Il m'a plu ce chapitre ! J'aime quand il y a Tom dans les chapitres
(je suis servie dans ce tome
)
C'est interressant de voir que Tom avait la faculté de mettre (presque) tout le monde dans sa poche ! Je suppose que ce pouvoir de "seduction" (c'est pas le mot que je voudrais employer mais il m'en vient pas d'autres) est surement l'explication de la raison pour laquelle il réussit par la suite à regrouper tant de DE
(d'ailleurs, c'est pas aussi ce qu'il avait dit à Harry à propos de Ginny dans CoS ? Qu'il avait toujours été très doué pour séduire les gens ?)
Tom voulait le poste de DADA !
Oué en fait, ça m'étonne pas tant que ça... Déjà parce que comme le dit Dumbly, être professeur, c'est pouvoir influencer les gens (et Voldy il aime avoir de l'influence) et puis je rejoins Morgy pour son explication !
La rencontre avec Dumbledore m'a assez surprise... c'est etonnant quand même que Voldy soit revenu voir Dumbly à priori pour lui redemander le fameux post
(sauf que Dumbly dit que ce n'est pas réellement pour ça... mais dans ce cas, pourquoi était-ce ?
)
Citation :"Je peux vous truci...aider ??"
N'empèche, je suis sure qu'il était capable de vendre n'importe quoi à n'importe qui !
edit : je viens de repenser à un truc... bon, c'était dans un chapitre avant, mais je sais plus lequel et comme j'y repense que maintenant, je vais l'écrire là... Quand Harry a verifié la date du livre de potion, il a découvert qu'il datait d'une cinquantaine d'années non ? (c'est pour cela qu'il a arreté de penser que ça pouvait éventuellement être James le HBP (sans parler du fait que James était pas du tout Half Blood !) Bref... il y a une cinquantaine d'années, on sait que Tom Riddle était élève à Poudlard... mais JK nous a précisé que ce n'était pas lui le HBP... Par contre, ça aurait pu être quelqu'un qui était élève en même temps que lui... Un "camarade" de classe pourquoi pas !
Puré, j'en dors plus la nuit à force de réflechir