102
J'ai trouvé cet épisode un peu moins bon que le pilote mais ça reste quand même un show de très bonne qualité
Les histoires qui tournent en dehors de la production du show sont un peu chiantes. Je comprends qu'il faille développer les personnages et montrer qu'il y a autre chose dans leurs vies, mais l'adoption de Debra Messing par exemple est lourde. Notamment parce que le revirement d'avis de son mari est un peu sorti de nul part. C'était lui qui appuyait à fond l'adoption dans le pilote, et là parce qu'on leur dit qu'il va falloir encore attendre deux ans, il veut tout arrêter. Ses arguments m'ont paru un peu débile, notamment le "oulala j'aurais 65 ans quand notre fille graduatera". Oui enfin si on te filait le gamin maintenant, tu aurais 63 ans, qu'est-ce que ça va changer exactement
Il y a aussi le fait qu'ils ne comprennent que maintenant qu'ils n'auront pas la gamine avant 2 ans, alors que ça fait 10 mois qu'ils ont lancé le processus. En tout ce temps ils ne se sont jamais renseignés sur la durée de la procédure ? Perso ça serait la première chose que je demande, ou alors j'essayerai de rentrer en contact avec des gens qui sont déjà passés par là pour avoir une idée... C'est chouette de se sentir aussi impliqués... Et il y a pas d'autres pays où c'est plus rapide ? Il leur faut absolument une fille chinoise ? Anyway. Ah oui, et la scène avec l'ado de la famille aurait été moins ridicule si l'acteur savait jouer. C'était très très mauvais.
La lettre de Julia à la fin était aussi super naze, "we will call you in the wind and perhaps you will hear us". Seriously ? T'es Pocahontas ou quoi ?
Les déboires amoureux de Karen quand à eux me stupéfient un peu. Est-ce que l'on est censés se dire :" oulalala c'est dur !!", non parce que ma cocotte, tu veux avoir le premier rôle dans une pièce de Broadway. Oui c'est dur, oui tu vas devoir te taper des répétitions jusqu'à pas d'heures, et si le chorégraphe est pas content, tu vas devoir rester et tant pis pour ton diner. Et en effet, ça t'aurait butté de texter ton mec pour lui dire que tu pouvais pas venir ? T'es dénouée de tout sens de la parole devant Derek ? Il allait pas te confisquer ton Iphone, c'est pas l'école. Il voulait jusque tu restes, il t'aurait laissé écrire un petit texto.
Pareil quand elle fait la remarque à un moment que Derek n'a pas été sympa avec elle pendant le workshop. Mais pourquoi tu t'étonnes ? Tu es en compétition, le mec est un metteur en scène internationalement connu, et réputé pour avoir un caractère de merde. Il te donne la chance pour un rôle alors que tu as QUE DALLE sur ton CV, et tu es pas à la hauteur de ses espérances. Il va pas te brosser dans le sens du poil. Déjà rends toi compte de la chance que tu as, tu devrais même pas être en lice contre Ivy.
Oui, je n'aime pas Karen
Je ne vois absolument pas ce qu'ils lui trouvent. Katherine McPhee a une voix sympa, mais elle ne dégage pas le magnétisme ou la fragilité nécessaire pour être une Marilyn convaincante. Elle manque sérieusement de charisme et de présence. Heureusement, elle est finalement une meilleure danseuse qu'ils ne le laissent croire. Son audition sur 20th Century Fox Mambo était chouette, mais elle a été bien aidée par la mise en scène qui claque. Mais même une fois en costume, je ne crois pas une seconde à sa Marilyn.
Le pire étant quand on la met en face d'Ivy, qui a absolument tout pour être parfaite dans le rôle. Soit disant qu'elle manque de spontanéité, sauf que je n'ai pas eu spécialement ce ressenti, parce que Katherine McPhee ne respire pas tellement la spontanéité. On essaye de nous le faire croire, mais moi tout ce que je vois c'est une soit-disant fille de la campagne qui ressemble trop à un modèle hollywoodien. Une fausse jeune ingénue.
Autre truc qui m'agace avec Karen, c'est que physiquement elle n'a rien d'une Marilyn. Elle fait quoi, du 34 ? Marilyn était connue pour ses formes et sa volupté, et elle en est très loin. En tant que spectatrice de Musical, ça me ferait chier de voir un fil de fer jouer Marilyn Monroe
Pour finir, je pense que si Karen commence déjà à avoir des problèmes alors qu'on est en phase d'auditions, je ne veux même pas savoir quel bordel ça serait si elle avait le premier rôle aussi lourd à porter sur ses épaules, alors que tout le monde à Broadway pense que c'est voué à l'échec. C'est limite du suicide professionnel en fait
Donc finalement c'est bien Ivy qui récolte le rôle
J'ai un peu halluciné tout à l'heure en allant sur Tumblr, où en gros les gamines la traitent de slut parce qu'ils pensent qu'elle l'a eu juste parce qu'elle a couché avec Derek. Alors certes, je pense que ça a été une très mauvaise idée de sa part de faire ça, mais avec ce qu'on voit dans l'épisode, je doute qu'il ne l'ai prise que pour ça. J'espère que les scénaristes ne vont pas s'amuser à faire de Derek le vil metteur en scène qui s'est désintéressé de Karen juste parce qu'elle n'a pas couché, parce que ca serait vraiment nul. Et qu'ils ne feront pas la storyline du "tu as couché pour réussir", parce que vu tout le taf qu'Ivy a foutu dans le rôle et même la création du Musical, celui qui lui sortirait ça aurait quand même du sacré culot.
Le problème, c'est qu'on est dans l'épisode 2, et qu'on a déjà Marilyn alors que toute la promo de la série joue sur une battle entre Karen et Ivy, et surtout que Karen est vraiment présentée comme celle que l'on devrait soutenir. Donc ce qu'ils comptent faire par la suite est un peu flou...
Est-ce qu'il y a une chance pour que la compétition reprenne ? Vont-il quand même engager Karen sur le show ? À Broadway tous les rôles ont une doublure, parce que personne ne peut faire toutes les représentations, donc ils ont quand même besoin de deux Marilyn... (s'il te plait NBC, dis moi que tu as pensé à ce truc supra basique !
)
Un autre point que j'ai soulevé sur Twitter, c'est que par deux fois dans l'épisode ils ont reparlé de My Fair Lady. L'ex-mari d'Eileen décide de le remettre en production rien que pour la faire chier, et il a essayé de lui voler Derek (qui avait monté le show la dernière fois). Donc on se retrouve avec un conflit en vue. Sauf que dans My Fair Lady, l'héroïne c'est Eliza Doolittle, une brunette menue qui se retrouve dans un monde qui n'est pas le sien. Et si je ne vois physiquement pas Karen en Marilyn, ça me parait déjà plus crédible en Eliza. Donc si elle se retrouve dans le show d'en face, qui est en plus un Musical qui a déjà une très bonne réputation, ca peut sentir le roussi pour la team Marilyn... Et ça peut être suffisamment intéressant à raconter. Bon, comme dit c'est de la grosse spéculation
_________________
Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante