Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
[recueils] Fanfiction

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 30 Nov 2009 12:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Merci de poster ici les liens vers les fanfictions que vous lisez ou recommandez fortement :D

Merci aussi de signaler si les fanfictions sont en VF ou VO.
:smile:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Thedreamspectral Sexe : Féminin
Doodles
Doodles

Inscrit le : 07 Mai 2007
Messages : 413
Points : 15 Concours graphiques - 10e place 8 Concours photos - 9e place
Localisation : Là où tu n'es pas
Vos artistes favoris : Puccino, Shinoda, Lee, Nolan, ...
MessagePosté le : 18 Déc 2009 03:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Petit message à pratiquement dix heure du soir pour vous présenter une fic.

Et si Harry Potter mourrait? Et si, un jour, Harry mourrait ? Comment vivrait-il sans sa raison de vivre ? HPDM

Genre: One Shot
Version: VF
Rating: T


Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler "Mon avis dessus" :
C'est une excellente fic, très triste et qui m'a beaucoup fait pleuré. Les sentiments sont très réalistes. Une fic à lire absolument

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 08 Aoû 2011 17:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je suis en train de lire une fic, et franchement, au début j'avais beaucoup de mal. C'est une Lucius/Hermione et franchement c'est pas mon pairing préféré, par contre j'adore littéralement le style de l'auteur, qui au début déconcerte vachement.
Aux premiers chapitres, je ne savais pas si j'aimais ou non. Mais finalement, j'en suis au chap 20 et j'aime beaucoup. De plus je trouve que la psychologie de mon Lucius est trop bien développée :eyeslove: je l'imagine un peu comme ça dans Les Liens d'ailleurs :razz: pas pour tout, mais pour pas mal de choses :p

Rien d'autre ne compte : ~lien~
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 02 Jan 2012 10:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Mmhh est ce que quelqu'un (Lauuraaaaaaaaa :D ) pourrait me conseiller de bonnes fics Supernatural ? :D
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Laura Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 589
Points : 58 Concours graphiques - Médaille de bronze : troisième place 8 Concours photos - 9e place
Vos artistes favoris : =)
MessagePosté le : 04 Jan 2012 18:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:-D

Oui avec plaisir :smile:

Tu voudrais quel genre de fic ? Tu aimes bien les AU, genre sans surnaturel ? Je suppose que le NC-17 est OK :irony: ? Destiel :eyeslove:? Les trucs bien perturbants ne te dérangent pas ? Tu en es à quel épisode ? Elles sont toutes en anglais par contre, parce que j'ai essayé d'en lire quelques une en français et çà m'a franchement perturbée. :peur2:

Autrement moi je recommande cette fic Harry Potter, je sais pas si vous en avez entendu parler, Les liens du passé ? :dehors:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Laura le 04 Jan 2012 18:18; édité 2 fois
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 05 Jan 2012 00:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je crois que lui proposer de lire autre chose que du Destiel, ça n'est même pas une option :we:
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 05 Jan 2012 06:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
si si, tant qu'il y a Dean dedans ça me va :we:
J'ai jamais rien lu sur eux donc je sais pas si je vais aimer le AU ou pas :ack: qu'est ce que tu appelle perturbant ? je suis sensib :peur2: et je crois que tu sais où j'en suis :-D et les OS me dérangent pas, au contraire vu que j'ai jamais le temps de lire :we:

Les liens du passé ? connais pô :-D
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 05 Jan 2012 11:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Quelqu'un aurait-il d'ailleurs une bonne fic HP en anglais assez récente à me conseiller ? Préférence Dramione :-D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 05 Jan 2012 17:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
récente non, j'ai tjs pas fini les vieilles :-D
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Laura Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 589
Points : 58 Concours graphiques - Médaille de bronze : troisième place 8 Concours photos - 9e place
Vos artistes favoris : =)
MessagePosté le : 06 Jan 2012 22:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
qu'est ce que tu appelle perturbant ? je suis sensib


Ma fic préférée c'est celle-ci : :smile:

Title: Bone
Author: apokteino
Rating: R
Genre and/or Pairing: Dean/Castiel
Spoilers: up to season five
Warnings: lots of graphic torture
Word Count: 8800
Summary: When Dean (raised from hell by some unknown force) and Sam stop the last seal from breaking, heaven decides to bring its own apocalypse. Late in the war, an angel with dark hair and striking blue eyes is captured, and Dean – Dean is his interrogator.

:x

EDIT : Le lien FF.net ~lien~
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Laura le 06 Jan 2012 22:44; édité 4 fois
Laura Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 589
Points : 58 Concours graphiques - Médaille de bronze : troisième place 8 Concours photos - 9e place
Vos artistes favoris : =)
MessagePosté le : 10 Jan 2012 22:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Double post, mais c'est pour la bonne cause ! Une petite liste de fic Supernatural. Elles sont toutes en anglais, la plupart plutôt longues avec plein de seske dedans. Du destiel parce qu'il y a que ça de vrai. Un rec avec plein de vrais morceaux d'awesomeness. J'ai mis un petit avis après si ça vous intéresse. Si j'ai pu les lire en anglais, c'est que c'est faisable pour la majorité. :smile:

Citation :
Thursday's Child
Pairing : Dean/Castiel
Author : Strangeandcharm
Rating : NC-17
Word count : 114,000 (total)
Summary: Thursday’s child has far to go.
Note : Après que Dean ait tué Lucifer en 2014, il disparaît. Castiel met tout en oeuvre pour le retrouver. C'est une fanfiction extrêmement longue, mais très bien écrite et bien menée. La caractérisation des personnages est aussi très intéressante. À ne pas lire quand on est déprimé, il y a des moments assez difficiles.


Citation :
Ghost Dance
Author : omphalos
Rating : NC-17
Word Count : 51,380
Summary: In post-apocalyptic isolation, Castiel nurses Dean back to something like his former self, but will a time come when Dean's recovered --and rediscovered-- too much?
Note : Une fanfiction très originale puisqu'elle est vue du point de vue d'un Dean qui redécouvre le monde.


Citation :

Named
Author : mclachlan
Rating : R
Word Count : 95,000
Summary: Jesus Christ is dead. Somehow, that isn't the worst part of Dean's week.
Note : Je l'ai lu très récemment, j'ai beaucoup accroché. Part de la fin de la saison 4 vers un AU. Attentions, il y a certaines idées sur le fonctionnement du paradis assez surprenantes.


Citation :

I, Castiel
Author: daymarket
Rating : PG-13
Summary: Dean takes his first steps into the 22nd century with his very own P.A.L., the most sophisticated robot on the market. One programming muddle later, he finds himself stuck with a contrary, stiff robot who doesn't quite know how to act human.
Note : Un AU où Cas est un robot. Très joli et qui fait réfléchir.



Citation :
Reaching as I Fall
Rating : NC-17
Word Count : 74,000
Summary: “Service to God was the meaning of existence; service to Michael is nothing but slavery.” Castiel is part of an underground network helping angels fall, in resistance to heaven. At the same time that a fallen angel by the name of Dean Winchester turns up, some of those in the network are murdered by Michael’s forces – there’s a spy. What does Dean have to do with it? Who is Dean? And why are they hunting him so fiercely?
A story about love, family, and choice.
Note : Un AU très bien ficelé.


Citation :
Asunder
Rating : Explicit
Word Count : 23817
Summary: Wherefore they are no more twain, but one flesh. What therefore God hath joined together, let not man put asunder. (Matthew 19:6)
Note : Encore un AU, avec un Cas médecin et Dean qui travaille pour la protection de l'enfance. Dean reçoit une invitation pour le mariage de Sam et y va avec Cas.


Citation :
Close to Broken
Rating : NC-17
Word count : ~34,000
Summary: It is 1932. Castiel, the adopted son, serves as the Sant’Angelo crime family’s hitman, a ruthless soldier who kills indiscriminately without questions. It is only when Castiel is contracted to kill Dean Winchester, his childhood obsession, that his world is torn asunder. Suddenly, in the face of the man he once loved, Castiel begins to doubt himself and nothing can prepare him for how quickly everything seems to fall apart.
Note : Je ne sais plus pourquoi j'avais décidé de lire cette fanfiction, mais je l'ai fait et je ne le regrette pas.



Citation :
I Think I Know Where You Belong
Length: 7k and change.
Summary: "Castiel wishes he wasn't this excited, but it's the best part of his night when Dean Winchester gets home from baseball practice."
Note : Un petit AU bien mignon sur Dean et Cas version adolescents.


Citation :
300 Things
Rating: NC-17
Word count : ~76,500
Summary : Dean's life at twenty-four makes him feel like he's forty--he works two jobs to help pay bills for his house and put his genius little brother through private school, and has spent six years (on and off, let's be honest) working on his mechanical engineering degree at KU. With so much of his life devoted to his family, Dean has little time in his schedule for class and no time for social interaction. Then, while getting his classes together for the fall, he finds himself in a do-or-die situation: He must take his last literature class now, his spring already filled with those left for his major...except that none of the English classes will fit his schedule.
This is how Dean grovels and begs Dr. Castiel Milton to make a special arrangement for him, and Dr. Milton does.
Note : C'est l'AU Destiel par excellence. L'un des premiers que j'ai lus. Vous pouvez y aller les yeux fermés.


Citation :
The Soul Piece
Author : CloudyJenn
Rating : PG-13
Word Count : WIP
Summary: When a human child is born, their soul is shattered into bright gleaming pieces that scatter to the winds.
Note : Une fic magnifique, malheureusement encore en cours d'écriture. Dean et Cas, depuis leurs rencontres alors que Dean n'était qu'un bébé.


Citation :
Hard Road
Author: Aleisha Potter
Rating : M
Word Count : WIP
Summary: Dean discovers a few truths about himself when he and Cas are forced to go undercover on a hunt to the very last place Dean ever thought he'd find himself: a gay resort, called "Last Hope", geared towards failing homosexual relationships.
Note : De l'humour et plein de sentiments. En cours.


Et pour finir, je vous conseille également l'Angelface!verse. Un AU ou Dean et Sam sont des serials killers (on comprend comment ils en sont arrivés là au fils des fics) qui kidnappe un jour un homme nommé Jimmy Novak. Attention, pas pour les âmes sensibles, ça traites de thèmes assez gores et durs, mais j'ai trouvé la caractérisation fascinante.

Voilà quelques fics, j'en ai encore pas mal, j'essayerais de mettre quelques OS, mais j'en ai lu tellement que j'ai pas encore eu le temps de vraiment voir ceux qui sortent du lot. Faites-moi part de vos commentaires. J'adore discuter fics. :oups:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Laura le 15 Fév 2012 20:50; édité 9 fois
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 26 Fév 2012 23:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je viens de trouver une fic SPN :peur2: C'est sur la vie des WinchBros en 2025 :peur2: Elle est trop bien :peur2:
Closing Time

J'ai eu peur 3 secondes que ça soit du Wincest, mais pas du tout.
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Laura Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 589
Points : 58 Concours graphiques - Médaille de bronze : troisième place 8 Concours photos - 9e place
Vos artistes favoris : =)
MessagePosté le : 04 Avr 2012 17:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je viens de lire une fanfiction The Hunger Games, superbe. Je mets la description sous Spoiler parce que c'est post- Mockingjay.

Citation :
Grow Together
Pairing : Katniss/Peeta
Author : Miss Scarlett 05
Rating : T
Word count : 95,000+
Summary: Pre-epilogue Mockingjay. How Katniss and Peeta slowly pick up the pieces and begin again. My version of a fourth book for the Hunger Games series. Secret toastings, lots of plotting, crass drunk Haymitch and even a cake scene.
Note : La caractérisation de Katniss est parfaite, on retrouve vraiment la Katniss des livres, avec ses doutes et son caractère. Peeta est également très bien décrit. L'évolution de leurs relations ne fait pas forcé, bref à lire. :D


Et un petit One-Shot SPN que j'ai trouvé adorable.

Citation :

Unperfect
Pairing : Dean/Castiel (sinon c'est pas marrant)
Author : misslucyjane
Rating : R (mais rien de très explicite)
Word count : 3600
Summary: Dean is curious about Castiel's wings; Cas is shy about them. "They look like wings, they look like my wings, and I cannot show them to you."
Note : De la guimauve, mais des fois ça fait du bien dans ce fandom où tout n'est que désespoir et " FUCK YOU SERA !".


:smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Laura le 04 Avr 2012 21:21; édité 1 fois
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 04 Avr 2012 21:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ahhhhh merciiii ! :tourni: (oui je vais écrire d'abord, Wolfie :o Pataper !!)

EDIT (04 Avr 2012 21:06) :
Je vois pas le lien pour la THG :x
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par TimeLady le 04 Avr 2012 21:06; édité 1 fois
Laura Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 589
Points : 58 Concours graphiques - Médaille de bronze : troisième place 8 Concours photos - 9e place
Vos artistes favoris : =)
MessagePosté le : 04 Avr 2012 21:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est parce que j'ai oublié de le poster. :we: Et voilà !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum