Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
Live

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Thedreamspectral Sexe : Féminin
Doodles
Doodles

Inscrit le : 07 Mai 2007
Messages : 413
Points : 15 Concours graphiques - 10e place 8 Concours photos - 9e place
Localisation : Là où tu n'es pas
Vos artistes favoris : Puccino, Shinoda, Lee, Nolan, ...
MessagePosté le : 02 Nov 2011 01:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ouvrir un nouveau topic me rebute un peu, mais quand c'est pour la bonne cause...
Je ne suis pas très objective sur la prestation car c'est l'un des groupes que je chéris le plus. Cependant sachez que moi aussi cela m'a pris du temps pour apprécier le nouvel album, mais connaissant les tenants et aboutissants de sa réalisation j'ai été moins choquée que vous. N'empêche que The Open Door aura toujours une place de choix dans mon coeur :eyeslove: (et les demos aussi).
Le nouvel album est en tout cas très bon pour le live (pour bouger) et les chansons sont plus dures à chanter (mais Amy gère très bien).

Bref, j'espère que vous ne serez pas perdus au milieu des noms des membres. Enjoy! (Au passage...pardonnez mes honteuses fautes)

Citation :
Aloreeuuh ma review :n
Juste pour vous situer, j'ai fait 3 heures de route pour aller à Montréal et je suis arrivé vers 18 heures. Il a fallu que j'aille à mon hôtel dont je n'ai pas pu rencontrer Evanescence backstage avant le show.

Le Métropolis est une salle assez petite et très très belle avec un parterre debout et un énorme balcon/mezzanine. Comme un ancien théâtre. Donc la salle est assez intimiste. Je suis située près de l'enceinte gauche.
On attend 20 heures puis commence Rival Sons. Les chansons sont sympas, la batterie vibre dans ton corps en entier comme les guitares. Le chanteur gère bien sa voix et alterne avec harmonica et jenemesouviensplusdunomdecetinstrument. Quelques uns secouent la tête (dont moi) d'autres restent de marbre. En tout cas ils ont fait une bonne perf'.

Ensuite une demi-heure puis apparait Taylor Momsen featuring The Pretty Reckless (nan nan je n'ai pas fait d'erreur). Une grande blonde (de trèèès longs cheveux) aux yeux maquillés de noir à outrance avec un porte-jarretelles et un grand t-shirt qui lui arrive en-dessous de la culotte. Elle nous fait son show en alternant danse lascive, simulation de...., et strip-tease. Elle chante tout de même! D'une voix grave et très rauckeuse (nan pas d'erreur là non plus). Les fans (des jeunes filles prinicpalement de ce que j'ai vu) crient, chantent, sont en extase totale. Perso une p... qui chante c'est pas trop mon trip mais la musique est plutôt bonne. Les musiciens sont bons, quel batteur! Taylor empoigne une guitare pour une chanson. Je m'y connais pas trop mais de ce que j'en ai vu c'était très basique. Ils ont repris Seven nation army. La seule chanson que j'ai chanté, la seule pour laquelle la majorité de la foule était receptive. La seule qui n'était pas d'eux et je crois que Taylor l'a compris, hahaha. Elle nous a poliment remercié après chaque chanson.
Bref, oui c'est pas trop mon truc désolé pour les fans.

Ensuite une autre demi-heure d'attente puis une intro (que j'ai filmé mais je n'ai pas le logiciel adéquat sur l'ordi). What you want retentit et Amy apparait flamboyante de...puissance/force/détermination. Je capote devant sa tenue (Ouf, un truc potable haha, je plaisante). Puis The Other Side. Elle gère super bien les chansons. Elle a d'ailleurs gèré tout du long, même les notes aigües, tellement que j'ai cru parfois que c'était du playback. Bon quelques petits problèmes sur My Heart is Broken, Never go back et Lost In Paradise mais ils passaient (presque) inaperçu. J'ai trouvé que les premières notes de Your Star étaient parfaites.
C'était la même setlist que les autres shows d'Amérique du Nord. La foule était très réceptive pour les anciennes chansons et singles. Un peu moins pour les nouvelles chansons, ce qui m'a un peu déçu mais je suppose qu'ils leur faut un temps d'adaptation. Le son était fort, très fort (principalement les instruments, j'avais du mal à entendre Amy chanter parfois mais en même temps j'étais près d'une enceinte) et la foule l'était tout autant. On leur a bien fait comprendre qu'on était content de les voir et ils ont aimé ça.
Amy est à fond dans la musique, tout du long. Elle parle très peu au public mais sa passion irradie d'elle et parle à sa place. Elle nous engloutit et nous fait vibrer aussi ce qui fait qu'elle domine la scène et que nos yeux sont directement dirigés vers elle. Amy rayonne de passion et est très expressive. Les mecs étaient aussi à fond dedans. Terry headbangait, Will aussi. Troy adorait ça, ça se voyait, il nous souriait devant notre adoration/admiration. Et Tim! Put... Il était aussi à fond dedans, il fermait les yeux, trippait avec une attitude très désinvolte/nonchalente, il était hypnotisant. Très charismatique et...senxuel? ^^ Ouais à fond (ou peut-être qu'il se la pétait juste).
Made of Stone est très intéressante en live car Amy devient alors une naughty girl, ouais tout à fait, une reine de la provoc' comme si B.Moody se trouvait juste devant elle haha. Je n'aime pas Call me When You're Sober mais en live elle est si puissante! Wow. Le combo What you Want/Going Under/The Other Side est puissant! Un très bon trio pour commencer le concert. J'ai fermé les yeux plusieurs fois pendant Lost In Paradise et My Immortal est incroyablement excellente en concert. Ouais elle est nian nian mais le public entier est en symbiose pendant la chanson, c'est juste magique. Avec les briquet levé et tout le monde chantait avec Amy. Wonderful.
J'ai chanté (faux (je vous épargnerai donc les vidéos haha)), j'ai sauté, dansé, fait les cornes de Dio, plané (naaan sans substances), filmé, pris des photos ai eu soif, mal au dos et aux pieds. J'ai a-do-ré.
À la fin Amy tappe dans quelques mains, Troy la rejoint puis ils se font un câlin. Ensuite elle se dirige vers Tim et celui veut faire un high five mais Amy s'enfuie et tire la langue. Tim lui montre son merveilleux majeur. C'était drôle.
Je suis sortie et je les ai attendue quelques minutes. Mais il faisait froid et mon dos me faisait souffrir, j'étais assoiffée et fatiguée. Au bout de vingt minutes je suis partie, je n'en pouvais plus. J'ai été déçue mais ce n'est pas grave, je lui parlerai quand elle viendra à Québec.
Je me suis acheté un T-Shirt. Il vendait effectivement celui pour femme avec l'espèce de corset derrière mais 40 $, j'avais pas ça en main.
On a eu un mec de la sécurité, je devrai plutôt dire un videur, qui est intervenu trois fois. Ouais la Sécurité peut être agaçante mais mon dieu je béni ce gars parce que l'un des troubles fête se trouvait juste à côté de moi. Le type avait but deux bouteilles de Smirnoff.
En tout cas trèèès bon show. Je regrette vraiment de ne pas leur avoir parlé.

Il y a quand même quelques points négatifs. Deux premières parties je trouve ça trop long et fatiguant, une seule c'est bon, d'autant plus que j'ai trouvé la prestation d'Evanescence courte. J'aurai voulu qu'Amy communique plus avec nous. Et enfin je voudrais vraiment que le groupe fasse des interludes ou jamment entre deux chansons. De 1) Histoire de laisser Amy souffler, de 2) histoire de casser cet enchaînement de singles après singles.

Le public a crié pendant l'attente "Amy!" mais je n'ai rien dit. Je voulais Evanescence! Pas seulement Amy. Avant le rappel on a tappé du pied pour qu'ils reviennent c'était bizarre.

Si je me souviens de d'autres éléments je les rajouterai.


PS: Ah et puis Sick est juste malade en concert (sans mauvais jeu de mot)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 02 Nov 2011 14:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Même si c'était sur l'album précédent, ça rejoint mon ressenti et je regrette énormément ce manque de communication de la part d'Amy et cette vilaine impression qu'elle fait son truc et se barre, et que ça ne dure effectivement pas longtemps :-/ Tu as la playlist ?

M'enfin, si ils devaient venir à Tlse, j'irai, je me connais :D Mais je ne referai pas le déplacement à Paris.

Tu aurais pu les rencontrer backstage avant le concert ? :gni:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Thedreamspectral Sexe : Féminin
Doodles
Doodles

Inscrit le : 07 Mai 2007
Messages : 413
Points : 15 Concours graphiques - 10e place 8 Concours photos - 9e place
Localisation : Là où tu n'es pas
Vos artistes favoris : Puccino, Shinoda, Lee, Nolan, ...
MessagePosté le : 02 Nov 2011 22:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
La playlist: What You want, Going Under, The Other Side, Lost In Paradise, Call me When You're Sober, Bring me to Life, Lithium, Sick, My Heart is Broken, The Change, Made Of Stone, Oceans, Weigh of the World
Rappel: Your Star, Never go Back, My Immortal.
(Pas forcément dans cet ordre).

Dans les précédents concerts, les fans avaient eu la chance de la rencontrer Backstage. Mais dans ce temps là tu dois avoir du pot et surtout être là depuis un bout de temps. En fait, je ne sais vraiment pas si j'aurai eu l'occasion de la rencontrer si j'étais venue plus tôt.
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum