Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
Sprints Creatifs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 19 Jan 2011 19:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Dans ce nouvel esprit d'entraide créatif, Wolfie et moi souhaitions vous proposer une nouvelle activité qui pourra se dérouler plusieurs fois tout au long de l'année.
Je vais parler d'écriture parce que c'est mon cheval de bataille, mais il est évident que cela s'adresse à toutes formes de créations et même d'activités sans aucun souci.

Nous savons à quel point il peut être difficile de se poser devant son Word/Photoshop/toile/appareil photo/n'importe quoi d'autre et de déclencher sa créativité et surtout de se mettre à l'oeuvre. On trouve d'autres choses à faire, plus ou moins urgentes, on manque de motivation, ou bien on a juste la peur de la page blanche. On ne sait pas si on sera à la hauteur, si on vaut quelque chose, on doute, on manque d'envie, on procrastine... Finalement, dans notre processus créatif, on est souvent très seul et on aurait bien besoin d'un peu de soutien ou de savoir que d'autres personnes sont dans notre cas au même moment.

C'est pourquoi je propose la création de "Sprint Créatifs". À l'avance, on décide d'un horaire précis où tous les participants se regroupent sur le forum. Ils marquent dans le sujet prévu à cet effet leurs buts pour les 90min qui suivent (écrire un plan, écrire trois scènes, corriger, faire un wallpaper, dessiner une page de bd, créer une nouvelle recette, ou même si vous avez envie : nettoyer votre salle de bain/bureau, faire votre lessive/vos courses, faire vos comptes, du sport...
Quand les 90min (plus ou moins, on peut en discuter ;) ) sont révolues, chaque membre vient faire son bilan dans le sujet. On s'entre-congratule et on ne blâme certainement pas ceux qui n'ont pas atteint leur but !
Techniquement, pendant ces 90min personne n'est censé regarder le forum (parce que ca s'appelle procrastiner :we:), toutefois si vous avez une question qui pourrait vous débloquer, vous pouvez la poser dans le sujet en espérant que quelqu'un passe dans le coin ^^ Si des questions se sont formées durant les 90min et que vous pensez bénéficier de l'aide des autres (à votre avis ce passage serait mieux à tel ou tel emplacement, devrais-je mettre plus ou moins de brush, etc..), vous posez la question dans le sujet, et le débat sera ouvert !

Que pensez-vous de cette idée ? Nous comptons le faire de notre côté avec Wolfie, mais si des membres sont intéressés ou pensent que cela leur serait bénéfique, il est bien plus judicieux de le faire tous ensemble.
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 20 Jan 2011 19:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
moi je suis pour \o/ ça aide et ça motive :smile:

oui on voulait le faire entre nous et je me suis dit que ça serait sympa de le proposer sur le forum ;)

Merci Time Lady :merci:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Laura Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 589
Points : 58 Concours graphiques - Médaille de bronze : troisième place 8 Concours photos - 9e place
Vos artistes favoris : =)
MessagePosté le : 20 Jan 2011 19:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oh oui c'est une très très bonne idée, ça fait toujours du bien de se sentir soutenue. :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 22 Fév 2012 13:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je fais un Sprint ce soir :o anyone ?
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum