Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
[Chapitre 12] Silver and Opals

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 16 Juil 2005 09:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Postez ici, vos commentaires, questions, avis, ect... à propos de ce chapitre.
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 17 Juil 2005 08:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Mouais... J'ai pas compris grand chose à ce chapitre en fait :lol:

Ryry comme d'hab saute à la conclusion la plus simple : c'est Malfoy...
Franchement des fois je me demande si il serait vraiment bon en Auror... Il manque un peu beaucoup d'objectivité...

Cette histoire de collier, je sais pas tres bien où ca nous mène, mais par contre j'ai penser à un truc. Rien ne peut rentrer dans le chateau sans passer par Filch, il aurait tout de suite su que le collier était plein de Magie Noire. Mais là justement, il est pas apssé par Filch, il a direct atterri dans le bureau de McGo...
Ils se félicitent tous d'avoir pu attrapper le collier avant qu'un gros truc arrive, mais je pense que justement, le plan c'était ca. Faire rentrer le collier dans le bureau d'un prof, pour apres pouvoir le voler...
Et comme il est rentré par l'intermédiaire de l'attaque de Katie, personne ne peut-être soupconné...
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 17 Juil 2005 10:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Morgana a écrit :

Ryry comme d'hab saute à la conclusion la plus simple : c'est Malfoy...
Franchement des fois je me demande si il serait vraiment bon en Auror... Il manque un peu beaucoup d'objectivité...

:+1gne:

Citation :
Cette histoire de collier, je sais pas tres bien où ca nous mène, mais par contre j'ai penser à un truc. Rien ne peut rentrer dans le chateau sans passer par Filch, il aurait tout de suite su que le collier était plein de Magie Noire. Mais là justement, il est pas apssé par Filch, il a direct atterri dans le bureau de McGo...
Ils se félicitent tous d'avoir pu attrapper le collier avant qu'un gros truc arrive, mais je pense que justement, le plan c'était ca. Faire rentrer le collier dans le bureau d'un prof, pour apres pouvoir le voler...
Et comme il est rentré par l'intermédiaire de l'attaque de Katie, personne ne peut-être soupconné...


J'ai pas compris ça du tout moi :aw:
Katie a eu le collier à Hogsmeade et elle a failli mourir en le touchant. Harry récupère le collier dans son écharpe et quand ils rencontrent McGo au château elle demande à Filch de porter desuite le collier à Snape pour qu'il trouve un contre-sort, sans le toucher. Ensuite ils vont dans le bureau de McGo et on apprend plus tard que le collier n'est plus dangereux.
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 17 Juil 2005 10:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est une théorie ce que j'ai mis... C'est comme ca que je vois l'intrusion du collier dans le chateau... En fait je vais ouvrir un topic à propos de ca...
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 17 Juil 2005 10:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ahhhhh oki :aw2: mal réveillée je suis :o
Je croyais que c'était ce que tu avais compris du chapitre !

vais boire mon café je crois :aw:


à noter: Abelforth ne travaille plus au Hog's Head mais au 3 broomsticks !
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 23 Juil 2005 12:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
TLF : Pendant le petit déjeuner où Ron raconte l'anecdote du Levicorpus, on voit clairement Mione traiter Harry en frère de par ses récriminations et ses regards. Ok, c'est un avis purement subjectif !!! :-D

J'aime bien quand le passé rejoint le présent et le sort du Levicorpus le démontre, utilisé par James et Harry.

Citation :
"There is no way they'd let me be a Death Eater!" said Ron indignantly, a bit af sausage flying off the fork he was now brandishing at Hermione and hitting Ernie Macmillan on the head.

:lol: :mdr: :lol: :mdr: J'imagine trop la scène !!!! :lol:


Weird cette histoire de collier... :gni: Harry a beau tout faire peser à chaque fois sur Draco mais j'avoue que sur ce coup-là, je suis plutôt du même avis que lui... :-/
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eilane Sexe : Féminin
Bonhomme fil de fer
Bonhomme fil de fer

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 138
Points : 36 Concours graphiques - 4e place 11 Concours photos - 7e place
MessagePosté le : 28 Juil 2005 14:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Mouais, il m'a pas passionnée ce chapitre... faut dire aussi que la chaleur qui règne dans mon appart' aide pas à ce concentrer sur la lecture !

Alors... je suis assez d'accord avec Hermy... Harry est un peu inconscient d'essayer les sorts qui sont sur le livre du HBP... je veux dire, il s'est avéré que le sort était pas dangeureux, mais il n'en savait rien au départ !

Pour le HBP... Je pense toujours que ça pourrait être Snape, mais il y a quelque chose qui colle pas : si James a utilisé le sort qui était dans le livre contre Snape, c'est donc qu'il connaissait l'existence de ce sort... Or on sous entend que le sort aurait été inventé par le HBP... Si vraiment ce livre appartenait à Snape, James n'a pas pu lire le sort dedans (et je doute que Snape lui ait appris puisqu'il n'avait pas franchement l'air amis !)
Ca pourrait aussi être Remus, puisqu'il est Half-Blood lui aussi... mais dans ce cas, comment les Death Eaters connaitraient ce sort ? Ou alors c'est qu'il n'a pas du tout été inventé par le HBP !

Puré, c'est dur de réflechir avec cette chaleur :ko:

C'est vrai que Harry accuse un peu vite Malfoy, mais je trouve aussi que Ron et Hermy pourrait avoir un minimum foie en lui... après tout, ils ne sont pas surs que ce ne soit pas Draco !

Pour le collier, je serais un peu du même avis que Morgy ! En plus, tout un chapitre pour parler de ça... ça m'étonnerai pas qu'on en réentende parler avant la fin du livre !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
hamadryas Sexe : Féminin
Reine de la Fourberie
Doodles
Doodles

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 256
Points : 17 Concours graphiques - 8e place 18 Concours photos - 6e place
Localisation : in the Blue Box
Vos artistes favoris : Whoniverse except 11th&co
MessagePosté le : 31 Juil 2005 17:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Juste pour revenir au Levicorpus

Mione a un peu la même réaction que Lily par rapport à l'utilisation de ce sort :o

:gni: j'ai pas compris le rapport avec le titre du chapitre à part peut être la composition du collier mais chuis pas sûre :gni:

Pour l'instant, les deux derniers chapitres m'ont pas vraiment emballés :-/ on va voir avec le suivant....
_________________
Never give up !! Never surrender !!
By Grabthar's hammer, by the sons of Worvan, you shall be avenged.

:o The fourbetitude way of life
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 31 Juil 2005 17:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Piré moi aussi j'ai pas vu le lien avec le titre :gni:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 01 Aoû 2005 15:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben moi si... :aw2:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 01 Aoû 2005 15:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:blase: et ça te dérangerai pas d'expliquer....
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum