Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
[Morgana] Le bruissement d'Ailes du Papillon (spoiler T6)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 15 Jan 2006 23:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Alors voila ma seconde fic sérieuse, et la première que j'espère finir un jour...


Titre : Le Bruissement d'Ailes du Papillon

Auteur : Morgana

Disclaimers : L'univers d'Harry Potter appartient à JK Rowling, ainsi que ses personnages. Ne m'appartienne que ceux qui ne sont pas apparus dans les livres HP, et ceux que j'aurais pu emprunter à d'autres auteurs, mais je n'oserait pas... Je ne suis pas comme ca, voyons :irony: Ah oui, les titres de la fic sont des titres de chansons, ils appartiennent à leur auteur aussi...

Spoiler : La fic commence un mois 1/2 environ, après la fin du T6. Je fais donc référence en long, en large et en travers au T6. Donc si vous ne l'avez pas lu et que vous lisez cette fic... Euuh, bah tant pis pour vous :we:

Rating : PG-13, mais on est vraiment pas à l'abri d'une hausse de rating. D'ailleurs je pense que si on devait la mettre sur FF, je devrais la classer R (enfin l'ancien R), à cause de l'univers lui-même... (pas à cause du nc-17, bande de petits pervers :we:)

Pairing : Ronmione :o Si si je vous jure, y en a :we: Mais bon, on va dire que c'est vraiment pas le principal... Pour les vrais couples, bah faut attendre la suite...

Note : Bon comme dit plus haut, c'est ma seconde fic sérieuse... Mais j'ai jamais fini la première, et elle date d'il y a très longtemps... Je tiens assez à l'univers que j'ai construit là, donc j'espère vraiment finir la fic... Je remercie mes beta-readeuses :
Rowy, merci de m'avoir aidé pour tout ce qui est grammaire, c'est pas encore ça meme si je m'améliore ^^
Eléa : Pour tes conseils, ton soutien, tes bouffées de chaleurs :we:
Hama : Pour ton avis et surtout pour avoir hihisé en entendant la suite ^^


Alors j'espère que la lecture ne sera pas trop fastidieuse.


Citation :
Chapitre 1 : Butterflies...


"Non mais vraiment, qu'est-ce que j'ai bien pu faire à Merlin pour mériter ça ?!"

Je me retourne pour découvrir la raison du mécontentement de ma meilleure amie. Je devrais sans doute être navrée pour elle, mais je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire amusé.

"Harry, au lieu de rire bêtement, tu ne pourrais pas m'aider à relever Ron ?" se fâche Hermione Granger.

Je n'ai pas besoin de le regarder pour savoir qu'il s'est arrêté brusquement avant de passer sa main dans ses cheveux en bataille, le regard penaud, et d'accourir vers ses amis. Il passe à coté de moi, me frôle, je ne peux m'empêcher de fermer les yeux quelques secondes et de humer son parfum légèrement poivré, comme pour capturer l'instant.

"Oups, désolé Gin'."

Sa voix résonne dans ma tête et je m'oblige à rouvrir les yeux, pour ne pas être emportée trop loin. Je recompose le visage serein que devrait arborer toute jeune fille dont le frère aîné se retrouve, lamentablement, écroulé sur l'étal d'amulettes d'un pauvre charlatan. Je me décide à leur prêter main forte, Ron ne semblant pas enclin à se relever.

"Vraiment Hermione, un jour tu devras m'expliquer ce que tu trouves à ce grand dadet..."

Je ramasse quelques livres qui se sont échappés des sacs lors de la chute, en jetant un regard par-dessus mon épaule. Hermione est occupée à épousseter énergiquement la cape de Ron, pendant que celui-ci est aux prises avec le marchand. Ce dernier commence à élever dangereusement le ton, exigeant qu'on lui rembourse son stock de précieux artefacts.

"Oh arrêtez ! Vos amulettes ont autant d'effet qu'un Gnome au poivre sur le mal de gorge ! Ca se saurait si une coquille de noix, peinte en violet, protégeait de l'Imperius !

L'homme s'apprête à répondre à Harry, lorsque ses yeux se lèvent de quelques centimètres sur son front. Il pâlit et clôt la conversation d'un "Vous avez raison, ça n'est pas si grave..." Il est à la limite de se porter coupable pour la chute de mon abruti de frère. Harry soupire de lassitude et reprend sa route sur le Chemin de Traverse. Ron part à sa suite, pour le remercier de l'avoir (une fois de plus) tiré de l'embarras, alors que je reste en retrait avec Hermione.

"Tu sais Ginny, si tu souffres tellement, tu devrais lui dire la vérité..."

Elle est bien bonne celle-là. Comme si je ne le savais pas. Plus d'un mois a passé depuis notre rupture. Un mois durant lequel je me suis répétée que j'aurais dû l'envoyer balader, ce jour-là près du lac. Lui dire que je n'en avais rien à faire d'être une cible potentielle pour Lui, puisque je le suis déjà. Qu'avec Draco Malfoy à Ses cotés, Il savait déjà l'importance que j'ai pour Harry Potter. Que non, tous les enterrements ne sont pas de sa faute, et que si je devais être tuée au cours d'un combat, ça serait celle de mon assassin, pas la sienne. Mais nooooon, je me suis sentie obligée de faire ma fière... De prendre le rôle de la fille forte, qui comprend parfaitement et qui cautionne, et qui bien sûr sera là lorsqu'il reviendra victorieux. Parfois je me demande si je vais bien... Sur le coup, c'est certain, mon discours me paraissait vraiment classe, mais maintenant j'ai plutôt l'air d'une parfaite crétine. La fille qui reste sur le carreau alors que le grand méchant sait parfaitement qui elle est et où elle est. Celle qui va retourner à Hogwarts dans moins d'un mois, prétendant qu'absolument rien ne se passe, alors que celui qu'elle aime, depuis qu'elle est gosse, est certainement en train de se rompre le cou quelque part. Parce que je le connais le Harry. Je l'ai étudié pendant quatre ans, avant qu'il ne s'intéresse à moi ! Il ne va pas pouvoir s'empêcher de jouer au héros, toujours malgré lui. Et ça n'est certainement pas ses deux acolytes - qui eux par contre, ont parfaitement le droit de l'accompagner, ben voyons - qui vont l'en empêcher...
Mais c'est vrai, je devrais lui dire la vérité. Tu sais Harry, mes jolies paroles oublie-les ! C'était du pipeau ! Je n’ai absolument aucune envie que tu partes sans moi, emmène-moi avec toi !! Et c'est pas comme-ci je n'avais jamais combattu. J'en ai déjà maté du Mangemort. Ca lui ferait plaisir, tiens. En plus de passer pour une gamine collante, je serai une casse-cou inconsciente. Dans les deux cas, je n'y gagne rien... D'un coté, j'ai l'air d'une abrutie... Et de l'autre, j'ai aussi l'air d'une abrutie... Alors pour le moment, je passe le plus de temps possible à ses cotés. De façon discrète, en toute amitié. Je lui donne des conseils, je suis là pour l'écouter... Et j'essaye de replacer quelques petits tours que j'ai utilisés l'année dernière pour lui dire que je ne suis pas QUE la sœur de Ron. Non mais c'est vrai, je ne suis ni sa mère, ni sa psy !

Tiens, il vient de se retourner, il nous montre une boutique. Carlson & Fils, Antiquaire Magique et Moldu. Je ne me souviens pas être entrée dans ce magasin. D'un coté, ça n'est pas comme si Maman me laissait faire mes courses, seule. C'est la première année qu'elle ne me suit pas sur le Chemin de Traverse, enfin nous ne sommes pas complètement seuls, Lupin et Tonks sont avec nous. A une distance raisonnable. Assez pour garder un oeil sur nous, et surtout assez pour que la sortie soit considérée comme un rendez-vous, plus qu'une séance de baby-sitting. Le mal que nous avons eu pour la convaincre de faire des courses sans sa tutelle. Elle continue de nous imposer des membres de l'Ordre à chacun de nos mouvements. C'est assez compréhensible, nous ne sommes pas dans une période des plus gais, mais d'un autre coté, je me demande si elle se rend compte que dans quelques jours, trois de ses petits protégés vont partir loin de chez elle, et sans personne pour les épauler. Et pas partir pour un simple petit voyage, mais partir Lui porter les coups de poignards nécessaires. Partir en quête des objets qui ont, en partie, tués Dumbledore. On a tendance à me prendre toujours pour une gamine qui ne comprend rien, mais on ne me fera pas croire que tout ceci serait arrivé si Dumbledore n'avait pas été blessé au bras, et si Dumbledore n'avait pas bu cette potion. Les Horcruxes... Harry a bien voulu nous en parler. Nous expliquer ce qui s'était passé dans cette grotte... Que Dumbledore l'a obligé à lui faire boire cette potion qui l'a affaibli, pour trouver une breloque qui n'était même pas la relique de Slytherin... Il ne veut pas l'avouer, mais il se hait pour avoir forcé le Professeur à ingurgiter ce breuvage. Et il hait aussi ce R.A.B pour être passé le premier, même s'il nous a débarrassé de ce médaillon. Il se hait de ne pas avoir achevé Snape, lors de sa fuite dans le parc. Il se hait d'avoir fait confiance pendant un an au livre de ce... ce Mangemort. Il se hait de ne pas avoir travaillé suffisamment les sorts non verbaux. Mais surtout, il hait Dumbledore pour avoir fait confiance à Snape, malgré toutes ses mises en garde.

Une chose qui m'a particulièrement frappée, lorsqu'il nous racontait les évènements de cette nuit-là, c'était ses yeux à chaque fois qu'il prononçait ce mot : Horcruxes. Hermione, Ron et les membres de l'Ordre étaient bien trop horrifiés pour le voir, trop focalisés sur chaque petit détail, mais ça ne m'a pas échappé. Et je n'ai pas non plus manqué la façon dont il a détourné la tête, quand il a vu que je le dévisageais. Son regard fuyant, mélange de culpabilité et d'embarras. Je doute que je puisse oublier un jour cette lueur de dégoût mais aussi de fascination et peut-être aussi de respect, quand il disait Horcruxes. Et il savait que je le comprenais, qu'il ne pouvait pas jouer avec moi sur ce plan-là. Parce que nous étions les deux seuls dans cette pièce à avoir vu de l'intérieur un Horcrux. A savoir la puissance qu'un tel objet dégage, mais surtout à pouvoir imaginer le pouvoir dont Il dispose, avec trois de ces artefacts supplémentaires.

"C'est tout de même triste, de voir cette rue dans cet état. Je me souviens, lors de ma première visite j'avais été frappée par toutes les couleurs et la vie qui habitaient le Chemin de Traverse. Je me disais que ce Monde devait être absolument passionnant, si toutes ces boutiques n'en étaient qu'un infime échantillon. Aujourd'hui, ça respire plutôt la peur et la mort. Voldemort a vraiment bien réussi son travail de sape."

Je ne peux qu'être d'accord avec Hermione. Je regarde autour de moi, et partout c'est la même misère qui s'étend. Les vitrines portent toujours ces horribles affiches du Ministère. Tout ce violet commence à me rendre malade. Les marchandises ne sont plus sorties, plus de livres sur des étalages, plus de chouettes et de hiboux hululant dans leurs cages pendues aux devantures. Personne n'ose arborer de robes trop voyantes, et encore moins de vêtements moldus. La plupart des restaurants sont fermés et le peu de terrasses subsistantes sont désertes. On ne veut pas s'attarder dans un lieu, on a bien trop peur d'attirer l'attention ou d'être présent si une attaque survient. Les échoppes sont, elles aussi, délaissées. Le peu de clients qui les peuplent se dépêchent de finir leurs courses. Ils vont directement aux buts qu'ils s'étaient fixés, ayant noté très consciencieusement sur des listes, ce dont ils auront besoin. Ils ne perdent pas une minute sur autre chose, craignant le moindre danger. De toute façon, la majorité des gens préfèrent faire leurs courses par correspondance, pour plus de sécurité. Au milieu de cette mort ambiante, nous faisons figure d'exception à flâner dans l'allée marchande. J'ai même entendu un passant tout à l'heure, marmonner à propos de caprices, en nous jetant un regard en coin.
Officiellement, notre sortie consiste à acheter du matériel magique, pour la quête d'Harry, Hermione et Ron, mais aussi mes fournitures scolaires pour la rentrée. En effet, McGonagall a décidé de rouvrir l'école malgré les menaces du Ministre Scrimgeour. Elle a préféré nous envoyer très tôt nos listes, afin d'avoir un temps plus long pour faire nos achats, et empêcher un rush de dernière minute, qui serait un véritable appel à l'attentat. Je ne sais pas combien d'élèves rentreront au château cette année, mais quelque chose me dit que le nombre aura considérablement diminué... J'ai reçu un badge de préfète alors que je n'ai pas été choisie en cinquième année. D'après les rumeurs, très peu de premières années ont répondu à leur lettre, et les Slytherins auraient connu une véritable désertification. Les enfants de Mangemorts ont dû directement passer dans Ses rangs, et les parents des autres doivent redouter que leurs enfants pâtissent de la mauvaise réputation de la Maison. D'après ce que j'ai entendu dire lors d'une réunion à l'Ordre, McGonagall pense réunir tous les élèves dans une seule tour cette année. Ca n'aurait aucun sens d'avoir un seul élève par dortoir pour certains niveaux. J'aime assez cette idée, ça me permettrait de partager ma chambre avec Luna, je pense qu'elle se sentirait moins seule.
D'ailleurs, Luna... J'espère qu'elle va bien. Sa dernière lettre nous a affolés, malgré le ton complètement décalé qu'elle a utilisé. Entre la mention de ses vacances au Golf-club du Chestshire, de l'apparition de Trubules Dorées dans la nappe phréatique de Londres et le fait qu'elle ait hâte de me revoir à Hogwarts, elle nous a appris que le Chicaneur ne pourrait plus paraître avant un bout de temps. Son père ayant eu la mauvaise idée de publier un article sur les Mangemorts, ceux-ci ont décidé de détruire les bureaux de la rédaction, qui s'avéraient être, entre autre, la résidence des Lovegood. Heureusement, ils étaient tous les deux partis en reportages dans différentes stations d'épurations de la capitale, ils n'avaient donc pas assisté au sinistre. Ainsi, elle habiterait chez sa tante jusqu'à la rentrée.

Nous voici dans la boutique Carlson & Fils. L'atmosphère ici est franchement bizarre. Elle est... chaleureuse... Dans le contexte politique actuel, cela ne me dit rien qui vaille. A côté de moi, Lupin a l'air d'être du même avis, il fronce les sourcils, et commence à regarder autour de lui. Je l'imite et tout de suite, un léger détail attire mon regard. A travers la vitrine, je peux admirer la rue où seule une petite famille presse le pas. Les propriétaires semblent avoir refusé d'afficher les mises en garde du Ministère. Le magasin me rappelle les souks que nous avons visités, il y a quatre ans, en Egypte. Les murs sont parés de tentures aux couleurs chaudes, et au plafond sont accrochées une dizaine de lampes de style arabique. De nombreux rayonnages parcellent la pièce, tous couverts d'objets hétéroclites. Je m'approche des étagères qui bordent la vitre et commence à regarder les bibelots amassés sans ordres précis. Des livres, des parchemins, des fioles vides ou partiellement remplies mais la plupart sans étiquettes, des plumes et des encriers, des bijoux, des grigris, des vases, des vêtements traditionnels... Le magasin en est saturé.

"Vous trouverez bien quelque chose d'intéressant là-dedans..."
"La jeune demoiselle a raison, ou alors c'est que vous êtes bien difficiles."

Surpris, nous nous retournons tous d'un bloc vers le fond du magasin, d'où provenait la voix. Derrière une vieille caisse enregistreuse, un homme aux cheveux épais blancs nous sourit amicalement.

"Bienvenue dans mon magasin jeunes gens. Je vends tout ce que vous pouvez espérer trouver, de l'utile à l'agréable. Demandez-moi ce que vous voulez. Je doute fortement qu'il y ait une chose qui fasse défaut à ma caverne d'Ali Baba."
"C'est que nous ne savons pas ce que nous cherchons..." lui répond en riant Hermione.
"Dans ce cas, cela vous sera encore plus simple à trouver. Je vous laisse regarder, si vous avez des questions, n'hésitez pas, je connais le moindre de ces objets et leur histoire."

M. Carlson, s'il s'agit bien de lui, a réussi à me détendre un peu, avec son ton bienveillant. Je commence donc à chiner parmi les rayons, en sachant parfaitement que je n'aurai pas les moyens d'acheter quoique ce soit. Ou alors, juste une petite chose. Ou deux... Ca y est, j'ai déjà envie d'acheter le magasin en entier ! Qu'est-ce que j'en ai marre de ne pas avoir un gallion. Même si je pense bien que les gens riches ne se payent pas toute une boutique, j'aimerais bien avoir de quoi faire des courses décentes, au moins une fois dans ma vie !

"Ginny ! Viens voir ces Atlas ! On dirait qu'ils datent d'il y a 500 ans !!" m'appelle Hermione.
"C'est parce qu'ils le sont mesdemoiselles. Ce sont les cartes que Magellan et Christophe Colomb ont dessinées et utilisées, lors de leurs voyages vers les Indes. Et par conséquent vers les Amériques pour M. Colomb" nous indique Carlson, toujours derrière son comptoir.

Une expression d'extase se dessine sur le visage d'Hermione, alors qu'elle repose délicatement les cartes pour ne pas les abîmer. Je ne peux m'empêcher d'être moi-même impressionnée, bien que n'étant pas vraiment férue d'Histoire. Je pense qu'Hermione vient de me rejoindre dans mon dépit de ne pas être riche, me voila moins seule.
En changeant de rangée, je tombe sur Ron qui examine un jeu d'échec moldu. Je l'entends ruminer à propos des pièces qui ne bougent pas toutes seules, il ne changera jamais. Un peu plus loin, Lupin examine une tapisserie représentant une clairière, où est assise une belle jeune femme brune, vêtue d'une robe Moyenâgeuse rouge. Elle tend une main vers son spectateur réel, comme pour l'inviter à la rejoindre dans la toile. En m'approchant, je distingue ce que sont les formes qui l'entourent. Des loups... Toute une meute, qui semble apaisée par cette présence humaine. Au bas est tissé le titre de la scène : "La Reine des Loups". Pas besoin d'être devin, pour comprendre pourquoi Lupin est hypnotisé par la tapisserie. Je dépasse mon ancien professeur, et je tombe sur Harry qui vient d'une autre allée.

"Alors tu trouves des choses intéressantes ?" me demande-t-il gêné.
"Un peu trop oui... Et toi ?" je lui réponds sur le même ton.
"Pas vraiment..."
"Ah..."
"Oui..."

Il passe sa main dans ses cheveux en détournant légèrement la tête, signe de son embarras grandissant. Je ne suis pas très fière non plus, ces discussions pleines de banalités commencent à me taper sur le système.

"Tu sais..."
"Ginny..."

Nous rigolons comme deux idiots, et il me fait signe de continuer.

"Je me disais qu'il faudrait qu'on essaye d'enlever cette gêne entre nous... Ca en devient ridicule. C'est vrai, on s'entendait bien depuis deux ans. Et maintenant on n'est même plus capable de se dire une phrase de plus de cinq mots..."
"C'est ce que j'allais te dire... Après tout personne n'a dit qu'on ne pouvait plus être amis."

Amis... Mais quel idiot ! Enfin, il n'a pas tort non plus... Il vaut sans doute mieux être amis que de s'ignorer...

"Ca te dirait de baver avec moi sur toutes ces choses qu'on ne risque pas d'acheter ?" je lui propose.
"D'accord. Et va savoir, peut-être qu'on finira par trouver quelque chose d'utile".

Nous commençons alors à parcourir le magasin, à la recherche de rien de précis. On s'amuse à inventer des histoires stupides à propos d'une chaise ou d'un vieux gramophone. Puis, nous arrivons dans une section où sont regroupés des vêtements moldus du 19ème siècle. Je m'empare d'un chapeau haut-de-forme que je pose sur la tête de Harry, et j'ouvre une ombrelle en dentelle blanche, un peu jaunie. J'attrape mon compagnon par le bras, et nous nous plaçons devant une grande psyché.

"Je crois qu'on peut aller prendre le thé maintenant" me fait-il remarquer.

Nous rigolons, quand soudain le reflet d'Hermione apparaît dernière nous.

"Et bien, en voila deux qui s'amuse bien. Très joli chapeau Harry. Très... Dandy."

Il devient rouge pivoine, et Hermione et moi nous ne pouvons nous empêcher de pouffer de rire. Cette sortie, qui se voulait surtout préparatrice de notre futur, devient plus ludique. Ca nous fait du bien de nous amuser un peu avant de retourner affronter la guerre dehors. Maintenant que j'y pense, j'avais presque oublié ce que cela faisait de rire. Ca fait des mois que cela ne m'était pas arrivé, pas franchement en tous cas. Plus personne ne s'amuse dehors, la situation est bien trop tendue pour ça. Les listes des attentats et des meurtres perpétrés par les Mangemorts s'allongent de jour en jour. Même les enfants ont compris depuis longtemps que leurs jeux et les éclats de rire étaient déplacés dans un tel contexte. Personne n'a eu besoin de leur dire, ils l'ont senti seuls. Par les mines sombres de leurs parents, par les pas pressés dans la rue, les regards lourds des passants quand on s'attarde quelque part. Toute la communauté magique s'est arrêtée de vivre la nuit où Dumbledore est mort. Elle a perdu son plus grand espoir en haut de la Tour d'Astronomie d'Hogwarts. Et elle Lui a aussi donné sa plus grande victoire. Alors je crois que de rire, c'est, d'une certaine manière, une façon de le faire reculer. De lui rappeler qu'il n'a pas encore gagné.
Un silence est retombé sur le magasin. Je regarde Hermione et Harry, et je vois bien que nous avons partagé les mêmes pensées. Nous nous sourions d'un air entendu. On ne Le laissera pas faire. A ce moment, j'aurais presque envie de les rejoindre dans leur quête des Horcruxes, mais je me dis que ma place est à Hogwarts. Pour rappeler aux élèves qui y seront retournés, que tout n'est pas perdu, et que nous sommes aussi un poids dans la balance.

"Dites, tout à l'heure, je suis passée devant un petit coin assez intéressant. On pourrait aller y jeter un coup d’oeil, il y avait pas mal de livres, de fioles et de matériel de magie. Il y a peut-être quelque chose qui nous serait utile parmi ce fourbi" nous explique Hermione.

Nous la suivons à travers des allées encombrées de malles pleines de vêtements, de tables où sont posés des alambiques et des jarres, d'armoires à épices ou à potions, jusqu'au fond du magasin. Là est entreposé ce qui semble être les possessions d'une seule famille. Le style des meubles est le même, et quelques objets arborent un sceau que j'ai du mal à distinguer.
D'abord décontenancés par la reconstitution d'un salon qui nous fait face, nous décidons de regarder de plus près. Hermione se dirige vers une grande bibliothèque, Harry vers une table d'alchimiste et moi, je ne sais plus trop où donner de la tête. Je me retourne, pour regarder quelle est exactement la taille de la boutique. De dehors elle avait l'air minuscule... C'est rare qu'un commerçant ait à poser un sort d'agrandissement sur son magasin. Je ne l'avais jamais vu en tout cas.

"C'est parce que je ramène toujours un tas de choses de mes nombreux voyages, Mademoiselle."

Je sursaute et regarde derrière moi. M. Carlson vient d'apparaître.

"Désolé, je ne voulais pas vous faire peur" s'excuse t-il.
"Ca n'est pas grave. J'étais perdue dans mes pensées, et je ne vous avais pas entendu arriver. C'est vous qui trouvez tous ces objets ?"
"Ca dépend. La plupart du temps, oui. Comme je vous l'ai dit, je voyage beaucoup, et je ramène sans arrêt des souvenirs que j'ai envie de partager avec mes clients. Et quand ça n'est pas moi qui pars, ce sont mes fils. D'ailleurs, les trois sont en excursion au moment où nous parlons. Si je me souviens bien, ça doit être en Chine, au Pérou et en Tanzanie... Ou alors au Japon, en Colombie et au Congo... Nous ne respectons jamais nos plans de départ. Nous allons là où les histoires nous portent..."
"Ca explique la diversité de votre magasin... Et par exemple, ce qu'il y a ici, ça vient d'où ?"

Il a piqué ma curiosité...

"Et bien, une petite partie de mon stock est directement apportée par des clients. Des objets dont ils n'ont plus l'utilité, qu'ils veulent absolument oublier ou alors qu'on leur a collés dans les bras et dont ils ne veulent pas. Dans le cas présent, c'est un "cadeau" du Ministère lui-même. "
"Comment ça ?" je m'étonne.

Je ne vois pas trop pourquoi le Ministère irait refourguer tout cela à un antiquaire. Surtout que le sceau que j'ai aperçu tout à l'heure ne me rappelle rien, surtout pas celui d'un ancien Ministre...

"Et bien ça remonte aux environs de votre naissance, je dirais... C'était juste après la chute du Seigneur des Ténèbres, quand ses alliés ont décidé de le venger. Ils ont commencé à exterminer toutes les personnes qui l'avaient trahi en se retournant vers Albus Dumbledore. Ils ont aussi entrepris de tuer leurs familles. Tout ceci appartenait à l'une d'entre elle. Une très vieille famille de sorciers, réputés pour être des Sangs Purs. Il n'y avait plus beaucoup de membres survivants, et il n'a pas été difficile aux Mangemorts de les anéantir. Comme il ne restait plus personne a qui léguer leurs biens, le Ministère avait d'abord pensé faire une vente aux enchères. Mais le pays n'étant pas vraiment en bonnes formes, et surtout cette famille ayant eu la réputation d'avoir fait parti des rangs de Vous-Savez-Qui, on abandonna vite l'idée. Personne n'aurait été intéressé par acheter quoique ce soit, on voulait trop oublier ces années sombres. Alors un fonctionnaire est un jour venu me proposer d'acquérir ce que vous avez sous les yeux. Et j'ai accepté. Il y a vraiment de très belles choses, je ne pouvais pas passer à côté. Même si 16 ans après, je n'ai pratiquement rien vendu... Et avec le temps, je m'y suis attaché."

Au fil de la conversation, M. Carlson avait commencé à admirer tendrement ce qui avait appartenu à cette famille perdue. Et Harry et Hermione s'étaient approchés pour écouter l'histoire.

"Je vous laisse, et vraiment, appelez-moi pour toutes questions, ça ne me dérange absolument pas."
"Il est gentil... C'est dommage qu'on ne soit pas venu ici avant..." déplore Harry.
"C'est pas grave, on aura l'occasion de revenir. J'en suis certaine" le rassure Hermione. "Regardez, j'ai trouvé un traité sur l'utilisation de Potions en tant que contrecoup à de la Magie Noire ! Et aussi une encyclopédie de chaque plante magique, leurs effets en potions, cataplasmes, tisanes, etc... Les mélanges que l'on peut ou ne doit pas faire, leurs effets aussi. C'est illustré par un herbier. Et pour l'avoir feuilleté, je peux vous dire que la plupart de ces plantes ne sont pas citées dans les livres courants. Et en annexe, il y a un double index, celui des plantes et celui des effets. Je crois que ça, ça pourrait nous être utile... Vous pensez que mes parents seraient d'accord pour me prêter de quoi acheter les 50 tomes ?"

N'attendant même pas notre réponse à sa question - je me demande si c'était vraiment une blague - elle va s'asseoir sur un rocking-chair à deux pas, pour continuer sa lecture.

"Dis donc, je ne sais pas ce que cette famille faisait, mais il y a pas mal de livres portés sur la Magie Noire... Pas très étonnant pour des Mangemorts d'un côté " fait remarquer Harry.
"Repentis, d'après M. Carlson" je le corrige.
"Je pense qu'on ne le saura jamais..."

Je le vois qui fronce les sourcils, et qui s'empare d'un livre. Lui aussi part lire, en s'affalant sur une ottomane en velours prune et en ébène. Bon, et bien je vais aussi regarder un livre, vu qu'il n'y a que ça à faire... Je balaye des yeux la bibliothèque, à la recherche d'un volume qui pourrait m'intéresser. Mais à première vue, rien de très captivant... Pas dans mon domaine de compétence en tout cas... Les Potions et la Magie Noire, trop peu pour moi... Je laisse ça aux deux autres derrière moi. Il n'y aurait pas plutôt un roman ? Quelque chose qui sorte du domaine scolaire ou professionnel ? A tous les coups, ils ont tous été vendus... Bon, je vais passer à autre chose alors... J'ouvre une grande penderie, elle aussi en ébène, pour y découvrir des robes de sorciers. Je tends la main pour en sortir une, mais je me retiens. Ces vêtements appartiennent à quelqu'un... Enfin ont appartenu, leurs propriétaires sont morts... Mais j'ai l'impression de fouiller dans le placard d'une personne, ça me met mal à l'aise. Allez, j'ai l'air stupide de faire des sentiments pour des gens qui ne risquaient pas de mettre ces fringues depuis 16 ans... Je me décide finalement et je sors la première robe. Elle est taillée pour une femme, visiblement plus grande que moi, et aussi beaucoup plus âgée. C'est ce que devait porter Maman, vers ma naissance... Enfin vu le tissu, ça m'étonnerait... Mais c'est le style. La robe est faite d'un velours noir et au bas sont tissés des motifs avec un fil doré. Elle est plutôt simple mais devait donner une classe folle à sa propriétaire. Je l'accroche à la porte de la penderie, et prend le vêtement qui suit. C'est une cape, toujours en velours, mais cette fois-ci d'un beau vert empire.

"Qu'est-ce que tu fais Gin' ?" me demande Hermione.

Je suis un peu gênée qu'elle me trouve, en train de fouiner dans l'armoire, mais elle me rejoint.

"Et bien, ils avaient des moyens... Il n'y a que des robes de femmes ?"

Pour toute réponse, je sors une tenue masculine bleu acier. Quand soudain, mon oeil est attiré par un tout autre genre de vêtement. Sur un cintre, est accroché ce qui semble être un ensemble en dentelle blanche, pour un petit enfant. Je pousse les habits qui l'entourent, et je découvre qu'il y en a beaucoup d'autres. Des affaires appartenant visiblement à une petite fille qui ne devait pas avoir plus de 2 ans... Je me glace et décide de ranger vite ce que j'ai sorti. Je ne peux pas fureter là-dedans... Je fais tomber la petite robe, dans le fond de l'armoire. Je me baisse et tâtonne pour essayer de l'attraper, quand ma main heurte quelque chose, qui crisse sur le bas du meuble. Intriguée, je décide de sortir l'objet. Je me retrouve avec une boîte en acajou dans les mains. Hermione se penche à son tour, et sort une poupée blonde, en porcelaine. Je retourne au coffret, et m'aperçois que sur le dessus, le bois est gravé de fleurs qui entourent les initiales C.A. Je vais rejoindre Harry sur son sofa, et pose mon "trésor" sur une table basse. Je l'ouvre, et pousse un petit cri d'ébahissement. Harry se penche pour voir ce que la caissette contient, et siffle d'admiration. Hermione nous rejoint son livre et la poupée dans les bras.

"Qu'est-ce qu'il y a ?"
"Je crois que Ginny a mis la main sur la bijouterie familiale..." lui répond Harry.
"Ah bon ?"

Pour confirmation, je tourne le coffret vers elle. Elle laisse échapper un : "Woaw" impressionné. La boîte est remplie de bijoux vraiment magnifiques. A part un solitaire, aucun n'a de pierre précieuse, mais tous sont fait avec beaucoup de goûts. Pas de grosse verroterie tape à l'œil, juste des broches, des bagues, des bracelets, des colliers et même une tiare simplement ciselée. La plupart sont en argent ou en vermeil. Je me rends compte qu'il y a un autre compartiment en dessous, je le tire et nous pouvons contempler une bague, une broche, un peigne pour s'attacher les cheveux, et un pendentif avec sa chaîne, tous les quatre sertis du même papillon. Je prends délicatement le peigne et examine l'insecte. L'armature, faite de vermeil, entoure des morceaux d'ambre vert et orange, pour donner de la couleur aux ailes. Les dents sont en ivoire. C'est dommage que je n'ai pas vraiment de tenue pour le porter, je l'aurais bien acheté... Même si j'aurais dû jeûner pendant un an après ça.

"Où est-ce que vous êtes !?" nous appelle Ron
"Au fond du magasin !!!" lui crie Harry.
"Où ça ?"
"Bon je vais le chercher..."

Il se lève, et je fais de même pour le laisser passer.
"Euh... Où est Hermione ?" me demande-t-il.
"Bah là..."

Je me retourne vers le rocking-chair, qui se balance, seulement occupé par la poupée de porcelaine. Hermione a disparu. Et avec elle, son tome de botanique et le pendentif de la boîte à bijoux.

_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par TimeLady le 16 Jan 2006 09:09; édité 1 fois
Alerijan 
Invité

MessagePosté le : 16 Jan 2006 02:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Alors mon avis va être un peu en vrac, mais il est tard :wink:

Avis global : j'aime beaucoup ! :D

Avis poussé :
Alors déjà, j'adore le titre. Le Bruissement d'Ailes du Papillon c'est calme, élégant, simple... J'aime énormément.
Ensuite dans l'écriture, j'aime ton style d'écriture, mais bon ça, ça n'est pas nouveau :o , et puis tu arrives parfaitement à retranscrire cette atmosphère post-tome 6, une atmosphère oppressante à souhait que j'imaginais tout à fait comme ça.

Ensuite, je tenais à dire que j'écoutais en fond Les Chroniques de Narnia pendant ma lecture, et ceux qui me connaissent savent l'importance que je porte à une BO (je pense que si j'arrive à réaliser mon rêve - réaliser mes films - ça sera l'un des points essentiels où je serais le plus intransigeant)... Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas si la musique y a été pour quelque chose (suis sûr que si, l'est tellement :tourni: ) mais ça a apporté un plus aux effets... par exemple le dialogue Ginny/Harry j'avais un genre de mélodie légère au piano, un poil mélancolique, c'était superbe... et idem sur la fin avec une montée en tension...
Je conseille donc d'écouter Niania en lisant le Bruissement :-D

Citation :
Quand soudain, mon oeil est attiré par un tout autre genre de vêtement. Sur un cintre, est accroché ce qui semble être un ensemble en dentelle blanche, pour un petit enfant. Je pousse les habits qui l'entourent, et je découvre qu'il y en a beaucoup d'autres. Des affaires appartenant visiblement à une petite fille qui ne devait pas avoir plus de 2 ans... Je me glace et décide de ranger vite ce que j'ai sorti. Je ne peux pas fureter là-dedans... Je fais tomber la petite robe, dans le fond de l'armoire.


J'ai franchement adoré ce passage, il m'a même légèrement fait flippé... l'espace d'un moment j'ai imaginé ce qui avait pu arriver à cette petite fille et... :shock:

Pour finir en concluant, un style très agréable, jamais pompeux, un très bon départ scénaristique, une bonne alternance de la description et des dialogues... et Narnia en fond sonore : dépêche toi de nous écrire la suite :crazy: :clap:

Ah voui j'oubliais de dire que c'est super rare que je lise des fics et que, fait presque rarissime, j'ai envie de continuer, plutôt bon nan ? :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
hamadryas Sexe : Féminin
Reine de la Fourberie
Doodles
Doodles

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 256
Points : 17 Concours graphiques - 8e place 18 Concours photos - 6e place
Localisation : in the Blue Box
Vos artistes favoris : Whoniverse except 11th&co
MessagePosté le : 19 Jan 2006 16:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
hihihiiiiii encore une fois :razz:

:o et je dois dire que je hihihse d'impatience vu ce que tu m'as raconté.... :irony:
_________________
Never give up !! Never surrender !!
By Grabthar's hammer, by the sons of Worvan, you shall be avenged.

:o The fourbetitude way of life
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 19 Jan 2006 16:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je hihise aussi en y pensant :irony: :irony: :irony:

Par contre les gens ici, ils vont pas hihiser s'ils donnent pas leurs avis :we:
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eilane Sexe : Féminin
Bonhomme fil de fer
Bonhomme fil de fer

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 138
Points : 36 Concours graphiques - 4e place 11 Concours photos - 7e place
MessagePosté le : 19 Jan 2006 20:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai toujours pas eu le temps de lire :oups:
Promis je fais ça d'ici la fin du week-end (si j'y arrive puisqu'il va être chargé pour cause de crémaillaire ! :crazy: )
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 19 Jan 2006 21:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pff, faut que je relise...

Pas ce weekend, pas le temps, je passe le weekend avec l'Impératrice et Lex', quelle plaie... :tired: :evil:

Mais je relirai :ouioui:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 19 Jan 2006 21:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
counasse :o

je reviewerai, mais pas de suite, je l'ai lu y a pas longtemps, y aura pas d'effets de surprises dans ma tête :o
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Alerijan 
Invité

MessagePosté le : 20 Jan 2006 13:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
glandeuses... :blase:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Eilane Sexe : Féminin
Bonhomme fil de fer
Bonhomme fil de fer

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 138
Points : 36 Concours graphiques - 4e place 11 Concours photos - 7e place
MessagePosté le : 26 Jan 2006 12:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Mieux vaut tard que jamais, voila ma review :smile:

Citation :
Je me retourne pour découvrir la raison du mécontentement de ma meilleure amie. Je devrais sans doute être navrée pour elle, mais je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire amusé.

"Harry, au lieu de rire bêtement, tu ne pourrais pas m'aider à relever Ron ?" se fâche Hermione Granger.


Sur le coup, j'ai cru que c'était Harry le narrateur :gni:

Citation :
Je recompose le visage serein que devrait arborer toute jeune fille dont le frère aîné se retrouve, lamentablement, écroulé sur l'étal d'amulettes d'un pauvre charlatan.


Et en fait, non, c'est Ginny... Chose assez étonnante, elle est rarement la narratrice des fics !

Citation :
Lui dire que je n'en avais rien à faire d'être une cible potentielle pour Lui, puisque je le suis déjà. Qu'avec Draco Malfoy à Ses cotés, Il savait déjà l'importance que j'ai pour Harry Potter. Que non, tous les enterrements ne sont pas de sa faute, et que si je devais être tuée au cours d'un combat, ça serait celle de mon assassin, pas la sienne.


Roooh c'est beau ça :tourni: Mon coeur de shipper s'emballe !
Et de quels enterrements elle parle au fait ?

Citation :
Celle qui va retourner à Hogwarts dans moins d'un mois


Ah ? Hogwarts a pas fermé finalement ?

Citation :
Parce que je le connais le Harry. Je l'ai étudié pendant quatre ans, avant qu'il ne s'intéresse à moi !


:lol: C'est un animal en voie de disparition le Harry ?

Citation :
Il ne veut pas l'avouer, mais il se hait pour avoir forcé le Professeur à ingurgiter ce breuvage. Et il hait aussi ce R.A.B pour être passé le premier, même s'il nous a débarrassé de ce médaillon. Il se hait de ne pas avoir achevé Snape, lors de sa fuite dans le parc. Il se hait d'avoir fait confiance pendant un an au livre de ce... ce Mangemort. Il se hait de ne pas avoir travaillé suffisamment les sorts non verbaux. Mais surtout, il hait Dumbledore pour avoir fait confiance à Snape, malgré toutes ses mises en garde.


On reconnait bien Harry dans les paroles de Ginny ! Elle l'a bien cerné !

Citation :
Il passe sa main dans ses cheveux


Il le fait souvent... J'éspère que ça ne veut pas dire qu'il commence à devenir comme son père

Citation :
Toute la communauté magique s'est arrêtée de vivre la nuit où Dumbledore est mort.


:cry:

Citation :
le bois est gravé de fleurs qui entourent les initiales C.A.


Ah ben c'est marrant ça :gni: C'est mes initiales de jeune fille :gni: :lol:

Citation :
nous pouvons contempler une bague, une broche, un peigne pour s'attacher les cheveux, et un pendentif avec sa chaîne, tous les quatre sertis du même papillon


Je les veux :tourni:
Plus serieusement, ça me fait penseraux bijoux de Rose dans Titanic !

Citation :
"Euh... Où est Hermione ?" me demande-t-il.
"Bah là..."
Je me retourne vers le rocking-chair, qui se balance, seulement occupé par la poupée de porcelaine. Hermione a disparu. Et avec elle, son tome de botanique et le pendentif de la boîte à bijoux.


Mais qu'est ce qui l'a faite disparaitre ? :gni:

Aloreuh... beau début... Comme je l'ai déjà dit, je ne m'attendais pas à ce que soit Ginny la narratrice de ce premier chapitre (je suppose que ce ne sera plus le cas pour la suite ?)
J'aime le fait que la narration soit faite à la première personne et au présent, c'est original et assez peu courant dans les fanfics !
Et la fin donne vraiment envie de connaitre la suite... Il y a un bon suspens :crazy:
Bref, j'aime :smile:

edit : je plussoie avec Al pour le passage sur les habits de petite fille, c'est assez flippant et le passage est vraiment bien écrit !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 26 Jan 2006 13:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ihhh une review !!

Alors :

Citation :
Sur le coup, j'ai cru que c'était Harry le narrateur :gni:

Eh eh eh, c'est totalement fait pour :D

Citation :
Et en fait, non, c'est Ginny... Chose assez étonnante, elle est rarement la narratrice des fics !

Je voulais changer un peu la donne ^^ Sortir un petit peu des sentiers battus...

Citation :
Et de quels enterrements elle parle au fait ?

C'est pas que des enterrements réels, mais plutot de morts, donc James, Lily, Cedric, Sirius et Dumbledore, entre autre... Et ceux qui n'ont pas encore eu lieu, mais que Harry prendra à son compte s'il arrive quelque chose aux Weasley, à Mionny, à ses amis...

Citation :
Ah ? Hogwarts a pas fermé finalement ?

Nope, Mcgo a décidé de le garder ouvert. Meme après l'attaque des MM, elle pense que c'est tout de meme un endroit très sur. Les MM ont infiltrés Hogwarts grace à Draco, mais leur accès ayant été enlevé, ils ne peuvent plus y entrer. Et il vaut mieux poursuivre l'oeuvre de Dumbledore...

Citation :
:lol: C'est un animal en voie de disparition le Harry ?

*Mode Arte on* Le Harry, petit lémurien à lunettes, se trouve communemment dans les régions tempérées de l'Ecosse. Il passe immigre en été, vers le territoire plus clement de Londres. D'un naturel très curieux, le Harry à tendance à se mettre dans un mauvais pas, surtout quand il poursuit le Lord Voldemort, son ennemi naturel. Le Harry d'un naturel solitaire, passe pourtant la moitié de sa vie avec le Ron Weasley et la Hermione Granger, espèces toutes aussi rares que le Harry, mais toute fois moins recherchées. Le Harry étant sujet à des crises de paranoias justifiées, nous préférons le laisser retourner à son état sauvage, et la prochaine fois, nous étudierons la vie passionnante de la Langouste de Sibérie *Mode Arte off*

Citation :
Il le fait souvent... J'éspère que ça ne veut pas dire qu'il commence à devenir comme son père

Chez Harry, je pense que c'est plutôt un signe d'embarras. Il est un peu géné, il sait pas trop quoi faire de ses mains, alors hop un coup dans les cheveux, ca lui donne un peu plus de constance...

Citation :
Ah ben c'est marrant ça :gni: C'est mes initiales de jeune fille :gni: :lol:

Oui, car en fait, c'est ta boite !! *tadadam, musique dramatique* :lol: :lol:

Citation :
Mais qu'est ce qui l'a faite disparaitre ? :gni:

Ca vous l'apprendrez plus tard...

Je suis contente que ca t'es plu ^^ Pour la narration, ah ah vous verrez bien :we: Par contre le présent à la forme "je", c'est récurrent :D
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 29 Jan 2006 12:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Morgana a écrit :

"Vraiment Hermione, un jour tu devras m'expliquer ce que tu trouves à ce grand dadet..."

C'est clair !!! :aw2:

Citation :
"Oh arrêtez ! Vos amulettes ont autant d'effet qu'un Gnome au poivre sur le mal de gorge ! Ca se saurait si une coquille de noix, peinte en violet, protégeait de l'Imperius !

:lol: :lol: :lol:

Citation :
Toute la communauté magique s'est arrêtée de vivre la nuit où Dumbledore est mort.

:cry: :cry: :cry:

Citation :
Je me retourne vers le rocking-chair, qui se balance, seulement occupé par la poupée de porcelaine. Hermione a disparu. Et avec elle, son tome de botanique et le pendentif de la boîte à bijoux.

:blueturn:

Bon, j'ai peu quoté, parce que j'aurais tout quoté tellement c'est bon. C'est super bien écrit, j'adore la narration à la première personne et du POV de Ginny, chose rare. J'adore comment elle cerne à la perfection ses amis, son entourage en général et le monde dans lequel elle vit. J'ai cru moi que c'était le POV d'Hermione au début mais là c'est encore mieux ! :ouioui:

Tu réussis à mettre des pointes d'humour malgré une atmosphère affreusement triste et sombre. C'est sombre et c'est normal vu le tome 6, mais vraiment tu as fait un excellent boulot sur l'après tome 6, je ne sais pas si je me sentirai capable d'en faire autant, je trouve le défi trop lourd à relever, donc rien que pour ça : :clap: :venere:

J'adore le titre aussi :eyeslove:

L'armoire, j'ai pensé à Narnia forcément et je te l'avais dit aussi mais pour la boutique, ça m'a trop rappelé Bazar de Stephen King, et c'est flippant à souhait :blueturn: Tu arrives vraiment bien à manier toutes les palettes : l'humour, la peur, l'amour, la tristesse, vraiment une belle palette d'émotions que tu maîtrises super bien :clap:

Me tarde vraiment de lire la suite, et je suis trop contente d'avoir résisté à la tentation de la spoilarisation à outrance qui a plané durant le 31... :rolleyes:

Juste :

Citation :
*Mode Arte on* Le Harry, petit lémurien à lunettes, se trouve communemment dans les régions tempérées de l'Ecosse. Il passe immigre en été, vers le territoire plus clement de Londres. D'un naturel très curieux, le Harry à tendance à se mettre dans un mauvais pas, surtout quand il poursuit le Lord Voldemort, son ennemi naturel. Le Harry d'un naturel solitaire, passe pourtant la moitié de sa vie avec le Ron Weasley et la Hermione Granger, espèces toutes aussi rares que le Harry, mais toute fois moins recherchées. Le Harry étant sujet à des crises de paranoias justifiées, nous préférons le laisser retourner à son état sauvage, et la prochaine fois, nous étudierons la vie passionnante de la Langouste de Sibérie *Mode Arte off*

:lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr:

Tévrémentcon sista !!!! :rowanhilare:

La suiteeeeeeeeeeeeeeeuuuuuh, viteeeeeeeeeeuuuuuhhh !!!! :prie:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 29 Jan 2006 14:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$

C'est à peu près l'état où j'étais quand j'ai lu ta review... Je pense que tu exagères énormement, mais je peux pas m'empecher de devenir rouge comme une pivoine. Dans le genre compliment qui arrive à me faire fermer mon clapet, je crois que tu viens de récolter la palme, je sais meme plus quoi dire... :$ :$ :$

La suite, dans pas trop longtemps je pense, en ce qui te concerne ^^ (ouais les autres, il vous faudra attendre :we:)

Citation :
je suis trop contente d'avoir résisté à la tentation de la spoilarisation à outrance qui a plané durant le 31... :rolleyes:

Mais de quoi donc parles-tu ? Il n'y a eu spoilage, en aucun cas... :irony: :irony: :irony:

Citation :

Tévrémentcon sista !!!! :rowanhilare:

Moiii ?? Jamaaaaiiiiiis !!! :irony: :irony:
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 31 Jan 2006 18:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ma review était sincère :o Quand c'est naze, je le dis, j'arrondis les angles mais je le dis quand même :o
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 01 Fév 2006 13:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bah je suis encore plus :$ :$ :$ :$ :$ Alors... J'epsère que la suite te plaira :-/
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 01 Fév 2006 13:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben aboule le chapitre 2 !!!!!! :evil:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 01 Fév 2006 13:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
nan, j'ai pas reviewé encore !!

piré ni la fic de Lulu :tired:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 01 Fév 2006 13:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oui ben qu'est-ce tu fous de tes journées ??? :evil:

Elle peut me l'envoyer en privé aussi... :irony:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 01 Fév 2006 13:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'essaie de me remettre d'un manque de je ne sais pas quoi :gni: :gni: c'est fatiguant, et des fois je m'occupe de ton amant :evil:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 01 Fév 2006 13:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:blase:

J'arrête le HS là ou ça va partir en sucette... :nonnon:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 01 Fév 2006 13:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Le chap 2 faut que je le finisse. J'avais un gros problème dans le développement, mais je suis en train de voir avec l'Impératrice... Je crois que finalement j'ai trouvé comment remettre tout en ordre ^^

@ L'Empereuse : tu review !!!
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum