Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
Au coin du Feu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 02 Déc 2011 01:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai fini la trilogie des Hunger Games et c'était vraiment très bien :tourni: C'est bien écrit, et c'est loin d'être aussi gamin que ce que je redoutais, c'est réellement efficace et il est très difficile de poser les livres. C'est d'ailleurs quasiment impossible de le faire entre deux chapitres parce que la majorité se finissent sur des retournements de situation qui t'obligent à lire la suite pour savoir comment les personnages vont s'en sortir :lol:
J'avais lu pas mal de mauvaises opinion sur le troisième, et même si je comprends pourquoi il peut moins plaire j'ai bien accroché, notamment parce que les personnages sont vraiment intéressants. Ceci dit, c'est vrai que la fin aurait pu être un peu plus étoffée. Et l'épilogue 20 ans plus tard qui ne raconte rien, ca fait un peu syndrome Harry Potter :we: Sérieusement auteurs de bouquins pour ados, si vous n'avez rien à dire d'autres que : oh oh ils ont eu des gamins et ca va à peu près bien, abstenez-vous ! Surtout quand on passe 1200p à décrire un monde dystopique, et un tiers d'entre elles sur une révolution...
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Elinia Sexe : Féminin
Scribouillage
Scribouillage

Inscrit le : 04 Déc 2009
Messages : 71
Points : 18 Concours graphiques - 7e place 40 Concours photos - 5e place
MessagePosté le : 02 Déc 2011 09:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Cool ! Je suis contente que les tome 2 et 3 soient aussi passionnants à lire. J'ai hâte :smile:

hier soir j'ai fini : La théorie des dominos j'avais lu des bonnes critiques et ça s'est confirmé ! Le livre raconte les évènements jour par jour pendant 1 semaine après une série d'attentats à travers le monde qui a fait exploser les points stratégiques lié au pétrole. Le système pétrolier s'effondre et c'est l'effet "domino" sur le reste: la nourriture, les transports etc..
L'ambiance du livre monte de plus en plus vers l'angoisse c'est super oppressant par moments :blueturn: Mais j'ai eu du mal à le lâcher le premier soir !
Au final ça donne à réfléchir sur notre dépendance vis à vis du pétrole, et réaliser que ça ne touche pas uniquement le carburant de notre petite Peugeot. :blueturn:

Sinon comme autre livres juste avant j'ai lu donc:

- chronique de la fin du monde tome 2: L'exil: ça a confirmé le coup de coeur du tome 1 dont je parlais dans un de mes posts précédents. Encore un livre difficile à lâcher !

- Delirium: un roman dans le genre Dystopie où l'amour est une maladie contre laquelle on vous immunise à 18 ans. C'était pas mal mais je me suis ennuyée par moment.. Le dernier tiers du livre est plus passionnant, avec plus d'action.
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 28 Avr 2012 09:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je lis le Musso qui vient de sortir en poche et après j'attaque les Hunger Games in English. J'ai craqué, je les ai achetés, après tout Stephenie Meyer (:x) et Stephen King ont dit que c'était bien :D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Laura Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 589
Points : 58 Concours graphiques - Médaille de bronze : troisième place 8 Concours photos - 9e place
Vos artistes favoris : =)
MessagePosté le : 10 Mai 2012 01:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Le second tome de la série Divergent vient de sortir. :smile:

Divergent est un bon livre, certes il ne révolutionne pas le genre dystopique, mais pour un livre jeunesse il est vraiment pas mal. L'auteure ose vraiment aller jusqu'au bout. C'est vraiment sympa. Du coup j'ai acheté le deuxième en eBook. :smile:

Résumé du premier :

Citation :
Cinq destins. Un seul choix.
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente, elle est en danger de mort !


J'ai hâte de commencer Insurgent.

Sinon, dans le livre jeunesse post-apocalyptique, j'ai lu Enclave, d'Ann Aguirre. J'ai pas trouvé de résumé en Français :oups:


Citation :
In Deuce’s world, people earn the right to a name only if they survive their first fifteen years. By that point, each unnamed ‘brat’ has trained into one of three groups–Breeders, Builders, or Hunters, identifiable by the number of scars they bear on their arms. Deuce has wanted to be a Huntress for as long as she can remember.

As a Huntress, her purpose is clear—to brave the dangerous tunnels outside the enclave and bring back meat to feed the group while evading ferocious monsters known as Freaks. She’s worked toward this goal her whole life, and nothing’s going to stop her, not even a beautiful, brooding Hunter named Fade. When the mysterious boy becomes her partner, Deuce’s troubles are just beginning.

Down below, deviation from the rules is punished swiftly and harshly, and Fade doesn’t like following orders. At first Deuce thinks he’s crazy, but as death stalks their sanctuary, and it becomes clear the elders don’t always know best, Deuce wonders if Fade might be telling the truth. Her partner confuses her; she’s never known a boy like him before, as prone to touching her gently as using his knives with feral grace.

As Deuce’s perception shifts, so does the balance in the constant battle for survival. The mindless Freaks, once considered a threat only due to their sheer numbers, show signs of cunning and strategy… but the elders refuse to heed any warnings. Despite imminent disaster, the enclave puts their faith in strictures and sacrifice instead. No matter how she tries, Deuce cannot stem the dark tide that carries her far from the only world she’s ever known.


Et sincèrement, j'ai adoré la première partie et détesté la deuxième :we: J'ai apprécié que ça touche à des thèmes qui ne sont normalement pas abordés dans les livres jeunesse, mais la deuxième partie était vraiment trop faiblarde pour que j'accroche. S’il y a une suite, je ne pense pas l'acheter. Si ça sort un jour en France, j'essayerais de le trouver à la bibliothèque. Mais ça ne vaut pas le coup de mettre de l'argent dedans. Dommage parce que l'idée de base était géniale et que c'est plutôt bien maîtrisé.

EDIT (10 Mai 2012 18:41) :
En fait j'ai fini Insurgent. :x C'était vraiment bien ! Beaucoup d'action et de révélations, on ne s'ennuie vraiment pas. :smile: J'aime toujours autant Tris, mais c'est comme Katniss hein, non, mais vraiment des fois :rolleyes: Par contre, il y a de gros trous dans l'intrigue, j'espère que ça sera résolut plus tard. Du coup maintenant il faut que j'attende le troisième. :(
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Laura le 10 Mai 2012 18:58; édité 3 fois
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 13 Déc 2013 22:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je viens de regarder The Mortal Instruments et ca m'a donné envie de lire les bouquins...quelqu'un les a lu ici ? :we:

(faudrait aussi que je m'achète les Hunger Games, ce que je dis depuis plus d'un an déjà ^^')
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum