Affichage :

Forum Chest of Wonders

Forum créatif et en plus, cultivé !
[TV] Pretty Little Liars

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 12 Aoû 2011 21:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je dois vraiment être d'une autre époque mais ça me dérange un peu ce sexe évident chez les jeunes maintenant :aw2: Je me rappelle que dans Beverly Hills, c'était un sujet important (Brenda/Dylan :eyeslove:) et la nouvelle génération de 90210, c'est juste le grand nawak avec grossesse à gogo en plus où le sort du bébé importe peu, je trouve ça un peu triste quelque part :-/
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Laura Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 589
Points : 58 Concours graphiques - Médaille de bronze : troisième place 8 Concours photos - 9e place
Vos artistes favoris : =)
MessagePosté le : 12 Aoû 2011 21:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est vrai que maintenant c'est comme ça que marche les séries (et malheureusement dans la vraie vie) , il n'y a qu'a voir Glee hein. :aieu: Après il y a des extrêmes, je veux bien que des ados, oui ça couche, mais la vie ce n’est pas Skins messieurs les scénaristes. :ack:

J'avais était tout émue pour Buffy dans Surprise/Innocence :cry:

Pour en revenir au sujet, j'ai aimer la façon dont ils ont traité la première fois d'Hannah. :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Laura le 12 Aoû 2011 21:50; édité 1 fois
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 12 Aoû 2011 21:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ah oui Buffy/Angel :eyeslove:

Hanna, c'était cute, oui :ouioui:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 12 Aoû 2011 22:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je n'ai vu que le pilote de la série, mais j'ai entendu des échos sur la suite, et je trouve vraiment malsaine la relation du prof et d'Aria :hum: C'est un ressort scénaristique que j'ai toujours trouvé mauvais, parce qu'un prof il est quand même censé être capable de mettre une distance entre lui et ses étudiants, et pas coucher avec. C'est un peu la base comme truc :we: En plus, légalement c'est de la pédophilie et de l'abus de pouvoir, même si soit disant ils sont amoureux. La fille, c'est une ado, même si elle trouve le mec mignon, elle est pas censée se retrouver dans son lit.

Pour ce qui est du sexe dans les séries, je trouve ça aussi abusé depuis quelques années, j'ai l'impression d'être une vieille rombière outrée quand je vois toute cette débauche chez les ados à la tv. Mon lycée date d'il y a moins de 10 ans, et à l'époque on osait à peine boire une bière pendant les fêtes et on se disait : ohlala qu'est ce qu'on a pas fait !! Et ca restait quand même peu courant de coucher avant 17 ans... J'ai connu des gens qui l'avaient fait plus tôt, mais ca restait finalement rare, on avait une moyenne de 16-17. Quand tu regardes les séries, t'as l'impression qu'ils ont fait tout le kamasutra avant d'avoir fini le lycée :gni:

Citation :
mais la vie ce n’est pas Skins messieurs les scénaristes. :ack:

Le seul truc pour Skins, c'est que malheureusement en Angleterre, la vie de pas mal d'ados ressemble à celles des persos de Skins. Pas dans les détails de la vie privée hein, mais il y a un sérieux problème sociologique dans ce pays au niveau de l'alcoolisme et de la sexualité adolescente et surtout de l'autorité parentale. C'est surtout très flagrant dans les couches les plus pauvres de la société anglaise (et c'est une énorme masse de gens) :-/ Comment croyez-vous qu'on finit avec 2000 ados qui mettent à feu des villes, sans que les parents sachent où ils se trouvent :we:
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 12 Aoû 2011 23:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
TimeLady a écrit :
Je n'ai vu que le pilote de la série, mais j'ai entendu des échos sur la suite, et je trouve vraiment malsaine la relation du prof et d'Aria :hum: C'est un ressort scénaristique que j'ai toujours trouvé mauvais, parce qu'un prof il est quand même censé être capable de mettre une distance entre lui et ses étudiants, et pas coucher avec. C'est un peu la base comme truc :we: En plus, légalement c'est de la pédophilie et de l'abus de pouvoir, même si soit disant ils sont amoureux. La fille, c'est une ado, même si elle trouve le mec mignon, elle est pas censée se retrouver dans son lit.

On en a déjà discuté et je ne trouve pas ça malsain du tout dans cette série parce qu'il vient d'avoir son diplôme, ils ont genre quoi 6 ans d'écart et quand ils se sont connus, ils ne savaient presque rien l'un de l'autre et certainement pas que lui allait devenir son prof et elle son élève (bonjour la claque quand ils le découvrent :we: :lol: ). Je le trouve très respectueux lui, il est loin d'être un pervers fini en quête de minettes et puis façon il n'est plus son prof là :mock: J'avais comparé à Dawson où entre Pacey et Tamara, c'était déjà bcp plus osé et sujet à controverses parce qu'elle était sa prof, qu'elle avait 20 ans de plus que lui et qu'elle n'aurait jamais dû embarquer Pacey là-dedans. Mais bon, ça ne m'avait pas choqué outre mesure parce que ça avait bien été traité mais je condamne quand même contrairement à PLL^^

EDIT (12 Aoû 2011 23:13) :
Oh, et légalement, en France tout du moins, non, ce n'est pas de la pédophilie et heureusement ! Attention de ne pas employer de termes comme ça à mauvais escient :wink: La majorité sexuelle en France est fixée à 15 ans. Le prof en question pourrait néanmoins être inquiété pr détournement de mineure, surtout en sa qualité ayant autorité sur son élève. En pratique, pénalement, il ne risquerait pas grand chose (consentement de la fille et proximité de la majorité civile) mais je pense que c'est surtout par rapport à sa carrière professionnelle que ça lui serait préjudiciable.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Rowan le 12 Aoû 2011 23:13; édité 1 fois
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 12 Aoû 2011 23:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je suis super contente d'apprendre que la Pennsylvanie c'est en France dis donc :smile:

EDIT (12 Aoû 2011 23:52) :
Et je ne changerais pas mon avis sur le fait que ca soit de la pédophilie. 16 ans, tu es encore une enfant que tu le veuilles ou non, et je me contrefous de ce que dit la loi à ce sujet. La majorité sexuelle à 15 ans, j'ai toujours été d'avis que c'était bien trop tôt. Pour moi elle devrait être à 17 ou 18 ans. Que tu couches avec quelqu'un de 18 ans, je peux comprendre les âges sont encore proche. Que tu le fasses avec quelqu'un de 23 ans, non. Ou plutôt que cette personne le fasse, parce que l'ado étant encore un enfant il ne se rend pas forcément compte de ce que ça implique. Et quand le métier de cette personne est de s'occuper d'enfants et d'une partie de leur éducation, de leur inculquer quelques valeurs morales et sociales, continuer de coucher avec l'ado après avoir découvert qu'on était son prof, ça me donne envie de vomir. J'ai pas dit que ce mec était un pervers, juste que ce mec ne devrait pas être prof s'il n'est pas foutu de s'imposer des barrières.

Mais de toute façon, je ne m'attends pas du tout à être d'accord avec toi sur ce sujet, je sais que l'on a une vision diamétralement opposée du romantisme, de l'amour et de ce qui est acceptable dans les relations amoureuses (au moins en fiction).

Sur ce, comme je ne regarde pas la série, je m'en vais du topic :smile:
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par TimeLady le 12 Aoû 2011 23:55; édité 3 fois
Laura Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 589
Points : 58 Concours graphiques - Médaille de bronze : troisième place 8 Concours photos - 9e place
Vos artistes favoris : =)
MessagePosté le : 12 Aoû 2011 23:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
En fait, le gros problème avec PLL et la relation Aria/Ezra, c'est que tout le monde c'était insurgé en disant que Ian (l'ancien petit ami puis mari de la sœur de Spencer avec qui Spencer a eu une histoire ... tout comme Allison) était un pervers pour s’intéresser aux filles plus jeunes et blablabla. Les filles s'en sont offusquées (et même Aria, surtout Aria) alors que Ian n'était certainement pas plus vieux qu'Ezra. D'ailleurs Wren (un autre petit ami de la soeur de Spencer avec qui Spencer à flirter) doit être plus âgé qu'Ezra vu qu'il vient de finir ses études de médecine.

Après, non leurs histoires d'amour n'est pas particulièrement choquante dans PLL, parce que la différence d'âge n'est pas énorme et qu'elle est consentante, c'est même elle qui initie le truc après avoir découvert qu'il était son prof. Mais ça a quand même un côté malsain, parce que justement il est son prof et que ça pourrait leur causer du tort à tout les deux. Oui ils s'aiment, certainement, mais bon, quand ils ont découvert qu'Ezra était son prof, ils auraient pu arrêter là. Non je suis désolée, on ne tombe pas amoureux de quelqu'un après l'avoir bécoté dans les chiottes.

EDIT : Les fans doivent aimer le gout de l'interdit, parce que c'est la relation que tout le monde trouve la plus intéressante. Ce n'est pas mon avis mais bon, je peux voir l'attrait. Enfin, le jour où j'aurais un prof qui ressemble à Ian Harding, j'y réfléchirais peut-être à deux fois avant d'aller dormir dans la baignoire. :-D

EDIT 2 : Je suis d'accord avec toute la partie où Timelady dit :

Citation :

Et quand le métier de cette personne est de s'occuper d'enfants et d'une partie de leur éducation, de leur inculquer quelques valeurs morales et sociales, continuer de coucher avec l'ado après avoir découvert qu'on était son prof, ça me donne envie de vomir. J'ai pas dit que ce mec était un pervers, juste que ce mec ne devrait pas être prof s'il n'est pas foutu de s'imposer des barrières.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Laura le 13 Aoû 2011 00:07; édité 4 fois
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 13 Aoû 2011 00:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je repasse juste pour ajouter aussi que quand vous dites 6 ans de différence c'est pas beaucoup, ca me fait doucement rigoler parce que c'est un fossé quand on est adolescent. C'est sur qu'une fois la vingtaine dépassée, la différence s'affaiblit pour s'estomper de plus en plus avec les années. Mais la différence de psychologie entre quelqu'un de 16 ans et quelqu'un de 23 ans est immense, on n'est vraiment pas du tout au même stade de développement ou dans les même attentes au niveau de la vie ou dans la façon de traiter des relations.
Quand je vois le fossé qui existait entre moi et mes potes de facs quand ils avaient 19 ans et que j'en avais 22, et pourtant ils me répétaient tout le temps : non mais ça va, t'as que 3 ans de plus... Bah oui, seulement 3 ans, mais ça compte énormément quand c'est une période où tu consolides ta maturité et ton indépendance.

J'aimerai aussi pointer du doigts que si le dit prof a 23 ans, c'est justement pour faire passer la pilule plus facilement et ne pas avoir à s'embêter avec le vrai problème qui se cache derrière cette histoire. Parce que c'est plus facile de se dire : oh non mais il y a que x années d'écart entre eux, c'est pas graaaaave. Bah si, c'est grave, mais bon ca sauve plus facilement les meubles que s'ils avaient plus de 10 ans.

Mais bon, on en reviendra toujours au manque de crédibilité des adolescents dans les fictions (notamment américaines). Ce sont des gamins, mais on les habille comme des adultes, on les fait agir et on leur donne des histoires d'adultes, et plus personne ne se rappellent que ce sont des enfants qui ne sont pas censés vivre ce genre de choses.

C'est très con, parce que j'aurais moins eu de problème avec ce show si les filles avaient été à la fac. Même en première année. J'ai aussi un problème avec les relations étudiants-prof à la fac, notamment toujours à cause du manque d'équité entre les deux statuts. Mais à la fac, on passe déjà dans des relations de gens qui sont réellement des adultes (même si bon, on ne gagne pas tous ses points d'adultes magiquement à 18 ans :we:).
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Laura Sexe : Féminin
Origami
Origami

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 589
Points : 58 Concours graphiques - Médaille de bronze : troisième place 8 Concours photos - 9e place
Vos artistes favoris : =)
MessagePosté le : 13 Aoû 2011 00:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je pense que c'est débat un peu stérile dans le sens ou on a tous notre opinion sur ce qui est acceptable ou non :ouioui:

Après, je n'avais pas réfléchis à ce que tu dis dans la première partie de ton message, c'est vrai que ça a du sens.

J'ai tendance à être moins choqué par la différence d'âge que par le fait qu'il y a une relation d'autorité entre eux.

J'ai vu des relations prof-élève (a plusieurs reprises d'ailleurs, c'est un truc qui n'est pas si peu courant que ça :ack:) et ça ne s'est jamais bien fini.

Je voulais aussi ajouter que pour, l'ironie, dans la série, le père d'Aria a trompé sa femme avec une de ses élèves et qu'Aria l'a découvert bien avant de se mettre avec son prof. :we:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Laura le 13 Aoû 2011 00:51; édité 2 fois
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 13 Aoû 2011 07:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
dans la série Aria elle a quel âge ? je pensais 17 ans moi... ça me choque pas plus bien que je trouve malsain... mais ça me choque pas, parce que l'actrice fait tellement pas son âge que voilà quoi... et 23 ans pour un prof au lycée je trouve ça jeune, pas vous ? :gni:

La sexualité abordée dans les séries je trouve ça pénible oui, c'est trop développé et tout le monde pense qu'il est normale de coucher à 15 ans, je trouve pas ça normal moi... :aw2: mais quand tu regardes les chanteurs/ses à public ado ça fait peur comment elle se trémousse à moitié à poil dans les clips et en concert avec des trucs super suggestifs et tout...(ça vaut pour Brit, même si je l'adore).

Dans PLL ce qui me dérange aussi c'est leurs fringues quoi. 17 ans, tu t'habilles vachement comme une connasse avec des talons de 10 pour aller au lycée ... :tired:
à mon époque on était en jean et en converse et c'était super tendance quoi :peur2:
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 13 Aoû 2011 09:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
TimeLady a écrit :
Je suis super contente d'apprendre que la Pennsylvanie c'est en France dis donc :smile:

Je suis avocate en France, pas aux EU :smile: mais puisque tu insistes, j'ai fait quelques recherches, et si tu veux quelque chose de plus complet, dis-le moi, j'ai une amie avocate à Washington, je pourrais me rencarder.

Aux EU, ça varie en plus d'un Etat à l'autre :tourni:

Citation :
Plusieurs pays ont mis en place des règles plus complexes qu'un simple âge limite, basé sur des écarts entre les âges des partenaires.

L'Iowa, par exemple, autorise à avoir des relations sexuelles avec un partenaire de 14 ou 15 ans, si on n'a pas soi-même plus de 4 ans d'écart avec ce partenaire7.

En règle générale, les sociologues donnent l'inéquation suivante pour qu'une liaison entre deux personnes soit socialement acceptée : le plus jeune des deux doit avoir au moins la moitié de l'âge du plus vieux, plus 7 ans 8,9,10,11,12,13,14. Toutefois, cette formule est inapplicable pour les très jeunes (si le plus vieux des deux a 12 ans, le plus jeune devrait avoir au moins 13 ans pour la respecter, ce qui est impossible puisqu'il ne serait alors plus le plus jeune). La loi ne correspond pas du tout à cette acceptation sociale : aucun pays n'interdit les relations entre personnes majeures en raison de l'âge seul, quels que soient les écarts.


Citation :
Aux États-Unis, les baisers, étreintes, contacts de mains, ne sont pas passibles de poursuites pénales quels que soient les âges respectifs. En revanche, certains états peuvent interdire même de toucher les parties intimes à travers les vêtements

C'est pour ça que je me demande s'ils ont conclu.

Citation :
L’âge de la majorité sexuelle se situe actuellement entre douze et dix-sept ans pour les relations hétérosexuelles et entre douze et dix-huit ans pour les relations homosexuelles dans les pays d’Europe. L’âge de consentement hétérosexuel est douze ans au Mexique, treize ans au Japon, seize ans en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Israël. Aux États-Unis, cet âge varie de seize ans (pour vingt-sept États et l’armée) à dix-sept ans (huit États) et à dix-huit ans (quatorze États).


Citation :
Et je ne changerais pas mon avis sur le fait que ca soit de la pédophilie.

Mais y'a pas à avoir un avis :gni: Ce n'est PAS de la pédophilie, c'est un FAIT. Sais-tu ce que c'est que la pédophilie ?

Citation :
La majorité sexuelle à 15 ans, j'ai toujours été d'avis que c'était bien trop tôt. Pour moi elle devrait être à 17 ou 18 ans. Que tu couches avec quelqu'un de 18 ans, je peux comprendre les âges sont encore proche. Que tu le fasses avec quelqu'un de 23 ans, non.

Quand tu penses, en France, qu'elle a été à 11 ans, ramenée à 13 puis maintenant à 15 ans (depuis 1945 je crois mais je peux me tromper). Sais-tu pourquoi la majorité sexuelle est à 15 ans ?

Citation :
Mais de toute façon, je ne m'attends pas du tout à être d'accord avec toi sur ce sujet, je sais que l'on a une vision diamétralement opposée du romantisme, de l'amour et de ce qui est acceptable dans les relations amoureuses (au moins en fiction).

Vu que je ne connais absolument pas ta vision du romantisme et de l'amour, je te crois sur paroles bien que je doute que tu connaisses la mienne aussi :aw2:

Laura a écrit :
Mais ça a quand même un côté malsain, parce que justement il est son prof et que ça pourrait leur causer du tort à tout les deux. Oui ils s'aiment, certainement, mais bon, quand ils ont découvert qu'Ezra était son prof, ils auraient pu arrêter là. Non je suis désolée, on ne tombe pas amoureux de quelqu'un après l'avoir bécoté dans les chiottes.

Je ne vois pas trop le tort que ça pourrait causer à Aria sinon de se prendre une bonne engueulade par ses parents et d'être punie de sortie à vie, Ezra par contre, peut avoir bcp plus de pbs, on est d'accord. Tu te contredis, ils s'aiment ou pas ? :we: Rhooo, ils ne sont pas tombés amoureux "en se bécotant dans les chiottes"... Ils se sont juste aperçus qu'ils avaient une passion commune pour la littérature, sauf qu'Ezra a oublié de mentionner qu'il allait être prof au lycée de Trifouillis les Oies (me souviens plus du nom du bled). Après tu ajoutes à ça une belle attirance physique et t'as de bons ingrédients de départ pr une relation réussie.

Citation :
EDIT : Les fans doivent aimer le gout de l'interdit, parce que c'est la relation que tout le monde trouve la plus intéressante. Ce n'est pas mon avis mais bon, je peux voir l'attrait. Enfin, le jour où j'aurais un prof qui ressemble à Ian Harding, j'y réfléchirais peut-être à deux fois avant d'aller dormir dans la baignoire. :-D

J'aime bcp ce couple et ça évolue un peu, il n'est plus son prof, lui a eu une relation avant très très sérieuse, elle est attirée par un autre, on verra ce que ça donnera.

TimeLady a écrit :
Je repasse juste pour ajouter aussi que quand vous dites 6 ans de différence c'est pas beaucoup, ca me fait doucement rigoler parce que c'est un fossé quand on est adolescent. C'est sur qu'une fois la vingtaine dépassée, la différence s'affaiblit pour s'estomper de plus en plus avec les années. Mais la différence de psychologie entre quelqu'un de 16 ans et quelqu'un de 23 ans est immense, on n'est vraiment pas du tout au même stade de développement ou dans les même attentes au niveau de la vie ou dans la façon de traiter des relations.

Ce sont des généralités... La maturité est tellement subjective et dépend tellement des personnalités.

Citation :
J'aimerai aussi pointer du doigts que si le dit prof a 23 ans, c'est justement pour faire passer la pilule plus facilement et ne pas avoir à s'embêter avec le vrai problème qui se cache derrière cette histoire. Parce que c'est plus facile de se dire : oh non mais il y a que x années d'écart entre eux, c'est pas graaaaave. Bah si, c'est grave, mais bon ca sauve plus facilement les meubles que s'ils avaient plus de 10 ans.

C'est clairement plus acceptable selon la jurisprudence française. Ce cas-là soumis au Tribunal en France, c'est la relaxe assurée pour le type. Mais comme je disais, c'est au niveau professionnel qu'il peut avoir des ennuis parce que ce genre de truc mentionné de son dossier de prof, ça fait mauvais genre.

Citation :
Mais bon, on en reviendra toujours au manque de crédibilité des adolescents dans les fictions (notamment américaines). Ce sont des gamins, mais on les habille comme des adultes, on les fait agir et on leur donne des histoires d'adultes, et plus personne ne se rappellent que ce sont des enfants qui ne sont pas censés vivre ce genre de choses.

En plus ils font forts avec PLL et l'histoire policière qui se greffe dessus (je pense à Spencer notamment, c'est nawak :lol: ).

Citation :
C'est très con, parce que j'aurais moins eu de problème avec ce show si les filles avaient été à la fac. Même en première année. J'ai aussi un problème avec les relations étudiants-prof à la fac, notamment toujours à cause du manque d'équité entre les deux statuts. Mais à la fac, on passe déjà dans des relations de gens qui sont réellement des adultes (même si bon, on ne gagne pas tous ses points d'adultes magiquement à 18 ans :we:).

Tu reconnais que ce que tu dis manque un peu de sens :wink:

Laura a écrit :
Je pense que c'est débat un peu stérile dans le sens ou on a tous notre opinion sur ce qui est acceptable ou non :ouioui:

Je suis bien d'accord mais j'ai bcp raisonné en juriste avant tout sur le cas d'Aria/Ezra devant un tribunal.

Citation :
J'ai tendance à être moins choqué par la différence d'âge que par le fait qu'il y a une relation d'autorité entre eux.

C'est effectivement plus le coeur du pb selon moi bien que je répète qu'ils se sont connus en dehors de l'école et qu'ils ignoraient qu'il y aurait cette dimension entre eux. Si je me souviens bien d'ailleurs, ça pose un pb à Ezra quand même.

Bad Wolf a écrit :
dans la série Aria elle a quel âge ? je pensais 17 ans moi... ça me choque pas plus bien que je trouve malsain... mais ça me choque pas, parce que l'actrice fait tellement pas son âge que voilà quoi... et 23 ans pour un prof au lycée je trouve ça jeune, pas vous ? :gni:

Non, s'il a bien réussi ses études.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 13 Aoû 2011 09:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ah oué ? :gni: :gni: j'ai aucune idée de ce que ça fait comme nombre d'études :ack: vu la longueur des miennes :lol: :lol:

les filles on se calme hein lol ! le débat est intéressant ceci dit, c'est chouette d'avoir dévié de PLL à ça :ouioui: :ouioui:
je suis allé voir la def de pédophilie, parce que je la connaissais pas exactement, et wiki dit :

Citation :
La pédophilie désigne une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.

donc ce n'est pas de la pédophilie, si on considère qu'en général, la puberté commence vers 11-12 ans, même plus tôt pour les femmes (cf moi :x).

Je n'ai jamais considéré ça comme de la pédophilie, du moins pour Ezra/Aria, juste malsain et pas responsable pour un prof. Par contre, j'aurai plutôt considéré la relation Tamara/Pacey proche de la pédophilie vu les âges, bien que Pacey n'était pas prépubère :o

EDIT (13 Aoû 2011 09:46) :
sinon, et bin je reregarderai le 1er épisode pour voir :x
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Empereuse le 13 Aoû 2011 09:46; édité 2 fois
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 13 Aoû 2011 10:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ah mais on ne s'engueule pas. Enfin pas de mon côté en tout cas :we: J'ai pas mis de smiley à ce que j'ai vu, parce qu'en trouvais pas qui correspondaient à mes propos, mais je disais pas du tout ça sur un ton méchant. J'expliquais juste mon point de vue sur leur relation, et pourquoi je n'aimais pas les relations profs-élèves. Ça vaut d'ailleurs aussi pour Tamara-Pacey, je n'ai jamais aimé Dawson, et à l'époque cette storyline me révulsait tout autant que celle d'Aria et du prof :wink:
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 13 Aoû 2011 10:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ah désolée :x

je veux que ce forum soir un havre de paix et de fangirlsme :o

mais c'est chouette d'avoir des débats alors je voulais pas que ça monte en épingle vu nos tempéraments de feu :lol:

t'as jamais aimé Dawson ? :gni: j'aime trop... pas la 1ere saison en fait, mais j'ai adoré le reste :ouioui: à part Dawson à qui je voulais balancer des claques :smile:
c'est dingue le nombre de série où on supporte pas le héro en fait :lol:

EDIT (13 Aoû 2011 10:21) :
A la question : "did aria and ezra sleep together"
Google donne plein de liens, et apparemment ils ont pas couché ensemble... j'ai pas tout lu parce qu'il y a beaucoup de spoilers sur le livre... je suis super étonnée en fait, j'étais persuadée qu'ils l'avaient fait... j'sais pas tu t'enfermes pas avec un inconnu dans les chiottes pour jouer au scrabble :gni: enfin bref :ack:

et voilà un article : ~lien~
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Empereuse le 13 Aoû 2011 10:21; édité 1 fois
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 13 Aoû 2011 10:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Nan mais t'inquiète pas, je sais que tu veux juste pas que ca parte en sucette, c'est pour ça d'ailleurs que je continue pas trop sur le sujet même si la discussion (j'aime pas trop dire débat, parce que comme à dit Laura il n'y en a pas, on a chacune nos positions et on n'en bougera pas) est intéressante, je me connais je sais que je m'enflamme vite :lol:

Pour Dawson, j'ai jamais trop accroché non :hum: J'ai vu énormément d'épisodes parce que j'avais que ça a faire le samedi aprem quand ça passait sur TF1, mais j'avais pas particulièrement d'affinité avec la série ou les personnages. J'aimais bien Pacey et Andy, mais tous les autres personnages m'insupportaient Dawson et Joey les girouettes en tête :we: Je crois que c'est surtout les dialogues et les longues conversations pseudo-profondes qui m'exaspéraient.
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 13 Aoû 2011 10:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est grâce à Dawson que j'ai réussi à écrire :o
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 13 Aoû 2011 10:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
TimeLady a écrit :
Ça vaut d'ailleurs aussi pour Tamara-Pacey, je n'ai jamais aimé Dawson, et à l'époque cette storyline me révulsait tout autant que celle d'Aria et du prof :wink:
Ah ? Et pourtant, pour moi, y'a un gouffre entre les 2 relations.

Je suis quand même assez étonnée que vous trouviez toutes que leur ralation soit "malsaine". Qu'elle soit critiquable, oui, mais "malsaine", j'irai pas jusque là :_/:

Ah ! J'étais aussi partie du postulat qu'ils n'avaient pas couché ensemble :D Ils se sont enfermés dans les chiottes pour "making out" comme ils disent :D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
TimeLady Sexe : Féminin
Little Miss Sunshine
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1077
Points : 16 Concours graphiques - 9e place 57 Concours photos - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : In the Tardis wardrobe
Vos artistes favoris : Je n'aime personne :o
MessagePosté le : 13 Aoû 2011 10:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ah oui je suis d'accord il y a un gouffre entre les deux relations, mais ca ne m'empêche pas de les trouver à vomir toutes les les deux :we:

Et sinon, je ne pense pas qu'ils aient couchés ensemble dans les toilettes, mais ensuite oui :o
_________________

Fondatrice des Dégénérés, Fans de Francais Massacré pour le Bien de la Guimauve Bien Coulante
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Esquisse
Esquisse

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 1180
Points : 25 Concours graphiques - 5e place 10 Concours photos - 8e place
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Vos artistes favoris : Muse, Nightwish, Evanescence, Within Temptation
MessagePosté le : 13 Aoû 2011 10:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
A vomir ? :gni: Merde alors ! :lol:

Tu penses ça sans avoir vu la série ? :D

C'est ce que je trouvais drôle : à chaque fois y'a un truc pour qu'Aria ne puisse pas rester ou venir chez Ezra :D Et du coup ils ne trouvent pas le moment :lol: C'est pr ça que je posais la question au vu du dernier épi et d'Aria qui a l'air bien décidé :D :irony:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Empereuse Sexe : Féminin
Overlady
Pantone
Pantone

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 3570
Points : 130 Concours graphiques - Médaille d'or : première place 55 Concours photos - Médaille de bronze : troisième place
Vos artistes favoris : Lots.
MessagePosté le : 13 Aoû 2011 10:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ma moralité doit être défaillante, j'ai jamais trouvé ça à vomir :-D
_________________
Call me NEMESIS
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum