin médiatique/End of An Era/nouvelle chanteuse/nouvel album, donc chansons logiques sur Tarja et l'autre macaque.

Citation :
Cela dit, j'étais parfaitement consciente que j'allais me faire lapider en osant critiquer Tuomas... :D

Mais non, voyons, tout le monde sait qu'il est parfait qu'il a des défauts et peut être chiant. :-D

Citation :
Si Tuomas ne se laisse pas dicter sa conduite musicale, il peut se faire influencer. C'est facile. Que ce soit par un proche, un collègue ou un pote de biture, c'est un homme, on peut donc l'influencer.

Je crois au contraire que c'est sur ses chansons, ses bébés, qu'il est le moins influençable. Mais il se doit d'obtempérer, comme il a dû virer des paroles sur cet album, ou les fuck de Slaying the dreamer :lol:

Citation :
On savait qu'il allait parler de Tarja dans l'album, mais bon, je m'attendais à quelque chose de plus... subtil, toujours dans l'esprit de NW.

Au début, c'est ce que j'espérais aussi. Je m'attendais à la chasse aux paroles et sens cachés, je me préparais psychologiquement à tout décortiquer mais c'est mieux et j'adore le fait qu'il soit là où on l'attend pas ! Tout le monde voulait de la subtilité ? Il nous fait gros sabots et gros pavés dans la mare. Brillant franchement ! :lol: Et vu que Tarja est pas très finaude, oui il faut l'avouer, là il est peut-être presque sûr qu'elle ve peut-être enfin comprendre quelque chose ! :lol: :evil: Tarja ne doit pas connaître le sens du mot "métaphore" à mon avis :eh: Elle ne doit pas connaître ce mot en fait... :hmm: Tarja a un peu de Perceval dans l'âme :-D

Citation :
Jusqu'à présent, personne ne peut dire avec certitude qu'il comprend exactement ce qui est caché derrière les paroles des chansons. ca fait partie de la magie de NW.

Même si c'est plus flagrant là, ça reste quand même mystérieux... J'ai besoin d'éclaircissements sur au moins ces trois phrases :
Citation :
Did you ever let in what the world said
Did you get this far, just to feed your hate
You choose the long road, but we'll be waiting


Citation :
Là, si l'auteur le dit lui-même, ben la magie en prend un coup. Honnêtement, quand j'ai lu les paroles de BBB, j'ai eu un doute que ce soit vraiment adressé à Tarja - cf. mon 1er post.

Merde, si t'as un doute, Tarja va en avoir un aussi... :blase: Je lui avais dit de bien mettre clairement TARJA dans les paroles, ça aurait dû être le titre de la chanson, wèche. :ouioui:

Citation :
Tuomas se contrefout de ce que pense les autres? :lol: A d'autres! Non seulement il ne s'en fout pas, mais il l'utilise !

Il utilise quoi donc ? :gni: Franchement, il est un peu autiste des fois....

Citation :
Il ne veut blesser personne? Peut-être. Surement, même. Mais je comprends que les proches de Tarja se sentent blessés quand même. On peut faire beaucoup de mal aux gens même sans le vouloir...

Mais blessé par quoi ??? Où voit-on une quelconque insulte ? J'espère qu'ils s'en sont remis du renvoi ! Tu sais quoi ? Je suis prête à mettre ma main à couper que les proches de Tarja n'ont pas dû approuver son union avec Marcelo au début... Allons, un argentin mafieux "homme d'affaires" déjà père de 2 enfants ? What the fuck are you doing Tarja ??? :rolleyes:

Citation :
Non, je n'aurais pas voulu d'un album tout gai, j'aurais voulu un album dans l'esprit de Nightwish et pas un album spécial Tarja.

Ce n'est pas un album spécial Tarja et encore heureux, tant pis et dommage si c'est ce que les gens retiendront. :_/:

Citation :
L'histoire du groupe ne repose pas sur 1 renvoi !

Un peu quand même.... 10 ans avec une chanteuse charismatique et image du groupe, c'est pas rien.

Citation :
Ils ont des chansons magnifiques sur d'autres thèmes que leur histoire! Tuomas a de bons gouts culturels, il l'a déjà prouvé, et je ne peux pas croire qu'il n'a plus rien à dire sur le monde de la fantaisie ou le fantastique.

Y'a tout ça apparemment dans cet album ! Comment peux-tu dire ça sans l'avoir écouté ?? Tu me sembles baisser les bras bien vite... :( Edgar Alan Poe est évident sur The Poet and the Pendulum, Amaranth et le tableau de l'ange blessé de je ne sais plus quel peintre et il doit y en avoir bien d'autres !

Citation :
On ne lui aurait pas reproché de ne pas faire de chanson sur Tarja. Ca aurait montré qu'il avait su tourner la page.

Bien sûr que si, on le lui aurait reproché... Et perso, j'aurais été déçue, elle méritait ces chansons.

Citation :
Pas de coeur ? non. Adulte. Ok, le mot ne va pas bien à Tuomas, mais bon... Je continue à penser que des allusions dans les chansons auraient été possibles, élégantes, et tout aussi touchantes pour qui sait écouter. 3 chansons, c'est trop.

2 chansons, sûr (une sur Tarja et une sur le macaque). Cadence of her last breathe sur Tarja a l'air d'être moins évidente mais je ne la connais pas, on verra^^

Citation :
Ses sentiments pour Tarja, puis-je juste rappeler qu'il les a toujours publiquement niés, quoique les gens aient pu dire? Alors faudrait savoir...

Je n'ai jamais lu "non, je n'ai jamais été amoureux de Tarja, je ne l'ai jamais aimé" :gni: Mais des pirouettes genre le feu brûlait entre sa voix et mes paroles, bla bla, connection musicale, bla bla, bullshits... :rolleyes: :nonnon: Il a dit qu'il n'y avait jamais rien eu de romantique entre eux et c'est vrai ! Mais il n'a pas dit qu'il ne l'aimait pas... :D

Citation :
Non, je ne pense pas Tuomas méchant, au contraire. Pas très malin, peut-être. Et je comence sérieusement à croire qu'il se sert de la situation pour de la pub - et ça ne me plait pas.

"Ils" s'en servent, oui. Tout comme Tarja continuera de se servir de NW :wink:

Citation :
Une porte pour Tarja? Mais... là, je suis perdue, moi! Qu'est ce que vous attendez d'elle, au juste?! Qu'elle quitte l'homme qu'elle aime et auquel elle est mariée parce que son ancien collègue est amoureux d'elle depuis des années??? Qu'elle revienne dans NW? Mais... euh... c'est pas vraiment possible, tout ça...

Oui ! :evil: Non, sérieusement, bien sûr que non ! Elle ne reviendra certainement jamais dans NW bien que le fait que Tuomas ait dit qu'il n'y a aucun contrat d'aucune sorte sur un nombre d'albums avec Anette m'ait surpris :gni: Il a dit qu'elle ferait peut-être un, 2, 10 albums, qu'il n'en savait rien et qu'il espérait qu'elle resterait 20 ans mais ses propos m'ont surpris... Moi, j'attends que Tarja ne rende compte du mal que Marcelo ait pu faire à NW avec son attitude à la con... Qu'elle le quitte ou non, je m'en fous, c'est son cul, c'est pas moi qui couche avec le macaque. Mais j'espère qu'elle réalise ce qu'était vraiment NW avec toute sa richesse parce que les groupes comme ça sont rares. Et je suis peut-être utopique mais j'aimerais une réconciliation pour qu'elle apparaisse en guest dans certains concerts... :_/: La dernière phrase du refrain est assez explicite même si Tarja va certainement penser "go to hell!!!" :lol:

Citation :
Même si elle quitte Marcello - je n'en serais pas triste, il a l'air nul ce mec! - c'est de sa vie qu'il s'agit... C'est à elle de savoir ce qui est le mieux pour elle. Franchement, tu quitterait ton homme sous pretexte qu'un type qui te court après depuis des lustres te dit qu'il n'est pas pour toi? Tu croirais ce type? Même si tu te posais des questions, tu écouterais ton coeur, et pas celui d'un autre homme frustré. Ce n'est pas de la connerie de croire qu'on a fait le bon choix.

Non :gni: Je m'en fous moi qu'elle reste avec le macaque, si ils s'aiment et qu'elle est heureuse mais tant mieux pour eux ! Je n'ai pas confiance en ce type, il me revient pas, et ça depuis la première fois où j'ai vu sa tête de macaque et avant même de connaître un peu plus le bonhomme... Moi je parle d'amitié, de collaboration pendant 10 ans et de musique, c'est tout. Tuomas raconte les bons moments qu'ils ont passés avec Anette, à Disneyland et tout, et il ajoute qu'ils ont eu de bons moments avec Tarja aussi, et je le crois vraiment avant qu'elle ne se laisse manipuler par ce con ! Tu as lu le bouquin ? Merde, elle a fait un strip tease y'a qqs années alors qu'elle avait qqs verres de vin dans le nez ! Elle avait l'air fun ! C'est tout ça qu'ils ont dû regretter... Bon, maintenant, le happy end Tarja/Tuomas reste dans mes films en 16/9ème, dolby sound stereo et technicolor ! :D

Citation :
J'espère qu'elle ne va pas réagir publiquement. De son côté, elle, elle a l'air d'avoir tourné la page et se concentre sur son avenir. Elle n'a pas à réagir publiquement...

Non, non, on est d'accord mais elle risque peut-être de revoir son jugement d'assister à un prochain concert de NW en Finlande :lol: Ou alors au moment de BBB : "'tain, Marcelo, file-moi les earplugs ! :blase: "

Citation :
Tuomas écrit ce qu'il ressent, ok. Il a écrit des chansons entières sur Tarja, ok. Pourquoi ne pas les garder pour lui? C'est privé, il me semble, non ?

Apparemment non, puisqu'il juge qu'il peut les publier^^ Il a peut-être d'autres trucs de privés...
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
Tout ce qu'il a écrit pour moi
:irony: Beaucoup d'artistes, la majorité même, écrivent sur ce qu'ils vivent, les sentiments et l'art qui en ressort n'en sont que plus forts...

Citation :
Bon, allez, je sens que je vais être au moins bannie pour 10 ans pour avoir dit tout ça... :evil:

Oui :o au moins...

Citation :
Mais... même si on n'est visiblement pas d'accord sur ces chansons, je vous aime toujours quand même, les filles! :bisou:

Nous aussi !!!!! :lol: :bisou:

Sale traîtresse.... :evil:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 10 Juil 2007 12:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Des gusses sur le .com se sont essayés aux paroles, le die die die est un peu too much quand même :lol:

Citation :
Bye Bye Beautiful

Finally the hills are without eyes
They are tired of painting a dead man's face red with their own blood
They used to love, having so much to loose
Blink your eyes just once and see everything in ruins

Did you ever hear what I told you?
Did you ever read what I wrote you?
Did you ever listen to what we played?
Did you ever let in what the world said?
Did we get this far just to feel your hate?
Did we play to become only pawns to the game?
How blind can it be, don't you see you chose the long road
But we'll be waiting

Bye, bye beautiful
Die, die beautiful

Think of ~???~
~???~ for the blinded siblings walking her dying ~???~
Loose around a joking heart eternally torn apart
So torn now the funeral ~?veil?~


Marco:
No need to die
~???~

Did you ever hear what I told you?
Did you ever read what I wrote you?
Did you ever listen to what we played?
Did you ever let in what the world said?
Did we get this far just to feel your hate?
Did we play to become only pawns to the game?
How blind can it be, don't you see you chose the long road
But we'll be waiting

Bye, bye beautiful
Die, die beautiful

Bye, bye, bye, bye
Die, die beautiful

Bridge:
~???~
~???~
Someday you'll learn to love these ~???~
~???~

Spoken:
How blind can it be?
Don't you see?
How blind can you be?
Don't you see?
How blind can it be?
Don't you see that the ???

Did you ever hear what I told you?
Did you ever read what I wrote you?
Did you ever listen to what we played?
Did you ever let in what the world said?
Did we get this far just to feel your hate?
Did we play to become only pawns to the game?
How blind can it be, don't you see you chose the long road
But we'll be waiting

Bye, bye beautiful
Die, die beautiful
Bye, bye beautiful
Die, die, die, die

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Rowan le 10 Juil 2007 12:16; édité 1 fois
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 10 Juil 2007 12:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:lol::lol: c'est clair :ack:

J'aime bien cette chanson....piré me tarde d'avoir l'alboum et de le faire péter à fond dans le salon :we:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum