Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
[resto] Le Sukho Thaï (Toulouse)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 07 Fév 2010 13:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Hier nous (avec ma famille) sommes allés dans un super resto Thaï que tiennent des amis à mon frère et ma belle sœur.
Alors tout d'abord, moi je m'attendais à un resto basique asiatique... tant que pour la déco que pour la nourriture. Parce que par exemple, un jour je suis allée dans un resto Vietnamien, et bin, j'y ai mangé des nems et autres, comme dans tous les restos asiatiques :blase:

et là... grande surprise !
Déco: sobre et classe dans les tons taupes. Des tableaux noirs et dorés peints par la propriétaire, des petites lumières ici et là, du bois.. très agréable.
Nourriture : à tomber par terre ! mon frère nous a dit que c'était la même cuisine que lorsqu'il était en Thaïlande, et c'est vraiment un délice. Je crois que c'est ma cuisine préférée maintenant :smile:


Alors mes parents, mon grand père et moi avons pris le menu dégustation (33€) et on ne regrette pas du tout son argent, par contre, il ne vaut mieux pas prendre de petit déjeuner... c'est vraiment copieux, mais on s'est dit que c'était le meilleur moyen de découvrir un maximum de saveurs (la prochaine fois, je prendrais à la carte :p)

En "amuse bouche" ils nous ont apporté un plateau pour deux : Miang Kam (Bouchées des saveurs)


Les petites choses: Crevettes séchées, noix de coco râpée et grillée à la poêle, cacahuètes grillées à la poêle, échalottes, gingembre, piment rouge et citron vert.
Les grandes feuilles sont des feuilles de poivrier, il faut les plier d'une certaine manière (le serveur nous montre) et ensuite on met les petites choses comme on le désire, puis on met un peu de sauce, on ferme la feuille et on met le tout dans la bouche. Il faut bien mâcher, c'est une explosion de saveurs ! C'est vraiment surprenant et très bon. (par contre je déconseille de mettre du piment rouge, il est assez fort et il couvre le le goût du reste :o)

En entrée, Roimme khon thod (Assiette dégustation)


Avec: Koung choub peng tod (beignets de crevettes), Tod man koung (gelettes de crevettes), Kaï satay (brochettes de poulet au satay), Sie klong moo tod (travers de porc au poivre et à l'ail), Kaï hoh baï toey (poulet enrobé de feuilles de pandamus), le tout sur un lit de carottes/chou blanc et soja.
Deux sauces: la plus claire très sucrée, la seconde aigre douce et un peu pimentée.
J'ai tout aimé mais ma préférence au Kaï hoh baï toey le goût est vraiment parfumé et le poulet très tendre :p

bon déjà, à ce stade, j'ai presque plus faim :x

En plat, j'avais pris une spécialité de la maison, le Pla dook foo (poisson croustillant en miettes et sa salade de mangue verte et herbes aromatiques)



Servi avec un bol de riz :o J'ai eu du mal à finir, j'ai mangé lentement :lol:
c'était très surprenant, je m'attendais pas à ça. Les miettes de poisson sont frites (et bizarrement pas vraiment gras) mais on dirait qu'on mange que de la panure, c'est très bon, et la salade de mangue :eyeslove: le tout vraiment bien épicé, très équilibré on sent tous les parfums, c'est vraiment parfait ! j'avais demandé un peu épicé :smile:

les autres ont pris des Pad thaï crevettes et calamar. C'est à base de pâtes de riz, avec du tofu, soja, cacahuètes et oeufs.



Ma belle soeur avait pris des trucs à la carte qu'on a pu goûter aussi :p

Koung djè nan pla (crevettes crues marinés au citron et piment) j'ai pas goûté :x trop pimenté :p


Kaï hoh baï toey (poulet enrobé de feuilles de pandamus), qu'on avait déjà dans notre menu :


Namtok nua (salade de boeuf grillé aux herbes thaï) très bon, très savoureux, assez piquant :D (sur la photo, plat au 1er plan)


en plat, elle avait pris un plat dont je retrouve pas du tout le nom sur le site :peur2: c'était du poisson avec une sauce assez sucrée, c'était un plat très doux et encore une fois, beaucoup de saveurs.


Mon frère (pas de photos :...: ) avait pris en entrée une soupe aux vermicelles et poulet, et en plat un à base de Curry panèng que je connaissais pas du tout et c'était trop bon :tourni: (la prochaine fois je prends ça :p)

en dessert (on a pas pris de photo non plus), j'avais pris 2 boules de glaces pour faire descendre un peu, et j'ai demandé sans chantilly, parce que bon :aieu: glace à la mangue et glace à la cannelle :miam:, mon père, croyez le ou non à pris un banana split :aw2: ma mère un riz gluant sucré à la coco et mon grand père un flan coco et il parait que tout était délicieux !

voilà j'espère vous avoir fait voyagé un peu, je me suis tellement régalée que je voulais vous le faire partager !

voilà leur site : ~lien~
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 07 Fév 2010 17:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ok, j'arrive :o

(j'ai la dalle maintenant :blase: )
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 07 Fév 2010 21:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:tourni: :tourni: :tourni: :tourni: :tourni:

Me faudra tenter :tourni:

Sinon, tu sais, mes voisins en RP étaient vietnamiens et elle nous faisait nems, chips crevettes, les trucs un peu classiques (bon, ses nems étaient à tomber, rien à voir avec les trucs pas bons qu'on a pris à Chanchan ce weekend :aieu: ). Après, c'est vrai qu'elle faisait des trucs que je ne connaissais pas mais je garde un bon souvenir d'à chaque fois qu'elle nous invitait :lol:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 08 Fév 2010 11:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Les seuls nems que j'aime c'est ceux du Paris Store (d'ailleurs étant à Tlse, tu pourrais y aller te servir :p) ils sont super bons ! (en particulier ceux au crevettes)
y en a au frais et aussi au surgelé. Des fois on achète le paquet de 50 et on congèle, c'est le top quand y a du monde à l'improviste ou pour une soirée asiat :p

En Thaïlande ils mangent pas du tout de nems et tout, donc c'était vraiment dépaysant :ouioui: je pense que vous apprécierez :smile:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 17 Jan 2011 22:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai tenté le Pad Thaï tiens y'a pas longtemps, c'était pas mauvais mais il me faut clairement l'améliorer mais j'étais contente qd mm :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 18 Jan 2011 20:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
t'avais acheté les ingrédients où ? :gni:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 19 Jan 2011 11:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
A Leclerc :aw:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum