Roooh arretez ca déchire tout Anette \o/ Euh l'aneth
Avec du saumon
Ou alors dans une vinaigrette balsamique
Je détestais ça étant gosse (notamment la vinaigrette sus-citée) mais maintenant j'adore ^^
Alors moi je vais vous faire un mix de tout ce que vous avez dit
J'adore les épices ^^ Tellement que quand je serai grande, dans ma cuisine de professionnelle milliardaire, j'aurais tout un placard à épices
Oui, je l'annonce ici officiellement. Il sera pas loin de la cave à vin d'ailleurs
Donc mon épice favorite c'est bien sur la Cannelle, d'ailleurs mon chat s'appelle Cannelle, meme si c'est pas moi qui ait choisi. Qu'est-ce que je ferai sans ? de la bolognaise
J'ai beau aimer le sucré-salé, j'ai un serieux doute sur le gout que peut avoir une bolognaise à la cannelle...
Ensuite j'adore le curry (j'en ai acheté hier, et j'ai oublié le poivre \o/), le saté (que l'Empereuse ne m'a pas fait découvrir, j'adorais ça avant, je savais juste pas que c'était un truc en poudre
), le curcuma, le colombo, le paprika, le safran (mais je suis trop pauvre pour en avoir)... Une creme brulée vanille-safran, c'est délicieux, je recommande.
Mais bon, comme je suis une pauvre étudiante sans le sous, je n'ai que du curry, du curcuma (reste d'un carry au poulet), et du saté périmé... Faut absolument que je jette ce saté d'ailleurs. Ah si j'ai tout plein de cannelle ^^
Après pour le piment, je ne suis pas forcément très fan. Mais j'ai du tabasco vert ! Et j'en mets encore partout. Dans le steak tartare ça relève bien, c'est excellent.
Ensuite en herbes, j'ai longtemps détesté ça. Je me souviens que je faisais la gueule quand ma mère en mettait. On va compter bien sur les oignons et tous le tintouins dans les herbes, meme si ça n'en ait pas. Alors les oignons, je n'aime toujours pas. Je trouve ça trop fort, ca gache complètement le gout des aliments, sauf quand c'est des oignons cuits, émincés et rissolés à la poele. Là ca passe
(Mais c'est normal ils sont tous petits et ils ont fondus
). L'échalotte que j'ai longtemps détesté, maintenant je m'y fais ^^ D'ailleurs j'en mets aussi partout, ma mère a fini par me convertir, je suis sure qu'elle est contente d'elle. L'ail par contre j'ai toujours aimé ça. Et là aussi ça fini dans presque tous mes plats. Et non, l'ail ça ne pue pas, c'est votre imagination qui vous joue des tours
Les herbes ensuite, bah herbes de provences quand j'ai plus que ça sous la main (c'est quand même les moins intéressantes), puis aneth of course, basilic et parfois de la coriandre. Je suis pas une grande fan de l'estragon et surtout pas de la ciboulette. Deja le nom fait débile, et ensuite je sais pas mais j'aime pas. (enfin s'il y en a je vais pas pleurer...).
Il est très drole de savoir que j'adore l'aneth mais que je déteste l'anis et la réglisse... Je suis à peine bizarre comme fille.
Je suis pas non plus grande fan de la menthe, mais j'adore ça entre une nem et une feuille de salade
J'aime sinon beaucoup le gingembre, faudrait que j'en rachète un jour.
Sinon en sauces asiatiques, j'adore la soy sauce sucrée, mais je déteste la salée. J'ai longtemps détesté le nuoc-man, mais récemment je me suis rendue compte qu'en fait c'était franchement pas mal cette petite sauce.