Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
Biographie et Discographie

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 20 Oct 2007 21:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Fait par Rowena (merci :kiss:)


EVANESCENCE




Membres actuels :

Amy Lee : chant/piano
Terry Balsamo : guitare
Will Hunt : batterie
Tim McCord : basse
Troy McLawhorn : guitare

Anciens membres :

Ben Moody : guitariste
David Hodges : pianiste
William Boyd : basse
John LeCompt : guitare
Rocky Gray : batterie

Biographie :

Evanescence signifie quelque chose qui chose qui s'amoindrit et disparaît graduellement. C'est dans une colonie de vacances qu'Amy Lee et Ben Moody se sont rencontrés. Pendant une journée spéciale qui s'est passée au gymnase, Ben Moody a entendu Amy Lee jouer du piano :"I'd do anything for love" de Meat Loof. Allant à sa rencontre, il demanda à Amy de chanter pour lui. Surpris par la voix envoûtante et prenante de la jeune fille, Ben lui suggérera de se joindre à lui pour former un groupe. Evanescence se forma une semaine après leur rencontre.

Le groupe s'est fait découvrir pour la première fois à Little Rock (Arkansas, Etats-Unis) dans les années 90. Leurs débuts n'ont pourtant pas été si simples, malgré le talent apparent du groupe. Sortant de nombreux EP auto-produits, Evanescence (toujours composé d'Amy et de Ben) commence à acquérir de la notoriété. Juste 50 à 100 copies ici et là, ils n'étaient alors que des ados et ils voulaient vendre quelques CD lors de concerts. Ce n'était pas des disques officiels, juste des démos pour faire passer leur message : " Nous sommes de Little Rock, Arkansas ". Puis sortant une seconde chanson de 7 minutes : Understanding, diffusée sur les radios locales, le groupe s'est établi une véritable réputation, et tout cela sans les avantages des concerts live.
Durant la composition des Demos & EP, le groupe n'est composé que de 2 personnes : Amy & Ben. Ils furent ensuite rejoint par David Hodges, compositeur & chanteur, avec lequel ils reprirent les musiques de leurs anciennes Demos & EP avant d’en composer de nouvelles pour créer ensemble un album : Origin qui vit le jour en 2000. Ce dernier est difficilement classable, le moins que l’on puisse dire est qu’il est sensiblement différent de Fallen. D’aucun diront que cet album est moins "formaté" et a plus d’âme que l’album Fallen.
Peu avant l'enregistrement de Fallen, David quitte Evanescence, mais il garde toujours un oeil sur ce groupe qui lui est cher. Pour les besoins du live, Evanescence élargit son binôme pour faire place à John LeCompt, qui prend place à la guitare, et à Rocky Gray, qui siège derrière sa batterie, le groupe intensifie alors la fréquence de ses représentations. Le groupe a ensuite été rejoint par William Boyd à la bass.
La renommée du groupe devint suffisante pour lui valoir un contrat avec Wind Up records. De cette alliance naîtra un album sur lequel ils auront dû travailler 8 ans (écriture et enregistrement). Bien sûr la présence de Bring Me To Life et de My Immortal sur la BO du film Daredevil augmenta grandement cette célébrité qui deviendra par la suite mondiale.
Durant la période Fallen, le succès d'Eva ne cesse de s'amplifier. Les concerts s'enchaînent, la réputation du groupe s’installe petit à petit, jusqu'au fameux 16 octobre 2003 à Paris où le groupe exécute son premier show français et réalise que le public français est de loin le plus accueillant de tous. C’est suite à ce véritable impact que le groupe décidera de réaliser son premier DVD live au Zénith de Paris, six mois plus tard.
Peu après ce concert mémorable, pour des raisons que l’on ignore encore aujourd’hui, Ben Moody décide de quitter le groupe. Il est remplacé dans Evanescence par Terry Balsamo, ex-Cold, qui, depuis, a parfaitement trouvé sa place dans le groupe.
L’album The Open Door sort en 2006 et Evanescence fait peau neuve.
Après avoir mûrement réfléchi, le bassiste Will Boyd a choisi de quitter le groupe et de se concentrer un peu plus sur sa vie de famille. Il sera donc remplacé sur les planches par Tim McCord, ex Revolution Smile et Quitter.
Le nouvel album se veut différent de Fallen mais tout en conservant le style mainte fois copié mais jamais égalé d’Evanescence. Le premier single Call Me When You’re Sober"cartonne déjà sur les ondes. Il se veut dans la lignée de la chanson Bring Me To Life mais en plus noir et en bien plus maîtrisé. Suivront les singles Lithium et Sweet Sacrifice, ce dernier remplacé au dernier moment par Amy devant la réaction des fans déçus de l’annonce de All That I’m Living For pour 3ème single.
Courant 2007, alors que le groupe est en pleine tournée mondiale, un différend amène le guitariste, John, et le batteur, Rocky, à quitter le groupe. S’ensuivra une polémique sur un potentiel remerciement de sa chanteuse phare Amy, véritable pilier du groupe, alors que d’autres avancent l’envie de ses deux musiciens de se consacrer à leurs groupes respectifs. Le planning n’en est rien bouleversé et la tournée se poursuit avec Troy McLawhorn et Will Hunt, tous deux issus du groupe Dark New Day.
Good Enough, le dernier single en date, ne dément pas le succès du groupe.

Discographie :

1998 - Evanescence LP

1. Where Will You Go
2. Solitude
3. Imaginary
4. Exodus
5. So Close
6. Understanding
7. The End

1999 - Whisper EP /Asleep EP
1. Give Unto Me (Asleep)
2. Whisper
3. Understanding (version Asleep)
4. Forgive me
5. So Close
6. Understanding (version d'origine)
7. Ascension of the Spirit

2000 - Origin

1. Origin
2. Whisper
3. Imaginary
4. My Immortal
5. Where Will You Go
6. Field of Innocence
7. Even In Death
8. Anywhere
9. Lies
10. Away From Me
11. Eternal

2003 - Fallen

1. Going Under
2. Bring Me To Life
3. Everybody's Fool
4. My Immortal
5. Haunted
6. Tourniquet
7. Imaginary
8. Taking Over Me
9. Hello
10. My Last Breath
11. Whisper

2004 - Anywhere But Home (live Zénith de Paris 1 DVD + 1 CD)

1. Haunted
2. Going Under
3. Taking Over Me
4. Everybody’s Fool
5. Toughtless
6. My Last Breath
7. Farther Away
8. Breathe No More
9. My Immortal
10. Bring Me To Life
11. Tourniquet
12. Imaginary
13. Whispers
14. Missing (bonus du CD)

+ bétisier, backstage scenes, photos gallery

2006 - The Open Door

1. Sweet Sacrifice
2. Call Me When You're Sober
3. Weight of the World
4. Lithium (2ème single)
5. Cloud Nine
6. Snow White Queen
7. Lacrymosa
8. Like You
9. Lose Control
10. The Only One
11. Your Star
12. All That I'm Living For
13. Good Enough

Liens :
~lien~ --> site officiel
~lien~ --> site officiel français
~lien~ --> site français très complet
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum