Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
[Chapitre 33]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 18 Juil 2007 20:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Postez ici, vos commentaires, questions, avis, ect... à propos de ce chapitre.
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
SB Sexe : Féminin
Crayola
Crayola

Inscrit le : 03 Fév 2006
Messages : 40
Points : 1 Concours graphiques - 15e place
MessagePosté le : 24 Juil 2007 11:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Chapitre magnifique, celui qui m'a le plus ému je crois :peur2:

Déja Lupin et Tonks sont morts, ça m'a fait un petit coup, surtout pour le petit Teddy qui vient de naître :cry: Et puis le Grand Hall avec toutes les victimes, et la famille Weasley qui pleure Fred, j'avais le coeur serré pour George :peur2:

Mais ce qui m'a achevé, c'est le récit de la vie de Snape :cry: :cry: C'est tellement tragique, déja la théorie pour Lily était la bonne. Certes ils n'ont pas vécu de love story à proprement parler mais Snape a toujours été fou amoureux de Lily :peur2: Et ils se connaissaient depuis qu'ils étaient petits, il a même vu Petunia ! D'ailleurs c'était sûrement de Snape dont elle parlait dans le tome 5 quand elle parlait d'un arrogant sorcier ou je sais plus quoi, Harry pensait que c'était James et nous aussi mais en fait non :peur2:

En parlant de lui, les souvenirs avec James, Lupin et Sirius étaient interessants et leurs images en prend un coup quand même... On les a toujours vu à travers les yeux de Harry donc ils sont toujours apparus plus ou moins cools, défendant la veuve et l'orphelin mais ils n'étaient pas si "blancs" que ça. Déja dans le 6, on apercevait un bout de ce sombre côté, grâce à Snape encore. J'aime bien cette dualité dans la plupart des personnages de JK :ouioui: Et puis le Sirius adolescent a vraiment autant de classe que le Sirius adulte :tourni: Sinon ça m'a fait sourire que Snape soit accueilli par Lucius, le préfet de Slytherin :lol:

Les derniers souvenirs, ceux les plus récents, c'étaient les plus terribles :peur2: Snape était un gentil, il l'a toujours été et ce grâce à Lily. C'est pour ça que Voldy voulait l'épargner, pour Snape :peur2: Et vous aviez raison les filles, Dumby était bel et bien condamné à mourir à cause de cette fichue bague :peur2:

Et Ryry est un horcruxe ! J'avoue que cette théorie m'a toujours semblé un peu farfelue, mais en fait c'est réellement un horcruxe. Il doit mourir, je veux pas :peur2: Et Dumby qui savait tout, ne lui a rien dit. C'est bien Snape qui les a aidé pour l'épée de Gryffondor, la biche était bien son patronus, et ce pour Lily :peur2: Bravo Eléa, j'avais rien vu venir moi :blueturn:

Par contre, un point me laisse un peu perplexe : le Dumby du tableau réfléchit, fait des plans, donne des ordres :aw2: McGo avait pas dit à Harry que le tableau n'est et ne serait jamais le vrai Dumby ? J'espère que Ryry et Dumby vont se parler :peur2:

Et maintenant, on comprend pourquoi il a demandé à Harry de le regarder avant de mourir. Parce que Harry il ressemble à son père, sauf les yeux, il a les yeux de sa mère :peur2: Oh Snape :cry: Quel gachis sa mort, c'est Sirius all over again :cry:

J'avais les larmes aux yeux pendant tout le chapitre. C'est pas forcément que Snape meurt (bêtement :blase:) mais qu'il ne puisse pas s'expliquer devant Harry, j'aurais tellement aimé une confrontation Snape/Harry, vraiment vraiment :peur2:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 24 Juil 2007 14:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
*10 ans après*

J'imagine trop bien Voldy avec un porte voix "attention attention :o" :lol: :lol:

Quelle tristesse tous ces gens qui se battent aux côtés d'Harry alors que, j'en suis certaine, ils se disent qu'ils vont perdre, et qu'ils sont là pour mourir pour défendre une cause, pour ne pas rester sans rien faire. J'ai pleuré pour la scène où les Weasley se retrouvent, j'ai pleuré pour Tonks et Rémus. Rémus :cry: Les Maraudeurs sont tous morts :cry: pauvre Ted :cry:

Harry à la présence d'esprit de lire la pensine de Snape, ne serait-ce par curiosité. Je ne m'attendais pas non plus à ce que Snape connaisse Lily depuis l'enfance. Les souvenirs sont vraiment émouvants quand on connaît la suite. Le Mudblood qui s'échappe de ses lèvres et qui lui fera perdre à jamais Lily :( Le pauvre...On apprend que Pétunia avait écrit à Dumbledore... Elle était jalouse donc de sa soeur et porte bien donc son nom. La 1er rencontre entre Sev, Lily, James et Siri qui lui trouvent son surnom...
Dumbledore a été dur avec Snape. On comprend tout, on avait deviné beaucoup de choses. Et ma théorie foireuse était donc juste. On a eu raison d'espérer jusqu'au bout. Snape a toujours aimé Lily et il se replonge dans ses yeux à son dernier souffle, je trouve ça beau, émouvant et vraiment triste. Snape a toujours honoré sa promesse de veiller sur Harry, et il était sûrement plus facile pour lui de détester Harry et de se faire détester de lui que de lui dire la vérité. ça devait être une torture de voir les yeux de Lily à chaque fois qu'il voyait Harry. C'est seulement dommage que Snape n'ai jamais été considéré comme un héros de son vivant.
ça fait 2 jours que j'ai lu ce chapître, mais rien que de taper ma review j'ai la gorge serrée, ce chapitre m'a beaucoup émue. Quand on y pense Snape était un sorcier extraordinaire, maître en potion, il l'était aussi en occlumancie pour avoir trompé un des plus grands sorciers noir de ce monde.

Le voir pleurer dans la chambre de Régulus était aussi émouvant, l'écriture de Lily a dû lui faire un choc..."Lot of Love..." le pauvre... :cry:

*va digérer à nouveau le chapitre en passant l'aspirateur*

:cry: :cry:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
SB Sexe : Féminin
Crayola
Crayola

Inscrit le : 03 Fév 2006
Messages : 40
Points : 1 Concours graphiques - 15e place
MessagePosté le : 24 Juil 2007 22:12
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Eléa a écrit :
C'est seulement dommage que Snape n'ai jamais été considéré comme un héros de son vivant.


C'est clair, j'imagine ce qu'il a du subir une fois qu'il a tué Dumby avec tout le monde contre lui et qui le traitait de "coward" alors que c'était tout le contraire. Sa réaction est tellement naturelle maintenant, pour lui qui a tant sacrifié ça devait être dur de se faire traiter ainsi, et encore plus par Harry :cry:

Enfin heureusement que Harry voit ses souvenirs, ça m'aurait tué que personne ne sache qu'il était un héros :peur2:

Eléa a écrit :
ça fait 2 jours que j'ai lu ce chapître, mais rien que de taper ma review j'ai la gorge serrée, ce chapitre m'a beaucoup émue.


:+1triste: J'ai eu les larmes aux yeux pendant tout le chapitre, Snape quoi :peur2:

Eléa a écrit :
Quand on y pense Snape était un sorcier extraordinaire, maître en potion, il l'était aussi en occlumancie pour avoir trompé un des plus grands sorciers noir de ce monde.


Et il avait également beaucoup de connaissances dans la magie noire : Dumby - qui en connaissait un rayon aussi pourtant - est allé le voir pour sa main, c'est à lui qu'on a apporté le collier dans le tome 6, il a été professeur de DADA... C'était un allié ultra précieux contre Voldy :peur2:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 03 Aoû 2007 16:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Han....

I knew it.... :cry:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum