JK je t'aime
Quand Mrs Cole parle de Tom au début, ça m'a vachement fait pensé à "Carrie" allez savoir pourquoi
Tom il est légèrement parano sur les bords quand même quand Dumbledore se présente à lui !
Citation :'I'd like to see them try' sneered Tom
Il est flippant Tom
J'aime les gens flippants
Je devrais pitêtre aller voir un psy
A noter que Tom a de nombreuses ressemblances avec Harry oui, mais au niveau du carractère, il est très different : plus calculateur, plus enclins à faire le mal plutôt que le bien, et il a une grande tendance à donner des ordres, même à des gens bien plus agés que lui et censés être superieurs à lui !
J'aime bien son côté "je veux être different" aussi ! Comme si ressembler au commun des mortels ne lui suffisait pas (en un sens, on réagit tous un peu comme ça... à vouloir être meilleur ou different que la plupart des gens... enfin il me semble !)
Tom aime pas son nom aussi... ça explique pourquoi Dumbly continue à l'appeller Tom maintenant ! C'est pourtant joli comme prénom Tom, j'avais même pensé à appeller mon fils (si j'ai un fils un jour) comme ça (jusqu'à ce que je me rappelle que mon chéri est savoyard et qu'on réalise que ça allait faire Tom de Savoie
)
Je trouve assez interressant ce que dit Dumbly à la fin du chapitre. Que Tom est un solitaire... Il préfère faire les trucs seuls que s'entourer de gens... Ca colle assez bien avec l'image que je me faisait de lui (même si dans ma fic, il s'entoure un minimum, mais ce n'est pas sans raison
!)
Je suis d'accord avec vous, le fait que Dumbledore soit si présents dans ce livre et qu'il apprenne tant de choses à Harry, ça ne présage rien de bon !!
En même temps, je suis contente qu'on voit plus Dumbly que dans le tome 5 où il était à peine présent !
peps a écrit :Harry se trompe 2 fois sur l'attitude que va avoir Dumby, l'est pas très psychologue le 'tio.
Je pense plutôt que Dumbledore ne réagit plus à l'époque de Harry comme il l'avait fait avec Tom... Parce qu'à moi aussi ça m'a paru bizarre !
Bref ce chapitre était
(ça vous aurait étonné aussi que je l'aime poas hein ?
)
(hum faudrait peut-être quand même que je commente le chapitre d'avant aussi moi tiens... ça m'apprendra à lire deux chapitres à la suite !! Mais bon, vu le titre, c'était trop tentant !)