Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
[HP7 - part 2] Avis

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 18 Juil 2011 15:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Voilà mon avis :smile:

Je ne sais pas par où commencer, j’ai aimé ce dernier film mais pas autant que la première partie, beaucoup plus fidèle au livre. Dans cette deuxième partie, pas mal de choses m’ont agacé. Bon, il faut que je le revoie, je ne l’ai vu qu’en VF et ça n’aide pas. Ce n’est pas que la VF soit foncièrement mauvaise mais ils ont franchement abusé sur deux voix : j’ai explosé de rire quand Lucius Malfoy a ouvert la bouche tellement sa voix est ridicule en VF et j’en aurais pleuré en entendant Hermione tellement c’est mauvais. Elle sonne du coup très faux, notamment quand elle est en Bellatrix, il faut que je revoie cette scène en VO pour voir si elle fonctionne mieux.

Autant je suis rentrée de suite dans la première partie, autant là je n’ai pas l’impression d’être vraiment entrée dans le film mais d’avoir attendu en vain le moment qui me ferait basculer et qui n’est jamais venu, c’est très frustrant. Dans la première partie, le temps s’écoule, on les voit chercher les horcruxes, galérer, se prendre vraiment la tête, se désespérer, être littéralement au fond du gouffre, c’est lent, ça avance mais c’est dur. Là, dans la deuxième partie, ça va trop vite, ils trouvent tout rapidement, c’est facile, c’est à cent à l’heure, on n’a pas le temps de trembler et surtout de pleurer mais j’y reviendrai. Le film ne dure « que » 2h10, on aurait eu ne serait-ce qu’une demi-heure de plus, ils auraient pu rajouter quelques trucs bien sympas au lieu de nous plomber le film en passant 3 plombes sur le combat pourri Harry/Voldy. Bref.

La chaumière aux coquillages : bon c’est vrai qu’en passant très vite sur les palabres avec le gobelin, on évite la phase chiante du « je réfléchis à ta proposition Harry Potter » et du « on réfléchit par rapport à l’épée » du trio, c’est vite emballé et pesé. Là où je suis blasée, c’est qu’on n’a pas eu Lupin qui débarque fou de joie pour annoncer la naissance de son fils et demander à Harry d’en être le parrain. Je l’ai très mauvaise que Lupin et Tonks aient été aussi peu vus dans le film.

Gringotts : Hermione en Bellatrix, ça ne va pas, elle m’avait paru beaucoup plus sûre d’elle dans le livre bien qu’elle fasse des bourdes aussi. Par contre, Helena est juste parfaite en parfaite cruche, elle joue trop bien. La scène fonctionne bien, j’ai aimé. Le dragon est classe.

Abelforth : trop dommage qu’on n’ait pas eu l’histoire d’Ariana, leur sœur, ça aurait permis de voir le côté sombre de Dumbledore. Je ne comprends pas, ça n’aurait pas pris 3 heures à donner quelques mots d’explication…

Poudlard : argh, les Carrow sont passés à la trappe aussi… Bon sinon c’est sympa, ça fait du bien de revoir le château, les plans sur lui avec les sorts de protection et tout sont magnifiques. Le baiser Hermione/Ron est sympa mais j’aurais préféré comme dans le livre, avec un Harry blasé, et parce que Ron avait juste suggéré de sauver les elfes de maison, lol. J’ai adoré aussi la scène avec Draco, quand ils essaient d’échapper au feu après avoir récupéré le diadème.

La mort de Snape : c’était bien fait, sniff… Le sang sur les vitres et tout… Harry qui assiste à son dernier souffle…

La mort de Fred : on n’a presque pas le temps de pleurer. Ok, comme dans le livre, on aperçoit qu’au loin la famille Weasley en larmes, se recueillant mais dans le livre, on assiste à sa mort bordel ! Tous sont en larmes quand il meurt, ils sont obligés de tirer Percy pour se sauver et laisser Frend mort, c’est terrible et là c’est très moyen quoi. Hermione va prendre Ginny dans ses bras normalement.

La mort de Lupin et Tonks : pareil, on n’a pas le temps de pleurer, on aperçoit leurs corps genre quoi ? 30 secondes ? Dégoûtée… Harry est censé en être malade de voir ça et se précipiter dans le bureau de Dumbledore. Là, il y va juste comme ça quoi, parce qu’il doit aller voir dans la pensine, moué.

Les souvenirs de Snape : j’ai adoré cette scène et là j’étais vraiment pas loin de pleurer, me suis fortement retenue, j’aime pas pleurer en public, me rattraperai en regardant le DVD. La Lily enfant est juste a-do-ra-ble. Il manquait juste la scène où Snape propose le leurre des 7 Harry pour échapper à Voldy après son départ de chez les Dursley mais c’est pas très grave, on a l’essentiel^^

King’s Cross : haha, Harry est tout nu normalement dans cette scène ! Oui bon, je sais, Daniel n’aurait ptète pas forcément apprécié et accepté de tourner nu ! Bon sinon j’ai pouffé de rire quand Harry marche plusieurs fois sur la robe de Dumbledore mais ça fait drôlement du bien de revoir le vieux bonhomme.

Le retour à Poudlard : bon normalement Voldemort humilie bien le corps de Harry en lui balançant quelques endoloris… Passons. Ca devient du grand n’importe quoi là : Draco qui rejoint les Mangemorts devant toute l’école, Bellatrix qui se désintègre (WTF ???), le combat Harry/Voldemort, la chute dans le vide, les chaînes, ils se sont lâchés pour nous pondre ce grand n’importe quoi… C’est censé être un face à face où Harry appelle Voldemort « Tom Jédusor », où il lui dit la vérité sur Snape, la baguette de sureau et compagnie et où les deux sorts lancés simultanément « Expelliarmus » et « Avada Kedavra » font que Voldemort est tué par le propre sort qu’il a lancé (mwah haha !). Là, on a encore Voldemort qui se désintègre… Mais putain, cet effet spécial était offert dans le devis ou quoi ?? Et la baguette brisée en deux… Harry est censé aller la remettre dans le tombeau de Dumbledore. Bref !

Le pompon revient à l’épilogue. Déjà bien naze et inutile dans le livre, ils l’ont tourné ! Ils ont osé ! C’est d’un ridicule sans nom ! On ne croit pas une seconde qu’ils ont pris 20 ans dans la tronche, surtout les filles !

Voilà, je suis finalement un peu déçue, j’ai aimé, la musique est superbe, le château magnifique, les effets spéciaux rendent honneur aux scènes mais la fin m’a laissé un petit goût amer, j’en attendais mieux. Il me tarde quand même de le revoir en VO pour finaliser mon avis. Je suis triste aussi, c’est bel et bien fini.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Rowan le 18 Juil 2011 17:55; édité 1 fois
Laura Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 589
Points : 58 Concours graphiques - Médaille de bronze : troisième place 8 Concours photos - 9e place
Vos artistes favoris : =)
MessagePosté le : 18 Juil 2011 20:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Alors, je vais essayer d’élaborer point par point :

Tout d’abord la 3D ! J’ai était plus qu’agréablement surprise par la qualité de la 3D, je ne suis pas une fan de cette technologie, mais là ont sens qu’ils ont pris leurs temps pour la travailler et rendre quelque chose de vraiment « fini ». L’impression de profondeur était vraiment bien rendue et les petites touches de reliefs étaient bien dosées ! Surtout au moment de la mort de Voldy, mais j’y reviendrais plus tard ! Le seul moment où j’ai trouvé la 3D peu agréable c’était au moment où Harry est « dans sa tête » à King Cross.

La photographie, comme toujours dans les Harry Potter d’ailleurs était superbe, mais ils se sont vraiment surpassés dans les deux derniers, même si celui-ci offre moins de paysages spectaculaires que la première partie, la scène à Gringott ou toute la bataille de Poudlard, c’était majestueux.

Le jeu des acteurs s’est vraiment amélioré, c’est flagrant, surtout pour Emma Watson qui donne dans celui-ci sa meilleure performance. Mention spéciale à Maggie Smith, qui s’est quand même battue contre un cancer durant le tournage, ça rend McGo encore plus émouvante et encore plus poignante.

Bon bien entendu, j’ai pleuré… je crois que j’étais en larmes à partir de la 30éme minute du film en fait et jusqu'à la fin. Mais bon, j’ai la larme facile et j’ai pleuré pendant 2 heures après la fin de Toy-Story 3… véridique.
Pourtant, il y a des passages vraiment drôles comme toujours, la plupart apporter par Ruppert .

Au niveau des scènes, j’ai était plus qu’heureuse qu’il ne zappe pas la partie sur Severus et Lilly, la mort de Snape était déjà un gros coup. Et j’ai aimé que Severus tutoie Harry en lui disant « regarde-moi ! »… parce que même si je n’ai que survolé la VF du livre, j’ai vu qu’ils avaient tourné çà en vouvoiement. C’est à Lilly qu’il s’adresse, pas à Harry, il veut voir une dernière fois sa Lilly, le « tu » étais donc approprié, ça ma fait plaisir. La partie dans la pensine… même s’ils ont zappé notamment l’incident du lac avec James ( qui aurait expliqué pourquoi Lilly ne parlait plus à Snape), j’ai était émue par le jeu d’Alan Rickman. Et Harry entre, et malgré le fait qu’il pense que Snape est un méchant,il essaye d’arrêter l’hémorragie, il parle avec lui… il récolte les larmes de Severus qui sont en fait ses souvenirs… La scène la plus émouvante du film pour moi, LE moment que j’attendais et mon moment favori ! Par contre, si on a pas lu les livres, c’est assez confus, on m’a même demandé si Snape était le père d’Harry.

La scène à Gringotts était sympa aussi ! Et la scène qui suit fait vraiment froid dans le dos ! Voldemort qui marche, pied nu, avec Nagini à ses côtés dans une marre de sang. Quand ont voit Voldemort, on se demande vraiment ce qu’il peut avoir d’effrayant, pas de nez, pas de cheveux, et puis on voit ce genre de scène ( comme celle dans le manoir des Malfoy au début de la première partie !) et on comprend pourquoi il fait si peur.

En parlant des Malfoy : gros gros point positif. J’ai adoré Narcissa, je n’étais pas convainque par l’actrice, mais elle fait une très bonne maman Malfoy. Quand Lord Voldemort lui demande d’aller voir si Harry Potter est mort et qu’elle lui demande simplement si Draco est en vie, quand Harry acquiesce silencieusement et qu’elle se met à mentir au plus grand mage de tous les temps, signant la défaite de son « maitre », elle m’a conquise. Lucius était… égal à lui-même et Draco vraiment émouvant. Surtout au moment de la « confrontation » entre les deux camps. Draco se trouve à Poudlard, sur côtés des élèves et de l’ordre, ses parents sont de l’autre côté et son père lui dit de les rejoindre. Et Draco hésite, il hésite sincèrement. Parce qu’Harry Potter vient de lui sauver la vie ( ce qui nous vaut d’ailleurs un calin Harry/Draco sur le balai si je ne m’abuse) et qu’il n’y a plus d’espoir. Et finalement il franchit la ligne et va retrouver ses parents. Et le calin Voldy/Draco XD. Mon dieu. XDD Les Malfoy ! Incorrigibles, ils s’en tirent toujours, j’ai aimé qu’ils s’en aillent, simplement, tous les trois.

Et Neville. Neville était tout simplement génial. XD J’avais déjà adoré dans le livre la place que lui donne JKR, mais là on sent vraiment en lui un leader. Quand les mangemorts veulent passer par le pont et qu’ils se font désintégrer en passant le champ de protection ( et ont revoit Sexy!Scabior) XD J’ai aimé le changement, le rajout de l’histoire Neville/Luna ! C’était sympa, j’adore Luna, j’adore quand elle hurle à Harry qui ne veut rien entendre « Harry Potter, tu vas m’écouter maintenant ! » !
Le baiser Ron/Mione. Le cinéma a applaudi. Et bizarrement j’ai apprécié qu’Harry ne soit pas là comme dans le livre, il a toujours le chic pour tout gâcher.



Lavande :( Je ne me souvenais pas de son sort dans le livre, alors quand je l’ai vu sur le sol en sang ( et elle m’a l’air tout à fait morte dans le film…) j’ai poussé un petit cri de surprise.
La dame grise ! C’est Kelly Macdonald qui l’interprète, je ne m’y attendais pas, vu que je suis restée totalement sans spoiler sur celui-ci (je n’ai regardé qu’une seule bande-annonce), j’adore cette actrice, ça m’a fait extrêmement plaisir !

Quelques moments m’ont vraiment émue, par exemple … La scène avant la bataille ou les jumeaux se parlent, je ne sais plus si c’est Fred ou George qui demande à l’autre si ça va aller et que l’autre répond « oui bien sûr »… connaissant leurs sorts , ça m’a fait un petit pincement au cœur, parce qu’ils font partie de mes personnages préférés… Et une phrase que j’ai particulièrement aimée, je vais me refaire une intégrale des livres, parce que je ne me souviens plus de si elle y était ou non , quand Harry demande à Dumby si tout ça se passe dans sa tête et que Dumbledore lui répond « bien sûr, mais pourquoi cela signifierait que ce n’est pas réel ? ».

Maintenant les points que j’ai moins appréciés :

La bataille de Poudlard… était épique. Mais rapide. Extrêmement rapide. Pourtant elle prend une grande partie du livre et du film, mais là, c’est passé trop vite, trop de détails qui font que j’ai passé la fin du livre en pleurs, la mort de Fred, celle de Remus et de Tonk (comme Rowan, le fait que l’histoire de Teddy soit passée sous silence m’a un peu déçue, j’aurais aimé le voir dans l’épilogue, mais non… ).
Et puis Dumbeldore. Toute la partie avec Grindelwald et Ariana, j’aurais aimé qu’on explique, qu’on en voit un peu plus. Totalement d’accord avec Rowan aussi sur le fait que le film aurait pu durer un peu plus longtemps. Je suppose qu’il y aura pas mal de scènes coupées dans le DVD.

La mort de Bellatrix, bof bof. Je ne sais même plus avec quel sort Molly la tue dans le livre, mais là c’était à la limite du ridicule.
La mort de Voldemort. Pareil, on ne comprend pas, c’est confus et mal tourné. Et son « évaporation » rendait très bien en 3D certes, mais sa mort aurait mérité un autre traitement.
Et Harry qui casse la baguette de Sureau. Ils auraient pu au moins le montrer réparer sa baguette, ça aurait était une façon sympa de terminer le film.
L’épilogue était… bon, on parle de l’épilogue là, alors je ne m’attendais pas à grand-chose non plus.

Encore une fois, il était très axé « fan » et franchement difficilement compréhensible pour quelqu’un qui n’aurait pas lu les livres. Mais bon, ça tant pis pour eux.

Hum… j’avais d’autres choses à dire, mais j’ai oublié depuis. Je vais le revoir de toute façon, dans de meilleures conditions et je viendrais peut-être compléter !

Enfin, ça fait extrêmement bizarre de ce dire que c'est fini, même si les livres sont sortie depuis un petit moment déjà. Ça me manque, de ne plus avoir cette excitation pour quelque chose Harry Potter. ( Pottermore, c'est toi que je vise !)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Laura le 18 Juil 2011 22:48; édité 3 fois
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 18 Juil 2011 21:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Laura a écrit :
Alors, je vais essayer d’élaborer point par point :

Tout d’abord la 3D ! J’ai était plus qu’agréablement surprise par la qualité de la 3D, je ne suis pas une fan de cette technologie, mais là ont sens qu’ils ont pris leurs temps pour la travailler et rendre quelque chose de vraiment « fini ». L’impression de profondeur était vraiment bien rendue et les petites touches de reliefs étaient bien dosées ! Surtout au moment de la mort de Voldy, mais j’y reviendrais plus tard ! Le seul moment où j’ai trouvé la 3D peu agréable c’était au moment où Harry est « dans sa tête » à King Cross.

C'est rassurant parce que je crois que je n'échapperai pas à la 3D pr la VO :-/

Citation :
Par contre, si on a pas lu les livres, c’est assez confus, on m’a même demandé si Snape était le père d’Harry.

:gni: :lol: C'est abusé !

Citation :
En parlant des Malfoy : gros gros point positif. J’ai adoré Narcissa, je n’étais pas convainque par l’actrice, mais elle fait une très bonne maman Malfoy. Quand Lord Voldemort lui demande d’aller voir si Harry Potter est mort et qu’elle lui demande simplement si Draco est en vie, quand Harry acquiesce silencieusement et qu’elle se met à mentir au plus grand mage de tous les temps, signant la défaite de son « maitre », elle m’a conquise.

C'est vrai, mais je peste toujours sur sa coiffure parce qu'elle est blonde zut quoi :hum2:

Citation :
Draco se trouve à Poudlard, sur côtés des élèves et de l’ordre, ses parents sont de l’autre côté et son père lui dit de les rejoindre. Et Draco hésite, il hésite sincèrement. Parce qu’Harry Potter vient de lui sauver la vie ( ce qui nous vaut d’ailleurs un calin Harry/Draco sur le balai si je ne m’abuse) et qu’il n’y a plus d’espoir. Et finalement il franchit la ligne et va retrouver ses parents. Et le calin Voldy/Draco XD. Mon dieu. XDD Les Malfoy ! Incorrigibles, ils s’en tirent toujours, j’ai aimé qu’ils s’en aillent, simplement, tous les trois.

J'ai pas aimé le choix qu'ils lui font faire dans le film parce que ça va à l'encontre du livre et de ce qu'a dit JK, savoir que Draco après tout ça entretient des relations cordiales presque amicales avec Harry. J'aurais préféré qu'ils se retrouvent simplement et sobrement tous les 3 et qu'ils s'en aillent de la même manière.

Citation :
J’ai aimé le changement, le rajout de l’histoire Neville/Luna !

J'ai détesté :lol: C'est nawak !

Citation :
Le baiser Ron/Mione. Le cinéma a applaudi. Et bizarrement j’ai apprécié qu’Harry ne soit pas là comme dans le livre, il a toujours le chic pour tout gâcher.

Il gâche pas tout, il dit juste que c'est pas le moment le plus approprié :lol: Et les elfes quoi, les elfes, c'est ça qui fait craquer Hermione et qu'elle se jette sur lui :lol: pas une tonne d'eau sur la tronche :gni:

Citation :
Lavande :( Je ne me souvenais pas de son sort dans le livre, alors quand je l’ai vu sur le sol en sang ( et elle m’a l’air tout à fait morte dans le film…) j’ai poussé un petit cri de surprise.

Je ne pense pas qu'elle meure :-/

Citation :
Et une phrase que j’ai particulièrement aimée, je vais me refaire une intégrale des livres, parce que je ne me souviens plus de si elle y était ou non , quand Harry demande à Dumby si tout ça se passe dans sa tête et que Dumbledore lui répond « bien sûr, mais pourquoi cela signifierait que ce n’est pas réel ? ».

Oui ! Je m'en souvenais, j'avais adoré aussi :smile:

Citation :
Je suppose qu’il y aura pas mal de scènes coupées dans le DVD.

Je m'en fous un peu, j'aurais préféré une version longue, comme LOTR :(

Citation :
La mort de Bellatrix, bof bof. Je ne sais même plus avec quel sort Molly la tue dans le livre, mais là c’était à la limite du ridicule.

Un AK, non ? :aw:

Citation :
La mort de Voldemort. Pareil, on ne comprend pas, c’est confus et mal tourné. Et son « évaporation » rendait très bien en 3D certes, mais sa mort aurait mérité un autre traitement.

Carrément, pas de dépouille :aw2:

Citation :
Et Harry qui casse la baguette de Sureau. Ils auraient pu au moins le montrer réparer sa baguette, ça aurait était une façon sympa de terminer le film.

Ah oui, c'est vrai !

Citation :
Encore une fois, il était très axé « fan » et franchement difficilement compréhensible pour quelqu’un qui n’aurait pas lu les livres. Mais bon, ça tant pis pour eux.

Tu crois ? C'est pas mal expliqué quand même.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 18 Juil 2011 22:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai lu vos deux reviews et je suis assez d'accord avec vous même si je pencherai un peu plus vers ce que dit Rowy. Je ferai sans doute une longue review un peu plus ard (gros mal au crane là), mais je vais juste répondre à quelques trucs que vous avez dit ^^

Citation :
Citation :
Citation :
Par contre, si on a pas lu les livres, c’est assez confus, on m’a même demandé si Snape était le père d’Harry.

:gni: :lol: C'est abusé !

Je suis pas étonnée, notamment à cause du Patronus de Snape. Quand ils sont à King's Cross, Harry dit à Dumbly que c'est étrange que Snape et Lily aient le même Patronus, et Dumbly répond que non, il trouve ça normal en fait. Le problème, c'est que Harry ayant déjà vu tout le souvenir, ils sait que Snape est amoureux de Lily, donc sa question est un peu bizarre, et Dumbly dit juste un truc très cryptique. Sauf qu'en cinéma, on essaye de ne pas mettre de dialogues superflus (et alors ça, niveau superflu c'est le haut du panier), donc pour quelqu'un qui n'a pas lu les livres et qui n'a pas lu pendant 10 ans qu'Harry est le clone de James avec les yeux de Lily, il y a de quoi en tirer un sous-entendu. Je sais qu'Harry pose la question à Dumbly dans le bouquin (et déjà j'ai toujours trouvé ça débile), mais alors dans le film j'ai trouvé que c'était encore moins approprié :look_up:

Citation :

En parlant des Malfoy : gros gros point positif. J’ai adoré Narcissa, je n’étais pas convainque par l’actrice, mais elle fait une très bonne maman Malfoy. Quand Lord Voldemort lui demande d’aller voir si Harry Potter est mort et qu’elle lui demande simplement si Draco est en vie, quand Harry acquiesce silencieusement et qu’elle se met à mentir au plus grand mage de tous les temps, signant la défaite de son « maitre », elle m’a conquise.

Elle m'a impressionné la Narcissa, même si je connaissais déjà la scène. J'ai juste pensé : BAMF !!! L'actrice a parfaitement géré la scène et a récupéré la catastrophe qu'avait été le Unbreakable Vow du 6.


Citation :
Citation :
Draco se trouve à Poudlard, sur côtés des élèves et de l’ordre, ses parents sont de l’autre côté et son père lui dit de les rejoindre. Et Draco hésite, il hésite sincèrement. Parce qu’Harry Potter vient de lui sauver la vie ( ce qui nous vaut d’ailleurs un calin Harry/Draco sur le balai si je ne m’abuse) et qu’il n’y a plus d’espoir. Et finalement il franchit la ligne et va retrouver ses parents. Et le calin Voldy/Draco XD. Mon dieu. XDD Les Malfoy ! Incorrigibles, ils s’en tirent toujours, j’ai aimé qu’ils s’en aillent, simplement, tous les trois.

Citation :
J'ai pas aimé le choix qu'ils lui font faire dans le film parce que ça va à l'encontre du livre et de ce qu'a dit JK, savoir que Draco après tout ça entretient des relations cordiales presque amicales avec Harry. J'aurais préféré qu'ils se retrouvent simplement et sobrement tous les 3 et qu'ils s'en aillent de la même manière.

Je suis partagée sur ce point là, parce qu'effectivement, Draco qui hésite sur les marches c'était chouette, mais alors le calin à Voldemort c'était vraiment WTF (tout à l'heure au ciné tout le monde a éclaté de rire, et un mec a balancé : Awwwkwaard !). Et puis surtout, je voulais voir Lulu et Narcissa courir au milieu de la bataille en se foutant complètement des côtés et juste crier le nom de leur fils, parce que même si c'était trois lignes dans livre, j'avais trouvé ça merveilleux. Par contre, les voir (enfin Narcissa et Draco main dans la main) partir sans se retourner (sauf Lulu qui sait pas trop), best Malfoy moment ever \o/ Je pensais juste à ce moment : Narcissa, je t'aime (et là Flo va me taper).

Pour Neville et Luna je suis partagée aussi, parce qu'ils iraient bien ensemble et que c'est cute, mais s'il y a un truc que j'ai vraiment aimé avec le 20 après, c'est que Luna ne s'est pas mariée avec son amour d'adolescente ! Et que c'est quand même rassurant qu'il y ait une personne dans cette saga qui ne l'ait pas fait. Parce que oui, je peux pas m'empêcher de pas trouver ça super net de passer toute sa vie avec son premier amour... (vu les catastrophes que ça a donné dans 99% des cas que je connais, je recommande sérieusement pas :smile:)

Purée, mais je viens d'halluciner en lisant ce que vous dites sur le baiser de Ron et Hermione :gni: J'étais complètement persuadée que la première fois qu'ils s'embrassaient c'était bie ndans la Chambre et qu'en fait quand ils le font dans le livre devant Harry c'était la deuxième fois. Je viens de relire le passage pour vérifier et en effet, y a rien qui laisse supposer que c'est pas la première fois... D'où est-ce que j'ai sorti cette idée (que je traine depuis des années en plus...) ?

Lavander meurt bien dans les livres, je sais plus exactement comment ça se passe, s'il la voit mourir, si on aperçoit son corps ou si alors il voit Parvati et Trelawney pleurer à côté de son cadavre, mais yep.

Et je crois pas qu'on sache comment Molly tue Bellatrix dans les livres, c'est jamais clairement dit le sort qu'elle lui balance (ce qui rend la scène encore moins convaincante à mes yeux), mais techniquement ça ne peut pas être un AK. Le sort est clairement décrit comme réellement compliqué à lancer, c'est comme le Crucio il faut le vouloir profondément. Et même si Molly hait Bellatrix et qu'elle veut protéger sa gamine, on parle d'une femme qui dans la vie de tous les jours est mère au foyer et surtout quelqu'un de foncièrement gentil. Si tu lances un AK et qu'il fonctionne c'est que t'as fait le cheminement mental que tu voulais tuer la personne et pas juste la blesser ou la mettre dans les pommes (et toute personne n'étant pas sociopathe, même en état de défense ne pense pas à tuer la personne juste à la mettre en hors d'état de nuire), et ça ça ne va pas avec Molly. C'est le problème des films (en général, pas que dans HP) t'as l'impression que tuer quelqu'un c'est super facile et que tout le monde peut le faire :hum:
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par TimeLady le 18 Juil 2011 23:16; édité 1 fois
Laura Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 589
Points : 58 Concours graphiques - Médaille de bronze : troisième place 8 Concours photos - 9e place
Vos artistes favoris : =)
MessagePosté le : 18 Juil 2011 23:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
Tu crois ? C'est pas mal expliqué quand même.


J'ai dû expliquer pas mal de choses aux gens après coup. Enfin c'est surtout des détails, mais je pense que si je n'avais pas lu les livres j'aurais haussé les sourcils deux ou trois fois quand même :lol:



Citation :

Je suis partagée sur ce point là, parce qu'effectivement, Draco qui hésite sur les marches c'était chouette, mais alors le calin à Voldemort c'était vraiment WTF (tout à l'heure au ciné tout le monde a éclaté de rire, et un mec a balancé : Awwwkwaard !). Et puis surtout, je voulais voir Lulu et Narcissa courir au milieu de la bataille en se foutant complètement des côtés et juste crier le nom de leur fils, parce que même si c'était trois lignes dans livre, j'avais trouvé ça merveilleux. Par contre, les voir (enfin Narcissa et Draco main dans la main) partir sans se retourner (sauf Lulu qui sait pas trop), best Malfoy moment ever \o/


Awkward c'est exactement ce que j'ai pensé quand j'ai vu la scène. Et j'ai explosé de rire aussi. Le sourire de Voldemort :mdr:
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :



Je me souviens avoir adoré ce moment du livre aussi, parce que, plus même que le serment inviolable, cette scène prouve à quel point, malgré tout ce qu'on peut croire, ils sont extrêmement liés.

Citation :
Pour Neville et Luna je suis partagée aussi, parce qu'ils iraient bien ensemble et que c'est cute, mais s'il y a un truc que j'ai vraiment aimé avec le 20 après, c'est que Luna ne s'est pas mariée avec son amour d'adolescente ! Et que c'est quand même rassurant qu'il y ait une personne dans cette saga qui ne l'ait pas fait. Parce que oui, je peux pas m'empêcher de pas trouver ça super net de passer toute sa vie avec son premier amour... (vu les catastrophes que ça a donné dans 99% des cas que je connais, je recommande sérieusement pas :smile:)


J'avais remarqué ça aussi, mais je ne peux pas m’empêcher de trouver Luna et Neville extrêmement cute ensemble.


Pour le baiser du livre, j'avais oublié qu'ils s'étaient déjà embrassés avant :we: Et malgré la manière dont ce que j'ai dit sonne, je ne pense pas qu'Harry ai gâché leurs baisers et c'était clair que c'était pas le bon moment :ack: Je suis juste bien contente que pour une fois ils aient une scène ensemble, juste tous les deux, sans qu'Harry viennent faire sont cockblocker, parce que quand même sa spécialité. :-D

EDIT : Et +1 pour tout ce que tu dis sur Molly et Bella. Parce que je ne la vois vraiment pas user un AK, même sous le coup de la colère et du chagrin. Non à mon avis c'est un sort bien placer (ce n’est pas préciser dans le livre, je viens de regarder) qui l'atteint au coeur. Si ça avait était un AK, ils se seraient certainement économisé le coût des effets spéciaux, et puis ils adorent les rayons verts. Par contre un autre truc : Harry qui utilises l'imperium comme si c'était n'importe quel sort, ça m'avait déjà choquée dans le livre...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Laura le 18 Juil 2011 23:24; édité 4 fois
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 18 Juil 2011 23:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je viens juste d'éditer mon paragraphe sur le baiser, parce qu'après vérification c'est bien la première fois qu'ils s'embrassent :lol:

EDIT (18 Juil 2011 23:22) :
Mais je suis d'accord, je trouve pas qu'il gâche le moment non plus, parce que sa réplique est vraiment hilarante "Is that the moment ? There's a war going on !". Mais dans le film, la scène de la Chambre c'est ce que j'avais toujours imaginé (à part l'eau :we:), donc j'ai trouvé ça génial. Et oui, Harry ne fait pas son cockblocker \o/ Parce qu'il est pas là \o/ (tu as vu le post qui tournait sur Tumblr avec tous les moments cockblocker de Harry ?? :mdr:)
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par TimeLady le 18 Juil 2011 23:22; édité 1 fois
Laura Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 589
Points : 58 Concours graphiques - Médaille de bronze : troisième place 8 Concours photos - 9e place
Vos artistes favoris : =)
MessagePosté le : 18 Juil 2011 23:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oui, il est excellent ce post, d'ailleurs en revoyant la première partie, j'ai bien rigoler, il fait ne fait QUE ça. :mdr:

Tiens en parlant de la première partie, je me souviens de mon avis sur la scène de la dance entre Harry et Hermione, et en fait ce qui m'a vraiment perturbée, c'est le moment où il lui enlève l'horcruxe du cou, parce que c'est comme ça en général que commence pas mal de scène où les gens ne finissent pas habillés. :we:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Laura le 18 Juil 2011 23:33; édité 2 fois
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 19 Juil 2011 10:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
TimeLady a écrit :

Lavander meurt bien dans les livres, je sais plus exactement comment ça se passe, s'il la voit mourir, si on aperçoit son corps ou si alors il voit Parvati et Trelawney pleurer à côté de son cadavre, mais yep.

J'ai franchement un gros doute, j'irai vérifier plus tard, pas le temps là mais je crois qu'elle tombe dans les escaliers, d'un balcon, d'une tour ou je ne sais, qu'elle se fait mordre par Fenrir mais que plus tard ils la revoient debout de loin :gni:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 19 Juil 2011 22:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai vérifié sur plusieurs sites et personne n'est d'accord à son sujet :lol: En gros Fenrir l'attaque et ils tombent d'un balcon. Il la mord, mais Hermione intervient. JK écrit "Fenrir Greyback was thrown backward from the feebly struggling body of Lavender Brown" (donc elle est vivante, mais dans un très sale état). Et ensuite il est plus jamais fait mention d'elle. Sur plusieurs sites j'ai lu comme date de mort 1998, et d'autres comme quoi elle s'en était remise (de s'être faite éclatée d'un balcon par un loup-garou... Ils ont de l'espoir :we:).
Bon en gros c'est comme le baiser de Ron et Hermione que j'avais toujours imaginé dans la Chambre des Secrets, j'ai imaginé que Lavender avait pas pu survivre à ça :lol:
Ceci dit, JK ayant un droit de regard sur le scenario, ça me parait étrange qu'elle ait accepté que l'on tue Lavender dans le film alors qu'elle aurait survécu au bouquin... :hum: (après c'est vrai qu'on a pas eu la mort de Colin Cravey alors il fallait bien qu'un personnage de l'AD y passe...)
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 20 Juil 2011 09:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
TimeLady a écrit :

Ceci dit, JK ayant un droit de regard sur le scenario, ça me parait étrange qu'elle ait accepté que l'on tue Lavender dans le film alors qu'elle aurait survécu au bouquin... :hum: (après c'est vrai qu'on a pas eu la mort de Colin Cravey alors il fallait bien qu'un personnage de l'AD y passe...)

Ouais..... On se demande si JK a vraiment eu un droit de regard quand on voit le combat Voldemort/Harry :blase:

J'étais persuadée qu'elle était vivante moi. Comme on ne dit pas qu'elle est morte, pour moi elle survit, je suis d'un naturel optimiste :lol:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Thedreamspectral Sexe : Féminin
Doodles
Doodles

Inscrit le : 07 Mai 2007
Messages : 413
Points : 15 Concours graphiques - 10e place 8 Concours photos - 9e place
Localisation : Là où tu n'es pas
Vos artistes favoris : Puccino, Shinoda, Lee, Nolan, ...
MessagePosté le : 11 Aoû 2011 01:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon je viens de le voir,oui après un mois. Je n'ai lu aucun de vos comms pour ne pas être influencée.
Globalement je le trouve bien. Pas super bien vu que je trouve le livre bien mieux et pour être honnête j'ai été déçue à plusieurs endroits. Je pense qu'il faut mettre ma déception sur le compte de l'attente, des gens dans la salle de cinéma (sérieux pourquoi les gens vont au cinéma s'ils ne sont pas capables de se tenir??) et de mes trop grandes espérances.
Alors j'ai adoré la mise en avant de Neville. J'avais vu une image sur Tumblr (oui oui :oops: ) et elle convient tout à fait à la manière dont le scénariste à tourné le personnage dans le film. Mais j'aime bien car comme ça il remonte dans l'estime des téléspectateur pour lesquels il était un peu invisible avant. Par contre l'espèce de romance qu'ils installent entre lui et Luna :aieu: Mais qu'ont-ils fait? Rowling avait dit en entrevue qu'elle ne les voyait pas du tout ensemble et que d'ailleurs ce n'était pas possible. Après réflexion j'ai totalement adhéré à son idée mais pourquoi nom d'un chien n'a-t-elle pas refusé pour le film?
J'ai bien aimé les scènes de batailles qui rendaient assez bien en 3D.
Par contre j'ai été déçue pour les scènes de la pensine. Les jeunes acteurs parfait, le montage avec les flashback (Aaah souvenirs!) parfait mais alors le jeu de Rickman :vomi: C'était trop dans l’exagération, pas du tout Snapish. Pour moi Severus a beaucoup de sentiment intériorisé, il retient tout, reste digne et là sérieux je trouve que ça été mal joué. Peut-être que c'est le réalisateur ou je sais pas qui qui a voulu pousser le dramatique jusqu'au bout mais alors ça ne m'a pas plus du tout, les scènes ne m'ont d'ailleurs pas émues et j'ai même ri!
Pour la scène de la pierre de résurrection, super déçue pareil. C'est pour moi la scène culte du livre, la meilleure scène, ce que vous voulez mais j'ai trouvé qu'ils l'ont totalement (excusé le mot hein) niqué. Je m'imaginais un truc totalement différent. Je ne comprends pas pourquoi ils ont mis autant de distance entre Harry et ses parents, mince alors ils lui manquent! Aucune intensité dans le jeu j'ai trouvé aussi. C'est peut-être à cause de la version française et puis tout se passe dans les yeux de Daniel Radcliffe c'est bien connu. Et moi je m'attendais vraiment à ce qu'il presse le vif d'or contre ses lèvres et qu'il dise bien "je suis sur le point de mourrir" (mais mot par mot quoi! Peut-être que c'est la traduc québécoise sur ce coup m'enfin...)
Ah non super déçue.
Sinon j'adore Helena, elle joue trop bien Hermione :we: Bonnie me laisse de marbre :we: Et puis ces Malfoy qui se barrent en douce. C'est tout à fait leur genre de ne pas trop se mouiller. J'étais :gni: quand Ron a ouvert la chambre (nan sérieux??). Ils ont passé l'histoire de Dumbledore à la trappe, dommage mais je sais qu'il fallait bien faire des coupures. Au fait Grindelwald devait être dans les films ou pas?
J'ai bien aimé la scène de la gare. Le jeune acteur était cute et me faisait beaucoup pensé à Radcliffe petit. J'ai bien aimé le coup d'oeil des Malfoy, ils auraient pu vieillir un peu plus les acteurs cependant.
D'ailleurs en parlant des Malfoy, je trouve finalement que l'actrice ne convient pas du tout à Narcissa. J'imagine Narcissa plus élégante, distinguée, gracieuse, très précieuse et plus blonde (pas dans le sens bête hein). Donc c'est vrai que McCoy ne colle pas au perso.
Que dire d'autre?
J'aime bien l'acteur pour Alberforth. J'ai ri intérieurement aux effectifs des Mangemorts, des soldats de pierre et des Rafleurs qui ne sont pas du tout représentatifs. Les ralentis et les musiques durant les batailles à la Hollywood merci quoi :blase:
Que dire d'autre?
J'étofferai plus tard.
Nan sérieux je n'ai pas été aussi émue et satisfaite que je l'aurai pensé. Même la scène de fin ne m'a fait plauré du fait que Harry Potter est fini. Pas une goutte, rien.
Voilà maintenant je vais lire vos comptes rendus.
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 11 Aoû 2011 20:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je me suis pas foulée, j'ai pas fait de review moi :o
M'enfin tu prends tout ce que t'as Rowy, tu mets mon nom à la place et c'est ça à quelques trucs prés :x
je suis complètement pas d'accord avec toi :mdr: :mdr:

Thedreamspectral a écrit :
.
Alors j'ai adoré la mise en avant de Neville. J'avais vu une image sur Tumblr (oui oui :oops: ) et elle convient tout à fait à la manière dont le scénariste à tourné le personnage dans le film. Mais j'aime bien car comme ça il remonte dans l'estime des téléspectateur pour lesquels il était un peu invisible avant.

Pas d'accord. J'ai détesté comment ils ont traité Neville dans ce film. Dans le livre c'est un badass hero ! dans le livre c'est encore un empoté qui se réveille au dernier moment pour se battre. J'ai détesté. Et putain, pourquoi, mais pourquoi ils s'en sont pas tenu au livre pour tuer Nagini devant Voldy ? tout ça pour avoir un hug de Ronmione ?
pas contente :o et Neville méritais mieux :p

Citation :
Par contre l'espèce de romance qu'ils installent entre lui et Luna :aieu: Mais qu'ont-ils fait? Rowling avait dit en entrevue qu'elle ne les voyait pas du tout ensemble et que d'ailleurs ce n'était pas possible. Après réflexion j'ai totalement adhéré à son idée mais pourquoi nom d'un chien n'a-t-elle pas refusé pour le film?
franchement j'ai trouvé ça cute et je m'enfous un peu uhuhuh, ils finissent pas ensemble, mais ça n'empêche pas un amour de jeunesse :o
Citation :

Par contre j'ai été déçue pour les scènes de la pensine. Les jeunes acteurs parfait, le montage avec les flashback (Aaah souvenirs!) parfait mais alors le jeu de Rickman :vomi: C'était trop dans l’exagération, pas du tout Snapish. Pour moi Severus a beaucoup de sentiment intériorisé, il retient tout, reste digne et là sérieux je trouve que ça été mal joué. Peut-être que c'est le réalisateur ou je sais pas qui qui a voulu pousser le dramatique jusqu'au bout mais alors ça ne m'a pas plus du tout, les scènes ne m'ont d'ailleurs pas émues et j'ai même ri!

Pas d'accord !
N'importe qui de timide et qui intériorise ses sentiments, à un sujet qui le touche au plus profond et pour lequel les barrières tombent. Et pour Snape c'était Lily. J'ai trouvé le jeu de Rickman incroyable, parce que justement j'aurai pas cru une seconde à l'amour de Snape pour Lily si il était resté froid et retenu. C'était l'amour de sa vie, sa passion, sa raison de vivre. Pour moi une des meilleurs scènes du film.
Citation :

Pour la scène de la pierre de résurrection, super déçue pareil. C'est pour moi la scène culte du livre, la meilleure scène, ce que vous voulez mais j'ai trouvé qu'ils l'ont totalement (excusé le mot hein) niqué. Je m'imaginais un truc totalement différent. Je ne comprends pas pourquoi ils ont mis autant de distance entre Harry et ses parents, mince alors ils lui manquent! Aucune intensité dans le jeu j'ai trouvé aussi. C'est peut-être à cause de la version française et puis tout se passe dans les yeux de Daniel Radcliffe c'est bien connu. Et moi je m'attendais vraiment à ce qu'il presse le vif d'or contre ses lèvres et qu'il dise bien "je suis sur le point de mourir" (mais mot par mot quoi! Peut-être que c'est la traduc québécoise sur ce coup m'enfin...)

Mmmh en VF je me rappelle plus mais il me semble que c'est ce qu'il dit... pas trop d'accord non plus, j'ai beaucoup aimé cette scène.... j'ai trouvé le jeu bon, par contre il manquait un peu d'émotion, je suis d'accord mais pour moi ça vaut pour tout le film.
Citation :

D'ailleurs en parlant des Malfoy, je trouve finalement que l'actrice ne convient pas du tout à Narcissa. J'imagine Narcissa plus élégante, distinguée, gracieuse, très précieuse et plus blonde (pas dans le sens bête hein). Donc c'est vrai que McCoy ne colle pas au perso.
je l'ai détesté dans HP6 et adoré là, et tout le monde sait combien à la base je la méprise :we: mais je l'ai vraiment trouvé énorme dans les 2 films, Lucius s'écroule et elle tient le choc, BAMF en effet :o
Dans le 6 elle ressemblait à un travesti :ack: mais là j'ai beaucoup aimé !
Citation :

J'aime bien l'acteur pour Alberforth.
putain je l'ai trouvé super mal fait, mal maquillé et tout, c'était horrib :peur2:

Citation :
J'ai ri intérieurement aux effectifs des Mangemorts, des soldats de pierre et des Rafleurs qui ne sont pas du tout représentatifs.
c'est à dire ?
Moi rien ne m'a choqué, j'ai trouvé ça bien qu'ils soient très nombreux, au contraire, en temps de guerre y en a beaucoup qui sentent le vent tourner et qui se range du côté du plus fort...
Citation :

Les ralentis et les musiques durant les batailles à la Hollywood merci quoi :blase:
m'a pas dérangé non plus.. Ce qui m'a dérangé c'est le peu de duels... le duel Bella/Molly était juste ridicule, tout comme le duel Harry/Voldy, je crois que j'aurai étranglé le scénariste là... mais puré pourquoi ne pas respecter le livre ? ça aurait eu tellement plus d'impact ! Que Voldy voit Bella mourir (normalement, pas avec ce fx pourri), de se faire ridiculiser par rapport à Snape et à la baguette devant tout le monde, de mourir devant tout le monde... chiotte quoi :blase:


Comme toi, j'ai pas pleuré :( en fait ça vient du fait que j'ai trop analysé le film au lieu de m'y mettre dedans... et j'ai trouvé qu'il était difficile de s'y plonger, c'était mal foutu le début..
Mais ça a manqué d'émotion aussi, de sentiments... je ne sais pas à quoi c'est dû :-/
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Empereuse le 11 Aoû 2011 20:18; édité 1 fois
Thedreamspectral Sexe : Féminin
Doodles
Doodles

Inscrit le : 07 Mai 2007
Messages : 413
Points : 15 Concours graphiques - 10e place 8 Concours photos - 9e place
Localisation : Là où tu n'es pas
Vos artistes favoris : Puccino, Shinoda, Lee, Nolan, ...
MessagePosté le : 11 Aoû 2011 20:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon bah chacun ressent le film différemment :lol:
Mais je tiens à dire que pour Narcissa je ne parlais pas du jeu de l'actrice (que j'ai trouvé très satisfaisant) mais de son physique.
Simplment avec Severus ce qui m'énerve c'est quand il ouvre la bouche pour crier. C'est hyper hollywoodien et ça me gonfle. Mais je reste sur ma position, le jeu aurait pu être plus subtil.
Pareil je reste sur ma position pour la scène de la pierre. Je m'imaginais Harry à genoux, se recueillant une dernière fois auprès de ses parents qui forment un cercle très serré autour de lui (parce que merde il les aime quoi! Pourquoi autant de distance?) et qui ensuite l'accompagnent lorsqu'il entre dans la forêt (puis les fantômes s'effacent progressivement).
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Thedreamspectral le 12 Aoû 2011 15:37; édité 1 fois
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 11 Aoû 2011 20:31
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ah non mais j'essaie pas de te faire changer d'avis, rassure toi ;) y a pas de soucis, on ressent tous les choses à notre façon !
Honnêtement, il me faudrait le voir une seconde fois, mais je sais pas si je pourrais :hum: me souviens pas très bien :(
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum