Fidelitas , c'est , il me semble le sort , qui fait qu'on devient gardien du secret , non ?
Sinon , j'avais pas Tilter à ma premiére lecture du tome 6 ...et c'est vrai que c'est assez intriguant . C'est possible qu'il parle des Potter . Je me demande si il n'a pas en quelque sorte aider leurs morts , pour que Voldy disparaise ... Oui c'est tordu , mais il à jamais était Net Dumbeldore , c'est évident qu'il à du faire des choses pas clair , car un sorcier de cette puissance et de cette inteligence , doit faire des sacrifices ...
Et si il parlait de R.A.B ? ( qui pourrait être plusieur personne cacher derriére un pseudo à la Voldy , pourquoi pas ? )
Sur la pensine ( que Anthony à rapeller à ma mémoire dans son poste
) , il on une hypothése selon laquelle Dumby n'avais peut être pas toujours était un sorcier tellement du bon coté ... :
Citation :
En 1945, Dumbledore "défait" Grindelwald, le mage noir le plus puissant de l'époque. "Considéré par beaucoup comme le plus grand sorcier des temps modernes, Dumbledore s'est notamment rendu célèbre en écrasant en 1945 le mage Grindelwald, de sinistre mémoire." (T1poche, p.105)
* * Comment Dumbledore est-il devenu le sorcier le plus puissant de son monde ?
* * A-t-il pris des pouvoirs de Grindelwald, ou même été son disciple ou son maître ?
* * Aurait-il pu y avoir une rivalité entre grands sorciers ?
* * La cicatrice de Dumbledore en forme de plan de métro de Londres au dessus de son genou droit (T1poche, p.20) pourrait-elle venir de là ?
* * McGonagall nous dit clairement qu'il a des connaissances très approfondies en magie noire, même s'il ne s'en sert pas par déontologie : a-t-il peur d'être de nouveau séduit ?
( J'ai coupé les partie que je juger les plus intéréssante , pour voir tout , c'est ici , dans la
chronologie