Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
Montages photos pour toiles ou poster

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 01 Déc 2011 18:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Le nom du topic n'est surement pas assez précis et l'emplacement du topic n'est peut être pas le meilleur, faut pas hésiter à me dire si je dois changer :p

Donc, pour être plus clair, je me dis que vous allez peut être savoir me conseiller (puisqu'il y a pas mal d'amateurs/pros de la photos par ici) parce qu'en fait pour Noël, avec mon frère et ma sœur on aimerait offrir un cadre avec plusieurs photos de nous à ma mère :p

Pour l'instant je me suis inscrit sur le site de Mypix.com pour voir ce qu'ils proposaient et ce que je pourrais bricoler.
Ce que j'aimerais savoir c'est si vous avez déjà fait fait développé des photos sur ce genre de site et bricolé des montages, et savoir surtout si la qualité est au rendez vous !

Sur le site de Mypix je trouve pas mal l'idée de la toile, c’est original, sinon pour mettre moins d'argent je pourrais me tourner vers les posters.
Mais dans les deux cas, et surtout avec la toile, je me demande si l'impression des photos serait réussi.
J'imagine qu'à la base, il faut fournir des photos de très bonnes qualités, celles que j'ai sélectionné on été prises avec mon APN, réglé sur 3 Megapixels je crois, sauf une avec l'appareil photo de mon portable, qui n'est pas mauvais cela dis, mais peut être qu'à l'impression ca ne vaut plus rien.

Bon le truc c'est qu'on est pas du tout riche en photos, y aurait moyen au pire que j'en refasse avec ma sœur, mais avec mon frère c’est pas possible.

Sinon je réalise que vous allez surement me demander : pourquoi ne pas acheter simplement un cadre et faire développer les photos chez un photographe et disposer les photos comme bon me semblerait, en fait ce que je ne maitrise pas du tout c'est la taille des photos, du coup je trouve que la possibilité d'agencer directement les photos en ligne dans le cadre qu'on souhaite acheter simplifie les choses :oups:

Bref c’est un peu brouillon mon message, j'espère que vous comprenez ce que j'essaye de dire, n'hésitez pas à me demander plus de détails (au pire je peux vous envoyer les photos dont je parle, vous sauriez me dire si la qualité est bonne ou pas ^^')

Un grand merci d'avance si vous pouvez m'aider :venere: :merci:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 01 Déc 2011 18:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai fait sur Photoweb !! mais là j'ai du monde, donc je peux pas poster, je t'en dis plus ce week end ;)
rappelle le moi si j'oublie ;)
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 01 Déc 2011 18:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
T'es réactive :lol:

J'ai lu sur internet qu'il y avais photoweb aussi en effet dans le même genre, je veux bien ton avis là dessus en tout cas :wink:
Je vais peut être voir ce site en attendant :p

EDIT (01 Déc 2011 19:24) :
J'ai essayé un Pêle Mêle Créatif sur Photoweb et j'aime bien les possibilités, bon on ne peut pas agencer manuellement mais à coup de "créer une composition" l'effet aléatoire rend des positions pas trop mal ^^
Par contre si tu connais Photoweb et le pêle mêle, est ce que tu sais m'expliquer concrètement la différence entre un "Tirage" et un "Tableau PVC".
Le Tableau je comprends très bien, ils détaillent le truc, mais je ne comprends pas ce que ca donne du coup un simple "tirage" :? On a pas de tableau de fourni ? C'est juste une grand photo en fait ?

Sinon la taille sérieusement j'ai du mal à voir, j'essaye de comparer avec des feuilles A4 pour voir ce que ca donnerait un 20x40, ca m'a l'air assez petit pour 6 photos quand mêmes (si on les veut pas trop petites quoi)...

EDIT (04 Déc 2011 18:35) :
Je me permet de faire un petit :up: puisque tu m'a dis de le faire si tu oubliais :$
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Anthony le 04 Déc 2011 18:35; édité 2 fois
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 05 Déc 2011 07:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
désolée, suis rentrée tard hier soir :peur2:
j'essaie ce soir (je risque d'avoir répète alors je sais pas si je serai là :blase: au pire demain... désolée ;) )
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 05 Déc 2011 08:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pas de soucis, répond quand tu as le temps hein :wink:

(j'ai fait le up juste histoire de te rafraichir la mémoire comme tu m'avais dis de le faire ^^)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 06 Déc 2011 21:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Alors alors... en fait j'ai demandé à Elinia si elle avait le temps de passer parce qu'elle est habituée à ce genre de tirages et elle pourra mieux te conseiller que moi :D

Perso j'ai testé Photoweb et Photocité et j'ai largement préféré Photoweb pour la qualité d'impression et la livraison bien emballée et tout alors que Photocité c'était le foutoir et en plus la qualité de couleur et de papier est moins bonne...(je précise que j'ai travaillé en imprimerie, mon papa est imprimeur, donc je sais un peu de quoi je parle :D)

Sur Photoweb j'ai fait des calendriers pour la famille et franchement ils étaient super beaux, mon père a été impressionné par la qualité au vu du prix de revient :ouioui: l'interface de création est super pratique et j'aime un truc c'est qu'il analyse ta photo pour voir si la qualité sera assez bonne.

Par contre j'ai pas fait de pèle méle encore, parce que soit je les fais en "vrai" mais il est évident qu'il faut connaître quelques trucs, avoir le matériel et tout ;) ou alors je le fais sur toshop et mon papa l'imprime :-D mais l'impression sur toile m'intéresse :o

Pour les dimensions 20 x 40 ça fait petit :p mais si t'as pas beaucoup de photos c'est peut-être suffisant ;)
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Elinia Sexe : Féminin
Scribouillage
Scribouillage

Inscrit le : 04 Déc 2009
Messages : 71
Points : 18 Concours graphiques - 7e place 40 Concours photos - 5e place
MessagePosté le : 06 Déc 2011 21:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Anthony a écrit :


EDIT (01 Déc 2011 19:24) :
J'ai essayé un Pêle Mêle Créatif sur Photoweb et j'aime bien les possibilités, bon on ne peut pas agencer manuellement mais à coup de "créer une composition" l'effet aléatoire rend des positions pas trop mal ^^

J'ai testé le pêle mêle photoweb, la qualité est très bonne à l'impression
Pour pixmania je l'avais aussi fait il y a plusieurs année, et dans mon souvenirs on pouvait placer les photos à l'endroit précis souhaité après tout dépend de ce qui te convient.
Côté qualité pixmania booste un peu les teintes des photos pour qu'elles ressortent mieux. Photoweb respecte plus tes photos, du coup je préfère passer par chez eux.

Anthony a écrit :
Par contre si tu connais Photoweb et le pêle mêle, est ce que tu sais m'expliquer concrètement la différence entre un "Tirage" et un "Tableau PVC".
Le Tableau je comprends très bien, ils détaillent le truc, mais je ne comprends pas ce que ca donne du coup un simple "tirage" :? On a pas de tableau de fourni ? C'est juste une grand photo en fait ?

Oui voilà c'est juste une grande photo, à toi ensuite de trouver le cadre qui va bien aux bonnes dimensions (généralement c'est plus simple de faire l'inverse, trouver le cadre et commander le tirage au format désiré)

Ensuite niveau qualité de ta photo, normalement l'assistant du pêle mêle te met un smiley je crois pour te montrer si la qualité est correcte.
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 06 Déc 2011 22:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Merci des infos :p

Pour le coup du Tableau PVC ca montre très vite les prix, du coup faudrait peut être que je cherche un cadre ailleurs et qui ne dépasse pas le coût du Tableau TVC :?

EDIT (06 Déc 2011 22:41) :
Sur Mypix je n'arrive pas à positionner "où je veux" mes photos, j'ai le choix de pleins de modèles avec tout pleins de positions, mais je dois les respecter je ne peux pas faire à ma guise :?

Et sur Mypix il y a bien un indicateur de qualité des photos, mais pas sur Photoweb :p

Sinon je préfère les options de mise en forme de Photoweb, notamment le choix de fonds autre que des couleurs, des fonds à "thèmes" qui sont franchement pas mal ^^

Ce qui est pénible c'est que entre Mypix et Photoweb, les tailles des photos ne sont pas du tout les mêmes :-/
Sur Photoweb ils proposent du 30x40, du 50x67 et 76x100 pour le tirage pêle mêle et sur Mypix ils proposent du 30x45, du 40x65, du 50x50 et 60x80 (et d'autres tailles encore supérieures mais je m'arrête là), donc peut être que la taille du cadre que je pourrais trouver à pas cher ailleurs décidera de mon choix final ^^'

Pour info sinon à la base c'est une idée cadeau pour mes grands parents de la part des cousins cousines, et j'ai envie de piquer l'idée pour offrir à ma mère des photos de ses enfants :D Au pire je vais peut être tester Mypix et Photoweb, pour avoir deux résultats différents, encore que sur Mypix pour 2 cadeaux achetés le troisième est offert ca peut être sympa ^^
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Anthony le 06 Déc 2011 22:41; édité 1 fois
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum