Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
[Darathor] PMS HS1 :p

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Darathor Sexe : Masculin
Responsable technique
Scribouillage
Scribouillage

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 52
Points : 21 Concours graphiques - 6e place
Localisation : Strasbourg
Vos artistes favoris : :o
MessagePosté le : 27 Avr 2005 20:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Un chapitre "Hors série" de La Promenade de Morgy et Slay :p

Pour ceux qui n'ont pas lu l'histoire jusqu'au chapitre 13, une petite présentation des personnages (forcément, c'est un peu spoiler, mais bon pour ceux qui ne comptent pas lire l'histoire complète, c'est pas un problème :p) :

Citation :
Morgana (Morgy) : Fille de la déesse Wi'tch et d'Eilane, du haut de ses neuf ans, Morgana est déjà une puissante magicienne.

Slay : Demi-elfe (proche des elfes de Tolkien, n'ayant rien à voir avec les elfes de maison) orpheline de sept ans, elle fut recueillie par les dieux après sa rencontre avec Morgana. De par ses origines, elle porte des oreilles dépareillées, l'une longue et pointue et l'autre ronde comme celle des humains. Environ deux semaines plus tôt, elle et Morgy décidèrent de quitter la maison de la déesse Queen à Tobalville pour partir à la recherche de renseignements sur le mystérieux pouvoir de Slay.

Angy et Kyoto : Ce sont les petites chiennes respectives de Morgana et Slay. Il sembleraient que ce ne soient pas des chiennes comme les autres, mais on n'en sait pas encore beaucoup à leur sujet.

Alwindel (Al) : Jeune elfe de neuf ans, suite à un pari perdu contre Morgana, il est maintenant contraint de la servir comme son Grand Prêtre.

Edril (Ed) : Grand-frère de Al et de trois ans son aîné, il a passé le mois précédent emprisonné par une sorcière maléfique, jusqu'à ce que Morgy et Slay viennent le libérer en tuant la vilaine sorcière quelques jours auparavant. Depuis, chassés de leur village, lui et son frère accompagnent Morgy et Slay dans leur Quête. Comme Slay, il détient un pouvoir rare et mystérieux, qu'un vieux livre trouvé quelques jours plus tôt désigne comme se nommant "Alchimie". Ce pouvoir s'exerce en traçant des symbole appelés "cercles alchimiques" et en y appliquant se mains pour déclencher leur pouvoir.


Pas de spoiler HP, ça reste très général et c'est a priori tout public :o Enfin c'est plus un petit délire qu'une fic super construite :p Ça va un peu vite sans trop développer :o

Citation :
PMS HS 1 :

Se place entre les chapitres 13 et 14.

- Ed ! Regarde ce cercle-là comme il est beau ! S'exclama Slay en feuilletant leur vieux livre d'alchimie.
- Il fait quoi ? Demanda Morgana en levant les yeux du récit des exploits des alchimistes royaux du défunt royaume d'Alchemanie, des millénaires auparavant.
- Aucune idée, répondit Edril. La page est trop abîmée pour en savoir plus...
- On l'essaie ? Demanda Slay, enthousiaste.
- T'es sûre que c'est très prudent ? Tempéra Al.
La demi-elfe regarda le jeune prête comme si elle avait affaire à un simple d'esprit.
- Un beau cercle comme ça ne peut faire que des choses bien. Regarde dans ce coin là, on dirait une mandarine !
- Ah ben oui, s'il y a une mandarine dedans, forcément, ironisa Al.
Son interlocutrice fronça les sourcils.
- Qu'est-ce que t'as contre les mandarines ?
- Rien, rien...
- Bah tant que c'est toi qui l'essaie, j'ai rien contre, approuva Ed.
- Tout se passera bien, j'vous dit, insista Slay en saisissant sa craie blanche avant de commencer son tracé.
- Il est complexe, essaie de ne pas te tromper, conseilla Morgana.
- Tu me prends pour une débutante ou quoi ?
- Bah ce serait pas justement ce que tu es ?
- Pfff... Tu vas voir, laisse faire les pros, rétorqua Slay, le front plissé par la concentration.
Quand elle eut fini, Ed et elle comparèrent son tracé avec l'original.
- Il m'a l'air de correspondre, estima Ed.
- Parfait ! Alors on y va ! S'exclama la jeune alchimiste en posant les mains à plat sur le symbole.
Le tracé s'illumina d'un éclat doré aveuglant. Autour d'eux, les quatre enfants sentirent le monde changer...
- Il se passe quoi, là ? Demanda Al, pas très rassuré.
- Worf, répondit Angy, qui n'en avait pas la moindre idée.
Les murs de pierre du château de Mo se couvrirent de tableaux étranges et l'éclairage baissa tandis que la nuit semblait tomber. Sous les mains de Slay, le symbole disparut et les vêtements des quatre enfants se changèrent en robes noires...
- Vous êtes sûrs qu'on a pas fait une bêtise là ? Insista Al.
- Mais non, j'te dis qu'il y avait une mandarine dans le dessin, c'est forcément bien !
- On a presque l'air de sorciers de Mok avec ces robes noires, grogna Morgana, dégouttée.
- Dites, c'est normal que les gens sur les tableaux bougent ? S'étonna Ed.
- Heu... Répondit Slay.
C'est alors qu'ils entendirent des pas approcher. Une lueur éclaira le couloir où ils se trouvaient tandis qu'un homme aux longs cheveux noirs y pénétrait.
- Que faites-vous hors de vos dortoirs en pleine nuit ? Demanda-t-il sèchement.
- Des dortoirs ? S'étonna Ed. Quels dortoirs ?
- Et il est quatre heures de l'après-midi, on est pas vraiment la nuit là, ajouta Morgana.
- Woof, approuvèrent Angy et Kyoto d'un ton hésitant.
- Il est près de minuit, rétorqua l'homme. Mais vous ne semblez pas être élèves ici, je me souviendrais de vous avec vos étranges oreilles pointues.
- Elles sont pas étranges mes oreilles, s'indigna Ed. C'est normal qu'elle soient pointues, on est des elfes.
- Demi-elfe, moi, précisa Slay d'une voix quasi-inaudible en regardant ses chaussures.
- Moi je suis humaine, hein, ajouta Morgana.
- Des elfes de maison n'ont jamais été aussi grands, cessez de vous moquer de moi !
- Vous avez entendu ? Il a dit que j'étais grand ! S'exclama Ed, tout joyeux.
- Vous pourriez nous dire où on est ? Demanda Morgana.
- Vous êtes dans les couloirs de l'école de magie de Poudlard – endroit où vous n'avez strictement rien à faire –, répondit sèchement l'homme. Maintenant vous allez me suivre chez le directeur pour tirer toute cette affaire au clair.
- Une école de magie ? S'étonna Al.
- Jamais entendu parler de Poudlard, grommela Slay, ça doit être une petite école inconnue, perdue au milieu de nulle part... Même pendant les assommants cours de géographie de Queen, je n'ai jamais entendu ce nom...
- Alors vous êtes magicien ? Demanda Morgana.
- Je suis le professeur Severus Rogue. Maintenant, suivez-moi immédiatement ou j'enlève dix points... Il s'interrompit, se souvenant qu'ils n'étaient pas élèves.
- C'est quoi cette histoire de points ? Souffla Ed à Slay.
- Pas la moindre idée, répondit-elle en haussant les épaules.
- Suivez-moi sans discuter ! S'énerva Rogue.
- J'ai pas d'ordres à recevoir d'un sorcier de seconde zone, grogna Morgana. Je parie que je suis meilleure que vous d'abord. Sinon, vous enseigneriez dans une école plus connue que ça !
- Vous allez obéir, sinon... Menaça le sorcier en pointant sa baguette magique sur elle.
- C'est quoi ce bout de bois ? Demanda la fillette, curieuse.
- Tu prétendrais me vaincre sans baguette ?
- Bah j'ai jamais eu de baguette, ça sert à quoi ?
- Pourquoi Queen elle nous a pas donné de baguette ? Ronchonna Slay. Ça a l'air marrant...
- Maintenant ça suffit, s'écria Rogue, atteignant les limites de sa patience. Expeliarmus !
Un éclair rouge jaillit de la baguette et fusa vers Morgana. Angy s'interposa et fut propulsée contre le mur du couloir, sous les protestations indignées de l'occupant du tableau qu'elle percuta.
- Non mais ça va pas ? S'exclama la fillette en se mettant à incanter.
De longs filaments d'énergie jaillirent de ses doigts et ligotèrent Rogue tel un saucisson.
- Ça va Angy ? Demanda-t-elle en prenant sa petite chienne dans ses bras. Il t'a pas fait trop mal le vilain monsieur ?
- Vous allez me libérer immédiatement ! Tempêta le sorcier.
- À votre place, j'éviterais de trop énerver sa sainteté, remarqua Al. Vous n'êtes pas exactement en position d'exiger quoi que ce soit, là...
- Que se passe-t-il donc ici ? Demanda un vieux sorcier en arrivant, accompagné d'une sorcière plutôt âgée, elle aussi. Severus, que vous est-il arrivé ?
- Ces enfants ont pénétré dans l'enceinte de l'école, expliqua Rogue, toujours ligoté. Attention, ils sont dangereux !
- C'est lui qui nous a attaqué ! Protesta Morgana. Vous avez vu ce qu'il a fait à ma pauvre petite Angy ?
- Allons, allons, calmez-vous, tout ceci n'est sûrement qu'un malentendu... Venez-donc dans mon bureau, nous tirerons tout ça au clair calmement, proposa le vieux sorcier. Oh, et pourriez-vous libérer le professeur Rogue, s'il vous plaît ?
- Hmm... S'il tente encore quoi que ce soit, je le mets en pièces, grogna la jeune magicienne en faisant disparaître les liens, d'un geste dédaigneux de la main.

***

- Donc si je comprends bien, vous ne savez pas où vous êtes ? Récapitula le professeur Dumbledore.
- Exact. En fait à bien y réfléchir, je dirais qu'on a changé de dimension, précisa Morgana. Tante Queen nous a raconté qu'Isis, avant de faire partie des dieux de chez nous, avait beaucoup voyagé d'un monde à l'autre, des millénaires durant... Si ça se trouve, on vient de faire comme elle...
- Et vous savez comment rentrer chez vous ? Demanda le professeur McGonagall.
- Bah, Slay et Ed vont retracer le cercle alchimique et avec un peu de chance on se retrouvera chez nous... Ou complètement ailleurs, ajouta-t-elle en lançant un regard noir à Slay.
- En attendant, vous pouvez rester ici, je serais curieux d'en savoir plus sur cette histoire d'autres mondes, déclara le professeur Dumbledore.
- Oh, je ne sais pas grand chose à ce sujet... Je dois dire que j'ai eu tendance à dormir un peu quand Queen abordait le sujet...
- Nos élèves font cela aussi durant certains cours, sourit le professeur. Il me semble qu'il reste deux lits dans le dortoir des filles de Griffondor et deux aussi chez les garçons de Serpentard, si cela vous convient...
- Ça ira, j'imagine. Nous n'allons pas rester très longtemps de toutes façons...
- Votre sainteté, vous êtes sûre que c'est très raisonnable de se séparer ?
- S'ils tentent quoi que ce soit contre vous, ils auront affaire à moi, répondit Morgy.
- Bien, Severus, conduisez-donc les garçons à Serpentard, pendant que Minerva s'occupe des filles.

***

- QUOI ?! Il n'y a pas de mandarines ? S'écria Slay au matin alors que tous les élèves étaient réunis dans la grande salle pour le petit déjeuner.
- C'est pas vraiment la saison, rappela Hermione, avec qui les deux filles avaient vite sympathisé.
- Mais... mais... comment je vais faire alors ? S'affola la demi-elfe, son oreille elfique toute penchée de désespoir.
- Tu mangeras autre chose, répondit gentiment la jeune sorcière. Il y a plein de choses, regarde, il y a ça et ça...
- Alors vous venez d'où ? Demanda Ron. C'est la première fois que Dumbledore fait entrer comme ça des enfants dans l'école...
- Heu... De Tobalville, répondit Morgy.
- Connais pas, répondit le rouquin. C'est loin ?
- Ouais...
- Il paraît que vous êtes magicienne, demanda Harry, changeant de sujet.
- Ouais, une très grande magicienne, acquiesça Morgana.
- Morgy, on s'en va, souffla Slay. Y a trop de gens ici, puis ils ont rien à manger et cette robe est ridicule... Puis en plus ils ont mis mon Ed à une autre table que moi !
- On partira quand vous aurez retracé le cercle.
- Je me souviens de comment il était, on a qu'à y aller tout de suite.
- T'es sûre ? Parce que j'ai pas envie que tu nous expédies dans un autre endroit bizarre...
- Maieuh, c'est pas ma faute, gémit Slay.
- Rappelle-moi qui voulait absolument tester ce cercle-là.
- Mmm... Grogna la demi-elfe.
- Maintenant, mange quelque chose, tu vas avoir besoin de forces, on se concentre mal l'estomac vide.
- Mais y a pas de mand...
- Mange.
- Mais...
- Mange !
Pendant ce temps-là, à la table des serpentards...
- C'est qui ces gamins ? Et pourquoi on doit les supporter chez nous ? S'indignait Drago. Et puis c'est quoi cette fille avec ses ridicules oreilles dépareillées ?
- Laisse Slay tranquille, grogna Ed.
- C'est qu'il me menacerait presque, le nabot, ironisa Malefoy.
- Oulala... vous auriez pas dû dire une chose pareille, soupira Al, tandis que deux filets de fumée blanche sortaient des oreilles de son frère aîné.
- Répète un peu... Comment tu m'as appelé ?
- Na-bot, répéta obligeamment le sorcier blond en détachant bien les syllabes.
- JE SUIS PAS PETIT ! Hurla Ed en sortant une craie de sa poche.
- Ho ho, et que vas-tu me faire avec cette craie, nabot ?
Ed griffonna en vitesse un cercle alchimique sur la table. Son dessin terminé, il y appliqua ses mains à plat. Le symbole s'illumina et une main de bois jaillit de la table, frappant Drago au visage. Le jeune homme bascula de sa chaise et s'écrasa sur le sol.
- Ça tu vas me le payer ! Grogna-t-il en sortant sa baguette. Tarentallegra !
Aussitôt, Ed perdit le contrôle de ses jambes qui commencèrent d'elles-mêmes à danser. Le jeune elfe grogna, traça un nouveau cercle et les chaises de Drago et de ses voisins s'animèrent, s'attaquant aux élèves.
- Qu'est-ce que vous faites à mon Ed ? S'indignèrent Slay et Morgana, en choeur.
La magicienne incanta, déclenchant un vent violent qui balaya la salle, dispersant nourriture et vaisselle dans un grondement assourdissant. Pendant ce temps, son amie traça un cercle alchimique et les dalles, sous les pieds des Serpentards, se mirent à leur mordre sauvagement les chaussures.
Dès lors, les sorts fusèrent de toutes parts et la grande salle se changea rapidement en un champ de bataille.
- Les enfants, calmez-vous s'il vous plaît, répétaient quelques professeurs, tandis que Rogue enlevait des points à tour de bras pour tenter de ramener l'ordre.
Mais leurs tentatives restaient vaines et les élèves continuaient de s'arroser de sortilèges. De-ci de-là, quelques infortunés, changés en rats, en crapauds ou en cochons, tentaient désespérément de s'extraire de la mêlée, échappant de peu aux projectiles magiques, assiettes et autres fourchettes qui pleuvaient de tous côtés. Jamais Poudlard n'avait connu tel désordre, même lors des meilleurs coups de Fred et George !
Soudain, Angy, jusque là tranquillement endormie aux pieds de Morgana, leva la tête, bâilla à s'en décrocher la mâchoire et jeta un coup d'oeil à Kyoto. L'autre petite chienne acquiesça d'un hochement de tête à sa question muette et Angy poussa un brusque aboiement.
- OUAF !
Tous les belligérants s'arrêtèrent alors d'un coup, comme par enchantement. Regardant autour d'eux, ils réalisèrent l'étendue des dégâts. Satisfaite de ce retour au calme, Angy reposa sa tête sur ses petites pattes et se rendormit.

***

Quelques heures plus tard, les quatre enfants étaient réunis dans la cour de l'école, entourés de quelques élèves et professeurs. Tous regardaient le grand cercle alchimique, tracé avec soin par Slay et Ed.
- Comment ça marche ? Demanda Hermione.
- Sais pas, répondit Slay. On trace le cercle, on pose les mains dessus et pouf ! C'est marrant, non ?
- Je peux essayer ? Demanda la jeune sorcière.
- Ça marchera pas, y a que Ed et moi qui peuvent le faire, précisa Slay.
- Vous êtes sûrs de votre coup ? Demanda Morgana.
- Autant qu'on peut l'être sans l'original sous les yeux, répondit Ed en haussant les épaules.
- Éloignez-vous, suggéra Al, sinon, vous risquez d'êtres emportés aussi...
- Eh bien... merci de votre hospitalité, déclara Morgana. Nous avons été ravis de faire votre connaissance !
- Pas nous, grogna Malefoy, tandis que Rogue la foudroyait d'un regard meurtrier.
- Au revoir, dirent Al et Ed.
- Bon voyage, leur souhaitèrent de nombreux élèves et professeurs.
- C'est parti ! S'écria Ed en posant les mains sur le cercle.
Le cercle s'illumina et le monde autour d'eux se remit à changer...

_________________

<Nems> Tu as prévu de prendre quelle résolution pour 2006 ?
<Analyzer> 1280*1024 et toi ?

Bashfr #2151 :we:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Jaffa_meoth 
Invité

MessagePosté le : 29 Avr 2005 19:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :

C'est alors qu'ils entendirent des pas approcher. Une lueur éclaira le couloir où ils se trouvaient tandis qu'un homme aux longs cheveux noirs y pénétrait.
- Que faites-vous hors de vos dortoirs en pleine nuit ? Demanda-t-il sèchement.
- Des dortoirs ? S'étonna Ed. Quels dortoirs ?


****

- Une école de magie ? S'étonna Al.
- Jamais entendu parler de Poudlard, grommela Slay, ça doit être une petite école inconnue, perdue au milieu de nulle part... Même pendant les assommants cours de géographie de Queen, je n'ai jamais entendu ce nom...

*****

- Non mais ça va pas ? S'exclama la fillette en se mettant à incanter.
De longs filaments d'énergie jaillirent de ses doigts et ligotèrent Rogue tel un saucisson.



Amusant, si amusant
:D
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum