Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
[Chapitre 08]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 18 Juil 2007 16:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Postez ici, vos commentaires, questions, avis, ect... à propos de ce chapitre.
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Empereuse le 23 Juil 2007 10:17; édité 3 fois
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 21 Juil 2007 17:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
"cousin Barny" :mdr: :mdr:

Piré mais Lupin agit vraiment bizarrement, me demande si il cache pas qqchose autre que de l'inquiètude pour Harry :hum:
Tante Muriel à l'air vraiment trés sympa :)
Suis contente de revoir Luna :smile: et son père :aw2: plus bizarre qu"elle :aw2:
looooooooool Viktor :lol: le Ron va être jaloux :lol:
Le mariage est beau :eyeslove: me tarde de voir la déco au ciné :razz:

WTF Grindelwald's sign :aw: c'est une blague ou bien ?

Looooooool Krum qui lurke Ginny :lol::lol: il mange à tous les rateliers lui :aw2:

Ariana, a squib ? :gni:

Ai-je déjà dit combien Tante Muriel semblait sympathique ? :) autant que Tante Marge :)

mmh difficile de savoir où est la vérité dans tout ça :eh:

:eek: Scrimgeour is dead.... :eek: ouhlalalaalalalala...JK est une sadique... :tired:

j'ai peur :peur2:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 21 Juil 2007 17:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
OMFG OMFG OMFG OMFG :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Un de ces chapitres mes aieux :tourni:

Ca commence gentillement, c'est guilleret, beau très drole et d'un coup on se prend révélations sur révélations (meme que je me suis faite engueuler par l'Impératrice parceque j'ai pas pu retenir un gros *gasp* final, mais quand elle va y arriver elle va voir :we:

Alors le mariage était très mignon. J'ai adoré l'apparition de Luna et de son père, celle de la Tante Muriel vraie peau de vache :mdr:, pis alors Vicky qui soudain se pointe et qui casse le coup de Ron :mdr: :mdr: Mais bon il s'est bien rattrappé c'est lui qui a fait danser Mionny toute la soirée :we: Encore plus drole quand d'un coup Vicky s'intéresse à Ginny et que c'est Harry qui devient jaloux, et que l'autre a les boules parceque toutes les belles filles sont prises et qu'il ne peut pas les avoir meme s'il est célèbre :lol: Ahlala sacré Vicky.

Alors premier gasp du chapitre : Mr Lovegood qui porte le signe de Grindelwald. Je serais un peu comme Harry et je partirais de l'idée qu'il ne sait pas forcément ce que ca signifiait. Mais vu que JK l'a relevé, je pense que ca n'est pas si anodin que ca :we: Alors les Lovegood sont ils affiliés aux Grindelwald (meme famille ?) En tout cas je ne pense pas qu'ils soient Dark Side pour autant. Ca me ferait de la peine pour Luna :( (génialissime comme toujours :eyeslove:)

Ensuite passons à la "Tout ce que vous avez jamais voulu savoir sur Dumbly sans jamais oser le demander, sauf que comme d'habitude vu que c'est sur Dumbly, ca sera tout flou :we:". Alors deja sa soeur était une Squib... Et il n'aurait rien fait pour la sortir de son enfer quotidien et finalement elle en serait morte. Je pense que ce que dit Muriel est vrai. Etant étudiant, Dumbly devait être assez ambitieux et ne s'occuper que de ses études. Il aurait parfaitement pu devenir le "philanthrope" qu'on connait après le pain magistrale que lui a retourné Aberforth à l'enterrement d'Ariana. Il se serait senti coupable de la mort de sa soeur, car il aurait pu la sortir de là s'il s'était regardé autre chose que le nombril... Ca se tiendrait. J'ai jamais cru que Dumbly était plus blanc que blanc... Il avait forcément des cadavres dans un placard. Alors maintenant est ce que ca a à voir avec ce qu'il racontait en buvant la potion dans le T6 ? On verra bien :we:

Ensuite autre grande nouvelle qui est pas si surprenante (j'y avais pensé il y a quelques années), Dumbly habitait Godric's Hallow... En fait dans mon idée, la maison des Potter c'était celle de Dumbledore... Ca va peut etre se vérifier ^^ Bon par contre Harry il a pas encore pensé à ca :we:

Et alors la grosse baffe finale : Scrimgeour est mort, Voldemort a pris le Ministère.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

:peur2: :peur2:

C'était évident, mais aussi tot dans le livre ?? Ouuuuh je cours lire la suite :tourni:
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Lulu Black 
Invité

MessagePosté le : 21 Juil 2007 17:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ca c'était du chapitre mes z'amis !!

J'aime bien l'idée de rameuter tout le monde pour le dernier tome (Viktor, reparler de Grindelwald), c'est la preuve d'un véritable fil conducteur tout au lond de la saga, que HP n'est pas 7 histoires qui se suivent mais une seule divisée en 7. Y'a pas mal de clins d'oeil aux anciens tomes, bcp plus que dans les précédents : le miroir du Risèd, le miroir brisé, Krum... On perd beaucoup de repères (plus de Poudlard, Snape en DE, plus de Dumbledore, Moody disparu/mort, Hedwige), mais d'un autre côté tellement de choses reviennent à la surface, genre "vous vous souvenez de ce petit truc insignifiant y'a 3 ans, bah maintenant ça va servir !"

Je suis assez sceptique sur l'histoire des Dumbledore, ça ne doit pas être aussi simple que ça, je sens un couac !

Quant à Remus, il est quand même pas très net, j'espère que c'est bien lui, et je voudrais bien savoir ce qu'il se passe dans sa tête de loupiot...

La dernière phrase.... Bah ça promet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
SB Sexe : Féminin
Crayola
Crayola

Inscrit le : 03 Fév 2006
Messages : 40
Points : 1 Concours graphiques - 15e place
MessagePosté le : 21 Juil 2007 21:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oh la la mes aïeux quel chapitre :tourni:

Que de révélations ! J'ai cru au début que ça allait être l'habituel chapitre mou sur le Burrow mais on se prend claque sur claque avec les révélations : Dumby à Godric's Hollow, Voldy qui recherche encore et toujours le fin mot du mystère des baguettes et puis le signe des Lovegood. J'espère que Xenophilius (:lol: en passant à ce nom) le porte sans savoir, Lunaaa :peur2: Et puis le retour de Krum :tourni:

Je plussoie avec Lulu, c'est vraiment très agréable de voir qu'au fur et à mesure de la lecture, tous les petits détails des précédents tomes s'emboitent les uns dans les autres :tourni:

Citation :
"She's a good-looking girl, but still - French"


:lol: :mdr: :lol:

Par contre la fin !!! A pu de ministère, a pu de Scrimgeour ! J'ai peur aussi :peur2:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 22 Juil 2007 11:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Krum :-D

Pas plus à dire que vous :D Ce cliff' de la mort à la fin :tourni: :crazy:

Pourquoi vous le trouvez bizarre Lupin ? :aw2:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Anthony Sexe : Masculin
Origami
Origami

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 585
Points : 2 Concours photos - 10e place
Vos artistes favoris : Nightwish, Epica, Within Temptation, Eluveitie, Korpiklaani, Arkona and so on
MessagePosté le : 23 Juil 2007 09:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ce chapitre :shock:

De la nouveauté en masse :blueturn:

pas mal la rencontre Elphias/Muriel ca permet d'avoir 2 points de vue et du doute en masse pour Harry :D

Oh et pour Godric's Hollow :blueturn: ca va jouer un role très important ca :crazy:

L'histoire Xenophilius/ Grindelwald aussi surement :eek:

Je sens d'ailleurs vraiment que Grindelwald est très lié dans l'histoire en fin de compte....il va se paser des revelations innatendues c obligé :we:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Eilane Sexe : Féminin
Bonhomme fil de fer
Bonhomme fil de fer

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 138
Points : 36 Concours graphiques - 4e place 11 Concours photos - 7e place
MessagePosté le : 29 Juil 2007 19:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Puré ce chapitre :shock:

Alors déjà, je proclame que Xenophilius, c'est vraiment le nom le plus débile que j'ai jamais entendu/lu :mdr:
Il porte le signe de Grindelwald... Me demande s'il sait ce que ça veut dire et, si oui, pourquoi il porte ça ! :aw2:
(et je me demande un truc... dans l'article de Rita, dans le chapitre 2, elle dit qu'en fait le combat Dumbly/Grindy était pas si spectaculaire que ça et bla et bla et bla... Ne sous entendait-elle pas que peut-être Grindelwald n'avait pas été tué au terme de ce combat ? Faudrait que je relise ce passage :-/)

Le mariage était sympa niveau description, par contre, j'ai trouvé la cérémonie en elle-même trop rapide, limite bâclée... je ne suis même pas sure que Bill et Fleur disent le "yes" fatidique dans les paroles retranscrites... ça m'a un peu frustrée !

Le retour de Krum.. J'ai adoré ! Et Ron qui se tape une crise de jalousie... et Harry qui se tape, aussi, une crise de jalousie :mdr:

Je hais la tante Muriel :we:

Et je rejoins l'avis de ma belle-fifille Morgy sur le fait que l'histoire de la soeur de Dumbly puisse tout à fait être vraie et qu'il ne soit devenu l'homme qu'on connaît ensuite dans les livres qu'à la suite de cette histoire (et peut-être en partie parce qu'il avait un gros poids sur la conscience à cause de la mort de sa soeur)...
Mais bon, je donnerai gros à parier qu'on est pas au bout de nos surprises concernant Dumbledore dans ce livre (marrant, on aura jamais autant entendu parler de lui que depuis qu'il est mort :gni:)

Et la fin... :blueturn:

Le ministre est mort (bon en soit, je vais pas franchement être malheureuse et je dirais même bon débarras, tellement il me tapait sur les nerfs)...

Mais le "They are coming" par contre... Brrrrr :peur2:

Et dire qu'avec ma résolution du 1 chapitre par jour et le fait qu'on soit sortis presque toute la journée aujourd'hui, ça fait depuis hier après midi que je me demande ce qui va se passer dans le prochain chapitre :peur2:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Tawi Sexe : Féminin
Playdoh
Playdoh

Inscrit le : 05 Sep 2004
Messages : 13
Points : 10 Concours graphiques - 11e place 11 Concours photos - 7e place
Vos artistes favoris : On s'en fout, non ? :x
MessagePosté le : 03 Aoû 2007 14:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Juste un truc en passant (en plus de : coucou :x) :

Xenophilius c'est pas débile comme nom, déjà c'est pas de JK, c'est un pythagoricien, pis ça veut dire "celui qui aime l'étranger", ça s'applique carrément au personnage, parce que dans le genre "j'aime ce que je ne connais pas", il se pose là :razz:

Sinon, c'était un bon chapitre pour moi, et un super cliff.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 03 Aoû 2007 15:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
iiiiiiihi kikoo Tawi :bisou:

Merci de nous avoir éclairé :bisou:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Eilane Sexe : Féminin
Bonhomme fil de fer
Bonhomme fil de fer

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 138
Points : 36 Concours graphiques - 4e place 11 Concours photos - 7e place
MessagePosté le : 04 Aoû 2007 11:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tawi, j'avais bien compris la signification du nom (pas besoin de chercher beaucoup pour la comprendre d'ailleurs :mock: ) mais en toute honnêteté, je vois mal qui que ce soit se faire appeler comme ça...

Donc j'en reste à mon idée que c'est vraiment débile comme nom (pas au niveau de la signification, mais au niveau de la consonance, entre autre.. cela dit, c'est pas la première fois que JK nous fait le coup des prénoms bizarres en tout genre ! ;))
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 04 Aoû 2007 12:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
SPOILER EPILOGUE

Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
C'est pas plus con que de s'appeler Scorpius :irony:

_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Tawi Sexe : Féminin
Playdoh
Playdoh

Inscrit le : 05 Sep 2004
Messages : 13
Points : 10 Concours graphiques - 11e place 11 Concours photos - 7e place
Vos artistes favoris : On s'en fout, non ? :x
MessagePosté le : 04 Aoû 2007 17:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Comme tu l'as dit Eilane, c'est un peu le principe de HP que de donner des noms étranges aux sorciers, surtout des noms à consonance latine ou moyenageuse donc je vois vraiment pas ce qui choque
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 04 Aoû 2007 17:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi ça m'a fait rire ce prénom :p Je veux dire, y avait qu'un Lovegood pour le porter :lol: Et JK nous a habitué aux noms bizarres entre Merope, Alecto et Amycus, Minerva, Albus (Perceval Wulfric Brian :x) et Draco, et Olympe, Hagrid, même Hermione c'est pas commun et Régulus :lol: Severus...j'en passe...Enfin je préfère qu'elle utilise ce genre de prénoms avec une signification derrière plutôt que Alfred (:sifflote:) Mary, Paul et heu...Jack :o
La définition qu'a donné Tawi (que je connaissais pas :p) colle vraiment bien au personnage, comme la plupart des prénoms qu'elle a choisit aux persos :smile:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 04 Aoû 2007 20:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Saloupe...... :blase:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 04 Aoû 2007 20:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
mwahaha :evil: :evil:

[HS]
Explication du Private Joke:
Nous étions quelques personnes réunies autour du jeu Time's up :o
Vient le tour de Rowy de faire deviner un personnage...Donc c'est le nom d'un prix, on trouve prix Nobel :we:
oui c'est ça, le prénom maintenant...gros trou parce que bien sûr on cite jamais son prénom à celui-là :gni: Rowy me dit c'est le prénom de Weasley sénior...et là, moi, (et Lizzie :evil:) gros trou :blase:
Evidemment, gros foutage de gueule de la part de Rowy...sauf que après avoir la carte de M. Nobel en main pour faire deviner, il se trouve que pour Rowy, le prénom de M. Weasley est Alfred.... :we:
Inutile de vous dire qu'elle en a pris pour son grade :o

mwahahaha :lol:

[/HS]
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 04 Aoû 2007 20:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
re-saloupe :blase:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 04 Aoû 2007 20:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
je voulais pas laisser nos chers membres dans l'ignorance :o
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Tawi Sexe : Féminin
Playdoh
Playdoh

Inscrit le : 05 Sep 2004
Messages : 13
Points : 10 Concours graphiques - 11e place 11 Concours photos - 7e place
Vos artistes favoris : On s'en fout, non ? :x
MessagePosté le : 05 Aoû 2007 21:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tiens j'ai buggué aussi sur le prénom de Nobel dans le Time's up samedi :razz: Sauf que j'ai dit Winifred moi :x
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 05 Aoû 2007 22:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum