Merci ^^
Ca a été un peu difficile ce matin, parce que j'ai jamais été à la caisse avant 11h (je commençais bien à 10h en fait

), donc il y a des trucs que je connaissais pas et je suis passée pour une conne devant chacun de mes 10 premiers clients \o/
Vous connaissez vous le "babyccino" ? C'est un lait chaud avec de la mousse et du chocolat dessus. Genre tu peux pas dire : un petit lait chaud avec de la mousse et un peu de chocolat dessus, non faut inventer des mots de hipsters pour chaque boisson maintenant... Donc je ne connaissais pas, et le mec a du répéter 3 fois, avant que je dise au barista : can I have a baby-something ? Et là le client et la barista m'ont dit : -ccino !! Et le client m'a expliqué ce que c'était. En finissant par un : je connais mieux votre job que vous !
Oui, mais tu vois moi je bosse plutôt que de demander des boissons à la con un dimanche matin

J'espère que ta gamine va s'étouffe avec son lait, histoire de te faire les pieds

Connard
Parce qu'en plus, comme c'est pas sur le carte et que c'est une petite tasse, bah on le file gratos le truc...
Ensuite mon manager a disparu pendant 2h on ne sait trop où, pile pendant l'heure du déjeuner, et avec la barista on désespérait parce qu'il n'y avait personne pour nous remplacer durant notre pause repas. Donc on est gentiment rentrée en hypoglycémie, et on a attendu 1h qu'il repointe son nez. Entre temps j'ai fait environ une vingtaine de conneries, je renversais un peu tout ce que je touchais, je mélangeais les commandes, et finalement un immense connard est arrivée a bien pris soin de faire son gros chieur (avec un petit sourire satisfait et en coin hein) parce qu'il voyait que j'étais au bout du rouleau. J'ai finalement fait tombé son muffin par terre et là j'ai cru que j'allais me mettre à pleurer. Alors la barista m'a dit qu'après ce mec je prenais ma pause, même si le manager était pas là \o/
Finalement le manager est revenu et on a découvert qu'il était parti faire le tour d'autres cafés pour essayer de trouver un team leader apte à faire la fermeture du magasin parce qu'on était en sous-effectif. Et là, ma journée s'est sérieusement arrangée parce que le mec était super efficace et sympa

Limite, je voudrais qu'il remplace ma team leader de d'habitude que je peux pas blairer
Et sinon, j'ai appris que le planning avait complètement changé, et que je bossais tous les jours cette semaine, en faisant la fermeture tous les soirs (sauf mardi, ce qui m'arrange). Je vais probablement mourrure, mais au moins ca fera des sous et de la bouffe gratuite \o/
J'adore râler sur mon boulot, ca prouve que j'en ai un
EDIT (16 Mar 2011 22:07) : J'adore l'insensibilité des gens parfois...
J'ai une amie qui habitait Tokyo depuis septembre et qui a été rapatriée en Alsace aujourd'hui. Faut savoir que le Japon s'était son rêve de toujours, elle était partie pour ses études, mais elle comptait y rester à la fin de son année scolaire et demander un visa de travail. Elle nous met sur FB qu'elle est bien arrivée en France, et voilà ce qu'une de ses "amies" FB marque sur son statut :
J'aime et je n'aime pas. Je n'aime pas parce-que tu as dû partir dans la l'urgence et la précipitation le coeur meurtrit en laissant derrière toi tes amis, ton boulot, tes études, ton rêve de toujours et j'aime parce-que je sais maintenant que tu es en sécurité auprès de tes proches. A demain ! Bisous.
Non mais tu ne voudrais pas non plus lui sauter à pieds joints sur la gueule, histoire de bien l'enfoncer encore plus ?
Parfois je me demande comment on peut être aussi con en se disant qu'un tel message est censé remonter le moral à quelqu'un...