Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
[blog]Pro

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 19 Jan 2011 11:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon, il me faut créer un blog pro pour essayer d'être visible sur le net. JY ne veut pas s'y lancer bien qu'il avait bosser sur le blog de la maison et d'Owen mais passons :rolleyes:

Donc, je dois me débrouiller seule et je ne sais pas faire.

Où créer le blog ? Y'a 36 trucs sur le net, quel hébergeur, quid du référencement ?

:help:

Je veux un truc simple, rapide à faire, ça commence à urger.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 19 Jan 2011 11:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je crois que je vais te le faire poulette, parce que tu vas jamais t'en sortir :peur2:
je suis au boulot sinon... donc je ferai une réponse complète ce soir, après tu décideras ;)
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 19 Jan 2011 11:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Okay, merci :wink:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 19 Jan 2011 14:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
c'est bien parce que c'est toi :eyeslove:

EDIT (20 Jan 2011 19:29) :
tu as 2 solutions:
- Prendre un blog tout fait déjà en ligne, style blogger (comme mon blog sur l'anneau) mais je pense pas que ça fasse très pro mais je me trompe peut-être.
Là c'est tout con, tu ouvres un compte, il te propose de tout choisir, le nom du blog et tout, tu choisi un graphisme simple et en avant la musique. Mais c'est vraiment pour un blog tout con, tu peux quand même faire des pages "fixes" pour écrire des trucs qui restent, et différencier des articles que tu postera style "entrée de journal".

Si tu veux faire qqchose de plus chiadé avec en plus des trucs à télécharger et tu m'avais parlé de prestations à payer en ligne aussi, il te faut acheter un nom de domaine + un hébergement, puis installer un blog, style Wordpress que je te conseille. Mais de suite, ça devient + compliqué et il faut s'y connaitre un minimum.

Alors en fait il faut déjà de 1 :
- pouvoir héberger ton site (pour ça, je te conseille OVH: ~lien~) et surtout prendre une offre avec une base de données. Cette offre est suffisante : ~lien~ le prix du nom de domaine est compris.
Pour le nom de domaine, il faut vraiment bien réfléchir. Le site vérifiera s'il est déjà pris ou non. Essaie de prendre un truc pas trop commun... ou alors mets le à ton nom.

- Télécharger Wordpress et l'installer sur ton site via FTP (mais je suppose que tu sais pas ce que c'est hein ? :peur2: )

- Le configurer, mettre le graphisme et installer les plugins dont tu as besoin.

- Et bien sûr mettre du contenu.

Le "blog" de la 1er solution il se référence tout seul, c'est les tags qui feront la différence ;)

Le second c'est un peu plus compliqué, il faut bien rentrer les mots clefs (et donc bien les cibler), et l'inscrire sur google (entre autres).

Mais AVANT TOUTE CHOSE : prépare ton site sur papier. Faut te poser les questions : qui tu veux cibler, pourquoi tu fais ce site et qu'est ce que tu proposes. Et tu écris tout, comme tu le vois, les rubriques/sections que tu veux faire, organise même avec un organigramme ;) parce que sans ça, tu sais pas où tu vas et par où commencer.

Pour les 2 cas de figures, je peux te le faire si tu veux pas te prendre la tête avec la technique. Pour le 1 je peux le faire de chez moi, pour le second, je préfère venir et te le faire chez toi, comme ça si j'ai des questions je t'ai sous la main ;)

voilou :smile:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Empereuse le 20 Jan 2011 19:29; édité 1 fois
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 22 Jan 2011 10:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bad Wolf a écrit :

tu as 2 solutions:
- Prendre un blog tout fait déjà en ligne, style blogger (comme mon blog sur l'anneau) mais je pense pas que ça fasse très pro mais je me trompe peut-être.
Là c'est tout con, tu ouvres un compte, il te propose de tout choisir, le nom du blog et tout, tu choisi un graphisme simple et en avant la musique. Mais c'est vraiment pour un blog tout con, tu peux quand même faire des pages "fixes" pour écrire des trucs qui restent, et différencier des articles que tu postera style "entrée de journal".

Des confrères ont ce genre de truc je pense. Un des plus connus est celui-ci : ~lien~ , il utilise un pseudo, ce n'est pas un blog à vocation de pub mais il est avocat pénaliste et parle pas mal de politique. Je le trouve pas terrible personnellement esthétiquement son truc.
Moi j'aimerais bien un truc comme ça, je ne sais pas comment il est fait : ~lien~

Citation :
Si tu veux faire qqchose de plus chiadé avec en plus des trucs à télécharger et tu m'avais parlé de prestations à payer en ligne aussi, il te faut acheter un nom de domaine + un hébergement, puis installer un blog, style Wordpress que je te conseille. Mais de suite, ça devient + compliqué et il faut s'y connaitre un minimum.

Les prestations à payer en ligne, je vais laisser tomber pr le moment je crois.

Citation :
Alors en fait il faut déjà de 1 :
- pouvoir héberger ton site (pour ça, je te conseille OVH: ~lien~) et surtout prendre une offre avec une base de données. Cette offre est suffisante : ~lien~ le prix du nom de domaine est compris.
Pour le nom de domaine, il faut vraiment bien réfléchir. Le site vérifiera s'il est déjà pris ou non. Essaie de prendre un truc pas trop commun... ou alors mets le à ton nom.

Oui oui, à mon nom, ça me paraît le plus simple et le plus efficace^^

Citation :
- Télécharger Wordpress et l'installer sur ton site via FTP (mais je suppose que tu sais pas ce que c'est hein ? :peur2: )

Si, un peu :x JY a un FTP :x J'avais commencé faire un truc via Wordpress mais j'ai laissé tomber, c'est tt en anglais, je comprends rien mais ça ressemble à ça : ~lien~

Citation :
- Le configurer, mettre le graphisme et installer les plugins dont tu as besoin.

:x

Citation :
- Et bien sûr mettre du contenu.

Qui sera des articles sur des thèmes genre la procédure de divorce, les questions les plus posées par les clients sur le divorce, le surendettement etc...

Citation :
Le "blog" de la 1er solution il se référence tout seul, c'est les tags qui feront la différence ;)

Le second c'est un peu plus compliqué, il faut bien rentrer les mots clefs (et donc bien les cibler), et l'inscrire sur google (entre autres).

Euh oui, ok.

Citation :
Mais AVANT TOUTE CHOSE : prépare ton site sur papier. Faut te poser les questions : qui tu veux cibler, pourquoi tu fais ce site et qu'est ce que tu proposes. Et tu écris tout, comme tu le vois, les rubriques/sections que tu veux faire, organise même avec un organigramme ;) parce que sans ça, tu sais pas où tu vas et par où commencer.

Ben je veux être visible, que les gens quand ils recherchent une info sur le divorce par exemple tombent sur mon blog. Y'aura pas vraiment de rubriques, sections mais des entrées avec des thèmes expliqués ou sur l'actualité juridique si info importante. Je veux vraiment pas un truc compliqué.

Citation :
Pour les 2 cas de figures, je peux te le faire si tu veux pas te prendre la tête avec la technique. Pour le 1 je peux le faire de chez moi, pour le second, je préfère venir et te le faire chez toi, comme ça si j'ai des questions je t'ai sous la main ;)

Si c'est simple et efficace avec le 1, allons-y !

:bisou:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 22 Jan 2011 10:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bon je suis méga à la bourre donc je réponds très vite fait (au pire je t'appelle demain ;) )
Alors les 2 exemples que tu donnes ne sont absolument pas des blogs comme je t'expliquais. Les 2 exemples sont des blogs style wordpress comme je t'expliquais dans l'option 2 ;)

Blogs style option 1 : le blog de Nenette : ~lien~ le mien sur l'anneau que tu connais, comme celui ci : ~lien~ ;)

Wordpress existe en français, pourquoi tu l'as pas installé en français ? :gni:
Tu l'as installé en ftp ton site ? quel est ton hébergeur ? tu l'as directement fait pas le site wordpress.com ?

Ensuite, pour être vraiment visible sur le net, il faut choisir les mots clefs et ça prends environ 4/5 mois, le + on a de liens sur d'autres sites, le mieux c'est ! (style mettre ton site en lien sur ton profil FB, si je le mets dans mon site à moi , faire un max de choses comme ça quoi) et surtout, il le faut "vivant". Si tu postes un truc tous les 2 mois, la visibilité sera moindre.

Bref, si tu veux on peut s'appeler demain, et si tu veux aussi, je peux me dégager le 1er week end de février si tu veux que je vienne te l'installer (je suis pas sûre encore de mes vacances) mais faut vraiment prévoir de bosser et pas glander :lol:

Aussi, je peux me tromper donc si vous avez d'autres idées les gens, n'hésitez pas ! ;)
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 22 Jan 2011 11:12
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:gni: Il vaut mieux qu'on s'appelle :D

Le lien de nénette ne marche pas :-/

Quand tu parles de l'anneau, je pense à LOTR :x
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 22 Jan 2011 11:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
t'es con :lol::lol:

en même temps, tu tapes "Anette Olzon blog" dans google tu tombes dessus :ack: ~lien~
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 22 Jan 2011 11:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Le blog de Maitre Eolas a l'air d'être un Overblog, pas un Wordpress. J'ai vu pas mal de gens (des illustrateurs principalement) l'utiliser et ils avaient pas l'air de hurler à la difficulté.
Wordpress j'ai jamais trop aimé sa gestion de la mise en forme, je la trouve compliquée pour rien :-/ (mais bon, c'est surtout parce que c'est pas du html :x) Mais c'est vrai que c'est avec Wordpress que tu pourras sans doute faire le blog le plus professionnel au niveau visuel. Mais jetez un coup d'oeil sur le fonctionnement d'Overblog, parce que celui d'Eolas est spécifiquement dépouillé, mais j'en ai vu d'autres quand même mieux au niveau design :wink:

Pour le blog de Nenette, faut que tu enlève la virgule qui s'est intégrée à l'url, c'est pour ca qu'il ne fonctionne pas ;)
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Snape's Lover Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 672
Points : 98 Concours graphiques - Médaille d'argent : deuxième place 47 Concours photos - 4e place
Localisation : Regina's cleavage
Vos artistes favoris : frivolouswhim, quinnfabrai, quigleys, obsessionisthenewblack
MessagePosté le : 22 Jan 2011 21:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rowan a écrit :
Un des plus connus est celui-ci : ~lien~

Ah ben oui c'est le moins qu'on puisse dire qu'il est connu celui-là :p

Sinon y'a blogspot en tout fait mais qui se bidouille quand on a qq'un sous la main pour le faire :p

exemple : alors ça n'a rien à voir avec les avocats hein, mais c'est pour dire que beaucoup de choses ont été personnalisées : le fond, les onglets, le sondage, la mise en page, la banniere dans le coin en haut à droite tout ça tout ça.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Responsable technique
Scribouillage
Scribouillage

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 52
Points : 21 Concours graphiques - 6e place
Localisation : Strasbourg
Vos artistes favoris : :o
MessagePosté le : 23 Jan 2011 20:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pour WordPress, le site officiel c'est wordpress.org, a priori le .com c'est une boite commerciale qui l'a récupéré :o Mais bon, je crois que c'est quand même en anglais :we:

Je dis ça parce que Rowan donne un lien en wordpress.com...

'fin bon ça résoudra le problème je pense :p

Sinon, moi ça fait une éternité que j'ai plus touché à WordPress autrement que pour poster un article ou commentaire, donc je serais pas forcément d'une grande aide :o (me suis arrêté à WordPress 2.7 et je ne compte pas me repencher dessus, quand je mettrai à jour mon site ce sera plus sur WordPress)
_________________

<Nems> Tu as prévu de prendre quelle résolution pour 2006 ?
<Analyzer> 1280*1024 et toi ?

Bashfr #2151 :we:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 23 Jan 2011 22:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Désolée poulette, quand t'as essayé de m'appeler, j'étais en plein dépouillement pr les élections municipales :wink:

Si j'ai pas fait sur le bon wordpress, merde alors ! :lol:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 23 Jan 2011 22:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
je vais au lit poulette, j'essaierai demain ;)
vous avez gagné ? :we:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 23 Jan 2011 22:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
On prend les mêmes et on recommence, second tour dimanche prochain, c'est très serré :wink:

Okiche^^
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum