Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
[HP6] Le train Harry Potter et le prince de sang mêlé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Eilane Sexe : Féminin
Bonhomme fil de fer
Bonhomme fil de fer

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 138
Points : 36 Concours graphiques - 4e place 11 Concours photos - 7e place
MessagePosté le : 13 Mai 2009 15:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je viens de trouver ceci en flânant sur le net :

Citation :
A l'occasion de la sortie en salles le 15 juillet de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé -le sixième volet de la saga inspirée des romans de J.K. Rowling-, Warner Bros. Pictures en collaboration avec la SNCF feront circuler le « Train Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé ». Il parcourra la France et s'arrêtera dans les onze villes suivantes: Paris (09/06), Lille (10/06), Reims (11/06), Lyon (12/06), Marseille (13/06), Bordeaux (14/06), Limoges (15/06), Tours (16/06), Rennes (17/06), Nantes (20/06) et Strasbourg (21/06).

Composé de trois grandes voitures, ce train sera entièrement décoré et aménagé aux couleurs du film. Il présentera au public des costumes et accessoires originaux et le transportera dans l'univers de Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé.

Les animaux Edwige, Pattenrond, Crockdur et Miss Teigne seront également présents.

Enfin, le jeu vidéo « Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé » édité par Electronic Arts sera également présent en exclusivité sur des consoles Wii installées à bord. L'occasion sera donc donnée aux petits comme aux grands d'essayer en avant première ce tout dernier jeu qui sortira le 2 juillet.


Source : ~lien~ et ~lien~

(Bon par contre, les dates citées ne correspondent pas tout à fait entre les deux sites, et Lyon n'apparait plus sur le site d'Allociné :aw2: )

Je ne sais pas si certains d'entre vous étaient allés voir celui pour HP5 en 2007... Moi oui... Et même si ce n'était pas l'événement le plus grandiose au monde, j'avais trouvé ça super sympa... Et puis c'est depuis ça que je suis dingue de la robe de Bellatrix :D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 13 Mai 2009 17:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
non mais... ils connaissent Toulouse ??? merde quoi :blase: :cry:

Merci Eily pour l'info ;)
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Eilane Sexe : Féminin
Bonhomme fil de fer
Bonhomme fil de fer

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 138
Points : 36 Concours graphiques - 4e place 11 Concours photos - 7e place
MessagePosté le : 27 Mai 2009 09:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je suis très nulle en géographie, alors on ne rit pas si je pose une question inutile hein :peur2:
Mais il n'y a aucune autre ville dont tu ne serais pas trop trop loin dans la liste ?

Les dates ont été mises à jours sur le site d'Allociné aussi, donc celles que j'ai posté ici sont définitivement les bonnes...

J'y serais le 12 à Lyon Perrache en principe. Je prendrais des photos :D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 27 Mai 2009 21:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bah le plus près je pense c'est Bordeaux, mais pas question que je passe de l'argent pour ça... il serait à Toulouse, ok, mais là, entre essence, péage et tout.... :|

je compte donc sur toi pour photos et reviews :smile:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Eilane Sexe : Féminin
Bonhomme fil de fer
Bonhomme fil de fer

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 138
Points : 36 Concours graphiques - 4e place 11 Concours photos - 7e place
MessagePosté le : 28 Mai 2009 14:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pas de problème, je serais là pour faire la reporter spécial lcds :smile:

(Tu veux aussi les photos de celui de HP5 ? Avec le costume de Bella et celui de Voldychou ? :tourni: )
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Eilane Sexe : Féminin
Bonhomme fil de fer
Bonhomme fil de fer

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 138
Points : 36 Concours graphiques - 4e place 11 Concours photos - 7e place
MessagePosté le : 06 Juil 2009 16:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Avec un petit peu de retard, voila le compte-rendu du train "Harry Potter et le prince de sang-mêlé"...


Un vendredi 12 juin bien ensoleillé, moi, mon monsieur propre, une amie et mes parents avions décidé de nous retrouver à Lyon pour aller visiter le train HP6...

Nous voila donc tous réunis aux alentours de 15 heures à la gare de Lyon Perrache, prêts à "entrer dans la magie"... Au dessus de nos têtes, au milieu des annonces de train arrivés ou en retard, résonne soudain la voix française de Dumbledore, sur les premières notes du thème principal du film, nous rappelant que le train Harry Potter est en gare et nous conviant à le visiter... (Comment refuser une demande de Dumbledore ?! :-D )

Nous descendons donc jusqu'au quai numéro 1 (pas de quai 9 3/4 ici, malheureusement :crazy: ) où des chicanes on été installées au cas où il y aurait la queue... Mais c'est calme à cette heure-ci et nous n'avons pas à patienter trop longtemps avant d'arriver à la première "animation" de la journée...
Dans un coin du couloir, devant une affiche géante du film, se trouve Edwige accompagnée d'un dresseur. La chouette nous observe d'un air blasé et hagard. Tournant hautainement la tête pour regarder de haut tout ce petit monde qui la contemple... Elle fait vraiment sa star de cinéma, mais qu'est-ce qu'elle est belle !!!




Alors que nous sommes toujours en admiration devant la chouette, des gens costumés viennent se promener à côté de l'endroit où nous patientons, en attendant de continuer notre visite. Ils nous distribuent des prospectus à propos du site "noblecollection" ainsi que sur un visionnage de HP6 entre fans le samedi 19 juillet avec "après midi Harry Potter" au parc de la tête d'or ensuite...
Certains sont tellement bien déguisés qu'on dirait presque les vrais personnages ! On voit ainsi passer Bellatrix, un mangemort, plusieurs élèves de Poudlard, Maugrey Fol-Oeil (qui ressemble réellement beaucoup à Brendan Gleeson et qui joue son personnage à fond... excellent !), Dumbledore, Fleur et quelques autres encore...







Devant nous, deux filles portent des t-shirt estampillés "gazette-du-sorcier.com" et je me dis que j'aurais du faire pareil :lol:

Arrive alors enfin le moment d'approcher du train. Une fois sur le quai, on peut voir que le train, d'extérieur, est assez banal. Il s'agit seulement d'un TER avec d'immenses affiches du film collées dessus... Alors qu'on nous distribue d'autres papiers, une télé passe les lancements de "Harry Potter 6" et des extraits des autres films, histoire de nous mettre dans l'ambiance.
Et enfin, nous montons dans le train...
Si l'extérieur est décevant, l'intérieur est vraiment bien aménagé. On y voit beaucoup de décors du film ainsi que pas mal de costumes...
Le train est réparti en plusieurs lieux différents :

-Le chemin de Traverse/L'allée des Embrumes où l'on peut admirer quelques baguettes magiques, les vêtements de Harry, Ron, Hermione et Draco (qu'est-ce qu'ils sont grands !!!) ainsi que quelques équipements de Quidditch (dont le costume de Ron)...





-La boutique des frères Weasley, avec leurs costumes, les pastilles de gerbes et les différents autres articles qu'ils vendent dans le magasin.




-La salle de potions où on été installés de nombreux bocaux avec des choses pas très ragoutantes dedans, mais où l'on peut aussi voir le fameux manuel de potion qui va tant aider Harry ainsi que la fiole de felix felicis (entre autre)




-Le bal de Noël de Slughorn, décoré avec des lanternes asiatiques, on peut découvrir dans cette salle les habits de soirée de Harry, Draco, Luna et Slughorn...






-La salle commune des Gryffondor... Petit passage devant la tapisserie représentant la dame à la licorne. Quelques costumes exposés, dont celui de Giny et celui de Lavande (assez rose, si mes souvenirs sont bons...)





-Et enfin, le bureau de Dumbledore, avec tous les instruments bizarres sur leurs étagères, la pensine, le costume de Dumbledore, et même une reproduction du choixpeau magique...







Nous ressortons du train plutôt satisfaits...
Sans être exceptionnel (mais vu que c'était gratuit, nous ne nous attendions pas à quelque chose de grandiose), c'était vraiment une visite sympa et pouvoir voir une partie des décors et costumes utilisés pour le film est réellement impressionnant (bon, j'avoue que j'avais été davantage impressionnée encore lors de la visite du train HP5 quand je m'étais retrouvée face au costume de Voldemort :x Mais ça c'est un avis tout à fait subjectif :x)

Comme il avait été annoncé que Crockdur, Pattenrond et Miss Teigne seraient aussi de la partie, nous décidons de retourner là où il y avait Edwige tout à l'heure en espérant qu'un autre animal sera venu la remplacer. Mais il n'y a plus personne et une dame nous dit que nous avons raté Crockdur qui vient tout juste de partir :(
Nous attendons un long moment en espérant que les dresseurs fassent venir les chats... mais nous n'aurons pas la chance de les voir !

Plus tard dans la journée, alors que nous devons repasser par Perrache, nous retournons jeter un coup d'oeil en espérant toujours apercevoir Crockdur ou les chats... Cette fois la file d'attente est gigantesque et on se demande s'ils pourront fermer à l'heure vu tout ce monde qui patiente pour visiter le train. Nous rejetons un coup d'oeil pour voir si nous n'apercevons pas un gigantesque chien, mais c'est de nouveau Edwige, un peu plus réveillée cette fois, qui fait sa star...

Nous quittons donc les lieux, regrettant juste de ne pas avoir vu Crockdur qu'on nous a décrit comme étant très impressionnant !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 06 Juil 2009 19:12
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ouah merci beaucoup pour cette review Eilane :bisou: et pour les photos :tourni:

Le type déguisé en Maufrey est bluffant :eek: les autres costumes sont bien aussi :smile: ça avait l'air vachement intéressant en tout cas :smile:

/me aurait voulu y être :...:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum