Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
Apéro Dinatoire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 13 Juin 2012 18:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
(Topic renommé suite à la diversion du sujet initial qui était les madeleines salées)

Bonjour les filles j'ai besoin de vos connaissances en cuisine :smile: Enfin je prie pour que vous connaissiez des recettes de madeleines salées :smile:

Je vais donc finalement maintenir ma crémaillère ce WE, je vais opter pour l'apéro dinatoire, et comme je ne suis pas sûr du tout d'obtenir des petits fours, des mini wraps, mini clubs et autres solutions apéritives fabriquées dans mon entreprise, je me dis qu'il va falloir que je fasse mes propres trucs, et les madeleines salées me paraissent une bonne idée !

Ma petite sœur a eu pour un Noël une boite avec "matériel" et recettes pour des madeleines, elle n'en a jamais fait encore, donc je pense me servir de ca, mais je cherche quand même des idées sur Internet, et surtout des conseils, pour ne pas les louper :x

Une chose déjà que je n'arrive pas à être sûr, est ce qu'il est possible de préparer à l'avance la pâte, et cuire les madeleines le lendemain ? (l'idéal serait que je les fasse le vendredi en profitant du matériel et de l'espace chez ma mère, et que je les cuise le samedi...ou alors on peut les cuire à l'avance et les réchauffer le jour même mais j'y crois pas)

Deuxième question, bête surement, mais quand je cherche des recettes sur Internet, pour varier les parfums, au final je me retrouve avec une recette par site et donc par parfum...mais il est surement possible de faire une base commune et d'incorporer les parfums après ? Ou selon le parfum la recette est spécifique ?
Le premier cas serait le plus pratique, je prépare une base, j'incorpore les parfums individuellement et je sépare dans des boites la pâte finale :we:

Enfin, si vous avez des idées de recettes sympas je suis preneur :D

Merci d'avance si vous pouvez m'aider là dedans je vous en serais très reconnaissant moi qui suit un amateur de chez amateur en cuisine \o/
:merci:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Anthony le 14 Juin 2012 19:28; édité 1 fois
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 14 Juin 2012 11:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai jamais fait de madeleines salées désolée :peur2:
Moi j'ai fait des muffins salés, ils étaient bons :smile:

en ce qui concerne la pâte, oui, tu peux prendre une base et mettre après ce que tu veux, par contre je ne sais pas si c'est bon de faire la pâte la veille, surtout si y a de la levure... Par contre tu peux les cuire la veille et les faire juste un peu tiédir au four avant de servir.

y aura que des gars à cet apéritif ?
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 14 Juin 2012 17:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai récupéré plein de petits fours au boulot finalement donc c'est pas la peine que je fasse des madeleines à mon avis :x

La pâte de muffin et de madeleine est vraiment différente ? ca reste le même principe de toute façon, madeleine ou muffin aux parfums salés :p

J'ai cherché un peu sur le net pour savoir si on pouvait facilement garder la pâte au frigo et certains assurent que certaines recettes on peut les garder 3 jours au frigo apparemment...par contre j'ai pas vu de gens dire qu'on pouvait les cuire la veille et les réchauffer après (j'aurais plus peur que les réchauffer ils perdent en qualité contrairement à la pâte qui perdrait en qualité non cuite)

Et il y aura 2/3 filles à l'apéro sinon ^^ Tu demandes ca pour savoir si elles peuvent pas aider à faire les madeleines peut être ?
Moi je préfère que tout soit prêt avant que les invités arrivent en fait :we:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Snape's Lover Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 672
Points : 98 Concours graphiques - Médaille d'argent : deuxième place 47 Concours photos - 4e place
Localisation : Regina's cleavage
Vos artistes favoris : frivolouswhim, quinnfabrai, quigleys, obsessionisthenewblack
MessagePosté le : 14 Juin 2012 17:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi j'ai une recette de madeleines au chèvre qui a toujours du succès (estampillée AiMa) :

Ingrédients (pour 32 madeleines) :
- 3 crottins de chavignol (ou une bûche de chèvre), ou du chavrou
- 1 sachet de levure chimique,
- 160 g de farine,
- 4 œufs,
- 160 g de beurre,
- 30 g de gruyère râpé.

Préparation : 10 min. Cuisson : 10 min.

Mélanger la farine avec la levure et les jaunes d’œufs.
Fouetter les blancs pour les faire mousser (mais sans les monter) et les incorporer à l’ensemble.
Ajouter le beurre fondu et mélanger vivement au fouet. Incorporer le gruyère, le chavignol écrasé et poivrer.

Préchauffer le four à 250°C (Th. 8-9). Verser une cuillerée de pâte dans chaque alvéole du moule préalablement beurré et enfourner. Après 4 min., baisser la température à 210°C (Th. 7) et laisser encore cuire pendant 6 min. Démouler aussitôt.

Enfin, le petit plus est d’ajouter à l’appareil un peu de basilic ou de ciboulette hâchés, pour réveiller les papilles avec un brin de finesse.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Snape's Lover le 14 Juin 2012 17:55; édité 1 fois
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 14 Juin 2012 17:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ah ben oui forcément si c'est un recette testée et approuvée par AiMa ca ne peut que être parfait :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 14 Juin 2012 18:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Anthony a écrit :
Et il y aura 2/3 filles à l'apéro sinon ^^ Tu demandes ca pour savoir si elles peuvent pas aider à faire les madeleines peut être ?
Moi je préfère que tout soit prêt avant que les invités arrivent en fait :we:


:lol: :lol: mais pas du tout :we: juste parce que vu ton menu, c'est un menu typique de mec... pense aux crudités pour les filles, elles apprécieront ;)

je peux te donner des idées de présentation ;)
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 14 Juin 2012 18:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
T'as pas tort du tout d'ailleurs voilà le message d'une copine

Citation :
bah vu que c'est que apéro , des gateau apéro ou petit tost sont plus approprier !! [=)] mais de toute façon c' lé'été pensons light!!!

Et puis elle a en effet proposé des salades sauf que moi je sais pas en faire :x J'aurais pu en acheter dans mon entreprise (puisque c'est ce qu'on fabrique et vend :we: ) mais j'ai pas été du tout intéressé parce qu'il y avais de dispo (parce que oui je suis mec et que les salades ca me botte pas :x)

Ce serait quoi comme idées que tu pourrais me proposer toi ?

Pour le dessert par contre je pourrais faire une salade de fruits, c'est léger ca :we:
Mais j'ai vu des recettes bien sympas dans mon bouquin de recettes pour étudiant (:x) du genre fondue de chocolat blanc (donc avec des fruits), mini charlottes aux fruits rouges, crumble, verrines au nutella et coulis de framboises...et moi évidemment gourmand comme je suis je préfèrerais :we: :we:

Bon du coup je suis en train de dévier du sujet de mon topic, peut être que je devrais le renommer plus largement en idées d'apéro dinatoire :we:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 14 Juin 2012 18:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Si tu veux pas t'embêter à faire une salade, tu achètes de crudités (tomates cerises, concombres et carottes coupées en lamelles, chou fleu cru) et tu fais/achètes des dips, genre tzaziki, ciboulette, tapenade, autres trucs. Ca se mange facilement et c'est léger.

Et merci pour la recette d'Aima, Ava ! Ca a l'air super bon !

EDIT (14 Juin 2012 18:46) :
Tiens, je te mets des recettes qu'on avait fait pour le jour de l'an :wink:

Assiette Miami
Brochettes Tomates/Mozza

Tu peux aussi faire des rillettes de thon et les mettre dans des endives crues. Ca passe super bien !
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par TimeLady le 14 Juin 2012 18:46; édité 1 fois
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 14 Juin 2012 18:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ué renomme le ;)

pour les crudités, tu peux faire des brochettes toutes connes : sur des pics en bois style cure dent, tu mets tomate cerise, un dé de jambon ou de fromage, une olive verte.
sinon tu fais des bols, avec des dedans des carottes, des concombres coupés en bâtonnets de genre 6 cm de long, du chou fleur détaillé en bouquet. Tu peux mettre du surimi aussi.

En sauce :
sauce cocktail : tu fais moitié mayo, moitié ketchup, une cuillère à soupe de vodka ou d'armagnac, et quelques gouttes de tabasco. (après tu goûtes et tu ajustes)

sauce au fromage : tu prends du chavrou



et tu achètes de la ciboulette congelée et de la crème fraiche allégée à 15%

Ensuite, dans un bol du mets tout le chavrou, tu mets la crème fraiche, tu ajoutes plein de ciboulette, et tu mélange tout ça à la fourchette ! sel poivre à ton goût !

ça tue :o

je vais essayer de trouver des images de nos plats de crudités quand on en fait :razz:

EDIT (14 Juin 2012 18:50) :
et moi je te mets l'assiette Miami en photo (sauf qu'on a pas fait les mêmes ingrédients je crois :p)




EDIT (14 Juin 2012 18:50) :
Merci Ava, j'avais eu la flemme de chercher la recette d'Aima :x
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Empereuse le 14 Juin 2012 18:51; édité 3 fois
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 14 Juin 2012 19:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Les tomates mozza j'aurais pu en acheter au magasin de l'entreprise aujourd'hui je crois :x
Ca ressemble beaucoup aux trucs qu'on fait en fait ce que vous proposez :x (en même temps c’est normal, chez Mix Buffet la spécialité ce sont les salades en tout genre :we: )

Mais le coup des brochettes avec genre les tomates cerises les dés de jambon ou de fromage ca me plait, ca fait estival, ca fait surtout très simple à faire :p
Vous avez d'autres idées d'ingrédients frais mais sympas à mettre comme ca ?

Bon par contre la fille qui m'a proposé des salades m'a aussi dit ce qu'elle aime pas, genre le taboulé, le surimi, les crevettes, les asperges :we:

EDIT (14 Juin 2012 19:34) :
La recette des brochettes de tomates mozza pourraient être bien sympa aussi en fait :razz:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Anthony le 14 Juin 2012 19:34; édité 1 fois
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 15 Juin 2012 13:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Les sauces tu les mettrais en accompagnement des brochettes de légumes au fait ?
Nan parce que moi je ne suis pas vraiment sauces, je mangerais les légumes crus mais si tu proposes ca c'est que ca va avec en fait ? :p
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Laura Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 589
Points : 58 Concours graphiques - Médaille de bronze : troisième place 8 Concours photos - 9e place
Vos artistes favoris : =)
MessagePosté le : 15 Juin 2012 15:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Autrement y' a aussi le feuilleté de ma belle soeur :smile: :

    Une pâte feuilletée
    Deux tranches de jambon
    De la crème fraiche
    De l'emmental rapé
    De l'origan
    Un jaune d'oeuf


Alors, c'est super simple, tu prends ta pâte feuilleté, tu badigeonnes le milieu de crème fraiche + origan, tu disposes ton jambon par dessus, tu remets un peu crème fraiche et l'emmental, tu referme le tout comme tu peux (en général quand elle le fait ça fait un rectangle) en utilisant le jaune d'oeuf pour scellé tout çà. Tu badigeonnes avec du jaune d'oeuf et tu mets au four jusqu’à ce que le dessus soit bien doré, je sas pas combien de temps ça prends je préfère le manger que de le faire. :o Une fois cuit tu attends un peu et tu coupes en morceaux. C'est super simple et ça part très vite en général. :tourni:

Le sauces c'est pour accompagner les légumes oui. Ils vendent des assortiments de mini légumes avec les sauces qui vont avec au supermarché, mais çà coûte une blinde. :x
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Laura le 15 Juin 2012 15:21; édité 2 fois
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 15 Juin 2012 15:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai acheté une sauce cocktail toute faite (de toute façon je me voyais pas faire ou acheter de la mayo ni ketchup ni vodka ou armagnas, je n'en consommes pas en temps normal) et j'ai acheté du chavroux et de la crème fraiche pour essayer la sauce que tu as mis Empereuse, par contre je savais jamais pour tout ce qui est ciboulette, basilic etc est ce qu'il faut acheter ca en "poudre" (genre en salière) ou frais et les découper ? :x

J'ai également acheté de quoi faire quelques brochettes de légumes mais je sens que ca va être bien naze au final :x
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Snape's Lover Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 672
Points : 98 Concours graphiques - Médaille d'argent : deuxième place 47 Concours photos - 4e place
Localisation : Regina's cleavage
Vos artistes favoris : frivolouswhim, quinnfabrai, quigleys, obsessionisthenewblack
MessagePosté le : 15 Juin 2012 15:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Anthony a écrit :
par contre je savais jamais pour tout ce qui est ciboulette, basilic etc est ce qu'il faut acheter ca en "poudre" (genre en salière) ou frais et les découper ? :x

Faut les acheter surgelés ou frais mais surtout pas deshydratés !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 15 Juin 2012 16:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Parfaitement d'accord avec Ava, en surgelé ça garde le goût et ça se conserve nickel même dans le petit bac freezer d'un frigo. T'as pas besoin de le décongeler, tu le mets direct dans ta préparation. Toutes mes herbes, mon ail, échalote et autres sont comme ça.
Déshydraté ça n'a aucun intérêt ou goût :ko:
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 15 Juin 2012 16:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai qu'un mini frigo et la partie freezer a pas l'air de fonctionner :x
Si j'en achète du frais ca le fait aussi ? Faut le hacher surement ?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Snape's Lover Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 672
Points : 98 Concours graphiques - Médaille d'argent : deuxième place 47 Concours photos - 4e place
Localisation : Regina's cleavage
Vos artistes favoris : frivolouswhim, quinnfabrai, quigleys, obsessionisthenewblack
MessagePosté le : 15 Juin 2012 18:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Frais c'est encore meilleur : tu prends tes ciseaux et tu coupes, c'est pas compliqué hein :razz:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 15 Juin 2012 20:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
désolée j'étais pas trop là... :o

donc tout le monde a répondu, c'est bien :p et SI mets les sauces parce que les légumes avec les sauces ça le fait trop bien :o

Les feuilletés de Laura c'est une très bonne idée aussi :smile:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 16 Juin 2012 23:31
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon ben verdict de la soirée j'avais prévu un peu beaucoup trop au final :we:

Les brochettes de légumes que j'ai fait c'était original mais au fond c’est pas terrible (à mon goût du moins), j'avais mis des radis cerises, des tomates cerises, du concombre, du surimi et quelques dés de jambons...
Je voulais faire des brochettes tomates mozzas mais j'ai pas eu le temps et puis j'avais bien assez d'autres trucs, mais les gens ont quan dmême mangé les boules de mozza que j'avais acheté ^^

Pour le feuilleté j'en avais déjà bien assez dans mes petits fours (majorité de mini feuilletés à la saucisse) sinon :we:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 19 Juin 2012 19:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
on fait toujours trop à manger ! pour le 31/12 on a fini les restes le lendemain :p

sinon ça a plu aux gens ? ils étaient contents ?

n'hésites pas si tu veux d'autres idées/conseils :smile:

EDIT (19 Juin 2012 19:29) :
ils t'ont fait des cadeaux j'espère :o c'est une crémaillère merde :o
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Empereuse le 19 Juin 2012 19:29; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum