Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
[Laura] Quelques petits trucs ... :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 24 Jan 2011 02:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je ne sais pas si c'est comme sur mon RPG, mais on avait tendance à prendre pour avatars des acteurs connus pour illustrer nos personnages, notamment parce qu'il se passait plus de 12 ans entre la fin de HP et le RPG, mais aussi on n'était pas forcément enchantés de la version filmique. J'avais gardé Helena pour Bella, parce qu'elle dépote sévèrement, mais par exemple Sirius avait plutôt les traits de Jonathan Rhys Meyer, ou Narcissa était Nicole Kidman/Michelle Pfeiffer.
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 24 Jan 2011 15:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est quoi RPG ? :gni:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 24 Jan 2011 15:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
RPG :smile:
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 24 Jan 2011 17:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
OMFG :mdr: :mdr: :mdr:

Sinon Laura, très beau travail :clap::clap::clap:

J'adore les headers (surtout les ashes to ashes) et bien sûr, les gifs :eyeslove:

C'est long à mettre en place un RPG ? parce que j'aimerai bien essayer :D et tant qu'à faire, autant le faire ici hein :we:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 24 Jan 2011 22:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Merci pr la réponse.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Laura Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 589
Points : 58 Concours graphiques - Médaille de bronze : troisième place 8 Concours photos - 9e place
Vos artistes favoris : =)
MessagePosté le : 24 Jan 2011 22:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Merci les filles :smile:

@Timelady : Bella :tourni: Oui en général sur les forums HP, Bella est quasiment toujours incarnée par Helena, elle roxxe du poney aussi faut dire.

@Snape's Lover : En principe c'est surtout lorsqu'ils s'agit de personnages qui viennent d'un univers inventé ou qu'ils n'ont pas subi le traitement télé/ciné qu'on utilise des acteurs.

@Rowan : C'est en fait un jeu de rôle sur forum. Tu incarnes un personnage qui évolue dans un univers défini, original ou non (il existe des forums TVD :irony:) . Tu peux jouer un personnage déjà existant de l'univers ou alors un perso original, personnifier par un acteur ou un dessin. Tu postes en fait un message et la personne avec qui tu " RP " te répond par un autre message pour faire avancer l'histoire. C'est super fun surtout quand on aime bien écrire, c'est très vite addictif par contre :o on trouve des forums sur un peu tout et n'importe quoi, du bon au plus mauvais. Mais quand on cherche un petit peu, on trouve vraiment du bon. :smile:

@Eléa : Une fois que tu as trouvé l'idée de base, ça vite, surtout quand on a des connaissances en codage et graphisme et surtout de l'imagination. Il faut juste avoir du temps pour gérer ça. Tu devrais demander à Eilane, il me semble qu'elle administre un forum HP :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Laura le 25 Jan 2011 18:31; édité 1 fois
Eilane Sexe : Féminin
Bonhomme fil de fer
Bonhomme fil de fer

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 138
Points : 36 Concours graphiques - 4e place 11 Concours photos - 7e place
MessagePosté le : 25 Jan 2011 10:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rachel Hurd Wood :eyeslove:
RPG :eyeslove:

J'aime bien tes avatars... Ils sont simples et sobres, mais très jolis :smile:
Et les headers sont magnifiques ! :tourni:

Pour ce qui est des RPG, je suis en effet admin sur "potteroleplay". Nous on utilise "actifforum" comme base pour le forum (En partie parce qu'à l'époque où ce RPG a ouvert, il n'y avait personne - parmi les gens qui jouaient dessus - capable de coder un forum de A à Z. En partie parce que si on décidait de refaire tout le forum, il nous faudrait trouver un hébergement, et qu'il serait payant (vu que les admins tournent pas mal, c'est un problème épineux... à moins qu'une seule personne choisisse de payer, et qu'on soit certaine qu'elle restera sur le forum et qu'elle payera sur le long terme). Et en partie parce que si on changeait maintenant, il faudrait réussir à rameuter les joueurs sur la nouvelle version du forum, à ne pas perdre des gens en route, etc...)

Quoiqu'il en soit, il n'y a pas besoin de beaucoup de fonctionnalités, en fait... En gros, ça se base sur le concept d'un forum, avec des échanges de messages rédigés permettant de mettre en scène nos personnages (la plupart du temps, il y a des codes de mise en forme pour les actions, les pensées, les paroles, etc... pour bien différencier chaque chose... Et on demande généralement que les joueurs écrivent un nombre de lignes minimum)
Après, les choses varient d'un RPG à un autre... Nous sommes de notre côté, en train de faire évoluer "potteroleplay" vers quelque chose de plus en plus proche du jeu de rôle sur table (avec jauge de vie et de mana, points d'expériences, admin qui jouent le rôle de Maître de Jeu)... Là ça devient plus complexe, mais vu que parmi les admins nous sommes quasiment tous des rôlistes, c'est une évolution qui nous a soudain paru évidente ;)
Cela dit, un RPG, en tout cas dans un premier temps, peut fonctionner plus simplement :)

Voila... Euh, je sais pas si j'ai été claire, ni si j'ai répondu à tes questionnements Le Loup :mock: Sinon, envoie moi un MP pour me poser tes questions :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 26 Jan 2011 20:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ah oué mais j'ai pas le teeeeeeemps d'organiser tout ça :ack: je m'en passerai donc, dommage ça doit être marrant :razz:

merci Eily :kiss:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum