liloo a écrit :1° Même si Dumbledore dit à Harry que la seule relique connue de Gryffondor demeure en sureté (l'épée incrusté de rubis), Dumbledore peut très bien se tromper et il existe peut être un autre objet ayant appartenue à Gryffondor (je miserais sur quelque chose appartenant aux Potter) et que recherche Voldemort.
J'ai emis l'hypothese d'un 2eme objet de Gryffondor ca tombe bien
Non, je pense par contre que Nagini est bien un des horcruxes
Et on peut etre quasiment sûrs que la coupe de Poufsouffle en soit un.....pourquoi ? mais simplement parce qu'on a la certitude que le medaillon de Serpentard en est un horcruxe( puisque remplacé par une replique dans la grotte par RAB)....donc comme le medallion de Serpentard a été recueilli en meme temps que la coupe de Pouffsoufle chez la vieille, alors pour moi la coupe est forcement aussi un horcruxe !
Vous suivez ?
Maintenant, comme vous dites, il a jamais été fait allusion a un objet de Serdaigle...et soit disant que le seul objet de Gryffondor est gardé à Poudlard.....donc je pense que comme Dumbledore l'avait dis, il n'a pas dû compter la dessus, je pense pas qu'il ai cherché a tout prix a faire 4horcruxes liés a Poudlard.....
M'enfin le probleme etant que si on compte Nagini,le journal, le medallion, la coupe,la bague...et Voldemort......il reste un objet mysterieux
Rah, c'est vraiment compliqué j'abandonne