Rachel Hurd Wood
RPG
J'aime bien tes avatars... Ils sont simples et sobres, mais très jolis
Et les headers sont magnifiques !
Pour ce qui est des RPG, je suis en effet admin sur "potteroleplay". Nous on utilise "actifforum" comme base pour le forum (En partie parce qu'à l'époque où ce RPG a ouvert, il n'y avait personne - parmi les gens qui jouaient dessus - capable de coder un forum de A à Z. En partie parce que si on décidait de refaire tout le forum, il nous faudrait trouver un hébergement, et qu'il serait payant (vu que les admins tournent pas mal, c'est un problème épineux... à moins qu'une seule personne choisisse de payer, et qu'on soit certaine qu'elle restera sur le forum et qu'elle payera sur le long terme). Et en partie parce que si on changeait maintenant, il faudrait réussir à rameuter les joueurs sur la nouvelle version du forum, à ne pas perdre des gens en route, etc...)
Quoiqu'il en soit, il n'y a pas besoin de beaucoup de fonctionnalités, en fait... En gros, ça se base sur le concept d'un forum, avec des échanges de messages rédigés permettant de mettre en scène nos personnages (la plupart du temps, il y a des codes de mise en forme pour les actions, les pensées, les paroles, etc... pour bien différencier chaque chose... Et on demande généralement que les joueurs écrivent un nombre de lignes minimum)
Après, les choses varient d'un RPG à un autre... Nous sommes de notre côté, en train de faire évoluer "potteroleplay" vers quelque chose de plus en plus proche du jeu de rôle sur table (avec jauge de vie et de mana, points d'expériences, admin qui jouent le rôle de Maître de Jeu)... Là ça devient plus complexe, mais vu que parmi les admins nous sommes quasiment tous des rôlistes, c'est une évolution qui nous a soudain paru évidente
Cela dit, un RPG, en tout cas dans un premier temps, peut fonctionner plus simplement
Voila... Euh, je sais pas si j'ai été claire, ni si j'ai répondu à tes questionnements Le Loup
Sinon, envoie moi un MP pour me poser tes questions