Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
[Chapitre 09] The Half-Blood Prince

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 16 Juil 2005 09:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Postez ici, vos commentaires, questions, avis, ect... à propos de ce chapitre.
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Slayer 
Invité

MessagePosté le : 16 Juil 2005 18:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
It's clear you've inherited your mother's talent, she was a dab hand at potions

Oh mon joss, j'avais envie d'eclater de rire. Harry talentueux en potions :rolleyes:

N'empeche ils sont tous parano, une petite ecriture dans un bouquin les fait paniquer de suite :rolleyes: Harry est peut être con, mais pas idiot quand même, si c'était un truc du genre du journal de Tom Riddle j'pense qu'il s'en rendrait compte quand même :gni:

Sinon je suis deçue, jpensais qu'on en saurait plus sur le half blood prince; en lisant le chapitre jme disais: mais ils se sont gourés de nom de chapitre ou quoi ? :gni:

Ah et aussi, je pense que y'en a un qui va boire à l'insu de son plein gré un philtre d'amour :o
Deja que ça se vend dans la boutique de Fred et Georges, et yen a dans la salle de potions. Ca serait marrant :D

En fait je remarque que les chapitres, ou Slughorn apparait, m'ennuient :gni:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 16 Juil 2005 20:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:o je le savais que Harry pourrait faire son Auror !
Citation :

"as curtain had been draan over the windows"

no comment :evil:

Alors Parvati parle sans y être autorisée et Snape dit rien :aw: l'est malade ?

Citation :
"there's no need to call me "sir", Professor"

:mdr::mdr:

Si Lily était nulle en potion, pourquoi elle était son élève préférée ?

C'est donc pour ça que le livre fait la couv' de la version adulte...

Je me demande si the Slug lui a donné intentionellement... :aw2:


Slayer a écrit :
Citation :
It's clear you've inherited your mother's talent, she was a dab hand at potions

Oh mon joss, j'avais envie d'eclater de rire. Harry talentueux en potions :rolleyes:

Je pense qu'il n'est pas mauvais, quand Snape n'est pas là ... Mais talentueux, ptete pas non :gni:

Citation :
N'empeche ils sont tous parano, une petite ecriture dans un bouquin les fait paniquer de suite :rolleyes: Harry est peut être con, mais pas idiot quand même, si c'était un truc du genre du journal de Tom Riddle j'pense qu'il s'en rendrait compte quand même :gni:

clair ils sont traumatisés !! :lol:

Citation :
En fait je remarque que les chapitres, ou Slughorn apparait, m'ennuient :gni:

je plussoie, quoi que là ça allait avec Hermione et le détails des potions :D
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Slayer 
Invité

MessagePosté le : 16 Juil 2005 20:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Eléa a écrit :
Citation :
"there's no need to call me "sir", Professor"

:mdr::mdr:


Roh purée vi, j'étais aussi :mdr: la :lol:

Mais suis pas sur que Slug lui ai donné le livre intentionnelement.
Puisque Ron et harry recupère chacun un livre, nan ? Donc c'est Ron qui aurait pu le choper :o
Enfin Ron ou Harry c'est pareil :rolleyes:

Mais de toute façon le livre appartient à l'ecole nan? Donc il pouvait pas savoir que yavait des inscriptions :gni:

Pis je trouve pas ce bouquin tres louche, c'est juste le HBP qui a voulu se faciliter la tache en ecrivant des notes plus correctes :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 16 Juil 2005 20:31
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je sais pas...je suis mitigée...on devient supicieuses à force :lol:

En tout cas, le half-bloo prince n'est donc pas un élève, il faut chercher côté adulte...doué en potion :smile:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
AiMa Sexe : Féminin
Crayola
Crayola

Inscrit le : 05 Sep 2004
Messages : 20
Localisation : devant des fanfics snape
Vos artistes favoris : léonard
MessagePosté le : 16 Juil 2005 20:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
voldy jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 16 Juil 2005 21:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
nope, JK a clairement dit que ce n'était pas Voldemort (elle a ajouté, ni Riddle)...

Depuis un moment je penche pour les Malfoy...mais ça pourrait bien être Snape, qui sait, il avait pas l'air d'avoir les moyens de s'acheter des livres neufs, peut-être qu'il a utilisé ceux de l'école :-/ ...
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 17 Juil 2005 00:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:blase: Ron fait les meme cours que Harry... Purée, il a meme pas les moyens de s'acheter une vie :blase:

Bon, bah chapitre pas superbement merveilleux, mais avec pas mal de choses très intéressantes...

Deja le cours de DADA, ahlala c'était rigolo ^^
Le Snape obligé de donner la parole à Mionny, et ensuite Ryry qui le casse :lol: C'est grave comme il est remonté dans mon estime le Harry :lol:

Ensuite : Potions. Bon bah je suis toujours pas fan de Slut... Il viens de comprendre les immenses capacités de Hermione, il va plus la lacher...

Ensuite joli remarque subtile sur le Harry/Ginny et Hermione/Ron... Et on voit que Harry est incapable de reconnaitre exactement quel est le 3è parfum qu'il sent, alors que Mionny elle le sait.


Pour le livre, je suis mitigée... C'est quand même une très grosse coincidence que ce livre là tombe, pile poil dans les mains de Harry, pendant le cours d'un mec qui favorise certains élèves, et qui comme par hasard est le fils de la Favorite de Slut...
Mais bon, les autres sont quand même super paranos aussi... Les écritures ne sont pas du tout apparues, elles étaient deja là quand il a ouvert le livre...

Mais une chose de possible, c'est que Slut est fait apparaitre les écritures. Dans OOTP, Snape fait ca sur le tableau, il lance un sort qui écrit les ingrédients. Et dans ce chapitre Snape leur apprend à faire des sorts sans parler, et dans le chapitre d'avant, Harry rappelle que Dumbly sait faire de la magie sans baguette. Slut est parait il très fort, il aurait pu faire ca...
Mais je doute fortement qu'il soit le HB...

Et puis c'est vrai que des notes dans un livre de cours, c'est pas quelque chose de rare... Surtout dans un livre d'occasion... La potion avancée c'est super compliqué, alors si le mec il a découvert des "tips", autant qu'il les note pour pas les oublier...


Citation :
Si Lily était nulle en potion, pourquoi elle était son élève préférée ?

Mais non, justement, il dit que Lily était sa meilleure élève en Potion...
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 17 Juil 2005 09:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Morgana a écrit :

Citation :
Si Lily était nulle en potion, pourquoi elle était son élève préférée ?

Mais non, justement, il dit que Lily était sa meilleure élève en Potion...


Citation :
It's clear you've inherited your mother's talent, she was a dab hand at potions


:oups: déjà pour moi "inherited" ne pas hériter :oups: et j'avais mal compris "dab hand"...autant pour moi :o
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Lulu Black 
Invité

MessagePosté le : 17 Juil 2005 10:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi je suis sûre que c'est Snape qui a noté les trucs dans le bouquin!
Sinon c'est clair, rien de bizarre à trouver un livre de cours annoté!

Je sens que cette année, Harry ne va plus être le meilleur en DADA...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 20 Juil 2005 19:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Lavender serait-elle intéressée par Ronniais ?? :gni:

There's no need to call me "sir", professeur --> Mwahahaha !!!! :evil: :lol: :mdr: :lol: :mdr:

Amortentia : most powerful love potion in the world !!! Create an obsession !!! :crazy: Elle sera utile et utilisée, c'est presque sûr, reste à savoir par qui, sur qui... :evil:

Felix Felicitis : à retenir :o

Abraxas Malfoy : c'est quoi ce prénom ?? :gni:

Ouh, louche ce livre... :aw:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 20 Juil 2005 19:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:o j savais que je connaissais ce nom !

Citation :

A term used by the Basilideans, a Gnostic sect of the second century, designating the Supreme Being or god whom they worshipped. They believed that Jesus Christ emanated from Abraxas and was a phantom while here on earth. They believed the name contained great mysteries because it contained the seven Greek letters when computed numerically equaled the number 365, which is the number of days in the year. It was further believed that Abraxas commanded 365 gods, each possessing a virtue, so there was a virtue for each day of the year.

However, older mythologists place Abraxas among the Egyptian gods, while some demonologists cite him to be a demon with the head of a king and serpents forming his feet. He has been represented on amulets with a whip in his hand. The mystic word abracadabra was derived from his name. Many stones and gems were cut with his capricious symbolic markings, such as a human body having a fowl's or lion's heads, and snakes as limbs, which were worn by the Basilideans as amulets. Also, a favorite amulet bore the number 365.

Later Gnostic symbols were adopted by many societies devoted to magic and alchemy. It is most likely, therefore, that most abraxas stones that contained kabbalistic symbols made in the Middle Ages were talismans.

_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 20 Juil 2005 20:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ouh putain, c'est intéressant !!! :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 20 Juil 2005 20:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
De rien :p
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
peps 
Invité

MessagePosté le : 22 Juil 2005 12:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
"there's no need to call me "sir", Professor" :mdr: :mdr:

Pour le filtr d'amour ça m'amuserait que ce soit Draco, lui qui n'aime personne sauf lui...
Si il pouvait alors jeter son dévolu sur une muggle, hermione ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Eilane Sexe : Féminin
Bonhomme fil de fer
Bonhomme fil de fer

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 138
Points : 36 Concours graphiques - 4e place 11 Concours photos - 7e place
MessagePosté le : 26 Juil 2005 00:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
mouais un peu déçue aussi de ne pas en apprendre plus sur le HPB...
en même temps, à neuf chapitres du début, ça aurait été étonnant que JK nous révèle déjà tout !

J'ai adoré quand Harry répond à Snape !! :lol: Il se rebelle le Riry :evil: J'ai la vague impression qu'il a de moins en moins confiance en Snape depuis ce qui s'est passé avec Sirius l'année précédente (déjà qu'il avait pas beaucoup confiance en lui avant ! )

La dernière odeur que Harry sent dans la potion, c'est le parfum de Ginny (même s'il ne le remarque qu'après) :eek: ça veut dire que Ginny lui plait peut-être :jump:
Mais aussi bien maintenant, c'est elle qui n'en aurait plus rien à foutre de lui :blase:

On ne sait pas ce qu'est la dernière odeur que Hermione sent dans la potion...pas de moyen d'être sur qu'il s'agisse de Roniais, d'Harry ou de qui que ce soit d'autre !

Slug-bidule me parait toujours aussi louche... Depuis quand on offre une potion qui fait limite penser à une drogue à l'un de ses élèves ?

Et puis c'est quoi ce bouquin ? Est-ce que vraiment il est tombé dans les mains de Harry par hasard ? J'ai un peu de mal à y croire, allez savoir pourquoi !
Pour le HPB, je vote pour Snape... ça parait logique !

@Aima : comme de l'a dit Eléa, JK a spécifié qu'il ne s'agissait pas de Voldy... Et puis, si c'était Riddle qui avait écrit dans le livre, Harry aurait reconnu son écriture non ? Après tout il a pu la voir dans le journal intime dans "la chambre des secrets" !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 26 Juil 2005 00:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pis JK à précisé ni Voldy, ni Riddle :o
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Eilane Sexe : Féminin
Bonhomme fil de fer
Bonhomme fil de fer

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 138
Points : 36 Concours graphiques - 4e place 11 Concours photos - 7e place
MessagePosté le : 26 Juil 2005 00:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Eléa a écrit :
ni Voldy, ni Riddle :o


c'est la même personne :aw2:
c'est pour ça que j'ai mis que de toute façon, elle avait dit que ça pouvait pas être lui... mais bon, même si elle l'avait pas dit, le fait que Harry ne semble pas reconnaitre l'écriture nous aurait fait de suite enlever cette hypothèse :o
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 26 Juil 2005 00:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Non mais y a des personnes qui font la distinction entre Voldemort et Riddle, je suis bien d'accord, c'esr ridiculus, mais y en a qui la font, donc j'ai précisé :o
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
hamadryas Sexe : Féminin
Reine de la Fourberie
Doodles
Doodles

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 256
Points : 17 Concours graphiques - 8e place 18 Concours photos - 6e place
Localisation : in the Blue Box
Vos artistes favoris : Whoniverse except 11th&co
MessagePosté le : 30 Juil 2005 12:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
je plussoie avec tout le monde (oui, je sais ça fait des contradictions mais je sais plus quoi penser :gni: )

Pour la théorie du lien fraternel, Hermione comme Lily sont très douées en potions...

Si c'est un livre d'occas', je plussoie sur le fait qu'il aurait pu appertenir à Snape :tourni: :eyeslove:

Pirée, c'est la fête du Snape ce tome :jump3evil:
_________________
Never give up !! Never surrender !!
By Grabthar's hammer, by the sons of Worvan, you shall be avenged.

:o The fourbetitude way of life
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum