Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
la fonction session

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 27 Juin 2005 22:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Alors j'ouvre ce topic pour savoir ce qui vous dérange dans cette fonction, si vous l'utilisez ou non, ou ce que vous n'avez pas compris (je suppose que certain(e)s n'ont pas compris :evil: )

Tout ça pour améliorer ou enlever la fonction, selon l'avis général. Dara ne peut pas améliorer les choses si on explique pas ce qui ne va pas.

:o
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 27 Juin 2005 22:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon bah j'explique :o

J'ai parfaitement compris l'utilité de cette fonction, et je trouve ca justement completement inutile :-/ Si par hasard il se trouvait que les messages que je n'ai pas lu soient mis en "lus", et bien je n'ai qu'à lire la date de post, ca ne me tuera pas...

En plus, à chaque fois que je me remet sur le forum (après avoir fermé la fenetre), ca repose cette question qui m'énerve. Une fois ca, deux fois ca commence à gonfler, la 3 j'ai envie d'éclater quelque chose, alors imagine au bout de la 15è fois dans l'heure (sachant que LCDS est ma page Home...).
Outre l'aspect completement inutile pour moi de cette fonction, j'ai appris qu'elle posait des problèmes à certains, pour la connection, mais je laisse à Alerijan le soin d'expliquer ce cas... Il le fera mieux que moi :o

Pour finir, je trouve que ceci à la connexion au forum est completement rédibitoire. Quand on pense que ça l'est pour des habitué, imaginez ce que ca fait à des newbies... Surtout si ils ne comprennent absolument pas la question (la première fois que je l'ai vu, j'ai du demander à Drith des explications, je croyais que ca voulait dire que le forum merdait...) Deja qu'on a pas beaucoup de nouveaux, pour un tas de raisons, si en plus on leur colle un truc comme ca, j'ose meme pas imaginer le cataclysme :rolleyes:

Donc personnellement, et je sais que d'autres personnes sont d'accord avec moi, je pense que soit il faudrait enlever cette fonction, soit il faudrait l'integrer completement au forum... je sais pas si c'est possible pour toi Dara, mais en tout cas cette question à l'entrée je pense pas que ca soit possible plus longtemps... Ca fait meme pas 48h qu'elle est là, et je sais pas combien de hurlement de meurtres j'ai poussé, et combien j'en ai entendus...


Voila c'était mon opinion sur le sujet :o Et non, l'option : t'as qu'à laisser Firefox tout le temps ouvert, n'est pas une option pour moi. Aller sur le forum n'a pas à être une galère ou une obligation, ca doit être un plaisir. Et depuis 48h il a vachement baissé le plaisir...
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eilane Sexe : Féminin
Bonhomme fil de fer
Bonhomme fil de fer

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 138
Points : 36 Concours graphiques - 4e place 11 Concours photos - 7e place
MessagePosté le : 27 Juin 2005 23:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Même si je n'ai découvert ça que ce matin, je plussoie entièrement avec belle fifille de moi ! :o
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Responsable technique
Scribouillage
Scribouillage

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 52
Points : 21 Concours graphiques - 6e place
Localisation : Strasbourg
Vos artistes favoris : :o
MessagePosté le : 28 Juin 2005 07:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bah je vois mal comment tu voudais demander ça autrement qu'à la connexion : c'est là que les posts sont marqués comme lus, c'est logique :_/:

Sinon, je vois mal en quoi ça peut bien être aussi énervant de devoir cliquer sur oui en lançant le forum :aw2:

M'enfin comme dit à Eléa : si vous en voulez pas je la désactive ici, pour ce qu'il y a à lire de toutes façons...

Toujours est-il que sur EDF j'avais environ une demande par semaine (depuis 6 mois que j'avais suggéré que ça pourrait être faisable) pour savoir quand j'allais enfin faire une fonction de ce genre :o C'est bien que ça doit être un minimum utile.

PS : Le fait que ça le demande aux invités (et encore, que dans certains cas), est un bug qui sera corrigé quand j'aurai le temps.

Et je vais clarifier le message aussi (mais c'est pas évident de savoir quoi écrire vu qu'une fois sur deux des explications qui me semblent très claires ne sont pas comprises et qu'on ne me précise que rarment ce qui cloche). Si vous avez des formulations claires à proposer, je suis preneur :o
_________________

<Nems> Tu as prévu de prendre quelle résolution pour 2006 ?
<Analyzer> 1280*1024 et toi ?

Bashfr #2151 :we:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 28 Juin 2005 09:31
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bah sur ED, j'ai vu que tu avais beaucoup de demande, mais ici la plupart des gens n'en n'ont pas l'utilité.

Ce qui est énervant, c'est qu'à chaque fois qu'on relance la fenetre, il faut encore cliquer sur "oui", alors que de toute facon on va toujours cliquer sur oui... Y aurait pas plutot moyen d'integrer ca directement dans le script du forum ? Genre : oui automatique... Ou alors de faire comme pour la connection, ca nous demande pas de nous connecter, ca le fait à chaque visite ?

Parceque c'est franchement agacant de devoir faire toujours la meme manip 15 fois par heures...
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Responsable technique
Scribouillage
Scribouillage

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 52
Points : 21 Concours graphiques - 6e place
Localisation : Strasbourg
Vos artistes favoris : :o
MessagePosté le : 28 Juin 2005 09:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Déjà un rappel : les deux forums utilisent physiquement le même script, donc une modif sur l'un se répercute automatiquement sur l'autre (donc l'enlever ici revient à rajouter dans l'admin une option pour le désactiver, dans le cas de ce mod là, c'est faisable assez facilement car les modifs ne sont pas trop éparpillées).

Ensuite, là c'est intégré au script hein, c'est au moment de la connexion au forum (moment le plus logique), c'est tout...


Un truc que je peux faire à la limite c'est une case à cocher qui activerait un oui systématique et un lien de désactivation dans le menu à côté de déconnexion (idéalement faudrait le mettre dans le profil mais vu comme c'est mal fouttu y en a pour une demie-heure de modifs chiantes éparpillées sur plein de fichiers pour ajouter un champ (x2 vu qu'il faut le faire d'abord dans le forum de tests pour débuguer puis ré-appliquer sur le script final) :ko:).
_________________

<Nems> Tu as prévu de prendre quelle résolution pour 2006 ?
<Analyzer> 1280*1024 et toi ?

Bashfr #2151 :we:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
hamadryas Sexe : Féminin
Reine de la Fourberie
Doodles
Doodles

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 256
Points : 17 Concours graphiques - 8e place 18 Concours photos - 6e place
Localisation : in the Blue Box
Vos artistes favoris : Whoniverse except 11th&co
MessagePosté le : 28 Juin 2005 09:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:o je plussoie avec Morgy.

Au tout début, je me suis dit "cool" et puis j'ai ouvert et fermé plusieurs fois firefox dans la même après midi...

Surtout que ça le demande deux fois...
_________________
Never give up !! Never surrender !!
By Grabthar's hammer, by the sons of Worvan, you shall be avenged.

:o The fourbetitude way of life
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Responsable technique
Scribouillage
Scribouillage

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 52
Points : 21 Concours graphiques - 6e place
Localisation : Strasbourg
Vos artistes favoris : :o
MessagePosté le : 28 Juin 2005 09:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Hamadryas a écrit :
Surtout que ça le demande deux fois...
Je le redis, la demande tant qu'on n'est pas connecté est un bug :o Dans la version débugué ça ne le demandera qu'une seule fois :o

EDIT : Ce bug n'arrive que si : vous n'utilisez pas la reconnexion automatique et quittez le navigateur sans vous déconnecter proprement. Raison pour laquelle je n'avais pas détecté le problème dans mes tests préliminaires... Doit rester un cookie qui traine quand on ferme le navigateur...
_________________

<Nems> Tu as prévu de prendre quelle résolution pour 2006 ?
<Analyzer> 1280*1024 et toi ?

Bashfr #2151 :we:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 28 Juin 2005 10:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Mais meme une fois ca nous gonfle... C'est pas le fait que ca le demande une fois, c'est le fait que ca le fasse 15 fois dans l'heure !

C'est le meme énervement quand Windows te pose une question à la con à laquelle t'as deja répondu "oui" y a 5 min...


C'est l'idée du "oui systématique" que je te propose comme option, si tu peux pas l'enlever. Et puis au moins comme ca, ca mettrait tout monde d'accord... On aurait pas à répondre à laq uestion à chaque fois, mais la fonction serait toujours là pour ceux qui la trouvent utile :)
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Responsable technique
Scribouillage
Scribouillage

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 52
Points : 21 Concours graphiques - 6e place
Localisation : Strasbourg
Vos artistes favoris : :o
MessagePosté le : 28 Juin 2005 10:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben c'est ce que je disais dans mon post précédent :o


Mais si vous en voulez pas du tout ici je la vire complètement, comme dit c'est le plus simple (ça doit pas excéder les 15 minutes je pense, upload des scripts comprise)...

Après on peut faire une option de oui automatique, mais c'est nettement plus long, donc seulement si ça sert effectivement...

EDIT : Moi, personellement, rater une fois des posts ici, ça me dérange pas beaucoup plus que d'en rater dans Quelle heure est-il... Donc ça dépend de vous :o
_________________

<Nems> Tu as prévu de prendre quelle résolution pour 2006 ?
<Analyzer> 1280*1024 et toi ?

Bashfr #2151 :we:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Alerijan 
Invité

MessagePosté le : 28 Juin 2005 10:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bah en fait, pour ma part...
Je trouve ça pas très sympathique pour ceux qui ont une connection bien galérienne (non, non je ne vise personne :rolleyes: ).
Et depuis hier, chaque fois que je me connecte et que je clique sur cette fenêtre j'ai droit soit à une erreur de page, soit à une déconnection radicale, ou alors ça me vire mon mp que je veux consulter :-/

C'est maybe super pratique quand on a une connection rapide ou normale, mais quand on a rien ou Aol, ça ralenti, ça saoule et surtout ça fait perdre du temps.
S'il y avait 30 forums comme sur edf je veux bien, mais là si tu veux pas consulter un des 3 messages postés dans la journée, bah tu viens pas et pis voilà :gni:

Vala, donc je vote non au referendum :o
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
hamadryas Sexe : Féminin
Reine de la Fourberie
Doodles
Doodles

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 256
Points : 17 Concours graphiques - 8e place 18 Concours photos - 6e place
Localisation : in the Blue Box
Vos artistes favoris : Whoniverse except 11th&co
MessagePosté le : 28 Juin 2005 12:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Alerijan a écrit :
Vala, donc je vote non au referendum :o

:o moi aussi.

On pourrait pas choisir l'option dans le profil, un peu comme pour les pop-up des MPs :)
_________________
Never give up !! Never surrender !!
By Grabthar's hammer, by the sons of Worvan, you shall be avenged.

:o The fourbetitude way of life
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Responsable technique
Scribouillage
Scribouillage

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 52
Points : 21 Concours graphiques - 6e place
Localisation : Strasbourg
Vos artistes favoris : :o
MessagePosté le : 28 Juin 2005 12:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Darathor a écrit :
Un truc que je peux faire à la limite c'est une case à cocher qui activerait un oui systématique et un lien de désactivation dans le menu à côté de déconnexion (idéalement faudrait le mettre dans le profil mais vu comme c'est mal fouttu y en a pour une demie-heure de modifs chiantes éparpillées sur plein de fichiers pour ajouter un champ (x2 vu qu'il faut le faire d'abord dans le forum de tests pour débuguer puis ré-appliquer sur le script final) :ko:).

_________________

<Nems> Tu as prévu de prendre quelle résolution pour 2006 ?
<Analyzer> 1280*1024 et toi ?

Bashfr #2151 :we:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Invité 
Invité

MessagePosté le : 28 Juin 2005 12:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Darathor a écrit :

pour ce qu'il y a à lire de toutes façons...

Ca, c'est bas... :rolleyes:

Je vote contre aussi, me fait chier cette question à la con ! Oui, je suis malpolie :evil:

De toute façon avec AOL, j'ai appris à cohabiter avec les lumières rouges et vertes qui font ce qu'elles veulent (libérez les lumières ! :crazy: ) Je sais encore lire une date et une heure, merci bien, donc ça ne me dérange pas.

En fait, ça me gonfle sur ED aussi m'enfin plus que la majorité l'a demandée hein...

Quant au fait de rater des posts selon Dara, je vois pas bien ce que tu pourrais "rater" de méga important... :aw2: Peut-être Sam qui dit dans l'heure qu'il a mangé son sandwiche au jambon... :evil:

Je le répète, je sais lire la date et l'heure et c'est pas comme si non plus, on racontait des choses méga importantes... :-D
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 28 Juin 2005 12:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Merde, décidément, l'invité c'est moi... :ko: je veux me coucher ! :|
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Responsable technique
Scribouillage
Scribouillage

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 52
Points : 21 Concours graphiques - 6e place
Localisation : Strasbourg
Vos artistes favoris : :o
MessagePosté le : 28 Juin 2005 12:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rowena a écrit :
Darathor a écrit :

pour ce qu'il y a à lire de toutes façons...
Ca, c'est bas... :rolleyes:
Bah c'est un fait : y a pas grand chose à lire ici... Puis ça m'interesse de moins en moins pour le peu qu'il y a :_/:

Rowena a écrit :
Je le répète, je sais lire la date et l'heure et c'est pas comme si non plus, on racontait des choses méga importantes... :-D
Tiens moi aussi je sais lire... Mais je préfère infiniement avoir à cliquer un bouton au moment de me connecter (un clic pour lancer le navigateur ou ouvrir l'onglet, un second pour cliquer sur le favoris. En rajouter un 3e ça me traumatise pas plus que ça...) à devoir après un plantage et pour chaque topic remonter les posts jusqu'à trouver le dernier que j'ai vu (en supposant que je me souvienne de la date/heure de ma dernière connexion ce qui est loin d'être garanti).

Sur ce, je vous ferai une belle case à cocher pour ne plus avoir à cliquer sur oui :o Ça soulagera vos souris :o Mais ça attendra le week end :o
_________________

<Nems> Tu as prévu de prendre quelle résolution pour 2006 ?
<Analyzer> 1280*1024 et toi ?

Bashfr #2151 :we:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 28 Juin 2005 13:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ok, pour la solution.

Par contre, est ce que tu pourrais enlever la fonction en attendant ce week end ? Parceque c'est vraiment saoulant... Alerijan ne peux meme plus venir, et tous les mp qu'il avait en attente de lecture on été supprimés... Ca lui bousille tout, et ca devient vraiment intenable...
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Alerijan 
Invité

MessagePosté le : 28 Juin 2005 13:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Darathor a écrit :
Bah c'est un fait : y a pas grand chose à lire ici... Puis ça m'interesse de moins en moins pour le peu qu'il y a :_/:


Même si c'était petit, tu viens de confirmer toi même ce qu'on essaie de faire comprendre depuis une dizaine de posts : vu le nombre infime de messages, ça sert strictement à rien une option comme ça ici :rolleyes:

Pis je répète, ceux qui veulent pas lire, ils ont qu'à pas venir plutôt que de faire cocher automatiquement en "déjà lu" :aieu:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Darathor Sexe : Masculin
Responsable technique
Scribouillage
Scribouillage

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 52
Points : 21 Concours graphiques - 6e place
Localisation : Strasbourg
Vos artistes favoris : :o
MessagePosté le : 28 Juin 2005 14:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Alerijan a écrit :
Pis je répète, ceux qui veulent pas lire, ils ont qu'à pas venir plutôt que de faire cocher automatiquement en "déjà lu" :aieu:
Gni ? :gni: Cocher en "déjà lu" ? :aw:

EDIT : @Morgana : Attend c'est impossible que ça ait touché aux MPs ça, c'est quoi cette histoire encore ?
_________________

<Nems> Tu as prévu de prendre quelle résolution pour 2006 ?
<Analyzer> 1280*1024 et toi ?

Bashfr #2151 :we:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Alerijan 
Invité

MessagePosté le : 28 Juin 2005 14:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ouai, zappez ma dernière phrase, j'ai pas voulu dire ça, c'est le soleil :o
Je m'excuses :aw:

Pour les mps c'est simple.
ça fait deux fois que je reçois un email me faisant mention d'un mp.
Quand j'arrive sur lcds, je tombe sur la fameuse question pis quand je vais lire mes mp, y a plus rien dedans :gni:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum