Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
[Concours Graphique]#2 Avatars : 10 thèmes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Sondage
Quels sont vos sets préférés ?
Set #1 33%33%33% 33% [6]
Set #2 0%0%0% 0% [0]
Set #3 22%22%22% 22% [4]
Set #4 27%27%27% 27% [5]
Set #5 5%5%5% 5% [1]
Set #6 0%0%0% 0% [0]
Set #7 11%11%11% 11% [2]
Votants : 9 | Total des votes : 18

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 26 Jan 2010 17:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Voilà le concours tant attendu ! 7 beaux sets :tourni: et j'avoue, un exercice assez difficile : trouver les bonnes images et en faire un truc bien dans un tout petit format ! en tout cas, vous avez super bien bossé !! :shock:
Bien sûr tous les avatars seront mis dans la galerie (à moins que vous ne le souhaitez pas :ack: )...
Maintenant, ça va être dur, il faut voter ! Choisissez donc vos 2 sets préférés !
Un grand merci à toutes les participantes ! beau travail les filles :clap::clap:

Set #1 : Rose (Doctor Who) Snape's Lover



Bonheur

Danger

Douleur

Larme

N&B

Rêver

Rire

Sang

Solitude

WTF



Set #2 : (500) days of Summer SB



Bonheur

Danger

Douleur

Larme

N&B

Rêver

Rire

Sang

Solitude

WTF



Set #3 : Sawyer (Lost) Mary



Bonheur

Danger

Douleur

Larme

N&B

Rêver

Rire

Sang

Solitude

WTF



Set #4 : Evangeline Lily Elinia



Bonheur

Danger

Douleur

Larme

N&B

Rêver

Rire

Sang

Solitude

WTF



Set #5 : Shakespeare Eilane



Bonheur

Danger

Douleur

Larme

N&B

Rêver

Rire

Sang

Solitude

WTF



Set #6 : Gwen et Jack (Torchwood) Bad Wolf



Bonheur

Danger

Douleur

Larme

N&B

Rêver

Rire

Sang

Solitude

WTF



Set #7 : BTVS Bad Wolf



Bonheur

Danger

Douleur

Larme

N&B

Rêver

Rire

Sang

Solitude

WTF



et pour conclure quelques questions: vous avez aimez ? vous avez envie de refaire des concours de ce style ? :D (pas pour le mois prochain, je vous rassure :o)

EDIT (27 Jan 2010 19:39) :
Hors concours, voilà les 4 avatars qu'avait fait Laura (dommageuh :peur2: )



et celui de TDS (excellent :lol: et dommage aussi :( )


_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Empereuse le 27 Jan 2010 19:39; édité 2 fois
Eilane Sexe : Féminin
Bonhomme fil de fer
Bonhomme fil de fer

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 138
Points : 36 Concours graphiques - 4e place 11 Concours photos - 7e place
MessagePosté le : 26 Jan 2010 17:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:shock: Ils sont tous superbes ! Ca va être simple pour voter !!

Pour répondre à la question, j'ai beaucoup aimé faire ce concours et je suis partante pour un autre du même genre (bon, peut-être pas tout de suite, c'est clair, parce que ça prend vachement du temps !)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Snape's Lover Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 672
Points : 98 Concours graphiques - Médaille d'argent : deuxième place 47 Concours photos - 4e place
Localisation : Regina's cleavage
Vos artistes favoris : frivolouswhim, quinnfabrai, quigleys, obsessionisthenewblack
MessagePosté le : 26 Jan 2010 17:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
OooOooh c'est boooooo :-D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 26 Jan 2010 17:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
oué ça va être coton :we:

j'ai beaucoup aimé aussi, mais c'est clair que ça prend du temps, même si j'ai trouvé un super site de captures... j'en avais trop marre à force :lol: :lol:
j'ai été très surprise en voyant ton thème, je m'y attendais pas ! en tout cas c'est super original ;)
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rogue Sexe : Féminin
Playdoh
Playdoh

Inscrit le : 04 Déc 2009
Messages : 16
Points : 3 Concours graphiques - 14e place 64 Concours photos - Médaille d'or : première place
Localisation : Never-land
Vos artistes favoris : Réponse obligatoire ? C'est d'la dictature !
MessagePosté le : 26 Jan 2010 17:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ouf ! On peut voter pour 2, je sais pas ce que j'aurai fait sinon... :blueturn:
Bravo à tous les participants.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 26 Jan 2010 17:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Merci Roguy !! :kiss:

par contre j'essaierai de prendre le temps de tout commenter :p
pff... je sais déjà que je vote pour un set sûr... quand on me prend par les sentiments... et l'autre, je sais pas, c'est dur :peur2: et ça fait 1 semaine que je les ai tous sous les yeux :lol:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Eilane Sexe : Féminin
Bonhomme fil de fer
Bonhomme fil de fer

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 138
Points : 36 Concours graphiques - 4e place 11 Concours photos - 7e place
MessagePosté le : 26 Jan 2010 17:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bad Wolf a écrit :
j'ai été très surprise en voyant ton thème, je m'y attendais pas ! en tout cas c'est super original ;)


Mon mien, de thème ? :ack:

A la base, ça devait être Ralph. :x Et finalement, en voyant les photos de ses pièces de théâtre, j'ai eu une inspiration soudaine...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 26 Jan 2010 17:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'avais pas vu le post de S'sL :lol: :lol: ué c'est boooOoooo :p

Eilane: je m'en doutais !! :p mais c'est bien en tout cas ;)
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 26 Jan 2010 18:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Sacré bon boulot à tous !! :clap: :clap:

Bon déjà le Rose a mon vote parce qu'en plus d'être sur un thème que j'adore, et bien ils sont vraiment magnifiques. Le "Alone" a tout particulièrement brisé mon petit coeur.
Maintenant faut que je départage tous les autres, et c'est coton :we:
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Elinia Sexe : Féminin
Scribouillage
Scribouillage

Inscrit le : 04 Déc 2009
Messages : 71
Points : 18 Concours graphiques - 7e place 40 Concours photos - 5e place
MessagePosté le : 26 Jan 2010 19:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:tourni: :tourni: :tourni: :tourni: c'est superbe ! bravo à tous ! Faut que je prenne le temps de la réflexion mais je crois que j'ai un gros coup de coeur pour le set sur Rose :irony: il est très très émouvant.

Je reviendrai :o
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Mary Sexe : Féminin
Crayola
Crayola

Inscrit le : 07 Déc 2009
Messages : 35
Points : 9 Concours graphiques - 12e place
Localisation : Suisse
Vos artistes favoris : --
MessagePosté le : 26 Jan 2010 22:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Wouah :tourni: :tourni:

Ils sont magnifiques ces avatars, j'aime en particulier le set sur Kate, et celui sur Rose :smile: :top:

EDIT (26 Jan 2010 22:50) :
Ah et oui moi je suis partant pour refaire un concours comme ça !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Mary le 26 Jan 2010 22:50; édité 1 fois
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 26 Jan 2010 23:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Commentaires :

Set 1 : Magnifique, j'adore le choix des photos et je trouve qu'il y a une atmosphère plutôt ethérée qui s'en dégage. J'aime beaucoup aussi le fait que le thème du "sang" n'a pas été ptis de façon littérale. Est-ce que l'auteur accepterait que j'utilise quelques uns des icons pour mon LJ ? :peur2:

Set 2 : J'adore le thème aussi :D Mais je trouve un peu dommage que le travail graphique soit si léger sur les icons. Je suis un peu mitigée sur la police aussi, je ne sais pas si je l'aime ou pas :x Par contre le choix des photos est très bon, et j'adore le "Solitude", le N&B, et le rêver (même si je crois qu'il fait avoir vu le film pour bien comprendre).

Set 3 : Très beau set aussi, d'ailleurs j'hésite à lui donner mon second vote. J'aime l'idée des mots qui sont coupés, il y a de la texture mais elle ne prend pas trop le pas. Le n&b est superbe et j'adore le WTF qui m'a fait éclater de rire ^^

Set 4 : L'autre set pour lequel j'hésite. J'adore le thème, les photos choisies, le travail sur les images. Le WTF est très drôle et tous les autres sont vraiment classes.

Set 5 : J'adore l'originalité du thème (bon quand on connait l'auteur, ca coule sous le sens mais bon :we:), c'est un set très accrocheur, mais j'ai un peu de mal avec le jeu des couleurs. La tête de David sur le WTF est à mourir de rire :x

Set 6 : Ce thème me parle beaucoup :tourni: J'ai pas mal hésité aussi pour lui donner ma voix, mais je ne suis pas très fan du "larme" qui est un peu trop texturé à mon gout :-/ Je trouve le "n&b" un peu hors thème aussi. Il est très beau, mais comme il englobe Jack et une autre personne, ca casse un peu la logique :-/ Oh et j'adore aussi le "Solitude" (et là on commence à vraiment sentir un pattern dans les icons que j'aime... :we:)

Set 7 : Je n'aime pas trop celui-ci. J'ai un peu de mal avec le choix des photos et le travail graphique dessus :-/

Donc je vais voter : 1 et 4, même si le 3 a été à un cheveu d'avoir ma voix :D (je l'ai presque fait à pile ou face...)
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Thedreamspectral Sexe : Féminin
Doodles
Doodles

Inscrit le : 07 Mai 2007
Messages : 413
Points : 15 Concours graphiques - 10e place 8 Concours photos - 9e place
Localisation : Là où tu n'es pas
Vos artistes favoris : Puccino, Shinoda, Lee, Nolan, ...
MessagePosté le : 26 Jan 2010 23:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai voté 3 et 4 pas que j'aime Lost, hein. Je trouve juste que ces deux séries ont bien été travaillées :D

Sinon je vous admire toutes (j'espère ne pas me tromper dans l'accord :D ) pour avoir eu le courage de faire un set au complet.

Bravo! :venere:
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 27 Jan 2010 12:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Wowow :shock:

J'ai voté le 1 et le 3 :smile:

Le 1 : je ne connais pas mais les avatars sont superbes^^ J'aime bcp les compo, les couleurs et tt^^

Le 2 : je ne connais pas non plus, il est sympa, le WTF est bon ! :lol:

Le 3 : mes hormones ont parlé et je le trouve très réussi :ouioui:

Le 4 : il est bien aussi mais je préfère Sawyer :mock:

Le 5 : un peu trop brouillon et chargé, les photos ne sont pas ttes de très bonne qualité mais le thème était une bonne idée et y'a Leo et Claire :eyeslove:

Le 6 : je ne connais pas, ça ne me parle pas et pas spécialement accroché :-/

Le 7 : je n'aurais pas du tout choisi ces images et bof quoi :aw2:

J'aurais aimé participer :cry:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 27 Jan 2010 12:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
j'adore ton tact merci :)
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 27 Jan 2010 12:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bé quoi ? :gni: Si on ne peut pas dire qu'on n'accroche pas spécialement et qu'on doit absolument dire qu'on aime et que c'est superbe, je ne dirais plus rien et voilà :aw: J'ai dit que c'était de la merde quelque part ?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 27 Jan 2010 12:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
désolée de mal réagir quand je lis un
Citation :
et bof quoi :aw2:
sur un truc où j'ai mis des plombes à faire ... je conçois tout à fait que ce soit pas ton truc et que tu n'aimes pas, je suis bien consciente que c'est pas la meilleure chose que j'ai fait jusqu'à présent mais bon, oué t'aurais dit que c'était de la merde, ça m'aurait fait le même effet... mets toi à place si j'avais dit ça d'un truc que tu aurais fait :-/

enfin bref, je dois être susceptible :rolleyes:

EDIT (27 Jan 2010 12:33) :
edit: et j'aurai relevé même si ce n'était pas de moi dont il s'agit ;) (pas persuadée que ma phrase soit française là... :aw2: )
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Empereuse le 27 Jan 2010 12:34; édité 3 fois
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 27 Jan 2010 12:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben ouais, bof, j'ai pas accroché :_/:

Excuse-moi de le prendre mal, tu as peut-être pris le temps de les faire, ce que je ne doute pas, j'ai pas dit que c'était moche, juste que je n'aimais pas trop, ça reste Buffy, donc ça me parle et c'est pas mal, juste que c'est loin d'être mon set préféré... Moi aussi, je prends le temps de venir, de voter et de dire ce que j'en pense.

J'aurais dû le faire à la Morgy peut-être, qui revient à peu près à mon avis, vu que ce comment est passé pr toi...

Citation :
Je n'aime pas trop celui-ci. J'ai un peu de mal avec le choix des photos et le travail graphique dessus :-/


Bref, je ne vais pas polémiquer, c'est pas grave, j'ai compris qu'il fallait un flot de mots plutôt qu'un simple "bof" pr exprimer une opinion.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 27 Jan 2010 12:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
disons que "bof" pour moi résume à : t'aurai rien fait ça serait pareil :we: bon, ce qui aide pas, c'est que je te visualise avec ta tête blasée en même temps :lol:
je comprend (maintenant) que c'était pas ce que tu voulais dire ;)

sans rancune, jt'ai mp :D

et pour la prochaine fois, je donnerai des thèmes plus faciles :-D

EDIT (27 Jan 2010 12:48) :
ce qui me fait penser que si vous avez des idées de thèmes, envoyez les moi ! :smile:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Empereuse le 27 Jan 2010 12:48; édité 1 fois
Elinia Sexe : Féminin
Scribouillage
Scribouillage

Inscrit le : 04 Déc 2009
Messages : 71
Points : 18 Concours graphiques - 7e place 40 Concours photos - 5e place
MessagePosté le : 27 Jan 2010 14:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Vala je prend enfin le temps de détailler mes commentaires :smile:

Set 1 : mon coup de coeur au premier coup d'oeil. Ce sont les styles d'avatars que j'adore. Assez épuré sans l'être trop non plus. Les cadrages sont vraiment chouettes et j'aime beaucoup les polices utilisées ainsi que la taille des textes. Mes avatars préférés sont : solitude, rêver et douleur.

Set 2 : c'est le set qui me parle le moins, je sais pas trop pourquoi... peut être parce que je ne connais pas du tout le thème, je trouve les teintes générales un peu triste et la police est trop massive ce n'est pas le style de police que j'aime désolée.. :oups:

Set 3 : Alors là forcément c'est lost donc ça me touche :D, les photos sont bien choisies, j'aime bien le choix de police, pour les mots coupés je les trouve un peu trop coupé des fois ça perd en lisibilité. Sinon le gros point qui perso me gène ce sont les brushes qui "mange" le visage de sawyer surtout sur "rêver", "rire" et solitude.

Set 5 : j'ai trouvé le thème super original, même si je ne connais pas tout, y a une unité dans tous les avatars que j'aime bien. Le texte qui encadre en bas à droite est sympa. J'adore les avatars "douleurs" et "larmes" mais je suis pas forcément objective comme je suis fan de Romeo et Juliet :smile:

Set 6 J'aime bien :smile: . Celui sur le bonheur est magnifique avec l'arabesque et le petit titre. Sinon globalement les photos sont bien choisies. Il y a juste l'avatar Larme et WTF que j'aime moins. Larmes parce que j'aime pas trop le cadrage et le menton coupé et WTF parce qu'il y a un brush sur le visage de Jack et que pareil que pour le set sur Sawyer ça "mange" et ça me gène :oups:

Set 7: aaaaaaaaaaah buffy :tourni: j'espèrais qu'il y en ai un dessus :D . J'aime les photos choisies. Le "danger" me fait trop rire :lol: , le douleur me prend au tripe :cry: . J'aime beaucoup la photo du "rire" aussi mais comme j'ai déjà dit y a un brush sur les visages :peur2: . Par contre les photos de "N&B" et "rêver je me souviens pas de quels épisodes elles viennent.


Voila. Sinon j'ai bien aimé ce style de concours même si ça demande pas mal de temps pour la sélection des photos. A refaire pour moi ^_^
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum