Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
[T - Fascination]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Laura Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 589
Points : 58 Concours graphiques - Médaille de bronze : troisième place 8 Concours photos - 9e place
Vos artistes favoris : =)
MessagePosté le : 18 Aoû 2009 20:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est surtout Meyer qui a un style très pompeux je trouve . Aaaaaaah mon objectivité legendaire :we:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 18 Aoû 2009 21:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon, ayé, fini, la boucle est bouclée, ça n'a pas décollé :-/
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Sambre Sexe : Féminin
Playdoh
Playdoh

Inscrit le : 08 Sep 2009
Messages : 0
Localisation : Suisse
MessagePosté le : 08 Sep 2009 14:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je les ai lu, y a déjà pas mal de temps, avant le grand chambardement du film qui déboule... Et à l'époque, moi j'avais bien aimé. (ben ouai, et j'ai même pas honte, mais je le concède, c'est peut-être du au fait que je lis beaucoup de fanfic et que le style s'y rapportant ne me dérange pas plus que ça).

Ce n'est pas de la grande littérature, mais ça se laisse lire et c'est pas si mauvais que ça. Je pense honnêtement que si je l'avais lu aujorud'hui, après le film et tout le tra-la-la pré-adolescent du il est trop booooooooooooo (oh mon dieu, je suis allée voir le film pas longtemps après sa sortie et je ne me remets toujours pas des commentaires de fanes surexitée après la séance, ni des cris pendant la séance d'ailleurs... Suis-je donc si vieille ?), j'aurais beaucoup moins apprécié.

Là où je suis d'accord, c'est que Meyer frustre son monde. On attend impatiemment l'action qui n'arrive jamais (armmm si, à dix pages de la fin dans chaque volumes) et on aimerait qu'elle développe les personnages intéressants qu'elle a crée (c'est à dire ceux qui ne se recouvre pas de fourrure à chaque fois qu'ils éternuent)...

Malgré celà, elle a su touché la midinette en moi (ben oui, même à 36 balais elle est toujours là et espère toujours que malgré son côté diabolique, Spike aimait Buffy ou encore que Veronica pardonnera enfin à Logan et se regardera en face). L'histoire entre Edward et Bella est belle et gravement romantique. Quand à son peu d'instinct de survie, personnellement il ne me choque pas du tout (à l'instar d'une Sookie qui n'a pas envie de devenir vampire et quoi ? de vieillir auprès de Bill éternellement jeune ?).

Le dernier tome n'était pas si mauvais bien que très très mal construit (mais bon, c'est comme ça pour tous les tomes alors on s'y fait), mais la fin ?????????? Bella-Sue dans toute sa splendeur...

Enfin voilà, malgré tout, j'trouve que les gens sont durs avec Stephenie Meyer, elle est pas si nulle sa saga. Et puis faut se dire que si ça semble si décousu, c'est peut-être parce qu'à la base, il ne devait y avoir que deux livres et pas de Jacob centre du monde... Ca c'est une demande de l'éditeur de Meyer au vue de son succès. Imaginez la saga sans les tomes 2 et 3 mais uniquement le tome 1 et 4 comme prévu et c'était déjà quelque peu différent (ah le pognon !)...

Quand au film... Personnellement, le truc du vampire au soleil, je l'imaginais pas comme ça... Là on aurait dit une crise de transpiration !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum