Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
[Live] Review du concert d'EPICA à Nantes le 20-11-08

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 22 Nov 2008 14:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Comme je l'avais promis, voici ma review du concert d'EPICA :smile:
( copié collé de ma review sur edforum :razz: )


J'ai eu l'immense bonheur d'aller au concert d' EPICA le 20 novembre à Nantes, à 20h30 :jump3: :jump3: :eyeslove:

C'est mon deuxième concert auquel j'assiste, et il détrone de très loin le concert de Nightwish à Toulouse pour deux raisons :
J'étais cette fois pas dans les gradins, j'étais dans la foule pour pouvoir m'éclater :crazy: :tourni:
Et l'ambiance était énorme, surtout grâce au fait qu'il y avais 3 groupes au total, en première partie il y avais Kells, un groupe de Symphonic Métal français, et Amberian Dawns, un groupe finlandais :smile:
Citation :

15h : J'arrive à Nantes ( parti de St Nazaire évidemment :razz: ), j'attends Samy qui me rejoint vers 15h10, on va ensuite à l'hôtel poser nos affaires, puis on va aller voir la salle, l'Olympic, pour repérer les lieux.
Première constatation : :eek: Ca a l'air tout petit :?
Bon, on retourne à l'hôtel pour passer le temps ( un peu de Caméra Café et Malcolm à la tv :we: )

18h30 : On retourne à l'Olympic pour une attente de 2h avant le début du concert :tourni:
On en profite pour parler musique, souvenirs du concert de Nightwish à Toulouse, et études :p
Ensuite, genre quelques minutes avant qu'ils ouvrent la salle, un ami nous rejoint ( il était logé chez son frère qui habite à quelques mètres de la salle :we: )

20h et des brouettes : On entre dans la salle, et je confirme c'est vraiment petit ! En même temps, mon premier concert c'était au Zénith de Toulouse je suis pas très objectif :euh:
Ils ont déjà installé le stand pour le merchandising :tourni: J'hésite vraiment à acheter, si je le fais je risque d'être encombré pour le concert, et si je le fais pas j'ai peur de louper le dernier tram à la fin du concert :-/ Finalement j'achète pas, je rejoint mes deux compères qui essayent d'aller le plus proche de la scène :razz:
On était quand même bien proche, surtout samy qui était en optique "égoïste qui veut à tout prix profiter de son concert" :irony: :smile:
Seul petit souci, j'étais derrière un géant de 1m98 :blueturn: , donc par moment je voyais rien, fallait me décaler :we:

20h30 : Pas de temps à perdre, on a pas eu à attendre une plombe, le premier groupe est à l'heure pour commencer :tourni:
Il s'agissait de Kells, je pensais que c'était Amberian Dawns, mais vu qu'ils chantaient en français, je me posait des questions, il a fallu attendre la fin de leur passage pour en être certifié :x
Bref, une première partie très sympa, pas exceptionnel mais pour commencer le concert il a bien mis la patate :tourni:
J'ai même pû faire l'expérience des pogos :p ils sont dérangés ces gars :gni:
Sinon la chanteuse avait une voix sympa, par contre, en voulant bouger sur scène, elle tournait sur elle même, ca faisait un peu robotique :D

21h : En attendant Amberian Dawns, ils mettent de la zic, on a entendu notamment Mother Earth de Within Temptation :eyeslove: ca été l'occasion de sympathiser avec une fille qui était aussi fan de ce groupe :p

21h15 : ca y est c'est au tour de Amberian Dawns :tourni:
Ayant déjà écouté deux de leurs chansons sur leur myspace, j'avais hâte de les entendre en Live, j'avais un bon a priori :p
Et ben j'ai pas été déçu ! :crazy: :tourni: :eyeslove:
J'ai vraiment adoré :tourni: La chanteuse, Heidi, a une voix très particulière qui est vraiment jolie et envoutante :eyeslove: Et leurs chansons étaient très entrainantes :tourni:
Donc ca continue à alimenter la super ambiance du concert, tout le monde était content :tourni:

Aux environ de 22h30 :
Epica s'est fait ardemment désiré :crazy: Et les voilà qui arrivent, avec en ouverture The obsessive devotion :jump3:
Au départ j'ai eu peur car on entendait mal les effets musicaux aïgus, mais ca s'est franchement arrangé peu de temps après :p

Simone Simons, la chanteuse était tout simplement sublime :crazy: :tourni: :eyeslove: Elle est vraiment jolie, elle assure en live ( notamment des parties lyriques :ouioui: ) et puis elle a une très bonne gestuelle sur scène :tourni:
Par exemple, pour la deuxième chanson, Menace of Vanity , elle accompagnait ses paroles de poses, de gestes qui collaient vraiment bien :tourni:

Après d'autres chansons elle a tenu à chanter Solitary Ground en hommage à Amberian Dawns puisque c'était leur avant dernier passage en France ( Paris le lendemain). Elle a assuré sur cette chanson :eyeslove:
Pendant qu'elle chantait, elle s'est fait "interrompre" par un membre du staff qui est passé tout nu sur la scène :lol: Et personnellement j'ai adoré sa réaction, parce que même si ca l'a perturbée, elle s'est arreté, s'est mis à lui courir après pour essayer de lui botter les fesses :we:
Elle revient au micro pour se remettre à chanter, quelques secondes d'hésitations puis s'est reparti :tourni:
Bref, ca m'a pas dérangé parce que au contraire, ca montre qu'on peut profiter d'un concert sans avoir seulement à les écouter, c'est bien d'avoir des intermèdes rigolos comme ca :razz:

Ensuite, vers le milieu de leur prestation, Mark Jansen le fondateur du groupe, qui est le bassiste et chanteur, nous dis qu'il veut rentrer à la maison, que ca fais longtemps qu'il est pas rentré, nous on lui répond non, on veut qu'ils restent !!!! :smile: Il abdique, il dis qu'on a gagné et on a le droit à d'autres chansons :tourni:

A la fin, Mark nous parle de leur tournée, en disant pour les espagnols they sucks, qu'il est très content de l'ambiance en France :smile:
Ensuite il nous charrie sur Bordeaux, pour leur vin, et en disant qu'ils étaient très bon au "clap", donc il nous lance le défi de les battre :razz:
Donc en rythme grâce au batteur, on se met tous à frapper dans les mains, ils enchainent avec une chanson et nous on continue à "clapper" :p

Aussi, plus tard, il nous demande si on est fatigués après Kells et Amberian Dawns, on crie donc avec férocité que non, il nous fait alors le jeu de ceux qui crient le plus fort à droite ou à gauche :D

Enfin, avant leur dernière chanson, Mark nous demande si on connait John Williams :crazy: Evidemment ! :tourni:
C'est alors qu'ils nous jouent une version métal de la musique de Star Wars :shock: C'était vraiment très réussi :crazy: :tourni:

Pour terminer, ils nous jouent Consign to Oblivion , chanson parfaite pour conclure le concert :eyeslove:

Minuit et quelques minutes : Comme le dernier tram est à 0h45, on a le temps d'acheter des souvenirs :tourni:
Me suis donc acheté un sweat Epica, un badge Epica, et le poster de Amberian Dawns, qui était gratuit :smile: Et j'ai acheté pour samy un T-shirt Epica :razz:

A côté du stand de merchandising, les membres du groupe Amberian Dawns étaient là :crazy:
J'en ai donc profité pour leur faire signer mon poster :eyeslove: J'ai pas pû leur dire grand chose à part Thank you, ou Can you sign please , pourtant j'aurais voulu dire à Heidi ( je connaissais pas encore son nom :x) que je la trouvais Amazing and pretty mais bon, c'est pas sorti :oups:

Bref, je vais pas raconter l'après concert, pour résumer on est rentré à l'hôtel et on avais largement le temps pour le tram :p

Tout était parfait dans cette soirée :venere: :eyeslove:
Je vénérerait à vie Mark Jansen pour ses grunts sublimes et sa facilité à chauffer les gens et à entretenir le dialogue et Simone Simons pour sa perfectitude à chanter et gérer les imprévus en live :ylinlove: :ylinlove:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 24 Nov 2008 19:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Quelques photos :

Citation :

Kells

Virginie, chanteuse du groupe Kells


Citation :

Amberian Dawns

Heidi Parveinen, la chanteuse de Amberian Dawns :eyeslove:


Heidi Parveinen encore


Citation :

EPICA

Simone Simons :eyeslove:


Mark Jansen et Simone Simons :tourni:



Simone Simons encore et toujours :tourni:



Sinon, je sais pas comment uploader une vidéo, vous pouvez voir peut être ( je sais pas si ca marche ^^) sur mon facebook celles que j'ai mis:
Par exemple :Star Wars version Epica
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 26 Fév 2009 20:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'y vais pour lire ta review (au lieu de bosser uhuhuh) et en fait je l'ai déjà lue :gni: mais j'avais pas répondu... des fois je pense avoir fait des trucs et en fait non :gni: c'est chiant :blase:

Alors, juste merci ;) et on voit que tu t'es vraiment éclaté sur ce concert !

concernant la partie avec le type à poil, il faut savoir qu'il est coutume dans le métal (et peut-être d'autres style, je sais pas) que le dernier concert, les groupes se fassent des blagues à la con :o Tu peux le voir dans End of Innocence, le documentaire sur Nw, je l'ai appris là :p ils en faisaient de bonnes :lol:
en tout cas c'est sympa comme atmosphère :smile:

Je connais mal Epica, faudrait que je m'y penche, mais j'aime pas les grunts :peur2: ça me gène trop dans mon écoute :peur2:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 27 Fév 2009 08:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben au départ moi aussi j'aimais pas les grnuts, ca me genait vraiment :peur2:
Et puis j'ai fini par m'en imprégner avec la voix de Simone Simons à côté :eyeslove:

Et en effet, je me suis vraiment bien eclaté à ce concert, être dans la fosse au lieu des gradins c'est vraiment différent et tout de suite mieux :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 05 Mar 2009 17:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oui, je me suis dit aussi que la prochaine fois, je ferai la fosse, mais j'ai super peur pour mon dos en fait :(

Sinon, moi les grunts, je peux vraiment vraiment pas :peur2:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 08 Mar 2009 19:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Dommage pour les grunts :smile:

Et dommage aussi pour ton dos :hum:

Remarque moi même je dois bien avouer que j'ai eu un petit moment de frayeur vers la fin du concert, j'avais senti un drôle de mouvement du dos :peur2:
A force de sauter, et puis je dois pas avoir un dos très très droit en plus :peur2:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum