Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
Les épices

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 17 Avr 2008 13:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Un petit topic dessus, qui nous permettra de faire découvrir des trucs aux gens :D

Alors quelles sont vos épices favorites ? celles que vous aimez pas ? celles que vous utilisez tout le temps ?
On va dire que oignon, ail et tout font parti des épices :o

Pour ma part, j'utilise souvent de l'ail et de l'oignon, ou échalote, ça parfume beaucoup :p
Ensuite j'utilise le basilique dans les pâtes (avec de l'ail et de l'huile d'olive :tourni: )
Les échalotes sèches dans les salades :smile:

et je viens de découvrir le romarin que je mets partout :p (viande, poisson, poêlées de légumes :tourni: )

en épices "exotiques" j'adore le saté, je fais de bonne sauces avec et j'aime bien le curry :smile: le curry dans les frites :tourni:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Laura Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 589
Points : 58 Concours graphiques - Médaille de bronze : troisième place 8 Concours photos - 9e place
Vos artistes favoris : =)
MessagePosté le : 17 Avr 2008 15:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Du Thym et du Romarin , vu que ça pousse naturellement dans mon jardin :smile:

J'adore le curry , la cannelle et le paprika , je pourrais mettre du paprika dans n'importe quoi :lol: Il est d'ailleurs impossible pour moi de manger du Ketchup sans paprika dedans et j'adore la moutarde au Curry :tourni:

Je sais qu'avec l'âge , les goûts changent et qu'on ne perçoit pas les saveurs de la même façons en fonction qu'on ait 15 ou 45 ans :smile: D'ailleur j'ai remarqué que les " jeunes " enfants adorent le piment et tout ce qui est très épicé :ouioui:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 17 Avr 2008 22:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tu vas me prendre pour une folle mais le paprika, quand je le mets dans les plats, je sens pas le goût :gni: je sens que le paprika piquant, mais je sens que ça pique, pas le paprika :|
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Eilane Sexe : Féminin
Bonhomme fil de fer
Bonhomme fil de fer

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 138
Points : 36 Concours graphiques - 4e place 11 Concours photos - 7e place
MessagePosté le : 18 Avr 2008 09:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Cannelleeeeeeeeeee :tourni:

:-D

Oui donc, mon épice favorite, celle que j'utilise presque tout le temps, partout, et avant toutes les autres, c'est la cannelle :o
L'avantage c'est que c'est une épice qui peut servir aussi bien à cuisiner salé que sucré ! (Dans l'agneau, entre autre, c'est super bon ! :miam:)

Sinon, pour continuer dans les épices un peu exotiques j'utilise beaucoup le paprika, le cumin, le curry et le piment (frais, pas en poudre). (Et le saté aussi depuis que l'empereuse - gloire à elle :o - m'a fait découvrir ça ! :D

Au niveau des herbes, ma préférence va au basilic (dans certains sauces, les pâtes, les tomates et les haricots verts essentiellement) et la ciboulette. J'utilise aussi fréquemment du thym et plus généralement des herbes de provence.

J'ai horreur de l'aneth et je n'aime pas trop ni l'estragon, ni l'ail (j'aime pas ce goût qui peut rester des heures dans la bouche :aieu:) même s'il m'arrive de cuisiner un peu avec !

Laura, je dois être une jeune enfant alors :ack: Parce que j'adore tout ce qui est super pimenté ! :euh:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 18 Avr 2008 10:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oui, Gloire à moi :o

:-D

Vi la canelle j'aime beaucoup aussi :smile:
Par contre, comme toi, estragon et aneth (et pas Anette :we: *blague pourrite inside*) parce que c'est anisé, et l'anis, j'aime pô :o

La ciboulette, j'adore fraîche en salade :tourni:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 18 Avr 2008 10:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Roooh arretez ca déchire tout Anette \o/ Euh l'aneth :we: Avec du saumon :tourni: Ou alors dans une vinaigrette balsamique :tourni:
Je détestais ça étant gosse (notamment la vinaigrette sus-citée) mais maintenant j'adore ^^

Alors moi je vais vous faire un mix de tout ce que vous avez dit :we: J'adore les épices ^^ Tellement que quand je serai grande, dans ma cuisine de professionnelle milliardaire, j'aurais tout un placard à épices :o Oui, je l'annonce ici officiellement. Il sera pas loin de la cave à vin d'ailleurs :hum:

Donc mon épice favorite c'est bien sur la Cannelle, d'ailleurs mon chat s'appelle Cannelle, meme si c'est pas moi qui ait choisi. Qu'est-ce que je ferai sans ? de la bolognaise :hum: J'ai beau aimer le sucré-salé, j'ai un serieux doute sur le gout que peut avoir une bolognaise à la cannelle...

Ensuite j'adore le curry (j'en ai acheté hier, et j'ai oublié le poivre \o/), le saté (que l'Empereuse ne m'a pas fait découvrir, j'adorais ça avant, je savais juste pas que c'était un truc en poudre :$ ), le curcuma, le colombo, le paprika, le safran (mais je suis trop pauvre pour en avoir)... Une creme brulée vanille-safran, c'est délicieux, je recommande.
Mais bon, comme je suis une pauvre étudiante sans le sous, je n'ai que du curry, du curcuma (reste d'un carry au poulet), et du saté périmé... Faut absolument que je jette ce saté d'ailleurs. Ah si j'ai tout plein de cannelle ^^
Après pour le piment, je ne suis pas forcément très fan. Mais j'ai du tabasco vert ! Et j'en mets encore partout. Dans le steak tartare ça relève bien, c'est excellent.

Ensuite en herbes, j'ai longtemps détesté ça. Je me souviens que je faisais la gueule quand ma mère en mettait. On va compter bien sur les oignons et tous le tintouins dans les herbes, meme si ça n'en ait pas. Alors les oignons, je n'aime toujours pas. Je trouve ça trop fort, ca gache complètement le gout des aliments, sauf quand c'est des oignons cuits, émincés et rissolés à la poele. Là ca passe :D (Mais c'est normal ils sont tous petits et ils ont fondus :we:). L'échalotte que j'ai longtemps détesté, maintenant je m'y fais ^^ D'ailleurs j'en mets aussi partout, ma mère a fini par me convertir, je suis sure qu'elle est contente d'elle. L'ail par contre j'ai toujours aimé ça. Et là aussi ça fini dans presque tous mes plats. Et non, l'ail ça ne pue pas, c'est votre imagination qui vous joue des tours :we:
Les herbes ensuite, bah herbes de provences quand j'ai plus que ça sous la main (c'est quand même les moins intéressantes), puis aneth of course, basilic et parfois de la coriandre. Je suis pas une grande fan de l'estragon et surtout pas de la ciboulette. Deja le nom fait débile, et ensuite je sais pas mais j'aime pas. (enfin s'il y en a je vais pas pleurer...).
Il est très drole de savoir que j'adore l'aneth mais que je déteste l'anis et la réglisse... Je suis à peine bizarre comme fille.
Je suis pas non plus grande fan de la menthe, mais j'adore ça entre une nem et une feuille de salade :D
J'aime sinon beaucoup le gingembre, faudrait que j'en rachète un jour.

Sinon en sauces asiatiques, j'adore la soy sauce sucrée, mais je déteste la salée. J'ai longtemps détesté le nuoc-man, mais récemment je me suis rendue compte qu'en fait c'était franchement pas mal cette petite sauce.
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
OctO 
Invité

MessagePosté le : 30 Mai 2009 09:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Coucou!!!
puisqu'on peut parler cuisine ici, je vais en profiter un peu...

les épices... les chères épices... je ne pourrai rien faire sans elles...

Cumin, Paprika, Colombo, Curry, Piment, Ail, Oignon... ce sont celles que j'utilise à la base... pas pour tous les plats, mais un peu quand même... lol
Bien entendu, j'aime beaucoup le basilic, le thym, les échalotes, le persil (grande invention! lol) et pratiquement toutes les autres herbes aromatiques... Celles que je n'aime pas, c'est sans doute que je ne les connais pas... lol

Pour le sucré, essence vanille, essence d'amande amère, sucre vanillé, Muscade et Cannelle... (ces deux là, chez moi, dans ma martinique d'enfance, on ne les met QUE dans le sucré) autant dire que j'ai du mal à les gouter dans des plats salés...

et puis, je sais qu'on ne les considère pas forcément comme des épices, mais pour moi, le rhum et le vin en sont!!!! surtout quand on sait qu'ils aromatisent les plats de la meilleur façon qui soit!
le rhum, tu peux le mettre dans des viandes comme dans des desserts... j'adore!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 30 Mai 2009 10:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'utilise beaucoup le Curry !
récemment j'ai découvert le curry vert (ma belle soeur est Thailandaise) et ça pique :peur2: mélangé avec du lait de coco ça va, mais faut doser :peur2:

Par contre, j'aimerai bien des recettes avec de la viande et du rhum. Je l'utilise dans les desserts, mais jamais ailleurs... (dans ma famille on dit que si t'as pas une bouteille de Rhum dans le placard, t'es pas un *nom de famille* :lol: :lol:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
OctO 
Invité

MessagePosté le : 30 Mai 2009 11:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
oki, les façons de faire peuvent différer, mais bon, c'est toujours un peu le même principe...
pour commencer, on n'a pas de doses réelles, c'est toujours selon le gout de la personne qui cuisine.

tu prends du boeuf, du cochon ou du mouton (ou du moins les parties de viande qu'on peut mettre dans un faitout pour faire revenir...)
tu mets un peu d'huile au fond du faitout, tu y rajoutes du citron vert de préférence, et tout ça sur le feu.
tu mets par la suite la viande, le sel et le poivre que tu fais revenir sagement. 10 minutes plus tard environ, tu rajoutes toutes les épices dont tu as envie: herbes, oignon, ail, girofle, piment, selon l'envie...
tu remues à la cuiller en bois et tu aroses régulièrement d'eau pour que ça ne brule pas ou que ça ne devienne pas de la friture.
en cours de cuisson, au lieu de rajouter de l'eau, tu rajoutes une lampée de rhum... ou sinon du whisky...c'est toujours bon, mais un peu différent! lol

quand la viande devient tendre et bien cuite, après avoir continué à la faire revenir en y rajoutant régulièrement de l'eau, mets encore une lampée de rhum, rajoutes un peu d'eau, laisse réduire pendant 10 à 20 minutes et le tour est joué, bon appétit!!!!!

je suis désolée, mais comme j'ai appris à faire la cuisine sans recette véritable, je ne peux réellement pas te donner de bonne recette à respecter...

par contre, si tu veux y rajouter du colombo ou du curry, tu le rajoutes après la première lampée de rhum...

bon appétit!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 31 Mai 2009 11:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Merci beaucoup !! j'essairai :smile:

t'inquiètes, dans ma famille on fait tout au pif dans la cuisine ;) Ma grand mère m'a appris avec le Carry et les rougails au pif aussi :lol:


ça me donne bien envie en tout cas ;)
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
OctO 
Invité

MessagePosté le : 31 Mai 2009 12:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
oki alors, tu me diras si tu as aimé!!!!!!

mais... j'adore le rougail, seulement, je ne sais pas comment on fait... tu veux bien m'apprendre du moins me donner la recette...
merci!!!!!

petite astuce... pour la viande... c'est mieux de l'assaisonner la veille ou quelques heures avant: sel, poivre, ail, oignon. tu recouvres la viande et tu laisses au frigo pendant quelques heures... tu rajoutes le reste des épices lors de la cuisson...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 02 Juin 2009 22:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
je te dirais ça ;)

je recherche ma recette du Carry et rougail que j'avais mis sur mon LJ, mais je retrouve pu :'( je continue de chercher (si qqn trouve, merci de ne pas mettre en lien mon LJ, juste copier la recette :p)
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 03 Juin 2009 07:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
La voilou :D
Citation :

CARRY
Le problème c'est que dans ma famille, on fait tout au pif...
Le carry, je l'ai fait au poulet mais tu peux faire avec n'importe quoi (sauf du porc ou du boeuf, ça serait pas top) mais avec poisson, saucisse ça marche aussi (mais pas de stars lol) , crevettes, gambas, tout quoi. Pour celui que j'avait fait j'avais utilisé une barquette de 4 cuisses et sous cuisses me semble, à couper en morceaux.

Ingrédients:
viande ou poisson
ail
oignon
thym
curcuma (l'épice jaune dont je t'ai parlé) + 3ou 4 fils de safran
tomates bien mûres (ou pelées en boite)
gingembre frais
sel et poivre
piment en poudre ou frais ou tabasco

faire cuire séparemment:

1. Viande + gingembre rapé (pas trop quand même) + huile+thym + sel et poivre
2. tomates pelées coupées en quartiers + ail+ oignon cuit ----> ça c'est la "sauce"

une fois que la sauce est rpête, mettre 2 cuillères a café de curcuma et le safran, mélanger.
Quand la viande est bien cuite, la mettre danzs la sauce et bien laisser mijoter, que la viande s'impregne de la sauce, et ajouter le piment.

En accompagnement froids, les "rougails"

1. rougail tomate: tomates sans peau en quartier+oignon cru + gingembre + ail
2. rougail mangue: oignons en lamelle cuits + mangue fraîche en dés + piment
3. rougail cahuète: beurre de cacahuète + gingembre + tomates + piment au mixer.


Elle était dans les 5 premiers posts de ton LJ ;)
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 03 Juin 2009 08:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:eyeslove:

merci :kiss:
Le pire c'est que j'ai relu un peu mon LJ et j'ai pas trouvé... par contre, me suis bien marrée, faudra que je me le refasse en entier.. et que je poste plus souvent :lol:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 01 Fév 2012 21:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Est ce qu'il serait possible que l'une d'entre vous puisse me donner sa recette de sauce au curry si vous en avez une ? :smile:

Nan parce que depuis quelques temps je me fait non plus seulement des escalopes curry/miel (qui ont en fait bien plus le gout de miel que de curry :we:) mais j'ai voulu tenté une sauce au curry. Pour ca j'achète du lait de soja (pas la crème il me semble mais le lait, qui est plus liquide si je me trompe pas), je le fait chauffer et j'y ajoute du curry en poudre....mais en masse parce que sinon il prend pas de couleur "jaune"...puis une fois que mes morceaux d'escalopes sont suffisamment cuit j'y ajoute la sauce au curry et je laisse mijoter à feu doux.

Mais en fait si j'ai envie de connaitre vos recettes c’est parce que je suis pas très content de mes résultats. Avec une première marque de curry, je met la dose il prend bien la couleur mais au final il est pas fort, avec une autre marque que j'ai acheté, cette fois le curry est vraiment plus fort, mais du coup je dose surement trop fort juste pour la couleur ^^'

Bref, comment vous faites pour obtenir un bon compromis "coloris/goût" ? Je me suis posé plusieurs fois la question du type de curry, est ce que je devrais essayer autrement qu'en poudre ? Enfin ca se trouve autrement qu'en poudre au moins ?
Sinon si je me souviens bien j'avais goûté à une sauce au curry qu'une copine avait fait, elle y avais mis du gingembre pour renforcer le goût. Vous l'avez déjà fait ? Ca s’achète où par contre parce que j'en ai pas trouvé (ou mal cherché) dans mon supermarché ? :?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 01 Fév 2012 21:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
en fait pour le curry en poudre je prends du "Curry de Madras" qui n'a pas du tout le même goût que le curry lambda, et c'est vraiment du bon curry ;) tu en trouves à l'épicerie chinoise en sachet (c'est le moins cher) ou chez Ducros ;)

Perso je fais revenir des oignons ou des échalottes, et ensuite je mets du lait de coco, avec le curry.

tu as aussi le choix de prendre de la pâte de curry (en épicerie asiat) mais il faut en mettre très peu et le bien le diluer sinon ça pique trop :razz:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 01 Fév 2012 21:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ah tu met des oignons dans ta sauce ? faudrait que j'essaye ca tiens :p (j'aime bien les oignons cuits à la poele, genre un truc tout simple que j'adore c'est faire revenir oignons, tomates haricots et viande hachée ^^)

Et pour le curry de Madras j'en avais vu justement une fois où il n'y avait plus de curry "basique", mais j'ai pas osé en prendre parce qu'ils semblaient dire qu'il est très fort :?

Pour la quantité en poudre tu en mets combien toi sinon ?

Merci d'avoir répondu aussi vite au fait :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 01 Fév 2012 21:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je suis pas l'experte du curry, mais je n'utilise jamais de la poudre je trouve que ça n'a aucun goût une fois qu'elle est diluée. La pâte de curry est ce qu'il te faut. Il en existe 3 types : jaune, vert, rouge (la rouge piquant très méchamment, j'ai essayé une fois au resto indien, je ne recommencerai sans doute pas :we:). Tu peux en trouver dans toutes les épiceries asiatiques et probablement au rayon "Monde" des supermarchés.
Pour ma recette, j'utilise du lait ou de la crème de coco, je trouve que ca se marie parfaitement ensemble.
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 01 Fév 2012 21:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
le Curry de Madras n'a rien à voir avec le curry poudre normal :o

Just sayin' :o il pourrait déjà commencer par ça, moi je l'utilise aussi avec le poulet ou avec des courgettes :p

pour les quantités... comment te dire... :-D au pif ! je goûte et j'ajuste :smile:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 01 Fév 2012 21:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai jamais acheté de Curry de Madras, donc je ne pourrais pas donner mon avis :o Je suis passée de la poudre simple à la pâte.
Je rajoutais du Curcuma aussi dans mon curry parfois.
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum