Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
Au coin du Feu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Thedreamspectral Sexe : Féminin
Doodles
Doodles

Inscrit le : 07 Mai 2007
Messages : 413
Points : 15 Concours graphiques - 10e place 8 Concours photos - 9e place
Localisation : Là où tu n'es pas
Vos artistes favoris : Puccino, Shinoda, Lee, Nolan, ...
MessagePosté le : 06 Mar 2010 17:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je viens de finir le Journal d'Anne Frank.

Voici mon avis:

Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
C'est un livre intéressant mais très long, surtout vers la fin où elle nous parle d'elle divisée en deux parties. Bon, ce n'est pas vraiment étonnant puisque c'est un journal intime. Je l'ai cependant trouvé très dure sur le cas de Peter. Elle lui reproche de ne pas avoir de caractère et ça m'agace prodigieusement car elle ne se considère pas vantarde, mais dans ces paroles elle se dit supérieur. Donc à lire pour ceux qui ont du temps :we:

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 08 Mar 2010 10:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je l'ai jamais lu :x
on m'a tellement rabattu les oreilles avec la seconde guerre mondiale, que j'ai pas lu. De toute façon j'ai jamais lu les classiques imposés, j'aime pas qu'on m'impose des livres :x

bon vu ta review, je risque pas de le lire :euh:

merci :razz:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
green witch Sexe : Féminin
Scribouillage
Scribouillage

Inscrit le : 05 Sep 2004
Messages : 87
Points : 1 Concours photos - 11e place
Localisation : Moya
MessagePosté le : 08 Mar 2010 19:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
faudrait que je le relise en fait.

j'en ai pas du tout le même souvenir que toi.
il fait partie des bouquins que j'ai lu 150 fois ado, et sans que ça soit imposé.

c'est surtout un témoignage sur son époque, et sur la vie confiné dans un espace très clos, la promiscuité...
c'est un de mes livres cultes.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 13 Aoû 2011 10:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Sous les conseils d'Elinia, je suis en train de lire Un amour vintage d'Isabel Wolff, auteur que j'apprécie beaucoup.

Citation :
Phoebe Swift vient d'ouvrir une boutique de vêtements d'occasion à Blackheath. Pour sur-monter sa tristesse due à la mort de sa meilleure amie Emma, elle se réfugie dans son métier: rendre à ces merveilleuses pièces vintage leur splendeur passée et leur offrir une nouvelle vie. Un jour, Phoebe rencontre Thérèse, une vieille dame française qui souhaite lui vendre quelques tailleurs et costumes élégants. Parmi sa garde-robe, Phoebe découvre un manteau d'enfant bleu ciel, datant des années 1940. Dans un premier temps, Thérèse préfère garder le secret sur l'histoire de ce manteau, mais à mesure que les deux femmes deviennent amies, elle se confie à Phoebe, qui écoute attentive-ment son récit sans se douter que celui-ci a un lien profond et intime avec sa propre vie...


j'en suis qu'au début, mais j'adore. Y a toujours le style d'écriture (et de traduc, je le lis en français) que j'aime mais en plus ça parle de mode, de vêtements... et je pense que ça va parler d'amour d'une façon plus originale et recherchée que dans ses autres livres :smile:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Elinia Sexe : Féminin
Scribouillage
Scribouillage

Inscrit le : 04 Déc 2009
Messages : 71
Points : 18 Concours graphiques - 7e place 40 Concours photos - 5e place
MessagePosté le : 18 Aoû 2011 16:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
voui je crois que j'ai trouvé ce livre le plus touchant de toute sa collection :-). J'étais sûre qu'il te plairait :-D

Moi en ce moment, je suis dans le livre de la vraie Allison Dubois qui a inspiré la série Médium : Nos proches ne meurent jamais
Citation :

Allison Dubois est médium et collabore avec la police et le FBI. Ses visions et ses rêves aident à résoudre des crimes et à retrouver des personnes disparues. A quoi ressemble la vie d'une médium " profiler " mère de faucille et mariée ? Comment accepter et canaliser ses visions ? Dans Nos proches ne meurent murais, Allison Dubois répond à toutes ces questions avec compassion et sincérité. Elle nous raconte sa véritable histoire, depuis sa première communication avec l'au-delà quand elle avait six ans jusqu'à sa participation aux enquêtes criminelles. Les remarquables facultés de médium d'Allison Dubois prouvent que la mort n'est pas une fin et que les esprits tentent de communiquer avec nous. Ecoutons-les !


Sa biographie est vraiment intéressante et touchante aussi
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 18 Aoû 2011 18:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
^^ merci pour tes conseils en tout cas :smile:

Je suis sûre que le livre sur Allison Dubois intéresserai Rowy :ouioui:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 07 Sep 2011 20:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Yes, ça m'intéresse cette bio, faut que je me la trouve^^
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 22 Sep 2011 10:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Elle est super la bio d'Allison :tourni: Elle est très forte et ce qu'elle raconte sur le 11/09 est très émouvant :cry:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 29 Sep 2011 21:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je relis HP1 - en français, je l'ai pas en VO- et oh god que c'est mal écrit :ko: (ou traduit ?)
anyway, je relis pour préparer un futur concours :ack: j'avais oublié plein de trucs :lol:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 29 Sep 2011 22:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Si je me souviens bien, c'était très enfantin l'écriture du premier non ?
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 29 Sep 2011 22:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oh oui. A ce stade, j'écris mieux qu'elle :x (enfin, c'est peut-être le traducteur, mais il me semble que c'est le même qui a traduit tous les livres)... c'est enfantin et maladroit par moments :p mais bon, spa grave, c'est le début :eyeslove:

t'imagines même pas toutes les questions de fourbasse auxquelles j'ai pensé :evil:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Thedreamspectral Sexe : Féminin
Doodles
Doodles

Inscrit le : 07 Mai 2007
Messages : 413
Points : 15 Concours graphiques - 10e place 8 Concours photos - 9e place
Localisation : Là où tu n'es pas
Vos artistes favoris : Puccino, Shinoda, Lee, Nolan, ...
MessagePosté le : 29 Sep 2011 23:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai l'impression de ne pas aimer HP pour les mêmes raison que vous quand vous parlez comme ça :x Parce que moi je kiffe à donf ce style enfantin/british à la Roald Dahl. Peut-être c'est parce que j'ai dix ans de moins que vous :hum:
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Thedreamspectral le 29 Sep 2011 23:36; édité 2 fois
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 30 Sep 2011 00:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je crois que le style a énormément évolué avec le temps (ceci dit, j'ai lu une fois la Vf, il y a 10 ans :we:), mais bon c'est pas du tout pour ca que je lis HP d'un côté. C'est l'histoire, les persos et l'Univers qui m'ont énormément botté. Je crois que d'ailleurs je me suis jamais particulièrement posée de questions sur la façon dont c'était écrit :hum:

J'ai relu quand même le début de HP1 en vo l'autre jour, et je me suis pas dit que c'était naze. D'ailleurs, je trouve que c'est même un style plutôt simple et intéressant que tu aurais envie de lire à voix haute à un gamin en faisant plein de voix à la con, et en appuyant bien sur certains mots :lol:
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 30 Sep 2011 07:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Comme Morgy, je me rappelle l'avoir lu en VF le 1 (emprunté à la bibliothèque de Montpellier), le style ne m'avait pas marqué plus que ça, à vrai dire j'en n'attendais pas plus vu que je l'avais pris dans la section "enfants" :ack: L'histoire m'avait vachement touchée avec ce gamin orphelin qui dort ds le placard chez son oncle et sa tante :peur2: Et c'est jubilatoire quand Hagrid vient le chercher et humilie les autres truffes. On sent vraiment le potentiel de l'univers dès le 1. Après je les ai achetés en VO parce que je sentais bien que la traduction n'était pas des meilleures. C'est un peu vrai mais c'est vrai aussi que JK a amélioré le style :smile: Je ne crois pas que ce soit une question d'âge, TDS, on entre ds l'univers ou on n'y entre pas :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Laura Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 589
Points : 58 Concours graphiques - Médaille de bronze : troisième place 8 Concours photos - 9e place
Vos artistes favoris : =)
MessagePosté le : 30 Sep 2011 16:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je viens de finir FlashForward de Robert J. Sawyer.

Je suis fan de science-fiction et j'ai tout simplement adoré l'idée. Le livre beaucoup moins :we: Le style d'écriture ( ou de traduction encore une fois) est assez lourd :ko:. J'ai eu envie de sauter des passages entiers. Il soulève des thèmes intéressants, mais le livre n'est pas inoubliable. :-/
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Elinia Sexe : Féminin
Scribouillage
Scribouillage

Inscrit le : 04 Déc 2009
Messages : 71
Points : 18 Concours graphiques - 7e place 40 Concours photos - 5e place
MessagePosté le : 16 Nov 2011 15:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rowan a écrit :
Elle est super la bio d'Allison :tourni: Elle est très forte et ce qu'elle raconte sur le 11/09 est très émouvant :cry:

Ce passage m'a beaucoup ému aussi ...



Côté site utile si vous aimez la lecture je recommande: Babelio j'y ai d'ailleurs un profil pour gérer ma liste de livre à lire et trouver de nouvelles idées : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=37941

En ce moment je suis pas mal dans le genre "dystopie [Wikipédia (fr)]" section livres pour ados, j'ai la chance d'avoir une bibliothèque qui est bien à jour avec les titres du moments.

J'ai lu:

- Hunger games Tome 1 que je recommande dans le genre "histoire passionnante qui se lit facilement". J'ai hâte de lire le tome 2 et 3 :tourni:

- Chronique de la fin du monde: tome 1 Gros coup de cœur, une belle surprise. J'ai déjà réservé le tome 2 avant qu'il soit mis en rayon :D

- Promise: J'aime beaucoup l'univers, mais l'histoire manque de rythme et est parfois trop cucul c'est dommage :-/
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Elinia le 16 Nov 2011 16:13; édité 1 fois
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 16 Nov 2011 18:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Les deux premiers ont l'air sympa :smile: Merci de l'info^^ C'est pas trop neuneu le style d'écriture vu que c'est destiné aux plus jeunes ? :-/

Moi je suis en train de lire "La lignée" de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan, c'est une histoire de vampires :D C'est très bien écrit, fluide, bien décrit, les personnes sont bien dépeints aussi, j'en suis qu'au début mais c'est prometteur, j'ai vu qu'ils avaient sorti le tome 2 d'ailleurs ("la chûte"), c'est une trilogie^^

Citation :
Un avion en provenance d'Allemagne se pose à l'aéroport international JFK à New York. Tout à coup, l'inexplicable se produit : l'appareil s'arrête au milieu de la piste, ses lumières s'éteignent, l'équipage ne répond plus à la tour de contrôle. Ce que l'on découvre à bord est pour le moins mystérieux : tous les passagers, sauf quatre, sont morts, apparemment paisiblement, puisqu'on ne retrouve aucune trace de traumatisme ou de bagarre. Ont-ils été victimes d'un attentat au gaz ? D'une bactérie foudroyante ?

Ephrain Goodweather et son équipe d'épidémiologistes doivent rapidement établir l'origine de ce drame avant que la population ne cède à la panique; et il y a de quoi s'inquiéter : le soir même, deux cents cadavres disparaissent de plusieurs morgues à travers la ville. Tandis qu'une menace sans précédent plane sur New York, Ephraim et un petit groupe essaient de s'organiser. Pas seulement pour sauver leurs proches. C'est la survie de l'humanité qui est en jeu...

Guillermo Del Toro était jusque là connu pour sa carrière cinématographique. Réalisateur des incroyables Cronos, L'échine du Diable, Hellboy 1, Hellboy 2 et du moins inoubliable Blade 2 s'essaie cette fois-ci à l'écriture, secondé par l'étoile montante Chuck Hogan. Voici donc le premier opus de La lignée (The Strain en VO), série qui devrait compter trois romans, dont l'adaptation en film est d'ores et déjà dans les starting blocks.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Elinia Sexe : Féminin
Scribouillage
Scribouillage

Inscrit le : 04 Déc 2009
Messages : 71
Points : 18 Concours graphiques - 7e place 40 Concours photos - 5e place
MessagePosté le : 16 Nov 2011 18:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rowan a écrit :
Les deux premiers ont l'air sympa :smile: Merci de l'info^^ C'est pas trop neuneu le style d'écriture vu que c'est destiné aux plus jeunes ? :-/


Pour Hunger Games j'ai pas eu cette impression, pour le deuxième au début j'ai eu peur :D parce que c'est le journal d'une adolescente "classique" :irony: mais ensuite après le crash de l’astéroïde sur la lune et les conséquences sur l’héroïne et sa famille, ça devient de plus en plus sombre et oppressant. Et au final j'ai beaucoup aimé le contraste entre le début et la fin du livre.

Rowan a écrit :


Moi je suis en train de lire "La lignée" de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan, c'est une histoire de vampires :D C'est très bien écrit, fluide, bien décrit, les personnes sont bien dépeints aussi, j'en suis qu'au début mais c'est prometteur, j'ai vu qu'ils avaient sorti le tome 2 d'ailleurs ("la chûte"), c'est une trilogie^^

Citation :
Un avion en provenance d'Allemagne se pose à l'aéroport international JFK à New York. Tout à coup, l'inexplicable se produit : l'appareil s'arrête au milieu de la piste, ses lumières s'éteignent, l'équipage ne répond plus à la tour de contrôle. Ce que l'on découvre à bord est pour le moins mystérieux : tous les passagers, sauf quatre, sont morts, apparemment paisiblement, puisqu'on ne retrouve aucune trace de traumatisme ou de bagarre. Ont-ils été victimes d'un attentat au gaz ? D'une bactérie foudroyante ?

Ephrain Goodweather et son équipe d'épidémiologistes doivent rapidement établir l'origine de ce drame avant que la population ne cède à la panique; et il y a de quoi s'inquiéter : le soir même, deux cents cadavres disparaissent de plusieurs morgues à travers la ville. Tandis qu'une menace sans précédent plane sur New York, Ephraim et un petit groupe essaient de s'organiser. Pas seulement pour sauver leurs proches. C'est la survie de l'humanité qui est en jeu...


:shock: Le résumé m'intéresse, je note ! merci
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 16 Nov 2011 20:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je tenterai alors, je note les références :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
SB Sexe : Féminin
Crayola
Crayola

Inscrit le : 03 Fév 2006
Messages : 40
Points : 1 Concours graphiques - 15e place
MessagePosté le : 21 Nov 2011 02:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Hunger Games est excellent, j'ai beaucoup aimé les deux premiers même si le troisième m'a laissé sur ma faim :...: Il y a un film qui va sortir d'ailleurs :razz:
_________________

Oh, of course. I forgot we'll be hunting down Voldemort in a mobile library.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum