Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
Aide pour recherche de stage à l'étranger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Laura Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 589
Points : 58 Concours graphiques - Médaille de bronze : troisième place 8 Concours photos - 9e place
Vos artistes favoris : =)
MessagePosté le : 06 Juil 2010 14:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je sais que sur ce forum circule des anglophiles convaincues. C'est pourquoi je demande votre aide.

Voilà, malgré le fait que je sois en stage actuellement je recherche déjà le prochain. Et j'ai bien envie de le faire à l'étranger.

J'ai un peu de mal à me retrouver. Je pensais commencer par envoyer des mails afin de demander si éventuellement la structure serait susceptible de me prendre en stage et en cas de réponse positive envoyer mon CV et ma lettre de motivation. Où j'envoie les deux avec la demande initiale ?

Si vous avez déjà recherché un job à l'étranger (je pense partir en Grande-Bretagne) que me conseillez vous ?

J'ai un peu peur de me heurter à un mur surtout à la période où je pars et le stage de courte durée que je dois effectuer (du 22 novembre 2010 au 17 décembre 2010).

Sinon vous voudriez bien jeter un oeil à l'ébauche de mail que j'ai commencé à rédiger, s'il y a de gros barbarismes ? J'ai un peu peur d'être ridicule :$

Citation :
Currently doing my second year of BTS (equivalent of the HNC) in tourism I'm looking for an internship in this sector. My internship period will last from November 22nd to December 18th.


Je séches sur comment leur demander s'ils sont suceptibles de me prendre en stage ?

Puis éventuellement rajouter :

Citation :


Please find attached my CV and my motivation letter.

Sincerely yours,

Laura



Vous en pensez quoi ? :peur2: C'est dans ces moments-là qu'on se dit qu'en fait on n'est pas si bon en anglais :peur2:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Laura le 06 Juil 2010 15:54; édité 1 fois
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 07 Juil 2010 21:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je ne vois pas vraiment de faute mais c'est pas le truc que j'écris tous les jours non plus :-/ Morgy devrait t'éclairer davantage sur le thème, en espérant qu'elle passe par là^^
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 08 Juil 2010 09:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je trouve ca un peu léger comme mail quand même :x Enfin moi de toute façon même en mail j'écris des romans donc je suis pas le bon exemple non plus :x

En tout cas faut détailler un peu, dire concrètement que tu leur demande s'ils peuvent de prendre en stage pour cette période, leur dire dans quel secteur du veut faire ton stage (enfin remarque tu dis le tourisme, mais c'est large ca nan ? j'y connais pas des masses mais il y a surement plein de branches dans le tourisme ? un pote avais essayé le BTS AGTL lui, il me semble que rien que là dedans il y a plusieurs choses possible à faire nan ?), ensuite le contenu de ton stage peut être à préciser, si c'est de l'observation, si c'est une mission etc...

Après tu semblais dire que tu voulais faire un "pré message", juste savoir si l'entreprise peut prendre en stage et ensuite envoyer la demande précise, mais moi je serais du genre à envoyer dès le début le détail.....de même que détailler dans le mail un minimum même si ca reprend des trucs d ela lettre de motivation (sachant que la lettre de motivation aura bien plus de choses, comme tes motivations dans le secteur, le pourquoi du choix d'un stage à l'étranger par exemple ou autre....)

Je sais pas si ca t'aide ce que je raconte :x

Ah bah en fait j'ai un truc utile pour toi :we: Je viens de retrouver une lettre de motivation pour un stage à l'étranger qu'on nous avais demandé de faire en cours d'anglais à l'IUT :p Si tu veux je te l'envoie :wink: Et j'ai aussi un CV anglais :p
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 08 Juil 2010 11:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Petit passage éclair ! :D J'ai pas relevé de fautes non plus (mais faut faire plutôt confiance à Rowy pour ça :we:).

Mon plus gros conseil sera d'envoyer ton CV et ta lettre (dans un pdf , pour être certaine que rien ne bouge selon le logiciel de traitement de texte, parce que oui mesdames et messieurs, ca bouge ces choses là, et parfois ca peut tourner à la catastrophe \o/) avec ta demande d'info. Ca mange pas de pain de le faire, et comme ça si le mec est intéressé, hop il a déjà tout sous la main, pas besoin de t'envoyer un mail pour te dire que oui, il veut bien ton cv et ensuite attendre de le recevoir. Et s'il est pas intéressé, il ouvre pas le PDF, et personne n'a rien perdu parce que de toute façon les mails et les pdf c'est gratuit \o/

J'ai jamais recherché de job en Angleterre, et visiblement le système est plutôt proche de notre cv français que de l'américain. Donc je ne penses que tu doive faire de grosses modifs, juste le traduire (aux usa et canada, tu ne dois pas mettre tes données persos comme une photo, une date de naissance, ton sexe, ton état marital, etc...).

Ta période est vraiment courte, effectivement ca risque d'être problématique, surtout que ca n'est pas une période de rush :-/ Mais tu peux avancer le fait que tu sois très motivée pour bosser à l'étranger, et aussi que tu n'as pas à être rémunérée (si c'est comme ca dans les conventions de ton école et du pays, il faut vérifier).
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Laura Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 589
Points : 58 Concours graphiques - Médaille de bronze : troisième place 8 Concours photos - 9e place
Vos artistes favoris : =)
MessagePosté le : 08 Juil 2010 13:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
Je ne vois pas vraiment de faute mais c'est pas le truc que j'écris tous les jours non plus :-/


Moi non plus ... En général dans les séries ils recherchent pas souvent du travail, ils pourraient pour m'aider un peu, les traitres :hum2:



Anthony a écrit :
Je trouve ca un peu léger comme mail quand même :x

Je comptais pas l'envoyer comme ça hein :o C'était juste une ébauche .

Anthony a écrit :
En tout cas faut détailler un peu, dire concrètement que tu leur demande s'ils peuvent de prendre en stage pour cette période, leur dire dans quel secteur du veut faire ton stage (enfin remarque tu dis le tourisme, mais c'est large ca nan ? j'y connais pas des masses mais il y a surement plein de branches dans le tourisme ? un pote avais essayé le BTS AGTL lui, il me semble que rien que là dedans il y a plusieurs choses possible à faire nan ?), ensuite le contenu de ton stage peut être à préciser, si c'est de l'observation, si c'est une mission etc...


Le BTS AGTL c'est celui que je fait. Oui c'est varié, je comptais cibler vraiment sur ce que je peut faire . Par exemple les Agence de Voyages je peux pas puisque que c'est l'autre BTS tourisme VPT qui forme à ca . Donc à part la vente ( et encore , la vente basique je peut le faire , mais j'ai horreur de ça, j'ai toujours l'impression d'être en train d'escroquer les gens :x ) et hôtellerie ( ils ont un BTS dédié) je peux à peu près tout faire. Je suis polyvalente voyez-vous :p

J'avais penser à demander aux Offices du tourisme, aux parc naturels, autocaristes, musée :-D , entreprises de guidage, monuments importants ...

Anthony a écrit :
Après tu semblais dire que tu voulais faire un "pré message", juste savoir si l'entreprise peut prendre en stage et ensuite envoyer la demande précise, mais moi je serais du genre à envoyer dès le début le détail.....de même que détailler dans le mail un minimum même si ca reprend des trucs d ela lettre de motivation (sachant que la lettre de motivation aura bien plus de choses, comme tes motivations dans le secteur, le pourquoi du choix d'un stage à l'étranger par exemple ou autre....)

Je sais pas si ca t'aide ce que je raconte :x


Bien sur que ca m'aide :razz:

En fait je pense que je vais envoyer tous dès le début, c'est ce que j'ai fait pour ce stage-ci et j'ai eu une réponse dans la journée :we: Je savais pas trop comment fonctionne les entreprises mais c'est vrai que ça semble plus logique. :smile:






Anthony a écrit :
Ah bah en fait j'ai un truc utile pour toi :we: Je viens de retrouver une lettre de motivation pour un stage à l'étranger qu'on nous avais demandé de faire en cours d'anglais à l'IUT :p Si tu veux je te l'envoie :wink: Et j'ai aussi un CV anglais :p


J'en ai fait aussi cette année mais je l'ai déjà perdu :-D Et puis c'était pour un exercice ou on cherchais un job en Floride. Je veux bien que tu me l'envoie si ca te dérange pas :p Mon mail est sur mon profil si besoin.

TimeLady a écrit :

Mon plus gros conseil sera d'envoyer ton CV et ta lettre (dans un pdf , pour être certaine que rien ne bouge selon le logiciel de traitement de texte, parce que oui mesdames et messieurs, ca bouge ces choses là, et parfois ca peut tourner à la catastrophe \o/) avec ta demande d'info.


En PDF, j'y aurais jamais pensé ! Tu m'épate :peur2:

TimeLady a écrit :

J'ai jamais recherché de job en Angleterre, et visiblement le système est plutôt proche de notre cv français que de l'américain. Donc je ne penses que tu doive faire de grosses modifs, juste le traduire (aux usa et canada, tu ne dois pas mettre tes données persos comme une photo, une date de naissance, ton sexe, ton état marital, etc...).


Oui on m'a aussi dit de bien détaillé l'expérience et de joindre des références. Bon faut que je sois sage pour que mon maitre de stage me fasse une jolie lettre. :-D

TimeLady a écrit :

Ta période est vraiment courte, effectivement ca risque d'être problématique, surtout que ca n'est pas une période de rush :-/ Mais tu peux avancer le fait que tu sois très motivée pour bosser à l'étranger, et aussi que tu n'as pas à être rémunérée (si c'est comme ca dans les conventions de ton école et du pays, il faut vérifier).


Il me semble que les stage rémunérée à l'étranger sont obligatoirement rémunéré au bout de 3 mois ( 2 en France et ça peu de gens le savent...) . Mais c'est comme partout, ca dépend de la bonne volonté de l'employeur etc... Je cherche pas la rémunération de toutes façon. Ma région donne des bourses pour les stages à l'étranger, va falloir que j'aille pleurer chez eux . :we: Juste avant noël je me disais bien que c'était une période " un peu " difficile, mais je compte sur la charité chrétienne au moment des fêtes :sifflote:

Merci vous trois :D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Laura le 08 Juil 2010 13:04; édité 3 fois
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum