J'ai pas lu la plaidoirie parce que j'en ai pas besoin
(je la lirai après hein, c'est juste que là j'ai la capacité de concentrat... Ooooh un avion!!!)
Corrigez maintenant, le faire après avoir fini la fic ne servira pas à grand chose. Ca n'est pas inutile en soit même, mais l'intérêt est limité. Si la corriger dès maintenant peut vous apporter de nouveaux lecteurs avant de l'avoir bouclée c'est maintenant qu'il faut le faire ! Une fois qu'une fic est finie et n'a plus de chapitres postés, il y a peu de chances qu'elle ait un regain d'intérêt. Donc autant le faire maintenant, surtout si vous comptez la poster sur un nouveau site, autant donner dès maintenant la bonne version aux lecteurs. Autant que les gens aient la version finale sous les yeux dès le début. Après ca sera trop tard, parce que les choses que vous aurez corrigées auront peut-être coupé l'envie à certains de lire la fic. Genre le trop plein de nc-17
ca peut être un aspect rédhibitoire, parce que comme vous l'avez remarqué il y en a beaucoup trop. À l'époque on avait du temps entre les chapitres donc on avait pas une impression d'overdose (et même, arrivée à un moment je ne lisais plus du tout ces passages...), alors un nouveau lecteur qui doit se faire les whatmilles chapitres d'affilés, s'il est un minimum comme moi, c'est un truc qui va le gaver et même s'il trouve l'histoire vraiment chouette il va pas continuer parce que ca va le saouler.
Dernièrement, je me suis remise à lire des grosses fics, et j'en ai arrêté plusieurs parce qu'au bout d'un moment les défauts (qui auraient pu être corrigés) me sautaient aux yeux à chaque fois. Donc si vous pouvez éviter ça, faites le dès maintenant.
*va lire la plaidoirie*
En tant que beta-readeuse qui vous disait les trucs que vous deviez modifier pour que ca ait plus de sens, de logique ou de construction et qui s'est entendue dire je ne sais combien de fois qu'on s'en foutait, j'ai envie de dire : Ah ah !!!
Mais ca ne change pas mon avis
Je parle en tant que lectrice de fic, mais surtout d'auteur (que ca soit de fic, scénar ou roman) et pour moi, ce que doit lire le lecteur ca doit être la meilleure version. Si vous avez les moyens de corriger maintenant, vous devriez le faire, le faire après c'est du manque de rigueur et c'est peu respectueux envers le lecteur (et vous même aussi par ailleurs).