Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
[Chapitre 27]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 18 Juil 2007 16:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Postez ici, vos commentaires, questions, avis, ect... à propos de ce chapitre.
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Empereuse le 23 Juil 2007 09:56; édité 2 fois
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 22 Juil 2007 20:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ouhla pas content le Voldy :-D et on voit qu'il en sait pas tout sur les Horcruxes :smile:
Bon, bin comme tout le monde s'y attendait, le dernier Horcruxe (à part Nagini) est à Hogwarts...On va avoir des réponses sur Snape :oups: j'ai peur :peur2: (mais qui aurait envoyé Dobby pisque il bossait au château ? :peur2: hein ? :peur2: )
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 22 Juil 2007 20:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rohhhh le coup débile pour révéler l'emplacement de l'Horcrux manquant :mdr: :mdr: :mdr:

Sur ce coup là il pourra s'en prendre qu'à lui meme le Voldy :we:

N'empeche ca fait deux fois que JK nous fait un Deus Ex Machina dans le livre... :nonnon:
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Lulu Black 
Invité

MessagePosté le : 23 Juil 2007 00:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Morgana a écrit :

N'empeche ca fait deux fois que JK nous fait un Deus Ex Machina dans le livre... :nonnon:


Un quoi ???

Eh eh on va retourner à Poudlard comme au bon vieux temps ^^ Et puis là-bas y'aura bien de quoi dégommer les horcruxes !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 23 Juil 2007 12:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Un Deus Ex Machina, c'est une technique scénaristique pour décoincer, d'un claquement de doigt, un problème qui pourrait sembler insurmontable.
Par exemple dans la scène du cachot Malfoy, ils n'avaient aucune chance de sortir par eux même et bah paf Dobby apparait. Pour le dernier Horcrux, aucun indice sur sa position ou meme sa forme, et pile au moment qui les arrange Voldemort se met à penser à ça et leur file tous ce dont ils ont besoin :we:
Ca vient du théatre grec antique (Deus Ex Machina, ca veut dire Un Dieu dans une Machine), quand on utilisait un Dieu (dans une machine qui leur permettait de voler au dessus de la scène) pour débloquer l'histoire.
Depuis c'est devenu négatif comme technique, les auteurs l'utilisent quand ils ont mis leurs personnages dans un mauvais pas et qu'ils n'arrivent plus à les décoincer.

Je pense que JK a du se rendre compte que faire un passage où ils cherchent l'Horcrux prendrait trop de pages et serait peut-être mauvais pour la rythmique du livre :hum:
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
SB Sexe : Féminin
Crayola
Crayola

Inscrit le : 03 Fév 2006
Messages : 40
Points : 1 Concours graphiques - 15e place
MessagePosté le : 23 Juil 2007 18:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Très bon chapitre :tourni:

Ca me dérange pas trop le deus ex machina, il leur reste toujours à trouver ce que c'est et où il est de toute façon :razz: Ensuite il restera plus qu'à tuer Nagini et Voldy, une bonne partie de rigolade quoi :we: Oh et j'ai peur de connaitre la vérité sur Snape aussi :peur2:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 24 Juil 2007 15:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
niark niark niark niark :jump3evil: :jump3evil: :jump3evil: :jump3evil: :jump3evil:

Ce chapitre est diaboliquement bon :D

J'adore comment Harry peut se permettre depuis qq temps d'aller dans l'esprit de Voldy :evil:

Et j'adore voir que Dumby etait plus intelligent que Voldy....ahlala mon pauvre vieux tu te crois tout puissant, mais tu ne peut plus sentir quand tu perd une partie de ton ame :coolmock:

Evidement, c'est bien trouvé la technique pour l'emplacement, un peu facile mais après tout, sous le coup de la colere et surtout de la peur Voldy fait pas attention ( quoique en fait, il sait pas que la connection de leurs esprit est encore possible ? :we: )

Concernant Dobby, ca m'etonnerait qu'il ai été envoyé par qq1 de Poudlard juste parce qu'il bossait encore làbas.....enfin, ca peut etre Snape qui est réellement resté du bon coté (pour ceux qui y croient encore :-D ).
Ce que je pense, tout comme vous bien sûr, c'est que le silver doe, l'apparition de l'épée, Dobby, tout est lié :razz:

Bon par contre, je voit pas comment ils peuvent detruire les Horcruxes, j'ai aucune idée de ce qui peut servir, a part le Elder Wand qui est surpuissant, mais je voit rien d'autre avec une force aussi importante.....


Pour finir, je fais ca là, ca n'a rien a voir avec ce chapitre, mais j'avais une theorie bien rigolote sur le doe : doe veut dire biche, donc ca vient d'une femme.....et bah moi je dirais que ca vient de Lily :mock: Bah oui, James etait bien un cerf.....la biche et le cerf :o
:lol:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 02 Aoû 2007 17:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Anthony a écrit :

Pour finir, je fais ca là, ca n'a rien a voir avec ce chapitre, mais j'avais une theorie bien rigolote sur le doe : doe veut dire biche, donc ca vient d'une femme.....et bah moi je dirais que ca vient de Lily :mock: Bah oui, James etait bien un cerf.....la biche et le cerf :o
:lol:

J'y ai pensé aussi :x

Ouéééééééééé, ils retournent à Hogwarts !!!!!! :jump3:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum