Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
[Chapitre 03] Will and Won't

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 16 Juil 2005 09:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Postez ici, vos commentaires, questions, avis, ect... à propos de ce chapitre.
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 16 Juil 2005 14:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
alors euh...oué bof :aw2: de toute façon moi quand y a les Dursleys je m'ennuie :lol:

y a juste que j'ai pas compris le mot "agapanthuses" c'est même pas dans le dicco :boude:

J'adore comment Dumbledore parle aux Dursley :lol: :lol:

et Kreacher is back :jump3: je sais que je devrais le détester mais il me fait trop rire !!
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 16 Juil 2005 14:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon, bah maintenant qu'on est dans le livre, voila le PDV de Ryry qui commence.

Citation :
Harry Potter was snoring loudly. His face pressed against the window-pane, his glasses askew and his mouth wide open

Oh bah il a une belle tête de vainqueur :lol: :lol:


Alors le journal qui annonce une possible prophécie, et qui dit quelque chose d'extremement proche de la réellee prophécie... Ils savent pas qu'ils disent presque la vérité, mais le problème c'est que Voldy doit l'avoir lu... Ca aide pas l'Ordre ça :-/


J'aime beaucoup l'idée de retranscrire seulement les parties visibles des articles. Ca donne un coté très visuel, voir meme filmique, à la scène. En plus ca donne envie de savoir la suite des articles... C'est sympa ^^


A remarquer qu'à présent, la chambre de Harry est vraiment celle d'un sorcier. Il a toutes ses affaires avec lui et il laisse des journaux et des objets magiques trrainer. On voit que les Dursleys ont pris au sérieux les menaces de l'Ordre :o


Question peut-être con : c'est quoi un Inferius :gni:


Mwaah ahh ah le con qui prévient pas les Dursleys :lol: :lol: :lol:

Citation :
We have corresponded

Contrairement à ce que Harry pense, ca veut dire qu'il y a eu pas mal de lettres... Mais correspondre, ca signifie qu'elle a du lui répondre au moins une fois :aw:


Pauvre harry, on lui remet Bella et Kreacher sur la table, le soir même où on lui parle du testament de Sirius... Pour le moment, il a l'air d'avoir quand même un peu plus de nerfs qu'à la fin du T5... En espérant que ca reste une constante dans le livre :-/

Sinon, on a une explication pour Grimmauld Place...

Sinon, Dumbledore limite sans gène qui s'invite chez les Dursleys et s'amuse à casser du Vernon :lol:

Roooh, il lui reste juste 1 an avant d'être adulte :shock:


Bon, chapitre moins intéressant que les 2 premiers, mais c'est normal, il est moins "révélations". Dumbledore fait son petit rigolo pendant les 3/4, mais à la fin il dit ses 4 vérités aux Dursleys ^^

Bon bah on va continuer :D
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Lulu Black 
Invité

MessagePosté le : 16 Juil 2005 22:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
Dumbledore limite sans gène qui s'invite chez les Dursleys et s'amuse à casser du Vernon


Yeeees! Dumbledore j'adore!

(oops on dirait un slogan publicitaire pour une marque de soda...)

Grimmauld place, je voudrais bien qu'il y retourne Harry, y'avait l'air d'y avoir tout un tas de trucs marrants!
(et puis ne serait-ce que pour aller taper la causette à Phineas!)
De toute manière je pense qu'on va la retrouver cette vieille bicoque, on s'en débarasse pas si facilement.
Et Kreacher pareil, je sens qu'on va vite en réentendre parler... sale bête!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 18 Juil 2005 20:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Putain, je sais pas quoi dire... Pis je l'ai lu à midi et ce soir, ça m'a perturbée... :aw2:

J'étais contente de revoir Harry, oui je l'aime bien. C'est toujours la fête chez son oncle et sa tante à ce que je vois... :rolleyes:

Dumby qui se pointe ! :D /me imagine la gueule des Dursley en voyant l'autre vieux avec sa robe et son chapeau pointu !!! :lol: Enfin, ça me fait trop penser à la scène du film déjà, quand les Weasley foutent le souk avec la cheminée et tout !!! :lol:

Sirius a tout légué à Harry, pas de grosse surprise, et même GP (poulette, on est visionnaires sur ce coup-là, comment ça c'était prévisible ?! :D ), et même Kreacher... :blase: Pire que Dobby lui dans le genre je mérite des baffes... :nonnon:

Bon vala quoi... Dumby qui attend Harry sous les regards éberlués de la famille à la con... :-D

A noter que le titre de ce chapitre est franchement naze comparé aux deux premiers... :o

Allez maintenant chez les Weasley Harry ! :D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 18 Juil 2005 21:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Et tu t'y connais en sélection de titres :evil:

/me adore Kreacher :D
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 18 Juil 2005 21:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Eléa a écrit :
Et tu t'y connais en sélection de titres :evil:

N'est-ce pas !!!! :lol:

N'empêche que j'ai bien aimé comment Dumby -mon héros- il remet les Dursley à leur place, et Dudley qui se demande comment il a pu être maltraité !!! :lol:

Bon, je vais lire la suite. :o
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
green witch Sexe : Féminin
Scribouillage
Scribouillage

Inscrit le : 05 Sep 2004
Messages : 87
Points : 1 Concours photos - 11e place
Localisation : Moya
MessagePosté le : 19 Juil 2005 16:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bon ben voilà, j'ai bien aimé ausssi Dumbledore chez les Dursleys :p
puis on apprend encore quelques trucs sur Harry, même si c'est moins révélations que les 2 précédents :o
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
peps 
Invité

MessagePosté le : 20 Juil 2005 10:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Alors revoici enfin Harry.

On parle moins des Dursleys que dans le autres tomes et ce n'est pas plus mal.

J'ai trouvé dumbledore assez bon avec eux :lol:

Les articles de journaux sont pas mal non plus.

Mais bon chapitre sans plus :?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Alerijan 
Invité

MessagePosté le : 21 Juil 2005 19:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Un chapitre assez marrant mais moins "absorbant" que les autres vu qu'on y a quasiment droit à chaque début de tome (le face à face dursley/magie).
Cependant très interressant (piré, je me plaîs autant à le lire que le tome 2 :eyeslove:) : la description très filmique (j'ai pensé exactement pareil que toi morgy :D ).

Un an avant la majorité... Piré ça nous met un coup de vieux ça :blueturn: (/me se rapelle quand il lisait le tome 1 au collège :bluecry: )
Bon, 3 chapitres et toujours pas de Mionny, mais que fait la police ? :o
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Eilane Sexe : Féminin
Bonhomme fil de fer
Bonhomme fil de fer

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 138
Points : 36 Concours graphiques - 4e place 11 Concours photos - 7e place
MessagePosté le : 26 Juil 2005 00:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Mouais... pas mal ce chapitre... pas excellent, mais pas mal du tout... J'étais bien contente de retrouver Riry moi :smile:

J'adore le face à face entre Dumbly et les Dursleys ! Dumbly qui s'invite limite chez eux parce que Vernon lui dit pas d'entrer :lol:

Je suis d'accord avec Morgy... la description est vraiment très filmique... Moi qui ait l'habitude de toujours "voir" ce que je lis, c'était vraiment pratique ! :D

Et un seul chapitre chez les Dursleys, c'est un miracle !!!!!! (oué, je les aime pas ! :o mais qui les aime de toute façon ? :aw: )
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 26 Juil 2005 08:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
eilane a écrit :
Je suis d'accord avec Morgy... la description est vraiment très filmique... Moi qui ait l'habitude de toujours "voir" ce que je lis, c'était vraiment pratique ! :D

C'est marrant que tu dises ça parce que justement, je disais à poulette samedi que je trouvais, et je sais pas si c'est volontaire ou non de la part de JK, que ce bouquin avait vraiment été écrit dans l'optique du film. Franchement, je vois trop les scènes avec les acteurs, l'organisation du bouquin, les enchaînements, les dialogues et les situations, sentent que le bouquin a l'air d'avoir été écrit pour le film à venir. Ca m'avait pas fait cette impression avec les précédents... :-/
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eilane Sexe : Féminin
Bonhomme fil de fer
Bonhomme fil de fer

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 138
Points : 36 Concours graphiques - 4e place 11 Concours photos - 7e place
MessagePosté le : 26 Juil 2005 10:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi je "vois" toujours les scènes, quel que soit le livre que je lise... c'est un truc particulier chez moi, faut toujours que je visualise donc je sais pas si ce livre est plus prévu pour faire un film après que les autres ou pas vu que je fais ça avec tout !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
hamadryas Sexe : Féminin
Reine de la Fourberie
Doodles
Doodles

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 256
Points : 17 Concours graphiques - 8e place 18 Concours photos - 6e place
Localisation : in the Blue Box
Vos artistes favoris : Whoniverse except 11th&co
MessagePosté le : 26 Juil 2005 20:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
mouais, je l'ai aussi trouvé un peu moins captivant que les deux précédents mais comment il casse de Dumby.... :evil:
_________________
Never give up !! Never surrender !!
By Grabthar's hammer, by the sons of Worvan, you shall be avenged.

:o The fourbetitude way of life
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
vamp Sexe : Féminin
Playdoh
Playdoh

Inscrit le : 05 Sep 2004
Messages : 0
MessagePosté le : 04 Aoû 2005 17:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Idée rafraichissante que de présenter les faits sous forme d'articles et de communiqués, ça évite les dialogues des protagonistes où l'on a l'impression qu'ils se font un exposé alors qu'ils connaissent déjà tous les faits, et cela dans le but seul d'introduire l'histoire aux lecteurs :o

Question con bis : c'est quoi un Inférius (je pense que personne n'a répondu à Morgana) ?

Hourra pour Kreacher :lol: M'énerve quand même, je suis déchirée :blase:

Je le trouve tellement blasé ce Harry, ahlala quel jeune homme sombre il deviendra :evil:

Bon je n'ai pas grand-chose à en dire de ce chapitre en fait, du moins pas encore :lol:, je trouve que d'amener Dumbledore sur Privet Drive l'humanise un peu, dans le sens où il a toujours été présenté comme un peu inaccessible... genre l'homme qui envoie toujours des sbires pour porter ses messages :razz: Puis il est trop comique en plus, sarcastique et nonchalant et tout :lol: Et Petunia qui lui répond, tssss :rolleyes:
Pourquoi il prononce l'adresse du Grimmauld Place (en tant que quartier général de l'Ordre) aussi aisément, et devant les Dursleys ? C'est pas supposé être top secret et donc top protégé ? :gni: (ma mémoire peut me faire défaut aussi) Vous me direz que Bellatrix doit forcément connaître l'emplacement de la maison, mais elle ne sait pas que ce fut leur QG... (les DE sont nuls, pourquoi ils y ont jamais pensé ? :irony:)

La (non) réaction des Dursleys me parait bizarre aussi sur le coup :mdr:... mais bon je suppose qu'ils deviennent blasés eux aussi, et préfèrent se taire dans leur terreur.

Sinon je suis d'accord pour la lecture très visuelle, en le lisant je me suis demandé si l'auteure écrivait maintenant en gardant en tête les mimiques des acteurs (même si ce ne seront peut-être pas les mêmes qui joueront les mêmes rôles, il y a quand même un visuel d'établi et je me demande si elle s'en inspire).
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Alerijan 
Invité

MessagePosté le : 04 Aoû 2005 18:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'avais déjà ressenti ce rapport aux films avec le Tome 5 mais là, c'est plus flagrant. :o
A l'époque, j'en avais parlé à Morgy qui m'avait répondu : "Meuh naaaaan, porte nawak :-x "
Bah le "Porte Nawak" il est content de plus être tout seul à le penser :lol:

j'espère que ce constat l'influence pas sur certains aspects de l'histoire (genre sur des choses qui coûteraient beaucoup d'argent à l'écran mais qui sont superbes lorsqu'on les lit et les imagine... même si de nos jours, on peut faire beaucoup avec un nordi :mock: )

Enfin, m'avez compris :o
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 04 Aoû 2005 19:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
vamp a écrit :
Question con bis : c'est quoi un Inférius (je pense que personne n'a répondu à Morgana) ?

On a pas répondu parce que y a la réponse dans le prochain chapitre :p

Citation :
Hourra pour Kreacher :lol: M'énerve quand même, je suis déchirée :blase:

suis trop fan de Kreacher :lol: me fais trop rire :lol:

Citation :

Pourquoi il prononce l'adresse du Grimmauld Place (en tant que quartier général de l'Ordre) aussi aisément, et devant les Dursleys ? C'est pas supposé être top secret et donc top protégé ? :gni: (ma mémoire peut me faire défaut aussi)

Me suis posée cette question aussi...
Citation :

(les DE sont nuls, pourquoi ils y ont jamais pensé ? :irony:)

:blase: là tu as pas tort :-/ Mais si j'ai bien compris, ils le savent puisque Kreacher est allé voir Narcissa dans le 5 et c'est le Malfoy qui lui ont dit de retouner là-bas, justement pour tendre un piège à Harry...

Citation :
Sinon je suis d'accord pour la lecture très visuelle, en le lisant je me suis demandé si l'auteure écrivait maintenant en gardant en tête les mimiques des acteurs

Elle a dit dans un interview que non, elle a les visages des persos qu'elle a inventé elle...

N'empêche me tarde de voir certaines scènes :crazy:

J'ai pas trop réfléchit au visuel en fait, à le relecture je pense :razz:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 15 Aoû 2005 19:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pour Grimmauld Place, c'est tout con. Comme Elea l'a dit, Kreacher a révélé aux DE que Grimmauld Place était le QG de l'Ordre, donc c'est plus vraiment un mystère. Et si il y était allé, ca leur aurait pas apporté grand chose. Comme la maison a été mise sous un sort de Secret, ils ne peuvent pas la voir, meme si ils savent qu'elle est la. Il faudrait que Dumbledore en personne le leur dise... C'est pour ca qu'ils n'ont jamais pu l'attaquer.

Je pense d'ailleurs que ca doit être à peu près la meme chose pour le manoir des Riddle. Voldemort a du le planquer, après que Ryry y soit passé...
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum