Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
[Général] Parks and Recreation

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 17 Juin 2012 15:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Parce que nous prévoyons de faire un marathon Parks and Rec durant l'été, et surtout en prévision de la saison 5 qui commencera le 19 septembre


ouvrons un topic sur la meilleure série qui existe.



Qu'est-ce donc ?
Parks and Rec, c'est une petite comédie qui comme ça ne paie franchement pas de mine, mais qui cache un petit bijou de bonheur, de joie, d'amitié, d'amour et surtout de waffles. C'est un réel "feel-good" show, du genre qui vous colle un sourire niais sur le visage durant tout les épisodes et pour la journée, mais qui en même temps vous donne envie de vous rouler en boule dans un coin parce que vous voudriez vivre là-bas. Si votre sourire sera niais, la série elle ne l'est pas du tout. Ça n'est pas non plus des plâtrées de bons sentiments.

Oui mais de quoi ça parle ?
C'est l'histoire de gens qui travaillent ensemble pour le service des Parcs et Loisirs de Pawnee, un bled paumé en Indiana qui est peuplé de gens plus tarés les uns que les autres. Ça se centre principalement sur Leslie Knope, la directrice adjointe du département. Une femme qui voue un culte à sa petite ville et à son travail, et qui essaye d'aller toujours plus loin pour faire bouger les choses, même quand personne ne la soutient. Mais après ça se développe sur ses collègues qui sont aussi ses amis, sur ses tentatives de trouver l'amour, puis ses envies de carrière politique.

Et de qui ça parle :
Alors bien sur, la Présidente de la Terre Leslie Fucking Knope.

C'est une femme volontaire, qui sait ce qu'elle veut, entière au point d'être carrément envahissante parfois. Elle ne fait jamais rien à moitié, et a même tendance à en faire beaucoup trop. Elle a le coeur sur la main, fait toujours passer les autres avant elle, et veut faire de Pawnee la meilleure ville du monde. Son amour pour ce petit bled qui n'intéresse pas grand monde est sans limite, et ça en devient contagieux. C'est une féministe convaincue qui a pour rêve de devenir la première Présidente des USA, et dont le bureau est rempli de photos de femmes politiques qu'elles soient démocrates ou républicaines. C'est aussi une accro au café, aux gauffres, aux bonbons, à la crème chantilly, fan d'Harry Potter et de Batman. En gros, elle est parfaite. Elle est jouée par ma déesse personnelle Amy Poehler, reine incontestée de la comédie.

Ann Perkins (Rashida Jones)

est une infirmière à l'hôpital de Pawnee. À côté de sa maison se trouve un terrain vague avec un énorme trou du à un chantier jamais terminé. Un jour son petit ami tombe dans le trou et se blesse. Elle s'adresse donc au P&R pour que le trou soit comblé. Leslie prend le sujet à coeur et c'est ainsi que nait l'amitié sans borne des deux femmes. Ann est toujours là pour conseiller Leslie, même quand celle-ci décide de ne pas l'écouter. On se focalise principalement sur ses histoires de coeur et c'est un peu le problème du perso, parce qu'elle mériterait tellement plus.

Andy Dwyer (Chris Pratt)

est le petit ami d'Ann. C'est un chiot grand enfant de 27 ans, complètement incapable de se gérer seul, qui vit aux crochets d'Ann, qui passe son temps à faire des aneries, à se faire mettre à la porte et à tenter de revenir dans sa vie (du moins au début de la série). Andy au début est assez insupportable, mais dès qu'il quitte sa dynamique avec Ann, il devient réellement adorable. Il a un grand coeur, veut toujours aider tout le monde, même s'il ne comprend absolument rien à ce qu'il se passe. Il a pour but dans la vie de devenir une rockstar avec son groupe MouseRat.

Ron Fucking Swanson (Nick Offerman)

est le directeur du P&R et parfois on se demande bien pourquoi. C'est un homme qui déteste tout ce qui a attrait au gouvernement, l'administration, la paperasserie. Il est fervent croyant dans la liberté de tout un chacun de faire absolument ce qu'il veut et qu'aucun gouvernement ne devrait avoir à mettre son nez dans vos affaires. C'est un pince-sans-rire qui semble n'avoir qu'un seul mode d'expression. Il prétend ne vouloir se préoccuper de rien, mais en fait il est très attaché à tout son petit monde. Pour lui la masculinité est quelque chose de primordial, mais il est complètement dénué de misogynisme, et adore les femmes fortes. Ses principaux hobbies dans la vie sont la viande et la chasse.

Tom Haverford (Aziz Ansari)

est un subordonné de Leslie mais il passe ses journées à ne pas faire grand chose. Complètement préoccupé par les apparences, il veut être un auto-entrepreneur et devenir riche et célèbre d'une manière ou une autre. Il se voit comme un grand tombeur mais ses techniques de drague sont toutes surréalistes et ont plus tendance à repousser qu'à attirer.

April Ludgate (Aubrey Plaza)

est étudiante au Community College de Pawnee et stagiaire au P&R pour gagner des crédits. Elle a le comportement je-m'en-foutiste, sarcastique et misanthrope d'à peu près 75% des jeunes du monde moderne. Elle prétend détester Pawnee, les responsabilités, travailler, tout le monde, et passe ses journées à glander dans son coin. Mais sous sa carapace, elle a un petit côté marshmallow (que bien sur elle déteste montrer, et vous tuera si vous en parlez).

Jerry Gergich (Jim O'Heir)

est la cible de la majorité des blagues du P&R. C'est un homme proche de la retraite, qui est dans le département depuis des décennies et qui adore son petit train-train. Il adore aider et volontaire, mais il est maladroit comme pas croyable, et surtout tout ce qu'il entreprend foire sans arrêt (d'où les blagues de ses collègues). Si le département devait décider d'un catchphrase, ça serait probablement : Damn it Jerry!

Donna Meagle (Retta)

est une secrétaire qui au début de la série se fout complètement des autres employés, mais avec le temps elle s'intègre aux autres et développe une amitié avec eux. C'est une fêtarde, chasseuse d'hommes, qui a toujours le bon mot.

Comme je disais, ce show est un bijou qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte. Seulement il y a un problème : la saison 1. C'est une saison de 6 épisodes de 20mn, donc c'est court, mais c'est peu glorieux à regarder, même parfois franchement pénible. Notamment dans le fait que Leslie semble absolument incapable de réussir quoique ce soit. On la voit se débattre dans tous les sens, mais ça foire inexorablement, et elle passe pour une sacrée incapable plus qu'autre chose.
Les showrunners ont tout de suite compris qu'ils avaient fait des erreurs et ont rectifié le tir dès le premiere de la s2. Beaucoup de gens considèrent d'ailleurs la s1 comme une espèce de mise en place, et le vrai pilote comme le 201. En 4 saisons, le prémisse de la série (et surtout Leslie) a vraiment bougé. La saison 1 n'a rien à voir avec les trois autres, la caractérisation de Leslie, le sujet et surtout l'humour ne sont pas le même.
Si vous avez du mal devant les premiers épisodes, ne baisser pas les bras ou passez directement à la s2 (surtout qu'à la fin de cette saison apparaît l'Homme Parfait).

Regardez Parks and Rec les gens, votre coeur et vos émotions vous diront merci !

Ah oui, aucune saison ne fait le même nombre d'épis :x
saison 1 : 6
saison 2 : 24
saison 3 : 16
saison 4 : 22

La saison 5 a été commandée sur 22 épisodes aussi !

_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Empereuse le 17 Juin 2012 21:23; édité 4 fois
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 17 Juin 2012 17:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je ne comprends pas pourquoi la saison 1 est si mauvaise pour certaines personnes, moi je me suis lancé dans P&R en commençant par le commencement et j'ai bien accroché dès la première saison (peut être pas dès les tous premiers épisodes), c'est clair que à partir d ela deuxième saison ca se développe beaucoup mieux, mais déjà dans la première on a un bon aperçu des différents personnages :smile:

Cette série est un bijou pour ses personnages en tout cas, pas forcément pour son pitch et ses scénarios, du moins ce sont les personnages qui font tout ! :D

Cela dit est ce que je vais me faire taper sur les doigts si je dis que dans la dernière saison Leslie avait tendance à me gonfler de plus en plus ? :x
Dans le sens où son personnage m'insupporte par moments tellement elle peut être lourde sur certains sujets ? :x

Enfin bon cela dit elle me fait délirer le reste du temps, et puis moi dans cette série le personnage que j'adule c'est clairement Ron Swanson ! :smile: J'adhère pas forcément à ses idées mais franchement il est énorme comme perso, vraiment déjanté et en même temps très attachant :D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 17 Juin 2012 21:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii quelle bonne idée d'avoir fait ce topic !! :smile: je m'y attendais pas !! :smile:

:x

:bisou:

Pareil que Tony, j'ai adhéré dès le 1er épisode, mais quand tu refais l'intégrale, tu sens bien la différence après !

J'adore tous les personnages, je dirais que le perso que j'aime le moins c'est Tom même s'il me fait vraiment rire, mais il me touche un peu moins...

Donc ! on commence quand cette intégrale ?
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Laura Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 589
Points : 58 Concours graphiques - Médaille de bronze : troisième place 8 Concours photos - 9e place
Vos artistes favoris : =)
MessagePosté le : 18 Juin 2012 00:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Le perso que j'aime le moins c'est Mark Brendanawicz :-D Qu'est-ce qu'il pouvait me plomber :tired: Du coup je pense que c'est pour çà que j'apprécie moins le début de la série. Comme l'a dit TimeLady j'ai l'impression qu'ils se cherchaient un peu avant de vraiment trouver le rythme et de voir ce qui fonctionnait vraiment. :eyeslove: Et ça fonctionne vraiment bien. :eyeslove: Les fous rires que j'ai pu avoir devant P&R. :mdr: :mdr: :mdr:

Niveau personnage, j'ai un faible pour April. Elle me fait mourir de rire :ack: et sa relation avec Andy est :eyeslove:. Tous les personnages sont géniaux. Ils ont tous un petit quelque chose à apporter c'est tout simplement génial de voir un cast qui fonctionne aussi bien ensemble :ouioui:


Vous me tenez au courant pour le marathon ? I'm in :peur2:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Laura le 18 Juin 2012 01:00; édité 4 fois
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 18 Juin 2012 00:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oh merde, j'ai encore oublié que Mark existait :mdr: :mdr:

Ouais il plombait sérieusement la série. Mon problème avec la saison 1, c'est vraiment le fait que Leslie foire tout le temps ce qu'elle fait. Et ils marchent tous beaucoup moins en groupe, ils ne sont pas encore amis et ça se sent. Ça avait tendance à un peu me plomber moralement, alors que dès que la série change de dynamique, il y a vraiment ce côté adorable. C'est un peu le même sentiment que j'ai eu avec Cougar Town, dès que la Cul-de-Sac Crew se mettent à devenir une petite famille, même quand ils se fightent, on sait qu'ils s'aiment quand même, et ça met du baume au coeur.

Par contre Laura, t'as mis un spoiler à propos d'April, faut que tu le mettes sous spoiler inline :x

Je pense que le marathon ne va pas tarder :smile:
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Laura Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 589
Points : 58 Concours graphiques - Médaille de bronze : troisième place 8 Concours photos - 9e place
Vos artistes favoris : =)
MessagePosté le : 18 Juin 2012 01:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Un spoiler ? Où çà ? :irony:


C'est bizarre tout le monde oublie Mark. C'est parce qu'il sert à rien. :we:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 18 Juin 2012 01:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Non mais Flo m'a fait la même l'autre jour.

Flo : On se fait un marathon P&R ? Même avec la s1 ?
Moi : Bah si c'est un marathon oui. Et puis bon ça fait que 120mn c'est pas la mort :o
Flo : Oui ça va. Oh putain! Par contre ça veut dire qu'on va devoir supporter à nouveau Mark! J'avais oublié qu'il existait!
Moi : Quand tu as dit Mark, j'ai pensé : qui ? :peur2:
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 18 Juin 2012 07:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:lol: :lol: :lol: so true :x

Mark :lol: le perso le plus inutile du monde :we:

EDIT (19 Juin 2012 19:31) :
bon, on décide quand on le démarre ou bien ?


_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Empereuse le 19 Juin 2012 19:31; édité 1 fois
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 19 Juin 2012 20:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Dimanche \o/
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 19 Juin 2012 21:31
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
I knew it :mdr: :mdr:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum