Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
Harry Potter VS Twilight et tous les autres

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Laura Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 589
Points : 58 Concours graphiques - Médaille de bronze : troisième place 8 Concours photos - 9e place
Vos artistes favoris : =)
MessagePosté le : 05 Juil 2010 23:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oui je sais j'ai envie de polémiquer. Mais pas vraiment en fait.

Je suis une fan hardcore de Harry Potter, je suis assez extréme lorsque j'aime quelque chose en général. Et donc quel ne fut pas ma surprise en tombant sur cet article de voici ( Oui aprés PerezHilton je vous parle de Voici, on risque de me prendre vachement au sérieux. )


Citation :
L’affiche du dernier Harry Potter s’adresse aux fans du sorcier qui, comme lui, ont grandi.

« It all ends here ». Tout se termine ici. Quatre mots en haut de l’affiche du dernier Harry Potter, HP7, qui en disent long sur les deux tomes de ce dernier long-métrage de la série des aventures du petit sorcier. Ce sera triste, ce sera dark, ce sera angoissant.

Un manière de repositionner Harry Potter, qui souffre d’une image de contes pour enfants depuis la sortie de l’interminable saga Twilight, qui a eu vite fait de remplacer les histoires de Poudlard dans le coeur des ados.


Détail amusant : l’affiche de Harry Potter 7 montre Poudlard en flammes. Or, comme nous vous l’avions raconté, un incendie d’une quarantaine de minutes avait ravagé le plateau du film en début d’année. Sans faire de victimes heureusement...

Prévue pour le 24 novembre 2010 (eh oui, va falloir être patient), la première partie des Reliques de la mort reste très attendue par les inconditionnels, qui peuvent passer le temps en regardant la bande annonce que nous avons publiée le mois dernier.

C.C.


Forcément j'ai bondi en m'insurgeant : Non mais des vampires vegétariens qui brilles au soleil contre la saga Harry Potter. Traiter HP de conte pour enfant, sont fou chez voici. Je vais résilier mon abonnement tiens.

Et puis j'y ai réfléchis et tenter de comprendre.

Parce que au-delà de mon antipathie envers la série Twilight (qui n'est pas gratuite, je les ai lus hein...) je peux lui reconnaitre des qualités.

Selon vous Twilight est-il plus " mature " que HP ?

Est-il vraiment nécessaire de comparer les deux ?

Pour moi il n'y a pas photo, Harry Potter est bien meilleur que la saga Twillight. Je peux admettre que des gens ne partage pas mon avis , mais quand même ... :peur2:

Donc selon vous Twilight à t-il reléguer Harry Potter au statut de conte ? (Des vampires de plusieurs siècles vierges ? SRSLY ?)

Ca me fait penser à l'avenir de HP et j'avoue que j'aimerais que mes enfants lisent Harry Potter parce que c'est ma jeunesse . Mais est-ce que avec la vague de nouveaux romans " jeunesse" vont ils effacer petit à petit Harry Potter ? Ça a eu un impact tellement fort que je n'ose me l'imaginer. Mais quand même.

Je ne les laisserais pas lire Twilight avant leurs majorités c'est trop hardcore et puis c'est tout :hum: Stephenie Meyer c'est quand même une mormone, qui prêche l'amour sans capote et sans pilule ... mais après le mariage pour tomber enceinte dés la nuit de noce. Fille du diable va :peur2:



Je comprends que ce topic est sans queue ni tête et plein de fautes mais j'ai travaillé dehors sous 40 degrés et j'ai regardé les derniers épisodes de Freaks and Geeks toute la soirée (review bientôt) alors je suis à l'ouest. Je viendrais corriger tous ça demain.


EDIT (06 Juil 2010 11:06) :
J'ai édité parce que je spoilais sans ménagement ... désolée :$
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Laura le 06 Juil 2010 11:06; édité 2 fois
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 07 Juil 2010 21:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Laura a écrit :
Je vais résilier mon abonnement tiens.

:mdr: :mdr: :mdr:

J'ai lu les 2, j'ai vu les films des 2 mais ça n'a méga rien à voir :gni: Comment on peut comparer ? C'est incomparable, tout ça parce que les 2 trucs ont un succès énorme et planétaire, ils nous bassinent à comparer ! C'est normal qu'HP s'essoufle un peu il me semble, les bouquins sont sortis y'a un moyen, les derniers films arrivent, ça sent la fin quoi, tout comme Twilight aura une fin aussi, comme Buffy a fini aussi et on passera à autre chose qui aura également un énorme succès.

HP, conte pr enfants ?? Mais merde alors ! N'importe quoi ! Ceux qui ont écrit ça n'ont lu que le tome 1 et encore, ils ont sauté des passages ! Ca m'agace qu'on puisse raconter autant d'âneries dans une seule phrase ! :mad:

Twilight n'est pas plus mature que HP, c'est plus niais, nuance, et on a le droit à une fin bisounours land, happy end et tout alors que HP est très dark, alors merde quoi ! Le conte pr enfants ferait faire des cauchemars à tous les gamins ! C'est juste que HP a grandi avec les enfants, alors que Twilight nous plante déjà le décor avec des ados (oui, enfin, pr les vampires aussi vu l'âge auquel ils ont été transformés et qu'on les retrouve au lycée :rolleyes: ). Le tome 6 de HP est qd mm le hormones time pr excellence ! :lol:

Au niveau de l'écriture, de l'univers et tout, y'a pas photo, JKR a un véritable talent que n'aura jamais Stepheny Mayer dont le style est digne d'une fanfic moyenne, sans modestie, j'aurais pu l'écrire :aw2: Après, je lui trouve du charme à la saga Twilight, c'est mon guilty pleasure, j'attends avec impatience de voir Eclipse mais jamais je n'écrirais une fic dessus ! :D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 20 Juil 2010 17:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
j'ai vu que les films Twi, mais pas les livres... et pour moi y a pas photo !
sans dec les gens qui écrivent ces conneries n'ont jamais lu HP !! :gni: :gni: un conte pour enfant ? :gni: je laisserai pas mes gosses lire HP avant qu'ils aient 10/11 ans et un tome par an :x je me rappelle encore, dans le tome 1 ou 2, je sais plus quand ils vont à la soirée de fantômes... j'imagine un enfant lire ça :aieu:

Twi pour moi, c'est de la grosse romance niaise. Les films, ça passe, parce qu'il y a une bonne réa/photo et fx, mais j'irai pas les lire, l'histoire me plait pas assez :o
et comme dit Ro' c'est 2 histoires, 2 univers complètement différents, je pense pas qu'on puisse vraiment comparer... :aw2:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 20 Juil 2010 19:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Rowy (OMG, je suis d'accord avec toi sur un sujet Twilight !!!), mon seul point divergent étant que je n'aime pas du tout ces livres, notamment pour les valeurs qu'ils prônent, qui font parti des choses que j'exècre énormément.

On ne peut pas comparer des bouquins qui ne s'adressent pas à la même cible. HP s'adresse déjà aux garçons comme aux filles, alors que Twilight est nettement plus dirigé filles. Twi c'est de la romance pour ados fleurs bleues, HP c'est du conte initiatique, tu le commences quand tu es petit et tu grandis avec. Je pense que le 1 est en effet un livre pour enfant (il peut y avoir des choses effrayantes dans les livres pour enfants), le deux est un peu plus corsé, mais la suite, non, il faut avoir quand même 11-12 ans pour lire le 3.

C'est une polémique inventée de toute pièce, juste parce que ce sont des romans à succès. Mais HP est quand même la série de bouquin qui a redonné ses galons à la fantaisie, donc je pense qu'ils passeront à la postérité. Beaucoup de gens ont grandi avec, ont attendu des années pour avoir la suite, donc il y a des chances qu'ils les fassent lire à leurs enfants, la saga a durée 10 ans, ça créé des liens. Il n'y a pas eu ça avec Twilight, elle a écrit les 4 en 3 ans...
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Thedreamspectral Sexe : Féminin
Doodles
Doodles

Inscrit le : 07 Mai 2007
Messages : 413
Points : 15 Concours graphiques - 10e place 8 Concours photos - 9e place
Localisation : Là où tu n'es pas
Vos artistes favoris : Puccino, Shinoda, Lee, Nolan, ...
MessagePosté le : 21 Juil 2010 22:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je ne préfère même pas répondre à cet article :D
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Thedreamspectral le 22 Juil 2010 13:34; édité 1 fois
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 22 Juil 2010 05:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:lol: :lol:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum